[PA-Book] Analyse d'adversaires en HU!

[size=4]Bonjour à toutes et à tous !

Après avoir pu échanger avec certains d’entre vous d’une petite main de HU, j’ai eu l’idée d’ouvrir ce blog.
Comme on le sait, les dynamiques en HU sont cruciales dans la prise de décision. Elle peuvent changer une décision du tout au tout.

L’intérêt de ce blog sera donc de sélectionner un adversaire contre qui j’ai joué pas mal de mains, et ensuite, d’en regarder plusieurs judicieusement choisies, et ce dans l’ordre chronologique.

On pourra découvrir ainsi ensemble l’évolution au cours du match, on pourra repérer quelques leaks exploitables, et donc par conséquent choisir les meilleurs lines possibles au moment où la main a été jouée !

Je pense commencer ce soir, avec la 1ère main intéressante d’un game vs un adversaire plus ou moins reg.

L’idée serait donc de poster une mains tous les 2-3 jours (en fonction du débat créé, et de la simplicité/difficulté du spot). Il peut en effet arriver que je post une main toute simple, facile à jouer, simplement parce qu’elle nous donnera une info importante sur villain. A chaque fois je posterai mon analyse sur le coup en spoiler.

Voilà l’idée de ce projet, qui a pour but d’échanger, d’analyser, de travailler un peu ensemble !
Je pense que ça peut être sympa, j’attends un peu vos retours dans la soirée avant de me lancer.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ce qu’on pourrait faire de plus, ou de moins afin de rendre cette page la plus enrichissante possible !

En attendant, have fun, et good luck sur vos tables! :wink: [/size]

Salut,

Je vais suivre ton book car je pense sa va être intéressent même si je ne suis pas fan des HU (sans doute par un manque de niveau incroyable et l’impression que faut être bon pour être gagant :laugh: )

Good luck aux tables en attendant :slight_smile:

Suivi :wink:

[size=4]C’est parti alors !

Je viens de jouer un peu plus de 300 mains contre un reg que je ne connaissais pas. Y a eu pas mal de spots intéressants !
Je vais manger un bout et je reviens avec une 1ère main ![/size] :alcool1:

il eeeesstttt laaaaaaaaaaa !!! enfin !

[size=4]Ahah et oui mon copain !!!
Allé j’attends ton analyse sur celle-ci ! :stuck_out_tongue:

Appelons cet adversaire vilain1 (histoire d’être un peu original).

Contexte: 11h30, il est sit à une table de ipoker, cavé max, jamais croisé.
Je décide donc d’aller le sit.

1er spot intéressant, dès la 2ème main du game, autrement dit, 0 info.

1. Vous préférez Cbet ou ne pas Cbet ? Quel sizing ?
  2. As played, parlons sizing river !
  3. Ma pensée: [spoiler]Flop: Je connais pas du tout les tendances de villain, dans ce spot vs un inconnu ce sera dur de prendre plus de 1 barrel. Je préfère donc check pour induce, ce qui me permettra aussi de voir comment il se comporte.
    Turn: pas d’autre choix que call
    River: sizing ? ben… contre un inconnu j’ai prit le juste milieu entre pas trop cher et un peu cher. Je pense que j’aurai pu faire plus cher car je peux avoir pas mal de bluff ici quand même [/spoiler]

Et vous alors ?[/size]

CB flop, tu vas CB énormément sur ces textures et multibarrel pas mal ; typiquement tu peux CB tous tes broadways et continuer à barrel sur pleins de cartes turn qui te donnent de l’équité.

OK tu bloques ses TP mais il peut x/c tellement de choses, any GS+, pp, des K/A high etc. etc.

P’tet un poil moins river, après tu rep juste archi strong mais si Vilain ne sait pas que t’es un reg il peut se level et call parce que t un random ou quoi, du coup ça changera pas grand chose de raise 13 ou 17 imo.

Auto Cbet dans une situation standard oui.
Ici comme tu le dis il est tout à fait légitime de penser qu’on est un random fish, donc je pense pas qu’il overfloat ce spot avant d’avoir un peu plus d’infos.
C’est pourquoi je pense qu’on a plus d’EV à check ici au début du match.
Typiquement une grande partie de ce qui call flop va fold turn sans infos, alors qu’après un check il pourra 2baba tout ça un peu plus souvent

Oui ça a du sens l’argument du début de match en effet.

Je comprend ton argument de X, mais ici je préfére c-bet, déjà pour les argument dis précédement (son énorme calling rang), et depuis le début mettre une agressivité c’est toujours bien. Donc si en plus tu montre un main c’est cool. Tu aura direct plus de crédit dans la suite du match.

As played le sizing me dérange pas. Même si ca peux etre intéressant d’envoyé 24 pour induice un hero call.

[size=4]Il y a de bons arguments pour le Cbet aussi c’est vrai.
Un peu compliqué après de déterminer lequel des deux sera le mieux finalement.
Pour ce qui est du sizing river, on semble pouvoir affirmer qu’on aurait du mettre plus cher.

7ème main du match
: je ne la poste pas car pas grand chose à dire dessus, mais quelque chose de très intéressant à noter sur villain:
Villain Open 3x et x/x/x sur [8h 4h Jd Kd Td] avec [9s 3s]

9ème Main du match:

Pas grand chose à dire sur le play, mais la main est encore une fois riche en information !

