PA BOOK bat356 : grindage en règle de NL25

Bonjour à tous ,

Je me suis décidé à créer un PA Book afin d’avoir une source de motivation supplémentaire à faire un grind sérieux.
Pour me présenter, j’ai 24 ans, étudiant en médecine et je suis un ancien joueur de MTT sur wina. J’ai depuis l’année dernière décider de me consacrer au CG, même s’il m’arrive encore de jouer quelques MTT.
J’ai donc migrer sur le réseau Party Poker, le niveau y étant à mon sens plus faible.

Pour mon parcours, j’avais cavé 50euros sur bwin , et j’ai commencé à jouer en NL4. J’ai monté une BK suffisante pour pouvoir m’installer confortablement en NL10 où je runais aux environ de 20bb/100 après 60kH, puis ont suivi quelques shoot en 25 qui se sont bien déroulés J’ai dû cash out rapidement mon pécule , laissant ainsi à nu mon compte Bwin …
J’ai donc décider de reprendre récemment , mais à partir de zéro : c-à-d 50 euros sur bwin et reprendre en NL4…
Afin de me stimuler, je me suis posé comme objectifs de remonter rapidement ma BK du passé :side:
Je me suis donc un peu inspiré du challenge de booba afin d’y parvenir.

Aujourd’hui, c’est chose faite et je grind actuellement la NL25. Coaché par le très bon Master, coach PA (que je vous recommande vivement !!!), j’ai pour intention de monter les limites tout en prenant un max de plaisir ( rien d’exceptionnel, ça doit être l’objectif de 100% des joueurs de CG^^)

Voilà, je vous ferai donc suivre mes résultats, good run ,bad run and co !

Voilà la courbe depuis le début du challenge. J’ai donc actuellement joué 12 505 mains depuis la reprise

Salut, bonne idée le PA Book surtout que sa motive aussi les joueurs de micro-limite :slight_smile:

Sinon impressionnant tes courbes :woohoo:

Good luck aux tables :slight_smile:

[quote=“Neopronos, post:900676”]Salut, bonne idée le PA Book surtout que sa motive aussi les joueurs de micro-limite :slight_smile:

Sinon impressionnant tes courbes :woohoo:

Good luck aux tables :)[/quote]

Merci à toi :slight_smile:

Petit craquage de villain ^^

GG pour le PA Book bro et GL pour ton challenge! On va suivre ça de près. :wink:

J’espère que tu feras des CR souvent histoire de vibrer avec toi. B)

Merci booba ! Je vais essayer de faire ça proprement et de poster des CR assez régulièrement !

[quote=“bat356, post:900665”] j’ai pour intention de monter les limites tout en prenant un max de plaisir ( rien d’exceptionnel, ça doit être l’objectif de 100% des joueurs de CG^^)
[/quote]

Euh je suis pas certain de ça… Au bout d’un moment pas mal de joueurs se “stabilisent” sur une limite.

Tous les joueurs n’ont pas tous l’ambition d’arriver jusqu’en NL1000 ou NL5K.

Je pense qu’aujourd’hui y’a pas mal de grinders qui connaissent leur limite de confort et ne cherche pas à toujours monter de limites. (c’est le plus raisonnable pour la très grande majorité des joueurs en tout cas).

Quand à prendre un max de plaisir, c’est encore une autre question.
Plaisir et volume ne vont pas forcément de pair.

Je ne sais pas si c’est réellement possible d’ambitionner tout cela à la fois. (plaisir + gains + augmentation continue de limite…)…

Good luck à toi en tout cas !

J’imagine que tu n’es pas en 1ère année de médecine, sinon tu es juste un mutant ^^ (félicitations à toi si tu as passé ce cap !)

Non mais tous les joueurs ont au moins l’ambition de progresser :wink:
Et prendre du plaisir et la solution sine qua none pour progresser, l’un ne va pas sans l’autre imo.

Non j’ai effectivement passé ce cap, depuis maintenant plusieurs années :slight_smile: D’ailleurs on a toujours autant de boulot , contrairement aux idées reçues comme quoi la première année c’est la plus dure.
Ce qui peut un peu jouer sur mon volume évidemment ! Merci pour les encouragements !

[quote=“bat356, post:900780”]Non mais tous les joueurs ont au moins l’ambition de progresser :wink:
Et prendre du plaisir et la solution sine qua none pour progresser, l’un ne va pas sans l’autre imo.

Non j’ai effectivement passé ce cap, depuis maintenant plusieurs années :slight_smile: D’ailleurs on a toujours autant de boulot , contrairement aux idées reçues comme quoi la première année c’est la plus dure.
Ce qui peut un peu jouer sur mon volume évidemment ! Merci pour les encouragements ![/quote]

Si tu as autant de boulot qu’un 1er année de médecine, ça doit jouer plus qu’un peu sur ton volume.

Pour les gens que j’ai connu qui ont fait médecine, c’était bien pire que la prépa scientifique (en fait rien à voir imo étant donné qu’en prépa scientifique j’avais l’impression qu’on pouvait “vivre” à coté)…

En tout cas, la 1ère année est carrément la plus sélective, donc pour ceux qui sont “limites” ils ne font que bosser et rien d’autres… peut-être avais-tu plus de capacités/facilité…

Pour revenir au sujet, good luck à toi !

