[PA-Book] Analyse d'adversaires en HU!

Salut.
pour le 8h4h. Je crois qu’on peut être plus patient et choisir un autre spot de bluff. Parce que mamamia la turn le touche à mort, il peut largement continuer avec dp, pair + gutshot ou oesd. Fd c’est un peu plus rare. Mais a la river tu rep rien t’as pas beaucoup de 9 en 3bettant, ya quelques combos de AQ/JJ mais c’est tout.

Ajouter à cela qu’il est cs a première vue. Pour moi deux paires il les payes ici et t’as eu de la chance. J’aurais snap avec dp+ (même un roi assez bien kické à la limite), et je pense pas que ce serait une erreur.

Ps: grillé par ludogreanu =)

Ahhhhh vous voilà tous ça fait plaisir, je commençais à m’impatienter :wink:

Pour le 84hh, effectivement peut être un problème d’impatience !
ludogreanu tu dis le bet turn un peu close, ce que je conçois. En revanche, si on bet turn ça me parait compliqué de ne pas bet river ?
Après ici on est surement déséquilibrer c’est vrai. Mais si on part du postulat à cet instant du match qu’il va call comme dit babidule DP+, on est bon et on peut jouer exploitant.

67s et l’overbet river. J’ai voulu rester en overbet river pour pas que ma range perçue s’affaiblisse sur cet As. Je dois avouer que j’ai sizé un peu au pif, mais j’ai eu peur de me faire over call par une Qx river si je réduis mon sizing, surement une erreur vu la line que j’ai prise flop+turn.

Bah il a quasi aucun Qx lui imo, et s’il est décent il sait qu’il a un bluffcatcher donc Qx ou 8x c’est la même !

Oui oui, mais je représente pas du tout Qx ni Ax et si je garde pas un gros sizing j’ai eu peur qu’il call beaucoup +

[quote=“Thuumbs_Up, post:907454”]Ahhhhh vous voilà tous ça fait plaisir, je commençais à m’impatienter :wink:

Pour le 84hh, effectivement peut être un problème d’impatience !
ludogreanu tu dis le bet turn un peu close, ce que je conçois. En revanche, si on bet turn ça me parait compliqué de ne pas bet river ?
Après ici on est surement déséquilibrer c’est vrai. Mais si on part du postulat à cet instant du match qu’il va call comme dit babidule DP+, on est bon et on peut jouer exploitant.

67s et l’overbet river. J’ai voulu rester en overbet river pour pas que ma range perçue s’affaiblisse sur cet As. Je dois avouer que j’ai sizé un peu au pif, mais j’ai eu peur de me faire over call par une Qx river si je réduis mon sizing, surement une erreur vu la line que j’ai prise flop+turn.[/quote]

En fait j’ai parlé un peu vite mais c’est pas très close en fait. Je pense qu’on check give up sauf read particulier que vilain overfold vs 2 barrels et encore… C’est un spot qu’on pourrait bet river sur un check back de vilain turn, on a quelques mains qu’on peut jouer comme ça K9, J9, A9, des AK qui pot control et déciderait value thin river…

T’as 10 fois + de Qx, Ax dans ta range de 3barrel (et t’as plus que 0 Qx et très peu d’Ax naked quand t’OB :silly:) que lui de toute façon.

Après je suis pas contre un gros sizing, genre 2/3 ou 3/4 mais je pense qu’OB contre un mec qui comprend un peu le jeu est pas ouf du tout ici, et j’en suis assez persuadé que ça l’est pas de manière + générale, sur cette texture. Bon sauf si t’as des reads toussa mais là on parle readless. :slight_smile:

[size=4]Fini les vacances on se remet au travail !! :wink:

129ème main du match: Standard j’ai l’impression mais j’ai un petit doute à un moment de la main !

[/size]

La line me semble OK jusqu’au flop. Turn t’as un read sur ce gros sizing ?

River est très Vilain dépendant, en ayant vu le résultat et donc en imaginant qu’il bet ce sizing pour b/f bah oui c’est OK de shove avec ton blocker en +, mais là encore faut un read sur ces sizings, si c le cas NH.

[size=4]Salut tout le monde !

Un peu absent ces derniers temps, avec les partiels qui approchent quand je joue pas c’est pour réviser !
Tout devrait redevenir à la normale d’ici 2 semaines :wink:

En attendant, voici une petite parenthèse SH, avec un spot qui m’a paru presque anodin sur le moment, mais je pense qu’il peut être intéressant de s’y attarder un moment !

Voici la main en question, on est contre un bon reg qui joue les plus hautes limites du réseau, on est sur ipoker.

Je donnerai mon analyse et raisonnement après vous.
On a aucun read sur villain

A vos claviers ! :wink:

[/size]

chelou la main avec 53hh.
Moi j’ai pas confiance le mec on dirait que ça force augmente tout au long du coup. Il fait 1/4 flop 2/3 turn et overbet river.

