Réponse C et D.
Ma compagne et moi venons de changer de région (mutation de madame), j’ai dû quitter mon travail de directeur dans la grande distribution. Donc je prends une année en me donnant les moyens de performer.
Ok ! Bonne chance à toi alors pour ce défi !
GG le 3bet/fold de JJ si ton read te dit que tu es toujours crush.
Peu de joueurs seront capables de faire ça. (De 1, de constater que leur JJ est crush par la range adverse, de 2 de l’accepter et d’avoir la discipline de fold JJ preflop)
C’est là où tu faire une diff avec le reg moyen, en « évitant les balles ».
Pour reprendre une expression de Hellmuth que j’ai découvert il y a peu :
"I can dodge bullets, baby!”
Sympa a suivre ton blog!
GL pour la suite et merci pour le partage !
Merci pour ton commentaire.
Ça m’a pris du temps cet auto discipline. J’avais trop tendance à snapper mes décisions (souvent dues aux thinkings en amont d’un play) mais il est primordiale de réévaluer. Un conseil vu ou lu dans des vidéos/forum qui montre l’importance de chaque réflexion. J’aime bien dans la majorité des spots avoir plusieurs phases
- réfléchir a ma range, même si dans ces limites, celle ci est principalement value orientée.
- réfléchir à mes sizings et au profil
Ces 2 réflexions seront de toutes façons une bonne habitude pour plus tard. - et prendre 5/10 secondes pour réfléchir à ce que vilain me raconte lorsqu’il mise. Davantage sur ça que sur la range adverse qui est souvent WTF (sauf contre certains profils).
Merci pour le com et bienvenue sur ce Book
LES 4 CHIFFRES
Enfin !!Elle est belle celle la, on est passé à un pouce du trophée. Une magnifique 2nd place sur le MicroMillions 20€ Mystery.
On a start la TF 2nd en stack avec une structure superbe. Les grosses enveloppes étaient déjà toutes tombées et il ne restait que des 29€ et des 60€.
Les stacks en présence.
Bien heureux d’avoir terminé à cette place, on est descendu (à 3 left suite au coup ci dessous) à 8.34bb contre 58 et 83…
J’ai solve la main ce matin et voici le résultat GTO. Ca push bien ce combo.
Ici et la quelques spots intéressants de cette TF, n’hésitez pas pour vos retours qui sont toujours plaisants à lire et intéressants.
Et juste avant la TF ce spew de mutant qui doit valoir une tonne…
Main AQs
Je ne me vois pas flat ou fold ici. On se commit contre vilain 2 avec une range de JJ+/AQs+/AKo et on fold contre vilain 1 (range de call avec l’ICM j’imagine KK+, on fold AKo et certainement AKs aux vues des stacks de vilain 2 et vilain 3).
Main KQo
Erreur river. Je pense que l’on doit trouver un stab à 18/19 millions ici (entre 25 et 35%). Il call 89s/Ax no full.
Main T8s
Je me suis certainement level ici à call. J’ai utilisé la totalité de ma time bank, j’estimais qu’il y avait 3 combos de 77 et 1 combo de TT en value (avec ce qui fait sens vs son checkback flop) et ici on a 29% donc on a besoin de trouver 1.2 combo de bluff, imo le plus évident est 89hh possible qu’il le call tout comme A4hh/A3hh/A2hh/A5hh…
Quoi qu’il en soit faites vous plaisir sur celle là
Et la session sur WINA n’a pas été mauvaise non plus.
Je posterai quelques mains de la TF d’un MS5€ la semaine prochaine. Les vilains ont spew, compréhension de l’ICM niveau zéro. On arrive dernier en stack et on fait 3e sans rien faire.
Ci dessous les résultats marquants de wina.
LA BR devient solide sur les 2 rooms avec un peu plus de 4K€ de roll au total. et environ 500€ de ticket sur wina que l’on utilisera sur les WINA SERIES histoire de vibrer !!
Break Londonien ce week end
Belle fin de semaine à tous!!
A très vite sur le forum et GL sur les tables.
++
Chris.
Salut Chris !
GG !! J’aime bien le spew de vilain vs ton 88, le genre de coup qui fait aimer le poker de tournoi ^^
Et turn t’es sûr que c’est pas un peu trop « ambitieux » de call oop le 2nd barrel mi-pot avec 4 outs non cleans ?
T’as ni la côte directe, ni vraiment d’implies non ?
Edit : ou alors effectivement si tu veux des implies faut bet river… trop dommage qu’il X river… Je sais pas s’il va bcp 3eme barrel en bluff, les vilains son weaks en mtt…
Il y a plusieurs éléments qui me font call. Notamment ma range qui est strong, vilain est sérieux et ne mettra pas la 3e en bluff, et qu’il ne va pas value thin. La preuve en est qu’il checkback ici brelan. Je call davantage K high + GS au turn. La range de bluff turn vs un vilain compétent est importante encore.
Oui ok
Vs un vilain comme ça effectivement reprendre une petite initiative river pour milk ses brelans est pas mal ^^
Mais tu dis que ta range est strong… il n’est pas censé bcp bluff non ?
Ou alors tu veux dire que ta range de CALL sur cette turn est censée être strong ?
