Salut PA, pour cette nouvelle année 2022 je décide d’ouvrir un nouveau PA BOOK, je trouve que le premier était trop bordélique. Ceci dit, je ne promet pas que le second sera plus clean, moi l’écriture et l’organisation, ça fais trois. Encore une fois, je jouerais exclusivement sur GG poker et ps.com, c’est suffisant, depuis l’arrivée de GG, je n’ai plus besoin de me perdre sur bwin ou unibet ou je ne sais pas tracker mes mains, ou le traffic est réduis, ou le niveau n’est même pas spécialement plus faible.
Vous pouvez trouver mon premier book ici: [PA book] Cash Game sur le .com
En résumé, je partage mon parcours lors de ma première année sérieuse de poker. Je finis l’année 2021 dans le vert mais avec des résultats qui ne sont pas ceux d’un top crusher. Je suis passé de la NL2 à shot la NL25. J’ai battu la NL10 regular sur plus de 100k mains et j’essaie encore de m’imposer sur la zoom 10.
En parlant de la zoom 10, je m’étais lancé un petit challenge, essayer d’être gagnant à cette limite sur ce format assez compliqué sur à peu près 100k mains. Je suis presqu’à la moitié du challenge, mais une période d’incertitudes et de remises en question sur mon jeu ont fortement entravé mes résultats, cette période est flagrante sur le graph.
Au niveau de mes objectifs poker, j’ai cherché et honnêtement c’est très difficile de trouver des objectifs stable. Un objectif de volume? Ca me gonfle. Un objectif de performance? De temps? Trop de variance à mon gout, je sens que la frustration serais trop grande. Du coup, qu’est ce que j’attend du poker? Prendre du plaisir à jouer et à progresser! Que ça se passe bien ou mal aux tables, je me rend compte que je suis heureux pokeristiquement quand je suis moins con que la semaine précédente.
Bien entendu, j’aimerais un jour défoncer la NL200, la NL500, voir même plus haut. Mais je vais simplement continuer à jouer, continuer à travailler le jeu presque quotidiennement comme je l’ai fais l’année passée, et voir ou ça me mène, voir mon niveau dans 5 ans, 10 ans voir plus si je joue toujours. Je ne cherche pas à devenir pro de poker, je suis déjà passionné d’informatique et c’est plus facile d’être pro dans ce domaine. Si je dois devenir pro de poker un jour, ça se fera naturellement je pense à force de travail et de grind, mais ce n’est pas un objectif.
J’ai aussi envie de faire du live, peut être que j’en ferais cette année. J’essaie juste de m’améliorer encore un peu et de prendre encore un peu plus confiance en mon jeu, car les seules tables de live près de chez moi commencent à partir de la NL400.
J’ai quand même des objectifs court terme:
-
M’échauffer avant chaque session (important mais il m’arrivait de sauter cette étape)
-
Exprimer à voix haute chaque décision à partir de la turn
-
Réfléchir au moins 5 secondes avant chaque décision postflop qui pourraient me couter plus de 10bb (important car il m’arrive d’avoir tendance à envoyer mon tapis en bluff sans trop savoir ce que je veux accomplir)
-
Review toutes mes sessions sans exception (Facile, je le faisais déjà naturellement)
-
Noter la qualité de mes sessions sur base de différents critères (inspiré d’une vidéo sur la chaine youtube de @Freudinou )
-
Continuer de travailler le jeu au moins 5 fois par semaine et revenir sur les fondamentaux au moins une fois par semaine.
Résultats Janvier 2022
En bb
En argent réel
Par limites
Je suis content de ce premier mois, j’ai fais des erreurs mais toutes mes décisions étaient réfléchies, j’ai tenter des mooves créatifs, qui sont parfois passé, parfois pas, j’ai pris du plaisir à jouer et à travailler mon jeu. Toutes mes sessions étaient en A-Game (excepté une mais j’ai travaillé sur le soucis).