Présentation
Salut le forum! Je vais faire une brève présentation, je suis un belge qui va sur ses 27 ans et je suis dans l’informatique. J’ai commencé les poker il y a 2 ans, je jouais surtout le format zoom en micro limites et j’adorais ça. J’ai eu la chance de ne jamais être perdant et j’ai rapidement pris 10 heures de coaching avec un canard qui a grandement amélioré mon jeu.
Vinrent ensuite les aléas de la vie, je commençais à peine à m’installer en NL10 que j’ai vécu une rupture difficile, je n’avais plus le coeur à jouer, le mental n’était plus là. Je restais gagnant mais je n’arrivais plus à jouer mon A-Game et c’étais pire de jours en jours, j’ai donc décidé d’arrêter le poker et de ne plus y penser.
Maintenant tout va bien dans ma vie, le seul point noir, c’est que les salles de sport ont fermée donc j’ai voulu évacuer ma frustration et le 14 janvier 2021, j’ai décidé de spew un peu sur les tables de NL2, j’avais laissé 20 euros de BR sur pokerstars (juste au cas ou).
Mon amour du poker est revenu! Après ce test de presque 30k hands en zoom NL2, j’ai décidé d’étudier le jeu quelques jours, de repartir sur de bases solides, de mettre une BR de 250 euros sur PS et de partir à la conquête de la NL5, un peu de tables standard mais surtout de la zoom. Je me suis laissé 10 caves de NL5 et si je descendais à 200 euros, je passais en NL2.
Malgré un premier petit sample encourageant, je ne suis pas trop satisfait de mon jeu. Certes, je suis toujours en train de revoir les bases et de les assimilées, mais j’ai fais pas mal de sessions ou j’aurais pu jouer beaucoup mieux, ou j’étais en mode automatique. Je travail beaucoup sur ce leak, je veux jouer toutes mes mains ulltra focus sur l’analyse des ranges. Le field est assez grand, mais je prend le temps plusieurs fois par semaines de review mon tracker et prendre énormément de notes sur les joueurs, je travail mon jeu tous les jours et j’essaie d’être très exploitant.
Mon objectif est de monter 10k de BR en 18 mois. Sans doute très ambitieux mais c’est pas grave, chaque choses en son temps. Niveau bankroll management, à 200 euros je retourne en NL2 et à 500 euros je vais en NL10 et 450 euros je retourne en NL5. J’attendrais 1000 euros pour shot la NL25 mais bon, j’en suis encore loin.
Ce PA book sera un peu mon four tout, je posterais même mes conneries pour me faire flageler par le forum. Et j’espère aussi rencontrer d’autres joueurs, particulièrement sur le .com.
Voici mes stats actuelles en NL5.
De ce que je comprend du field de zoom NL5 pour le moment, c’est qu’il faut les brutaliser PF, les brutaliser postflop mais si ils te disent qu’ils ont mieux généralement les croire pour ne pas s’empaler contre nuts. Aussi prendre des notes et reprendre des notes et encore prendre des notes.