[PA-Book] Bling-Bling for nothing | Snitch

Hey hey salut tout le monde !

Ce soir je me décide à créer mon PA-Book, d’une part pour avoir un suivi clair de ma progression, ainsi que pour vous faire partager mes moments de bonheur, de joie, de tristesse, et tout ce qui s’en suit.

Pour commencer, certains d’entre vous on du lire ma présentation et par la même occasion apprendre que j’avais un petit projet, qui n’est autre que d’arriver à jouer au poker avec du vrai argent, sans dépenser d’argent. Oui cela peut paraître bizarre au premier coup d’œil, mais ceci sera tout simplement possible grâce aux joies du freeroll !

Petite présentation :
Mes 18 ans passés depuis 2 semaines maintenant, je peux enfin m’adonner légalement :whistle: au poker en ligne. Pour faire bref sur mon expérience, on peut dire qu’elle est quasi inexistante, mais je cherche chaque jour à m’améliorer en lisant plusieurs dizaines d’articles/livres sur le sujet, prenez garde wsop, me voilà !
Grâce à la générosité de mon copain Winamax, j’ai obtenu 10 tickets 1€ expresso qui se sont transformés en 6€ qui furent très rapidement perdus suite à ma légendaire maladresse. Pour faire simple, il me reste 0.36€ sur le compte, mais je baisse pas les bras.

[09/10/2014] : Freeroll, fini 22ème, résultat : +0.52€
[09/10/2014] : Freeroll, fini 114ème, résultat : +0.13€ [/color]
[10/10/2014] : Miniroll, trop de confiance, résultat : -0.25€
[10/10/2014] : Sit’N’Go DoN, résultat : +0.92€
[10/10/2014] : Sit’N’Go DoN, résultat : -0.50€
[10/10/2014] : Sit’N’Go DoN, résultat : +0.92€
[10/10/2014] : Sit’N’Go DoN, résultat : -0.50€ ( foutus nuts :c )

Voilà voilà, c’est tout pour le moment, mais j’espère que de beaux résultats vont arriver. J’éditerai au fur et à mesure ce post, stay tuned !

Etat de ma bankroll actuellement :

GL :wink:

Tu essaye de monter a combien de BR avec les free?

Sinon tu connais bien le langage du poker? (bouton,cut-off,min-raise,3-bet,ect…)

Sa me semble important pour pouvoir lire et comprendre des article/livre par la suite

Je visais les 1€ pour pouvoir au moins arriver à faire 4 petits tournois à 0.25€, peut-être que c’est pas une bonne idée ? Je dois viser plus haut d’après toi ?

Concernant le langage j’apprends beaucoup beaucoup chaque jour ( je mets même au fluo tous les mots importants que je peux voir dans des livres, articles notamment :stuck_out_tongue: ). Pour le moment je ne suis pas encore au top, mais ça viendra dans très peu de temps, ultra motivé !

Merci à toi en tout cas de m’avoir répondu :slight_smile:

gl :stuck_out_tongue:

[quote=“PackinSnitch, post:767602”]Je visais les 1€ pour pouvoir au moins arriver à faire 4 petits tournois à 0.25€, peut-être que c’est pas une bonne idée ? Je dois viser plus haut d’après toi ?

Concernant le langage j’apprends beaucoup beaucoup chaque jour ( je mets même au fluo tous les mots importants que je peux voir dans des livres, articles notamment :stuck_out_tongue: ). Pour le moment je ne suis pas encore au top, mais ça viendra dans très peu de temps, ultra motivé !

Merci à toi en tout cas de m’avoir répondu :-)[/quote]

Les tournois c’est High variance , si tu a 1euro et que tu fait 4tournois ta pas mal de chance de tout perdre assez vite

Le mieux je pense c’est que tu fasse des Sit & go avec tes 1euro pour monter jusqu’à environ 15euro , et la tu pourra jouer les 25centimes assez longtemps pour progresser

Le BRM(Bankroll management) est hyper important pour jouer les tournoi , le BRM “standard” pour les joueurs de tournoi c’est de jouer 1% de leurs bankroll par tournoi maximum

Donc même avec 15euro pour jouer les 0,25cts tu a un BRM agressif (en théorie il te faudrait 25euro pour pouvoir être bien tranquille)

Pour le langage si tes motivé je ne doute pas que tu va apprendre très vite :wink:

Je peut te donner quelque mot clef que tu retrouvera souvent sur le Forum

-Un nit: Est un joueurs très séré donc qui joue très peut de mains
-Une cs: CS=Calling station , c’est un joueurs qui call très souvent sans trop réfléchir
-le BRM: C’est la gestion de ta BR(bankroll) , comme dit plus haut , un bon BRM en tournoi est d’avoir 100buy in pour jouer (donc pour jouer les 1euro il faut 100euro)

-Setup: Le coup qui se déroule est inévitable , exemple: AA vs KK partent a tapis préflop c’est un setup , personne ne peut/doit fold
-Bad beat: Perdre un coup alors qu’on est largement favoris
-Bad run: Prendre beaucoup de bad beat et/ou setup sur une certaine période
-Good run: Avoir de la chance sur une certaine période

Voila , bon sa ses des chose plutôt simple :wink:

J’ai pu remarquer ça avec les tournois effectivement, surtout le truc qui m’embête c’est que ça te change de table n’importe quand, du coup quand je commence un peu à comprendre comment fonctionne mon adversaire, hop, retour à la case départ.
Pour les Sit’N’Go comme tu le dis, je sais pas si c’est la solution, mais je préfère m’orienter vers des DoN, car certes la dotation est moindre, mais en jouant assez classiquement ça devrait pas poser trop de problème pour arriver dans les 5 premiers. Si je vois que j’arrive souvent dans les premières positions, alors peut-être que dans ce cas-là j’envisagerai de jouer en Sit’N’Go classique.

D’ailleurs tout à l’heure avec mes quelques euros j’ai hésité à aller en cash game, j’ai jamais testé sérieusement ce mode de jeu puisqu’il me fait relativement peur, tout peut se gagner très vite comme l’inverse :/, tu en penses quoi ?

En tout cas merci vraiment énormément pour l’aide que tu m’apportes, j’avais déjà jeté pas mal de coups d’œil sur des sujets expliquant le vocabulaire au poker, mais avec tout ce qu’il y a à apprendre, je m’y perds un peu.

D’ailleurs aussi, je vois que tu as Elky comme avatar, peut-être as-tu entendu parler du livre Kill Elky ? Je l’ai acheté y a maintenant 2 jours et il est ultra intéressant, par contre je me pose la question de savoir si joué de la façon qu’il propose est bénéfique sur le long terme.

attention pour les DON je te conseille de lire cet article PA Les DoN (double or nothing) au poker : Le guide complet pour les battre - #19 par nik000 - Sng & Expresso - Forum Poker Académie qui t’éclairera sur ce format ou passer sur mon pa book gl pour la suite :wink:

Merci pour l’article Alanbic, j’vais le lire de ce pas !

Bon par contre niveau bankroll ce soir ça a été la boutade, j’me fais sortir tour 1 avec all-in A/A contre 7-8 et le mec touche un brelan, mon premier bad beat on peut dire :'D. Je recommence presque de zéro mais j’me décourage pas, je sais qu’avec des efforts et de la persévérance je peux y arriver !