[PA BOOK] Blog moi si tu peux!

Gros, tu veux sans doute parler du Cash GAYme :whistle: :whistle: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Et voilà le premier jet, à vous les critiques !

Tout d’abords, je tiens à préciser que l’échantillon est très faible (bah ouais, je n’ai malheureusement pas que ça à faire) et j’ai été aussi relativement chanceux sur les all-in dans le sens où lorsque j’étais favori, j’ai remporté le pot.
Je pense avoir réussi à m’arrêter à temps et ne pas payer en spew. Bon, une main, si, je vais la mettre d’ailleurs ici.

Voici donc pour commencer le graph :

Maintenant, les stats que je qualifirais de base :

Voici mon plus gros pot perdu (là franchement, j’ai spew la rivière…)

Et voici le plus gros pot gagné

Je suis assez content dans le sens où j’ai enfin réussi à m’ouvrir un peu et approcher le VPIP/PFR que je visais, à savoir 21/18.

Pour info, j’étais 18/15 pendant mon coaching.

Mon Cbet flop est probablement trop light, mais beaucoup de pots multiway n’aident pas vraiment, enfin, je pense.

J’ai aussi, du moins sur ce petit échantillon, à bien augmenter mon taux de 3 bet et 3 bet steal, mais peut-être était-ce un concours de circonstance. Mon call to 3 beat à lui aussi évoluer, enfin, car pendant le coaching, j’était tout de même aux alentours de 90%… Affaire à suivre donc et surtout…

A vous les studios !

Ah voilà un échantillon qui est encourageant ! Certes un peu petit, mais je vois qu’on est sur la bonne pour le F3bet : 75 %.

Je dirais même que dans l’absolu, c’est une stat qui n’a pas forcément besoin de bouger à cette limite, certes, un peu exploitable en soit, mais focaliser dessus ne nous fera pas forcément gagner beaucoup plus d’argent. Evidemment, il faudra voir sur un échantillon représentatif (~50KH mini) si on est gagnant en jouant avec cette stat (je pourrais te filer des filtres PT4 pour vérifier cela le moment venu si tu veux).

Je vois aussi qu’on s’énerve au niveau du 3bet, 5 % est pas mal à cette limite car je le répète, 3bet 2/3 % est un leak, souvent on me répond “oui mais je peux pas bluffer ils payent tous les 3bet” => “ben élargis ta range de 3bet alors ! Et puis regarde un peu ce qu’ils font une fois qu’ils ont payé un 3bet, tu verras des bonnes surprises ;-)”

Attention toujours au second barrel, d’autant que tu as l’air globalement respecté sur tes Cbet flop pour le moment.

Pour finir, concernant le VPIP/PFR, paradoxalement on ne cherche pas à la bosser, il vient naturellement au fur et à mesure que notre jeu s’améliore sur les tables, 18/15, c’est bon pour la limite, même au dessus, 21/18 c’est évidemment encore mieux. Si on est gagnant en étant 21/18, et bien c’est le signe qu’on commence à savoir pratiquer un bon jeu LAG, j’imagine que c’est ton objectif ;-). Afin que tu gardes une certaine crédibilité sur ce forum, je passerai sous silence tes stats à ce niveau là avant le coaching B)

Bravo man!

Nous sommes le premier janvier, une bonne année à tous remple de all-in justifiés, aussi bons que ceux que j’ai fait aujourd’hui ! Youhou, Vis ma vie de youpi tralala ! :silly:

Mon échantillon de mains étant assez faible, environ 6500, je vous fait grâce des stats et autres anecdotes pour le moment si ce n’est que, comme vous pouvez l’imaginer, c’est un peu chaud pour moi de monter les caves. Je reviendrais faire cela quand je serais aux alentours des 10KH en espérant que je vais avoir un poil plus de temps pour jouer.