Bonjour à tous,
Petite présentation avant de rentrer dans le vif du sujet. J’ai 29 ans, ingé en maintenance, papa d’une et bientôt deux petites filles. J’ai commencé le poker en 2011 alors que j’étais étudiant, fish de haute catégorie, j’ai rapidement laissé tomber après quelques mois malgré un certain intérêt pour le jeu (j’ai joué de toutes les variantes, surtout du MTT).
Je reprends après une longue pause en 2017 ou 2018, à la fin de l’école d’ingé. Avec un cerveau un poil moins jeune et con, j’étudie un peu plus le jeu. Je commence par un période cash game où je monte et m’installe assez bien en NL10. Lassé après 6-8 mois, je retente un peu de MTT mais je laisse finalement tombé, mon cerveau n’étant visiblement pas câblé pour supporter ce format.
S’en suit en 2019 et 2021 quelques reprises, mais jamais rien de concret… Certainement un manque de motivation moyen/long terme, que j’identifie pas mal au fait que mon entourage poker se résume à…. Rien. J’ai tenté les groupes etc mais je n’ai surement jamais du tomber sur les bonnes personnes. D’ailleurs si quelqu’un est motivé…
Bref, je me dis qu’avoir un petit sujet sur un forum m’aidera certainement à rester motiver sur du plus long terme, de mettre à l’écris mes ressentis, difficultés et les bons moments.
J’ai donc refait un compte sur PS au début du mois de juillet, dans l’optique de commencer à grind la NL5. Je dépose 40€, en me disant que l’offre de ticket spin pourrait m’aider à booster un peu ma BR au début et qu’au pire tant pis.
J’ai joué quasi 28k mains depuis et voici où j’en suis :
J’avais d’assez bons souvenirs de cette room et je ne suis globalement pas déçu (le rakeback même en micro est devenu vraiment intéressant en plus). Le blocage à 4 tables est un peu chiant car j’aimais bien être a 6 ou 8 mais bon, on va dire qu’à défaut de faire du gros volume, on maximise la qualité de jeu ce qui est pas plus mal en soit.
Comme on peut le voir j’ai un run vraiment pas horrible sur ce petit sample. Je commencerai à shoot la nl10 quand j’aurais fait 60/70kh en NL5 pour confirmer un winrate sur un plus gros sample. J’hésite encore à rester sur PS ou pas (j’hésite avec une lolroom à la betclic).
Concernant le jeu, je le travail pas mal en ce moment, en solo dans mon coin mais ça semble suffire pour les micros, on verra bien par la suite. J’ai quelques bases de GTO mais quand on est constamment sur des tables avec 3 mecs 65/10 on s’en fou un peu et on dévie forcément à fond des standards pour prendre un max. Je suis évidemment grandement leaké, sinon je ne serais pas en nl5, mais on y travail. Mes points forts résident essentiellement dans mon calme et mon adaptabilité aux tables.
Merci à ceux qui ont lu jusqu’au bout, si vous avez des questions n’hésitez pas.
GL à tous.