Perso, l’ambition de progresser, je l’ai plus vraiment en CG. J’ai conscience que je fais pas assez de volume et que le fied progresse plus vite que moi. (en partie à cause de PA et autres forum, batmax et autres coach…)

Je joue en CG NL10 pour le fun et gagner un peu de sous (je fais en moyenne 10BB/100 mains, avec un tel winrate je suis censé avoir le niveau pour up mais je gagne pas en NL20, j’ai donc give up).
(En 2010/2011 je gagnais en NL30, sick)

Si je parviens à extraire un peu pour me faire plaisir et “conserver mon niveau postflop” quand j’ai pas le temps de faire des MTTs, c’est toujours ça.
En fait, je rentre certainement pas dans ta définition des “joueurs de CG” ^^

La première année, il faut en effet faire que ça. C’est un mauvais cap à passer. Les années suivantes, on a toujours bcp de boulot, mais bcp moins de pression car plus de concours. Donc on travaille bcp mais on profite bien , perso j’ai pas à me plaindre, j’ai une vie sociale épanouïe et niveau poker j’arrive à faire du 40-50Kh/mois. Peu, mais c’est toujours ça :slight_smile:

En fait j’ai pas de définition de joueur de CG, ne t’en fais pas. C’est juste que pour moi, quand je m’implique dans quelque chose, j’aime apprendre et progresser. C’est justement là ma source de plaisir, même si j’ai bien conscience que je ne finirai pas mes jours en NL1K ^^
Après chacun a sa vision des choses que je respecte pleinement. Perso, je souhaite juste progresser jusqu’à ce que je n’ai plus le temps de m’adonner au poker, ce qui arrivera d’ici 2-3 ans à priori. Voilà :slight_smile:

[quote=“bat356, post:900788”]La première année, il faut en effet faire que ça. C’est un mauvais cap à passer.
[/quote]

THIS

[quote=“bat356, post:900788”]
En fait j’ai pas de définition de joueur de CG, ne t’en fais pas. C’est juste que pour moi, quand je m’implique dans quelque chose, j’aime apprendre et progresser. C’est justement là ma source de plaisir, même si j’ai bien conscience que je ne finirai pas mes jours en NL1K ^^
Après chacun a sa vision des choses que je respecte pleinement. Perso, je souhaite juste progresser jusqu’à ce que je n’ai plus le temps de m’adonner au poker, ce qui arrivera d’ici 2-3 ans à priori. Voilà :)[/quote]

Oui, c’est une vision différente de la mienne, mais pas totalement incompatible sur une vie.

Ce que je veux dire c’est que dans 2-3 ans peut-être, tu n’auras plus le temps de “t’adonner au poker” mais quand t’auras des soirées avec le choix entre “regarder top chef avec ta femme” et jouer un peu sur ta limite de confort et gagner un peu de sous en t’amusant, peut-être que tu pourras être “joueur de CG gagnant” sans être en recherche perpétuelle de “progrès”.

Après, je te rassure, je cherche aussi à progresser (sinon j’irais pas sur PA) mais je ne peux pas affirmer que “100% des joueurs de CG cherchent à progresser” car moi-même j’ouvre souvent des tables sans chercher à “progresser sur cette session” mais juste parce que “j’aime jouer au poker”.

[quote=“greg31150, post:900790”][quote=“bat356, post:900788”]La première année, il faut en effet faire que ça. C’est un mauvais cap à passer.
[/quote]

THIS

[quote=“bat356, post:900788”]
Après chacun a sa vision des choses que je respecte pleinement. Perso, je souhaite juste progresser jusqu’à ce que je n’ai plus le temps de m’adonner au poker, ce qui arrivera d’ici 2-3 ans à priori. Voilà :)[/quote]

Oui, c’est une vision différente de la mienne, mais pas totalement incompatible sur une vie.

Ce que je veux dire c’est que dans 2-3 ans peut-être, tu n’auras plus le temps de “t’adonner au poker” mais quand t’auras des soirées avec le choix entre “regarder top chef avec ta femme” et jouer un peu sur ta limite de confort et gagner un peu de sous en t’amusant, peut-être que tu pourras être “joueur de CG gagnant” sans être en recherche perpétuelle de “progrès”.

Après, je te rassure, je cherche aussi à progresser (sinon j’irais pas sur PA) mais je ne peut pas affirmer que “100% des joueurs de CG cherchent à progresser” car moi-même j’ouvre souvent des tables sans chercher à “progresser sur cette session” mais juste parce que “j’aime jouer au poker”.[/quote]

Je ne peux être qu’entièrement d’accord avec ça !

Un article sur lequel j’étais tombé y’a quelques temps :

Dans quelle catégorie vous situez-vous ?

2-3-4 ???

Autre, préciser :

Greg

salut,
je vais suivre ton book, avec le volume que tu fais ça va être intéressant.
Bon courage