[PA-book] C 'est par ou la NL10?

Salut , mon objectif est d’essayer de jouer en NL10

Actuellement je joue en NL2 sur Betclic , ma bankroll est d’environ 200 E et je vais d’essayer d’atteindre 300 pour ouvrir une table NL1O FR

Actuellement je joue sur 4 tables : 3 en FR , 1en SH
J e joue max 1H par jour en semaine environ entre 100 et 200 mains

Mes stats : en FR 34581 mains , VPIP 24, PFR 11 ,WTSD 29 , Preflop 3B 2 , AF 15
+15 bb /100

en SH 25231mains ,VPIP 23 ,PFR 11,WTSD31 , 
         -6,36 bb /100

Ne jouant pas enormement , le temps d’atteindre 300 E , je vais tacher de travailler mon jeu ( tres tres moyen). Il y a tellement de boulot ( de ce que j’ai vu dans le forum , les pistes sont nombreuses)

J’espere en SH atteindre l’equilibre a long terme ( je joue qu’une table ) en NL2 , et augmenter encore le win rate en FR NL2

Mes options de travail : prises de notes (je commence juste) / travail sur le tracker (pour l’instant l’utilisation est tres succint juste le suivi de la courbe de gains et stats a 3 infots des vilains ),calcul des cotes , suivi et post de mains dans le forum ,

Voila , ce PA book va me permettre de suivre mon evolution au niveau stats (pour le tracker j’arrive pas a afficher l’evolution des stats dans le temps ,je n’ai que la synthese generale)

B on aussi j’en profite aussi pour ameliorer ma communication qui est assez basique (bon la il y a encore plus de boulot que pour le poker :stuck_out_tongue: )

Bon je ne suis pas un cador du poker et je ne le serai surement jamais ( mais bon si au cours d’une partie vous me donnez vos jetons pour une raison ou une autre je les prendrais volontiers :lol: )

Si vous avez qq chose a dire n’hesiter pas

GL! Ca aide vraiment de tenir un PA book :slight_smile:

Merci RussianAS

Je tiendrais un recapitulatif au debut de chaque mois (mains jouees , gains ou pertes sur la periode )
Je joindrais une main a probleme
Tout les 3 mois (ou 6mois), je joindrais l’evolution des stats (stats generales et a chaque street ,winrate ),s’il y en a :whistle:

a plus

GL

Bon courage et Good Luck :slight_smile:

Trop grand écart entre VPIP et PFR, pas assez agressif PF.

Ton WTSD est assez énorme, probablement trop pour les micros.

GL !

[quote=“Gluon, post:754379”]Trop grand écart entre VPIP et PFR, pas assez agressif PF.

Ton WTSD est assez énorme, probablement trop pour les micros.

GL ![/quote]

Merci GLUON
Je vais essayer d’augmenter mon PFR afin de reduire l’ecart avec le VPIP , je penses que ca va surement mettre un certains temps avant de se repercuter sur mes stats

:wink:

786 mains pour benef+3,41 E , bankroll 222,13E

FR +17,37BB/100 (en hausse)
SH -6,49 BB/100 (en baisse )

1 main poster , vilain VPIP 17,PFR 11 ,AF 2O CBet turn 50 1,4K mains
Genre de mains qui me pose probleme , je sais pas trop quoi faire ?
J’ai tenu compte de l’historique et du profil vilain ,

merci d’avance

Main 1 d’après ce que j’ai compris c’est dur de jouer AJs hors de position. Après tu as peut-être la côte préflop. Puis c’est dommage de caller flop et fold sur une brique qui certes fait rentrer un tirage mais il est negligeable vu sa range je pense.
Tu aurais pu float pour eviter le second barrel je pense et benéficiant d’un peu de fold equity, ce afin que ton call soit un peu cohérent. Car si tu attend le J et ben il va pas tomber très souvent. Voila si tu joue safe n’hésite pas à folder préflop, sinon isoraise(tu joueras souvent en HU et ta main aura plus de valeur), sinon float si un peu plus d’info sur le vilain.

