Le niveau de jeu revient petit a petit je suis vraiment content. j’ai cette sensation qui me dit que ça va bientot tomber! j’aurais loupé mon one time sur les qques Séries que j’ai joué mais ce n’est que partie remise.
Grosse frustration ce soir en faisant 12eme du 30turbish… CL a 25 left quand arrive ce spot:
l’open raiser est un mega nit, et ma premiere volonté était de fold… puis j’ai réfléchi je suis tombé amoureux de ma main, je me suis convaincu que parfois il tenté un dernier raise fold… et voila
A chaud je m’en veux… Tant pis next time. Pour ce qui est de la roll, on passe dans le vert. et la confiance est la. Le meilleur est a venir!
jte mattais joué tout a l heure avec 15 bb dans ce spot le push est pas horrible non ?
Sinon en faite tu transforme ta mains en bluff la ? Tu voulais de la fold equity ce st sa ? Car tu veux 3 bet pour faire fold un mega nit qui ouvre utg avec 10 bb ? oas compris lol
Sinon dommage y avait du pognon a prendre t etais premier en plus
jte mattais joué tout a l heure avec 15 bb dans ce spot le push est pas horrible non ?
Sinon en faite tu transforme ta mains en bluff la ? Tu voulais de la fold equity ce st sa ? Car tu veux 3 bet pour faire fold un mega nit qui ouvre utg avec 10 bb ? oas compris lol
Sinon dommage y avait du pognon a prendre t etais premier en plus[/quote]
Call dans ce spot ces le mieux non ? pour cazy essayé de set miné au vue du profil car avec ces 10 bb il est lourd le mec la, il veut evité de faire peur en pushant, y a que AK qu on peut battre dans sa rang et AK il le push surement avec 10 bb
Bah je sais pas tu dit que tu veut faire raise fold un mec qui ouvre UTG avec 10 BB en full ring c’est chelou ,te faire payer ok ,mais pas le faire fold c’est un projet ambicieux ^^
Tu joues jamais en MTT non? J’ai absolument pas pigé ton raisonnement la…
comment tu veux setmine vs 10bb profitablement avec des squeeze probable derirère?
La question est de savoir s’il min raise call autre chose que KK+ et de temps en temps il raise bluff dans ce cas on est content de prendre la dead money…
fin a froid j’aime pas, j’ai pas vu suivre mon premier feeling. next. je suis faible mentalement. faut que je bosse vraiment a ce niveau la.
autant nafty je comprend son call (pas sûr que ce soit EV+ quand même) autant celui de moray je comprend pas : il doit savoir qu’il est derrière et normalement fold où je comprend rien aux côtes, au M, etc…
Je comprends pas trop non plus l’idée d’attendre d’avoir JJ, pour la transformer en bluff, vs une range extrêmement strong (lol). C’est typique MTT ? Y’a un truc qui m’échappe sûrement dans l’explication :silly:
Comme l’explique Camil, ingame il se dit qu’il à maybe un peu de FE. Si effectivement, il à un poil de FE et que MrNit à une range de r/Fold ici on doit shove.
A chaud, c’est jamais évident surtout sur un turbo. A froid, effectivement avec les reads qu’on à on doit s’en tenir imo que “nit un jour, nit toujours” et partir du postulat que vilain n’a pas de range de raise/fold as deep et qu’accessoirement on à une taxe supplémentaire de 5% avec 3 players derrière qui peuvent se réveiller avec le top 1,5%.
Je vois l’idée (et comme Cami le dit bien lui même jsuis pas trop d’accord, du fait de notre FE quasi inexistante PF a priori) mais de manière générale l’idée me parait pas bonne non?
