[PA Book] Back in Town - Krysal - Challenge

100% d’accord

1 « J'aime »

La dernière de l’année !
Nouvelle perf sur wina pour terminer l’année de grind en beauté avec le plein de confiance avant de profiter de la famille et des amis.

Les 2 BR sont maintenant bien consolidées.

• 3K€ sur wina tickets compris (1x200 - 2x125 - 2x50 - 2x20) qui seront utilisés sur les Series sauf le 200 pour lequel je suis loin d’avoir le niveau maintenant, on verra plus tard dans l’année (la validité est de 150 jours).
  • 2.6K€ sur PS pour les WinterSeries (10€/20€ et quelque 30€ en buy-in, le reste en sat).

Le bilan depuis que j’ai start début septembre.

image

• MTT : 1K tournois, le volume est OK pour un start mais 2025 sera davantage productif.
  • Mains jouées :
    44K hand sur PS avec 14.34bb/100 et 11.21bb/100 en AIAdj
    81K hand sur WINA avec 16.14bb/100 et 16.10bb/100 en AIAdj
  • Travail hors des tables : Environ 10h par semaine pour l’études des ranges/spots et reviews + 6/8h sur PA et Utube.

Je m’étais fixé comme objectif de développement de BR de faire

• 1.2K (mon start en septembre) to 3K/3.5K€ à fin mars.
  • 3K/3.5K€ to 5K/5.5K€ à fin juin.
    Objectif à fin juin déjà réalisé. Je vais quand même continuer, sur 500/1K MTT à jouer un AVBI aux alentours de 10€ avec quelques shoots sur les 20€ en standard et me faire kiffer sur quelques Series.

image

Ci dessous quelques spots de la session d’hier.
Main AQo, en début de game.
FULL VALUE. Je mixe le PF en fonction des profils. Vilain est plutôt du coté aggro de la force. Mon plan était de limp raise à 18bb. Il checkback…action flop.

Main K8s. Ok avec le play? Je check river car peut de value à bet, il va fold une tonne de 55/TT mais je garde ses bluffs et ses spews (A5dd/A2dd/A3dd)

Main KK. Imo erreur de size en value ici. La meilleure main que l’on value chez vilain et QJ (et KQ que l’on bloque pas mal). J’aurai aimé me voir bet 35K ici.

Main AJo. On chatte la range :blush: Le J de coeur est OK on bloque les KJhh/QJhh/AJhh/JThh et on lui laisse tout les combos de KTs/ATs/T9s/K9s/Axhh/78s.
Ici on a besoin de 34% pour être good (21.7 à call dans 21.15+21.7+21.7) Il nous faut 3.5 bluff pour 10 combos de value.

• Value : AA(3 combos) - KK(6 combos) - QQ(3 combos) - AQ(9 combos) - KQ(12 combos) - QJs(1 combo) soit 34 combos de value. Les 10 combos de bluff sont assez évidents ici.

T9s. Petit spot à 3left de la TF.

Main K8o. HU final.
    Ici je limp 3bet pour target ses garbages et ses low Ax. Je pensais qu’il allait jam sa main…
    Flop cbet standard, j’ai pas mal de Jx value (AJ/KJ/Jxs low) des AQ/AK qui value bet et des PP77+.
    Turn ok avec mon check, bet 20% doit être OK avec Kd.
    River je target sa range de float que je ne bat pas. KQ/KTs A9/A8/A7.
    Miss read de mon adversaire ici.

Voila pour l’année 2024
Profitez tous de vos proches, de vos amis. Continuez à prendre du plaisir dans ce que vous faites.
Belles fêtes à tous.
A très vite pour la suite de cette belle aventure pokeristique.
Reprise le 02 janvier :innocent:

image

++
Chris.

2 « J'aime »

Tu tiens vraiment à laisser toute cette dead money de Noël à des amateurs… :laughing:

GG, bonnes vacances à toi bien méritées !!

1 « J'aime »

Ahaha
Oui nous recevons la famille et les amis qui descendent prendre la chaleur du sud :wink:
Les recreas seront là aussi pendant les séries :blush:

1 « J'aime »

Tu n’as pas une street (flop ou plutôt turn) ou tu penses pouvoir X/raise pour pouvoir broke ton AQ à la river s’il a un As ?

Tu penses qu’il risque X/back un As turn ou bien tu ne veux pas perdre de value vs mains plus weak ? ( si ou quelles mains)

1 « J'aime »

Même ATo je trouve ça incroyablement CS de sa part…

Vs un profil comme ça, sois patient et joue juste en value…

Vous êtes 30 bb deep, t’as encore du temps. Même si en HU il faut être agressif… Imo des petits bluffs suffisent pour te maintenir à flot jusqu’à ce qu’il craque son slip comme là…

Edit : joue peut-être un peu des spin pour le fun et pour améliorer le 3handed et le HU.

Tu peux améliorer bcp ton winrate en défonçant proprement ce genre de profil pas assez patient, qui trouveront toujours une (mauvaise) raison pour payer même si tu ne bluffes pas assez dans les gros pots…

1 « J'aime »

Il n’a pas que des Ax dans sa range loin de la. Il va Checkback toute sa showdown equity. Donc non je 3 barrel value ses rares Ax et me polarise turn pour qu’il call certaine 2nd paire et tout ses Ax.

1 « J'aime »

100% ok avec l’entraînement pour le HU. Les joueurs de MTT sont globalement moins bons dans ce genre d’exo. A voir pour les spins bien que ce soit encore un autre jeu.
Je pense que la pratique avec Wizzard peut être adaptée.
A voir :wink:

1 « J'aime »

Wizzard pourquoi pas, si tu es motivé pour bosser avec.

Pour savoir exploiter, jouer jouer jouer des vraies situations reste la nuts imo.

En spin tu joueras pleins de HU alors oui avec les antes le jeu n’est pas exactement le même mais :

Que tu sois en spin ou MTT t’as 0 icm en HU obv donc déjà là y’a pas de diff.

Du coup à part les antes et le fait que t’as pas les mêmes leaks chez les vilains, jouer du HU 25 bb deep en spin t’aidera forcément pour ce genre de situation.

Notamment sur ta main K8o.
Je pense que le limp reraise est bizarre avec ces stacks size…

Ici tu peux limp/call et jouer en position avec un meilleur SPR (Ou limp/fold si vilain n’iso pas assez)

Limp/reraise all-in peut se faire avec 15/20 bb si vilain iso trop.

Là, tu fais une stratégie bizarre… tu spécules sur le fait que vilain va suffisamment 4bet shove pour pouvoir exploiter ensuite que sa range de call est weak…

Le truc c’est que vilain call pour garder tes 3bet bluff et pas s’iso vs range strong.

Ensuite il a peut-être le read que tu bluff pas mal… du coup la main se joue toute seule pour lui postflop…

Bref, imo rien ne remplace l’expérience du jeu. Je joue un peu en spin et tu peux clairement claquer les gens à tes limites, 30bb deep, sans faire des gros bluffs avec air comme tu as fais là.

Il doit y avoir un peu d’impatience/fatigue car je ne pense pas que les antes seules justifie de placer ce 3bet avec K8o pour ensuite jouer comme ça postflop.

A la limite postflop - as play preflop - tu lui mets entre 1/2 et 2/3 pot flop pour rep ovp et t’arrête les frais… le truc c’est que quand tu fais le big size river tu ne lui mets pas d’effet de levier sur son stack… en plus tu rep pas une main strong…

1 « J'aime »