Déjà ma range PF, il y a eu des showdowns ou dans cette même situation (vilain à monté un énorme stack genre 100bb et moi 60/80bb en étant 2nd) et il a vu des flats de ma part avec AJs/99/KQs/TT sur les 30 dernières mains. Ma range turn est quasi aussi strong que la sienne si ce n’est plus car KQ ici est mon ultra bas de range.
C’est vrai tu es SB, tu vas jouer tight…
Et là tu 3bet pas pour pas t’iso vs range strong, oop, contre vilain qui a un gros stack et qui peut te mettre pas mal de pression…
La GTO te préconise de push A3o ici, mais tu es sûr que de manière exploitante il vaut mieux pas éviter le 3ème, sachant je suppose qu’ils ont certainement des ranges de call des 2 précédents babas plus strong que la GTO (il me semble que la GTO préconise des défenses « surprenantes » que les vilains ne trouvent pas…)
Je pense quand même faire fold les combos de paire + redraw à la river type KQ/QJ/K9s/89s/T9s je ne pensais pas qu’il callait aussi bas que KTo mais que la plupart de ses broadway étaient suités.
Choses promises.
Comme annoncé plus haut, je souhaitais poster les mains de spew ICM des vilains sur la TF du Mystery 5€ sur lequel nous sommes arrivés avec le 7eme stack. La prime moyenne est à 10/11€.
Main 1, vilain open/call une trash hand qui est très loin d’un botom. Belle indication pour la suite.
Main 2, beau spew et belle luck box de vilain qui met tout flop en TF avec OVP, peu de buff dans la range de BB. Le reg moyen de ces limites ne va quasi jamais xraise 8x dans cette config vs open LJ.
Main 3, la defense doit être OK en etant aussi loin en stack. Flop aucun autre play imo.
Main 4, encore un beau suckout de notre vilain.
Sa range de call doit être davantage sur du 88+/99+/AQo/AJs (pas certain pour les bas de range).
Main 5, le meilleur pour la fin.
Lorsque notre vilain POT 3 streets, déjà turn la question du fold est posée. River avec mon stack et la pression ICM que vilain 1 a, ce soit être un snap fold.
Voila pour ces quelques spots.
D’ou notre importance d’un jeu propre et tight pendant les périodes importantes d’ICM. Que l’on soit stack médian ou low stack il y a toujours quelque chose à faire/regarder. Et c’est dans ces uniques moments que l’on gagne de l’argent en foldant.
Reprise du grind cet après midi. Je vais des buy-in légérement plus importants notamment sur PS.
Objectif jusqu’à samedi.
- 150 mtt
- session journée et soir mardi et jeudi
- session soir mercredi vendredi et samedi
- 12/15bb en all-in adj BB/100
- prendre du plaisir
- voir l’adaptation des vilains sur 2 spots précis - 3bet 2.3x en BvB - raise le bet 1bb dans les pots limpés en BvB
Have fun aux tables.
++
Chris.
Et ca continue.
Et boom ce deep run de fou!! Une 4e place sur le Mystery 10€ de 20h30. 4K joueur avec les re-entrys.
La roll continue de se consolider pour dépasser les 5K€ tickets compris. Ca fait tellement du bien.
Depuis le début du mois ca run plutôt fluide sur les 2 rooms.
WINA
PS
Ci dessous quelques spots de la TF.
Main AKo, vilain 4 est un excellent reg ABI 25€, vilain 5 est une courgette qui flat tout et en met partout. Ma range d’open ici est davantage strong avec ces infos. Vilain 6 est un bon reg.
Ma question : on fait quoi ici à la place de vilain 6? Flat ? 3bet shove ok?
Main 78o, en phase de test même en TF sur ce genre d’action. Je regarde les boards ou ça semble être good et les combos avec lesquels je peux prendre ces lignes.
Main KQo, checkback OK flop ou on préfére avoir un coeur en main?
Et la dernière contre notre ami courgette.
Session ce soir à partir de 17h00. On fire pour clôturer ce mois de décembre. Je joue encore jeudi, vendredi et peut être samedi sans certitude encore. Ensuite Christmas break jusqu’au 2 ou 3 janvier et WINASERIES et WINTERSERIES.
GL a tous et merci pour vos échanges sur ce PA BOOK.
++ aux tables.
Chris.
Il a 12 bb en fait donc son shove n’est pas si déconnant.
En 1ère intention je disais flat pour jouer courgette en position mais prendre la dead money peut se comprendre surtout si tu es relativement actif…
Première main de la finale que je joue sur 20 occurrences. Idem pour le vilain qui est à ma droite. On a fold tous nos boutons qui n’étaient pas open.
Après, on était sur la meme table a 4 tables left et j’ai beaucoup open (30/35%).
Si tu as bcp open quand vous étiez à la même table (déjà GG à toi d’avoir cette info) il peut en effet avoir des stats « looses » sur toi et c’est pas parce que tu fold tout durant 20 mains en TF que vilain va remarquer ton ajustement…
Peu de joueurs s’adaptent autant que tu ne le fais, alors de là à trouver un vilain qui va s’adapter à ton adaptation ^^