Admettons qu’on veuille faire fold un nit qui a déjà quasi pas de range de r/f (on va dire que si pour l’exemple) on a tout intérêt a le faire avec A4 qu’avec JJ, si la range de r/c de Vilain est AK/QQ on a sensiblement la même équité (on doit même être meilleur) mais surtout on bloque 25% de sa range nutse en gros. Du coup je capte pas pk on prendrait typiquement ce spot, plutôt qu’attendre d’avoir K4o au CO ou tt autre spot ou le combo équité + %de steak le pot seront bien meilleurs (jexagere mais tu crois comprendre l’idée).
En gros je suis d’accord quand Cami dit que c’est pas bon vu le profil adverse etc. Mais même l’idée générale jsuis pas mal sceptique. Quitte a jouer JJ j’aurais limite plutôt envie de call en espérant se faire sqz pour call le sqz (et fold sur reshove de Vilain nit) même si en effet ici a 10bb c’est moyen, et même si on a une bonne equity sur la range de sqz c’est ptet moyen niveau ICM de se priver de FE preflop, je sais pas. J’demontre encore une fois que jcomprends pas grand chose a ce jeu de tournoi / ultra short ahah :silly:
Je te réponds ici bien qu’il s’agisse d’une remarque que tu as faite sur le thread de Quentin:
Et bien sache que pour beaucoup de joueurs, le BRM et le game selection représentent plus de 50% de ton skill pokéristique. Jouer au poker, c’est “monter de l’argent”. Si, par certains choix, tu es amené à faire autre chose que “monter de l’argent” comme le type qui jouerait en NL400 “pour apprendre et pour le kiff”, et bien ça ne ferait pas de lui un très bon joueur. Même s’il joue haut et qu’il break even.
Je ne peux que te conseiller de t’intéresser à ces questions là, plutôt que d’ouvrir tout wina et de cliquer le Deep Run 6-max 50€ avec 2K de roll. Lol.
Si tu veux gagner de l’argent régulièrement au poker tu devras prendre régulièrement des bonnes décisions: là tu alternes les bonnes et les moins bonnes. Vous êtes quelques-uns ici à vous poser beaucoup de questions sur les moves tout en faisant n’importe quoi en game selection.
Je ne vais pas te dire que t’es un mauvais joueur de poker (je ne le pense pas d’ailleurs!) mais je vais juste te demander de calculer ton hourly sur ce dernier mois. Tu auras la réponse toi-même à la question.
Je te réponds ici bien qu’il s’agisse d’une remarque que tu as faite sur le thread de Quentin:
Je ne vais pas te dire que t’es un mauvais joueur de poker (je ne le pense pas d’ailleurs!) mais je vais juste te demander de calculer ton hourly sur ce dernier mois. Tu auras la réponse toi-même à la question.[/quote]
j’entends tout ce que tu dis. Et quand je coach un élève je refuse moi même de lui donner des conseils sur sa gestion de BR, reconnaissant volontiers que c’est ma plus grosse faiblesse et depuis toujours. j’ai rétorqué cela à Arsenik pour ne pas le citer car il a quote un passage ou j’admettais mes faiblesses, et j’ai eu l’impression qu’il profitait de la brèche pour m’enfoncer un peu plus (il m’avait mis deja mis un tacle sur un autre thread).
Je suis tout a fait conscient que pour perdurer un BRM strict et jouer des MTT ou l’on a un edge certain est indispensable. Cependant tu me demandes de calculer mon hourly sur un mois (un mois ou je me broke), ce qui n’est pas absolument pas représentatif a mon avis en terme de volume et je ne vois pas ce que tu cherches a montrer par ce chiffre.
[quote=“Skill, post:683630”]Je vois l’idée (et comme Cami le dit bien lui même jsuis pas trop d’accord, du fait de notre FE quasi inexistante PF a priori) mais de manière générale l’idée me parait pas bonne non?..