Main 2: idem xD

PS: C’est un avis de débutatat donc à prendre avec des pinçettes :stuck_out_tongue:

PS2: Hors de position sans l’initiative lorsque tu touches ta Top Paire Bon Kicker, c’est dur de la jouer profitablement, car sur ce board il vas cbet tous ses TT+ AT+ je pense. Avec l’initiative donc tu aurais pu éviter de perdre, sans gagner énormément non plus.

[quote=“RussianAs, post:754709”]Main 1 d’après ce que j’ai compris c’est dur de jouer AJs hors de position. Après tu as peut-être la côte préflop. Puis c’est dommage de caller flop et fold sur une brique qui certes fait rentrer un tirage mais il est negligeable vu sa range je pense.
Tu aurais pu float pour eviter le second barrel je pense et benéficiant d’un peu de fold equity, ce afin que ton call soit un peu cohérent. Car si tu attend le J et ben il va pas tomber très souvent. Voila si tu joue safe n’hésite pas à folder préflop, sinon isoraise(tu joueras souvent en HU et ta main aura plus de valeur), sinon float si un peu plus d’info sur le vilain.

Main 2: idem xD

PS: C’est un avis de débutatnt donc à prendre avec des pinçettes :P[/quote]

Merci pour ton avis , meme si c’est a prendre avec des pincettes :lol: ,c’est beaucoup plus raisonne par rapport a ce que je suis capable :whistle:

Avec ta roll, pourquoi tu ne fais pas de NL4?
Personnellement, j’en peu plus de la NL2… :smiley:

[quote=“Elrix, post:754731”]Avec ta roll, pourquoi tu ne fais pas de NL4?
Personnellement, j’en peu plus de la NL2… :D[/quote]

Bin sur Betclic ,en FR je dois avoir 1 table en NL4 complete le soir sinon on passe en NL10 pour en avoir plus.
EN SH je reste en NL2 (vu que j’ai un tres bon niveau :sick: -6,5BB /100 :whistle: )

J’ai essaye qq spots en NL10 , mais j’ai gros pb ,je joue avec le frein a main en permanence ( peur de perdre ma bankroll, lacunes techniques…)d’où le challenge sur ce PA book :monter ma bankroll et arriver a l’objectif ouvrir une table NL10 vers 300 E pour jouer moins tendu

Je te comprends pas ,c’est bien la NL2 :whistle: ,le seul avantage en NL2 si tu tombes sur un vrai shark avec un tres bon niveau jeu ,il reste pas longtemps :laugh: (c’est le seul avantage de la NL2, apres vu le trafic tu entends que c’est l’inverse apres la NL10 et bcp plus :silly: )

bon peut etre a bientôt en NL10 :lol:

Disons qu’en NL2 je me lasse de voir des trucs horribles dans tous les sens, que ce soit de la part des regs et des fishs.
Donc oui c’est bien, mais au bout d’un moment j’en peux plus et je peux faire de la merde.

En NL2 le truc horrible c’est de se level trop…

[quote=“Elrix, post:754977”]Disons qu’en NL2 je me lasse de voir des trucs horribles dans tous les sens, que ce soit de la part des regs et des fishs.
Donc oui c’est bien, mais au bout d’un moment j’en peux plus et je peux faire de la merde.[/quote]

Je comprends c’est vrai que des fois :sick: , je cherche plus trop a comprendre sinon je prends un mal de tete a essayer .
:pinch:
:pinch:
La NL2 c’est tiltogene mais j’ai encore vu pire ( va jouer un peu au poker sur Facebook , la c’est terrible)
Vivement la NL1O en FR , par contre en SH je sens que je vais rester tres longtemps en NL2 ( :whistle: )et j’ai du me faire une raison

GL

Je publie mes courbes de CG (NL2 betclic) ,la premiere en FR et l’autre en SH

Jusqu’à maintenant je m’interressait qu’a la courbe en net .

De la courbe net EV, net avec abattage ,ou net sans abattage: peut on en tirer des analyses (style de jeu , leaks) :S

Apres une bonne periode de good run , je suis dans la panade plus rien ne passe ,la deche les caves qui s’envolent .
Bon bref je me remets aux bases ,je relis le pave de lacer@x , et l’article de duxili(les micro limites sont …la preuve par 7), plus les threads qui disent perdent qq caves s’est normal(ça fait mal qd meme)

Bon Russian t’avais raison ,le pire en NL2 c’est de se level :S