[PA Book] challenge expressos

mdr stratege, oui je suis un grand bavard lol (et j’aime aller dans tous les sens). Ca me défoule à fond par rapport à la tension ressentie aux tables. Il faut bien comprendre que ce blog est fait pour ça, me détendre (donc aussi raconter des conneries).
En tout cas merci de votre bienveillance !
Je vais aller faire un tour sur ce site pour voir s’il existe des choses techniques à apprendre sur le format, merci stratege85.
En tout cas, à vous fréquenter, je prends lentement conscience du risque encouru à shot ou spew aux 50 balles …

J’ai tenté de multitabler au lieu d’aller aux 2e.
4-tabling, toutes les tables à x3 ! J’en perds 3, je n’en gagne qu’une …
4 c’est vraiment trop.
Ensuite 3-tabling : ça va beaucoup mieux mais je sens que je suis moins performant.
Ensuite je regarde mon tracker pour voir où j’en suis car ras-le-bol de jouer pour le moment.
Aux 1e : 71 games, 47,9% ITM, ROI +24% (je suis conscient que ces résultats sont stratosphériques dus à un très petit nombre de games, et je m’attends évidemment à ce que ça baisse)
Aux 2e : 22 games, ITM 40,9%, ROI +7% (même remarque que pour les 1e)

93/10000

Oui KJD 93/10000, soit un petit pourcent mdr, le chemin est long, d’autant que j’ai refait un 20e hum bon pas de commentaire je vais me ramasser un truc de ouf.
Bon je l’ai gagné et me voici à 458e de bankroll. Ensuite, j’ai perdu les deux expressos aux 1e. Si ça avait été le contraire, je n’aurais pas été très fier.
Il faudrait qu’on puisse s’interdire certaines limites de la même façon qu’on peut s’interdire complètement aux jeux. Ca serait presque une idée à soumettre aux plateformes !
Du coup mes pertes aux 1e doivent impacter sur mon ITM vu qu’il y a très peu de games mais je ne veux pas regarder ça ce soir.
J’arrête de jouer pour aujourd’hui.
Je vais tenter de me réciter un mantra :‹ ‹ ne joue plus les 20e, tu vas tout reperdre pauvre idiot › › (ps : aux 20e ils jouent mal na !)

Il vient de m’arriver quelque chose de sympa : j’avais complètement cash out sur winamax et je regardais mes miles : j’ai pu acheter un ticket à 50 centimes. Je fais un expresso à 50 centimes et je tombe sur un x10 que je gagne. Du coup j’ai 5 euros de bankroll youpi ! Je vais aller faire des MTT à 25 centimes avec 20 BI lol.
Quand je me lasse des expressos je ferai des MTT. Mieux vaut ça que spew aux hautes limites en expresso lol.

Bonjour,
Ce matin petite session aux 1e et 2e, en tout je perds 3 euros, pas grave. Puis je me rappelle avoir 5 euros sur wina, et je voulais les utiliser pour des MTT micro (20 BI pour les MTT à 25 centimes).
Au final, j’ai joué un expresso à 5 euros, c’était un x3, j’ai 15 balles sur wina. Yes ! Ca fait 60 BI pour les MTT lol.

Hello,
Cet après-midi, je n’ai joué que des 1e et des 2e, quel progrès !
J’ai mis un chronomètre programmé pour sonner au bout d’une heure et au bout d’un quart d’heure j’en ai eu marre. Il faut dire que je 2-tables maintenant et il faut se concentrer de ouf.
J’ai augmenté ma bankroll (après n passage à vide ce matin) : 473 euros sur betclic et 15 e sur winamax. Je vais aller regarder mes stats et je reviens dans 10 minutes.

Le danger est la lassitude. Je suis de plus en plus pour faire des MTT micro sur wina le soir par exemple.
Allez je me vante un peu (avant que ça redescende) :
Voici ma courbe aux 1e :

ITM 48,8% ROI +26% cEv 138

Et ma courbe aux 2e

ITM 45,8% ROI +19% cEv 113

106/10 000
Le challenge vient de commencer et ces résultats me font dire de rester aux 1e et 2e, pas au-dessus. Enfin je commence à devenir sage.
Voici le graphe de mes mains, la variance n’est pas encore entrée en jeu (limites 1e et 2e confondues).

