Petite update. J’ai peu joué récemment mais hier la grosse boite, Barth et moi étions invités à un event PMU où y avait un tournoi de poker (freeroll).
Voici un petit récit d’un évènement haut en couleurs ^^
Bon en gros beaucoup de journalistes avaient été invités et avant que le Shuffle up and Deal ne soit lancé à 21h, ils ont bien passé une demi-heure à expliquer les règles à la moitié des 45 joueurs. Autant dire qu’on était content d’être là!
Ouais parce qu’à la clé, cinq joueurs étaient quand même payés et c’était pas des Kinder Bueno:
- WPT Paris (1200€)
- Ipad
- Side de WPT Paris (330€)
- Je sais plus quoi… ^^
- Tournoi PMU 120€.
Donc potentiellement 300k à la gagne finalement
Voici une vidéo prise au moment du départ du tournoi. Les avertis apercevront Barth et l’arrière cuir chevelu de la grosse boite
Pour résumer, y a cinq tables et 10 personnes qui connaissent les règles. Trois qui savent jouer (y avait Erwann Pécheux et Barth Gury quand même…)
Je vais raconter les mains dont je me souviens. Elles valent le détour. Retour vers poker 1997.
Starting stack: 3000
Blind level 25/50
Niveau: 15min
Main 1
Stack: 3000
Blind level 25/50
C’est la première main du tournoi et évidemment je reçois ##Qd ##Qc. Utg limps 50, je met 450, je me fait payer 3 fois. Standard.
Flop: ##Th ##5c ##2h
Je mise 900, MP calls, le reste fold.
Turn: ##3s
Je mise 1200 ou dans ce genre, vilain paie.
River: ##2s
Je fais tapis et vilain demande au croupier « Donc là je fais quoi si je veux voir les cartes? ». il snap donc et montre 54ss qui s’avèrera être la main du tournoi.
Main 2:
Stack: 6000
Blind level: 50/100? Aucune idée ^^
Y a un employé de PMU qui vient d’arriver, il connait clairement les règles mais il a décidé que ce soir il ferait n’importe quoi. Il commente tous les coups. Et les joue tous d’ailleurs.
J’open ##8h ##8d low jack il call, la Big blind call.
Flop: ##Qd ##Jh ##Ts
Je check il check après 8 minutes d’analyse.
Turn: ##Js
Check check encore
River: ##Jc
de mémoire y a 1200 dans le pot et je me tâte à value bet 600ish. Durant tout ce temps vilain me dit qu’il paie n’importe quel mise, je lui demande ce qu’il fait si je check, il me dit qu’il mise 650 quoiqu’il arrive.
Je check. 650. Je call après 10secondes.
Il dévoile ##7c. « Ca va pas suffire un sept » je lui fais. Il en remontre un autre pour ##7c ##7h.
Main 3:
Stack 6000
Blinds: 50/100
Utg limps, la dame au btn limp, je raise 500 avec ##Qc##Th en BB. Utg call, BTN fold.
Flop: ##Qs ##5d ##2h
Je mise 1/3 pot, vilain snap raise, je me tate puis call.
Turn: ##Ts
Je check, vilain snap annonce tapis, et j’insta call.
Vilain montre un value-bluff raise original avec ##6c ##6s et la river ##4h ne viendra pas le sauver.
Avant qu’on arrive au coup de la soirée, y a eu 2-3 mains marrantes:
Un joueur squeeze ##Kc ##Kh, la dame en big blind cold call ##Ah ##Qs, utg call, je call ##As ##3s.
Flop: ##Ad ##Tc ##Th.
La dame donk mipot, utg call, je fold, KK call.
Turn: brique
La dame lead encore mipot, les deux callent.
River: brique.
La dame check, utg check, KK mise une blinde dans environ 800 000 (???), la dame call, utg s’oblige. AQ wins.
Autre main:
Le joueur à ma gauche limp en EP ##7c ##6c, BTN overlimp, la dame en complète en SB ou checks BB je sais plus.
Flop: ##8d ##7s ##2c
EP lead dans 3 joueurs, btn fold, la dame call.
Turn: ##4h
Check check.
River: ##7h.
EP mise mi-pot et la dame snap/call/no problème je connais les règles de ce jeu et montre ##Qc ##Jc. Standard.
Dans le même registre, la grosse boite a été témoin d’un play relativement inhabituel:
Une dame limp utg avec le très joli ##Js ##2s (pas sûr que ça ait été sooted).
Une autre femme à la table overlimp ##8c ##8s
Flop: ##Qh ##Ts ##9h
utg lead, 88 call.
Turn: brique.
Bet pot, payé.
River: brique
Sacoche de bucheron, 88-aucun-problème-je-bat-peut-être-même-pas-un-bluff paie. Showdown pleaaaze?
:woohoo:
Et alors le coup du tournoi:
Stack: 6000
Blind level: 150/300
Position: BB
Main: ##Ah ##Ks
Un joueur vient d’arriver à la table et depuis une demi-heure il a joué toutes les mains. Il les a toutes limpées. Il minraise utg 600 avec un stack à 4500. Barth Gury est derrière moi (ouais il vient de bust) et sera le témoin de cette main mémorable.
La dame au bouton flat, je squeeze 2200, il call, la dame fold.
Flop: ##Qc ##Jc ##2s
Je tank un quart d’heure et check. Il tank une heure et demie et check back.
Turn: ##Ad
Lui: « Aaaaah là voilà ».
Je mise 1500, il call en 0.8 secondes.
River: ##Kd
Je mise son tapis restant, il snap. IL SNAP. C’est à dire qu’il paie. Son tapis.
Je montre top 2 donc. « Ouais bah nan je suis jamais devant ».
Il montre ##5s ##4s. Cinq haut. Un cinq. Et un quatre. Sur ##Qc ##Jc ##2s ##Ad ##Kd. Sans pique.
Barth: « Des fois ça gagne monsieur. par exemple contre un quatre et un trois… attendez non je dis de la m**** ça split ça »
:laugh: :laugh: :laugh:
Voilà après nada rien jusqu’à la tf où je m’extirpe tant bien que mal avec 5.68bb. Je la détaillerai plus tard mais il s’est pas passé grand chose. Rien d’aussi incroyable qu’un call 5 haut
Voici une photo de la tf juste après que je bust
Pour info la coupe de champagne est celle de M. Gury qui me railait derrière et qui m’a fait l’ascenceur émotionnel de l’année sur ma dernière main…