Quitte a jouer JJ j’aurais limite plutôt envie de call en espérant se faire sqz pour call le sqz (et fold sur reshove de Vilain nit) même si en effet ici a 10bb c’est moyen, et même si on a une bonne equity sur la range de sqz c’est ptet moyen niveau ICM de se priver de FE preflop, je sais pas. J’demontre encore une fois que jcomprends pas grand chose a ce jeu de tournoi / ultra short ahah :silly:[/quote]
Je vois la logique, cependant il n’est pas question de tourner JJ en bluff quand je shove ici. Quand on 5bet shove AKo 100 deep vs une range polarisé, on est jamais payé par moins bien (QQ+ Ak) pour autant on parle pas de 5bet bluff?
je sais pas si ma comparaison est bonne.
Ensuite je n’aime pas flat car a cette profondeur on rep KK+ donc il faudra fold vs squeezer et post flop on va jouer un pot de 7bb je crois avec un tapis effectif de 8bb.
Plus je réfléchis et plus je me dis que le fold est assez évident. Après perdre ses 10bb la n’était pas dramatique… ce qui est vraiment sick c’est le réveil des stack “moyens” derrière. tant pis
Oui oui j’aime pas le snap non plus si short, j’extrapolais à un cas legerement + deep en fait. Moi perso le fold me paraît archi standard, et quand je parlais de tourner en bluff, c’est parce que le but c’est de faire fold clairement, si on est call on est total crush vu le profil (en gros ça sera QQ+/AK au bas mot et encore je pense que le bottom de cette range va être plutôt shove preflop a priori).
A l’inverse shove AKo a plusieurs interêts deep, déja notre equity est meilleur même sur cette range strong, en plus on équilibre, on fait fold de l’equité si Vilain 4B bluff, et plus généralement on est souvent payé par autre chose qu’uniquement AK/QQ (et encore une fois c’est pas une erreur même si on est uniquement face à cette range et qq bluffs, ou pas, en gros si Vilain est archi polarisé, puisque avec la deadmoney le tout est globalement EV0 ce qui est pas le cas ici).
En gros pour résumer je pense que comme tu le dis + haut tu as plus pensé à ta main (tu parlais de “tomber amoureux de ta main”) qu’au spot, alors qu’au final le spot n’est à mon sens déja pas ouf, mais de plus si j’avais à le jouer je préfererais avoir A4s et un blocker que JJ.
C’est là que j’voulais exactement en venir mais j’pense que t’as bien saisi l’idée et la différence avec le fait de shove AK 100bb deep par exemple.
[quote=“karatetiger, post:683715”]Le pire c’est clairement le KK de nafty car bon au final OR et BT ont sensiblement le même stack.
Sick spot qui te laisse avec 13bb.[/quote]
This.
[quote=“Skill, post:683717”]Oui oui j’aime pas le snap non plus si short, j’extrapolais à un cas legerement + deep en fait. Moi perso le fold me paraît archi standard, et quand je parlais de tourner en bluff, c’est parce que le but c’est de faire fold clairement, si on est call on est total crush vu le profil (en gros ça sera QQ+/AK au bas mot et encore je pense que le bottom de cette range va être plutôt shove preflop a priori).
A l’inverse shove AKo a plusieurs interêts deep, déja notre equity est meilleur même sur cette range strong, en plus on équilibre, on fait fold de l’equité si Vilain 4B bluff, et plus généralement on est souvent payé par autre chose qu’uniquement AK/QQ (et encore une fois c’est pas une erreur même si on est uniquement face à cette range et qq bluffs, ou pas, en gros si Vilain est archi polarisé, puisque avec la deadmoney le tout est globalement EV0 ce qui est pas le cas ici).
En gros pour résumer je pense que comme tu le dis + haut tu as plus pensé à ta main (tu parlais de “tomber amoureux de ta main”) qu’au spot, alors qu’au final le spot n’est à mon sens déja pas ouf, mais de plus si j’avais à le jouer je préfererais avoir A4s et un blocker que JJ.
C’est là que j’voulais exactement en venir mais j’pense que t’as bien saisi l’idée et la différence avec le fait de shove AK 100bb deep par exemple.[/quote]