Bonjour à tous,
J’ai un cEv de 35 sur les 1 euros. Je n’ai pour l’instant pas le niveau car il me semble qu’il faut au moins 60 à 80 pour gagner à cette limite.
Je m’étais calmé en ne jouant plus au-dessus des 2 euros, ben là il va falloir que je ne joue QUE des 1e.
Par contre je ne comprends pas la différence si grande par rapport à mon ITM qui est de 43,5% et mon ROI de +14% qui ne sont pas en relation avec un si faible cEv.
Tout simplement parce que je n’ai fait que 138 games aux 1e à votre avis ?
Je ne sais plus si j’ai posé la question : combien faut-il de games pour avoir un cEv fiable, en relation avec son ITM ? 2000 games ? plus ?
Bref, pour l’instant je suis d’après les statistiques, pas loin d’être un fish alors que j’ai l’impression de crush les 1e.
Ce n’est qu’une impression illusoire, je vais regarder l’évolution du cEV et ne pas me fier du tout à mon ITM astronomique.
Bye bye la limite 2e … ce qui finalement une excellente chose pour améliorer mon mental défaillant à l’égo démesuré.

Inutile de répondre à mes questions, j’ai la réponse : après quelques expressos mon cEv arrive de 35 à 47. Toutes ces stats n’ont absolument aucun intérêt, trop peu de games …

J’ai pris la décision d’arrêter les expressos suite à une vidéo. Inauspicious a dit en rigolant ‹ ‹ comme tout le monde j’ai spew aux expressos › › et il riait et ça voulait vraiment dire quelque part que ce jeu n’est pas sérieux. Et je le pense aussi désormais. C’est vrai qu’il n’y a pas possibilité de développer un beau poker et je ne ressens aucun plaisir à jouer ce format qui est fatigant psychiquement voire physiquement, addictif et donc chronophage.
En revanche, du peu que je connais des MTT, là oui le plaisir est vraiment là. J’ai eu beaucoup plus de plaisir de win mon premier MTT avec un minuscule 26 euros de gain que de gagner un expresso x20.

J’ai cash out toute ma bankroll de betclic et je vais migrer vers wina pour commencer les MTT (avec une gestion de bankroll préconisée par le joueur zchance).
Je clos donc définitivement ce PA Book qui n’aura duré que très peu de temps mais je suis sûr de moi : le format expresso n’est pas pour moi car sans plaisir on n’arrive à rien.
Aucun regret, j’ai rencontré des gens sympas et des moqueurs qui m’auront fait rire :slight_smile:

Bonne chance à tous … et gardez le plaisir avant tout !

Ce format est sérieux quand tu le prends au sérieux, comme d’autres j’avais une idée préconçue de ce format " Ce n’est pas du poker, il faut juste chatter…" avant de m’y mettre sérieusement, c’est simplement que l’on a moins d’edge et la variance est très grande.

C’est un autre jeu que le CG ou les MTT et la profondeur peu importante réduit la marge de manœuvre. Sans plaisir aucun intérêt de jouer, le reste est aussi valable sur d’autres formats moins violents.

Su ce point je suis complètement d’accord, la win en MTT donne plus de satisfactions que les autres formats.

Le plaisir est le meilleur moteur et sans lui aucun intérêt de jouer, mais il faut aussi beaucoup bosser son jeu et y prendre aussi du plaisir pour avoir un socle de connaissances théoriques solide.

