Vous me connaissez en tant que fighter avec certains d’entre vous, en tant que brageur, en tant que bloggeur, en tant que connard peut-être, en tant que mec bien aussi… Mais depuis qq mois, je ne suis plus le même…
J’ai réussi à bien mieux accepter la vie et tout ce qui l’entoure… Moi, les autres, le monde qui nous entoure…
Mon projet pro a donc complètement bifurqué depuis que j’ai compris ce qui m’ animait… Je vous avais parlé de mon projet un peu plus tôt mais pour vous dire que tout sortira à partir du lundi 2 septembre…
Je compte sur vous pour m’aider à diffuser mon podcast si vous l’aimez bien… Hâte d’en parler avec vous… Concrêtement, j’ai une boite à outils que j’ai remplie au fil des années, mais sans vraiment en utiliser les outils… Depuis que je les utilise ma vie a complètement… je ne trouve pas le terme, mais je vous souhaite à tous de connaître ce moment… J’espère vous y aider…
A++ (allez je reprends ma signature d’il y a 10 ans ^^)
Salut à tous, je lance officiellement le 3 septembre, j’espère que vous y trouverez des pistes de réflexion pour progresser dans votre vie de tous les jours.
Mon premier épisode : https://www.sylvainviens.com/podcast/s01e01/
Il y aura 3 types d’épisodes: ouvrage, reflexion et outil. Ici, on parle d’un bouquin… Pour améliorer sa relation à soi et aux autres.
Sympa comme podcast.
T’as pas des petites trucs pour moins s’attacher à ceux que les autres pensent de nous, parce que nôtre propre juge intérieur (je me souviens plus si c’est le terme) peut être altéré en conséquence.
Imagine une nana dit de toi “ouah il ressemble à Johnny Depp” et sa copine répond du tac au tac “je dirais plutôt d’Artagnan lol xptdr”. Évidemment la première te fais hyper plaisir (t’es un beaugoss de ouf gros), mais la seconde j’ai l’impression qu’elle fait beaucoup plus mal que la première te fait plaisir, alors que mathématiquement c’est du 50/50 au niveau de la bogossitude.
Bref des fois on ne se juge pas logiquement, et je suis un agneau avec les autres et un tigre envers moi même. Après je te confond sûrement avec un psy mdr et je dois être hors sujet
Dans les deux cas, c’est ton égo qui parle… Moins tu en as, plus simple est la vie. L’idée, c’est de voir ce que tu penses à l’écoute de ces paroles. Si tu avais une super estime de toi, tu ne seras pas impacté par la critique négative mais très valorisé par la critique positive, ce qui n’est pas bcp mieux.
L’idée, c’est de se dire que ce qui t’est dit, n’est pas la vérité mais juste ‘leur’ réalité…
Tu peux aussi ressentir de la compassion pour la personne qui médit… Souvent, une personne qui critique sur le physique, n’est pas forcément à l’aise dans sa peau…
Abonne-toi à la chaîne, au fil des épisodes, je donnerai qq trucs lus, compris pour accepter plus sereinement ces situations.
Aujourd’hui, dans mon podcast, je vous parle d’un outil indispensable pour la boite à outils du grinder : la cohérence cardiaque. Personnellement, je ne commençais jamais une session sans en faire 10 minutes (100 evc assurés ! )
Cette semaine, j’attaque vraiment une série que j’annonce, percutante, détiltante et passionnante… Dans les prochaines semaines, je te livre tout ce que j’ai appris sur l’épanouissement et le bonheur. Si tu as envie de trouver du sens à la vie.
Attention, l’avion décolle d’ici quelques minutes. Prochain arrêt, l’épanouissement/le sens dans la vie… Je t’ai réservé une place, ne la loupe pas
(upload://zh0YEnAZ1WYOTjrHEGJQKklev3m.jpeg)
Je pèse mes mots. Dans cette série de podcasts, je vais te transmettre tout ce que j’ai compris ces dernières années… Déjà 3 épisodes, mais il n’est pas trop tard pour rejoindre le vol.
Episode 0: C’est quoi le bonheur ? Si tu ne sais pas ce que c’est, c’est compliqué de le chercher, non ?
Episode 1: Pourquoi échouons-nous à trouver le bonheur ? Parce que l’on se trompe d’adresse tout simplement…
Episode 2: La gratitude, pourquoi cette pratique rend heureux ?