Je le vois pas bluffer ici franchement (de bonnes tripes ne vont jamais se coucher ici jeu de mot), il représente pas beaucoup de combos: A5 A3 A6 55 66 ça fait quoi 30combos? Il doit avoir un truc comme A6dd

Ou alors il polarize son brelan d’as hauteur 8 pour que tu payes avec 99+ mais là je me level un peu lol

On discute de la main avec certain de ce côté là babidule [NL100 SH] décision river - Cash Game NLH - Forum Poker Académie

hésite pas à faire partager ton analyse là bas aussi :wink:

[size=4]J’ai un peu de temps aujourd’hui, alors on continue ce match de HU !

129ème main du match:
Call/fold river

Je pense que mon check raise n’est pas ouf avec le Kc (comment on insère une carte dans un texte, pour que ce soit plus lisible ?). On bloque pas mal de FD sur lesquels on veut value.

River, est-ce qu’on est vraiment obligé de x/c ? Vu la quantité de draw je m’étais dit que oui.
Ensuite, je me suis rendu compte, à la place de villain ici, est-ce qu’on doit bet 100% de nos miss draw ? On va être en total déséquilibre. Et à sa place est-ce qu’on ne doit pas overbet river justement ?
[/size]

Bah le Kc enlève qq combos de FD mais en sachant qu’il va quasi flip s’il a FD, le tout IP, c’est pas dérangeant en fait (puisque du coup tu ne value pas quand tu x/r). J’aime bien perso d’autant + vu son sizing trop faible sur cette texture (et qui incite à le violer).

As played ça va dépendre de ses tendances le bet river, mais vu qu’il a pas l’air bien bon la line x/r + bet + x/c fait beaucoup de sens (pas en terme de range mais on s’en fout un peu ici). Impossible de x/f sinon sauf tell/read particulier.

Infoldable, bien joué ! Tous les 56, 89, J8, J9 ont miss et 2 flush draws, bref call tous les jours vs un rég un minimum décent.

Le check/raise flop ne me choque pas, même si avec le Kc, check/call est très bon aussi. T’es dans le top de ta range ici que tu ne 3 bet pas préflop, donc j’aime beaucoup la line.

Merci à vous deux ! Oui le fold river à moins d’avoir de gros read on fold pas évidemment.

Par contre ça soulève un sujet intéressant je trouve dans ce spot.

A la place de villain que faite vous river avec votre range de miss SD et FD ?

Si je sais que Hero me prend pour un con parce qu’il sait que je suis nul je GU :silly:

Sinon je peux tenter de bluff certaines fois / certains combos

En tout cas j’aurais shove à sa place, ça c’est clair, y’a tellement de miss draws sur ce board…

Je vais utiliser 3 différents sizing sur cette river (Overbet shove, Bet POT et Bet 1/2 POT)

Je vais overbet shove en value QQ, TT, 77, 44, 22 certains combos de DP comme QT, QTs, Q7o, Q7s, Qs4s, Qc2c, T7o, T7s (36 combos).Je vais shove en bluff tous les 56s, 53s, 63s, 68s, 85s, 96s, 98o, 98s, 95s, 93s, 83s (31 combos).

Je vais value POT tous les DP T4s, T4o, T2s, T2o,47o,47s,72s et OVP AA, KK et TP forte comme AcQc, AsQs, KcQc, KsQs, QcJc, QsJs (51 combos) et POT en bluff tous les J3s, J5s, J6s, J8s, J9s, K3s, K5s, K6s, K8s, K9s, KJs (22 combos).
Je vais bet call toutes les DP et parfois parfois Bet/fold OVP ou TP…

Je vais value 1/2 POT River Qc3c, Qc5c, Qc6c, Qc8c, Qc9c, Qs8s (combo où je float régulièrement le XR), ATs et ATo ; KTs et KTo ; JTs, JTo; T9s, T9o(54 combos). Je vais bluff A3s, A5s, A6s, A8s, A9s, AJs, AKs (14 combos).

A noter que je vais bet 1/2 pot parfois les QQ TT (sans trèfles ni pique) pour induce shove en bluff ou value cut si tu es en trap avec 77 44 par exemple.

[size=4]Très intéressants ces 3 sizings différents ! Les bluffs pour chaque sizing tu les mets au hasard ?

152ème main du match: Que penser du x/r turn, et le sizing river ?

Je penses avoir la meilleur main pour raise son overbet turn, ça me permet d’avoir une range de bluff vs overbet c’est cool. Cependant, après son overbet vous pensez qu’il y a beaucoup de chances que je me fasses shove ? Car ça par contre serait un triste nouvelle et c’est ce qui m’a fait hésiter in game.
River, j’aime pas du tout mon sizing, je lui offre l’opportunité de Hero fold une tonne de main. Je serais plutôt tenter de mettre 20-22.

157ème main du match: Fold turn est très envisageable ? il a 17% de x/r flop. Cependant, river, on a pu remarquer qu’il n’était pas très bluffy, et que son AF s’élève seulement à 1,31.

Le fold river est standard je pense. [/size]

Overbet shove en value TT ou les DP Tx sur la main d’avant c’est quand même pas lidee du siècle… (On bloque ses top bluffcatchers) Et pourquoi 3 sizings par contre ?

En speed je repasserais + tard mais j’aime bien la 1 et la 2 je sais pas du tout ça me fait chier de fold ça en Hu contre un mec qui x/r autant flop, d’autres reads ? Sinon on peut x/back flop contre un cliqueur fou.