[/size]

[size=4]56ème main du match: Assez calmes ces dernières mains, il n’y a pas eu de gros pots, bref on s’endort.

[spoiler]Preflop: Je 3bet une main un peu light (mais suité ça va :wink: ) car il n’y a pas eu d’actions ces dernières mains, je n’ai pas beaucoup 3bet et j’aimerai commencer à instaurer une dynamique preflop.
Flop: standard
Turn: J’ai un avantage de range non négligeable dans ce spot, il a pas mal de draws, je décide de 2barrels pour bluff très souvent river.
River: carte qui change pas des masses de choses, je bet 24€ [/spoiler]

Sa calling range est-elle suffisamment faible pour bluffer profitablement ?
[/size]

Ben alors j’ai déjà perdu tout le monde ? :whistle:

Mon analyse: [spoiler]Sa calling range turn:
On bet 2[size=4]4€ dans 40, il nous faut donc 37,5% de FE.
Sa range turn comporte 126 combos, il faut qu’il paie donc avec 79 combos maximum.
Si il paie river set, quinte et TP, ça lui fait 82 combos.

Sachant que la range turn est pas très optimiste, qu’on est pas sûr qu’il paie 100% de ses TP river, le bet river à 24€ est un peu close.
Un bet un peu moins cher river aurait le même effet: on serait call par les mêmes combos, et on aura un meilleur risk reward qui rendrait le bluff EV+ avec certitude. environ 20€ était plus optimal. [/size][/spoiler]

109ème main du match: Une main que j’ai décidé de jouer un peu tricky !
Si vous avez des avis dessus n’hésitez pas :wink:

Rapidement, le 84s je suis pas fan du tout de barrel cette main là sur cette texture, t’as déja tellement de trucs à barrel ici que du coup si t’intègres 84hh et compagnie tu seras total déséquilibré bluff.

Pour la 2/ pk pas l’OB turn avec cette equité contre un mec qui x/c loose, sinon un 3barrel standard doit avoir à peu près le même effet. Pas fan du tout de l’OB river par contre qui te polarise extrêmement sauf un mauvais joueur, m’est avis qu’un 2/3 pot a le même effet (là encore sauf contre un mauvais joueur).

Yo Skill++, merci de ton intervention !

Pour en revenir à 84hh, je comprend ce que tu veux dire, mais c’est valable si ma range de 3bet est 48s+ , c’est pas le cas du tout.

84s n’est pas dans ma range de 3bet, du coup pour réfléchir aux équilibres, il faudrait regarder ma range de 3bet global non ?
Je sais pas trop si ce que je dis est complètement débile ou pas je dois t’avouer, mais ça me parait cohérent !

Et pour l’OB river, pourquoi serait-ce un problème d’être polarisé river ? Je trouve que c’est un bon spot de merde pour villain que d’être polarisé ici non ?

1/ cbet flop, plus cher river
2/ plus cher river aussi pense que sans read si c’est un fish il va fold un valet et call brelan, flush un peu quelque soit le sizing
3/ j’aime pas bluff avec missed fd ici, plutot des mains qui ne bloquent pas foldin range adverse et sans trefle type tes gutshot du turn T9…
et j’overbet plus cher probablement deux sizings ici

Le 84hh ça dépend de ce que tu 3B mais si tu 3B des 65hh des K3dd etc et que tu les barrel comme ton 84hh ça suffit pour être debalancé.

L’autre main bah disons que t’as quasi 0 nutz vu le runout t’as aucune raison de jouer A8 ou A4 comme ça turn, même AQ, reste que qq sets, et y a des trucs qui miss, etc. Donc au vu de ça et de la texture je trouve pas que ce soit fou d’OB ici !
Et sa range à lui n’est pas cappée du tout aussi.

e/ pour mon post d’avant j’overbet pas plus cher finalement je croyais que la river était une brique

nice blog avec pas mal de mains a suivre, gl pour le grind

Le 75o est joué parfaitement, RAS.

Le 84s je suis pas fan du tout du 3bet préflop, vs un minraise, d’autant plus si vilain fold peu aux 3 bets. Ensuite postflop, le cbet reste ok (gutshot + backdoor fd), turn c’est assez close pour le 2 barrel, je préfére give up la majorité du temps, trop peu de mains fold sur un 2 barrel imo, y’a une tonne de pairs + draws dans sa range. Ok t’as un avantage de range, mais on fait rien fold et on a pas tant de river que ça à barrel en bluff, en tout cas ça va être un play relativement aléatoire, on fera fold only Axs c’est pas fou. River je préfére bet plus cher polarisé AQ 98. T’as très peu de 9x, vilain en a pas mal. Vilain fold jamais QJ je pense, peut être AT, QT et encore vu le sizing il peut se trouver des arguments pour call…

Le 67s, ça me semble un bon candidat pour 3 barrel bluff sur ce board run. River c’est vrai qu’on est pas obligé d’overbet en fait, je pense pas qu’on overbet encore certaines DP Q8, Q4, Q3 , 43… Après si vilain n’est pas bon il va fold trop souvent sur cet as river, mais comme dit Skill il n’est pas du tout capé ici.