Bon c’est surtout ta vitesse de changement d’avis qui me fait rire personnellement, même pas le temps de commenter car tu as déjà changé d’avis :wink:

Pour la suite je te souhaite déjà de trouver ta voie et de venir partager avec nous tes nouvelles expériences. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Adieu le jackpot à un million

1 « J'aime »

Bonjour,
Contre toute attente me revoici mais pas pour parler de mon jeu ou de mes résultats mais d’un souci.
J’ai migré sur wina pour jouer des MTT et comme on me connait bien ici maintenant je suis une girouette et les MTT c’est quand même vachement long mdr, alors je me suis mis à jouer des expressos et la précision est importante : à la plus basse limite 25 centimes là où normalement on pourrait penser qu’il n’y a que des gens qui découvriraient le poker avec des stats du genre vpip 90 pfr 0 (je caricature un peu pour que vous compreniez mon désarroi), des vraies baleines comme on l’a tous été à notre début quoi.
Et à ma grande surprise il y a très très peu de ce genre de vilains.
L’immense majorité sont des joueurs qui à mon avis sont plutôt confirmés avec des vpip/pfr très orientés loose agressif, style supers bons profils de très bons joueurs, style bien adapté aux expressos.
Ce field de champions du monde n’a strictement rien à voir avec betclic, mais vraiment rien à voir.
Du coup, je suis très suspicieux.
Sur betclic.fr seuls les français peuvent jouer me semble-t-il , et sur winamax je ne sais pas. Quelqu’un pourrait-il me dire ?
Deuxième question : Y a-t-il quelqu’un qui a joué sur les très basses limites en expresso wina ET en twisters betclic ? Avez-vous décelé une différence de niveau sur chacun de ces deux fields ?
Personnellement, au bout de 50 expressos, mon tracker me confirme ce que j’ai ressenti sur les tables de wina : mon itm plonge à 35,6% ROI 1% alors que sur betclic j’ai un itm stratosphérique de plus de 40% et un ROI qui explose de 14% au moins.
La différence est immense, énorme, les vilains sur wina sont des monstres de bons joueurs au niveau de leurs stats calculés par mon tracker.
Dernière possibilité : je suis le plus gros fish du monde ? Mais non, mon tracker me met loose aggro, un poil en manque d’agressivité certes, mais rien d’alarmant, je ne suis jamais qu’un joueur très basse limite, faut pas déconner je ne peux pas avoir de stats parfaites.

Vraiment je suis très très inquiet sur l’énorme différence de niveau des joueurs entre ces deux fields. C’est parfaitement incompréhensible.

Des avis ? Des expériences ? Dites-moi tout please !!!

1 « J'aime »

T’as reessayé le cash game ?

Salut,
En 0,25 tu as tous les joueurs de 500€ qui viennent s’échauffer, il vaut mieux jouer des 50€ tout de suite.

Tu as paquet de joueurs avec des bracelets WSOP en face !

Ça confirme ce que j’ai dit, 50 expressos c’est énorme tu as la crème de la crème en face de toi.

C’est quoi les autres ?

Tout est là !

Au plaisir de te lire, c’est un grand moment de détente, tu as le sens de l’humour, tu comprendras ma réponse :wink:
Sinon, plus le jackpot est élevé par rapport à ta mise moins tu as de chances d’être gagnant, pour un Bi de 0,20€ sur Betclic le jackpot est de 200€ Sur Wina pour 0,25 € c’est 2 500€.

Pour 1€ sur Betclic c’est 1 000€ et pour 1€ sur Wina c’est 100 000€ ce n’est pas un mince écart mais un gouffre 100 fois plus, je te laisse faire les calculs avec le rake et les statistiques pour tomber sur un jackpot et chaque multiplicateur doivent figurer sur les sites.

Donc next le coq en haut de l’église a fait un 180°, retour aux MTT ?

Comme ça c’est suffisant :rofl:

Salut KJD,
Non je ne fais plus de cash game. J’ai retenté récemment, sans succès. Il y a quelques années, j’en faisais pas mal sur pmu et j’avais un pote de table avec lequel on rigolait beaucoup sur le tchat. Il surpassait tout le monde, aux dernières nouvelles il est en NL50 désormais et tout se passe bien pour lui. Je n’ai pas suivi le même chemin, je suis resté fish. Il m’avait pourtant dit qu’en regardant mes stats et mon profil, il me considérait comme le meilleur joueur de la nl2 de pmu, et je lui demandais d’arrêter de se moquer de moi mais il m’affirmait qu’il ne rigolait pas, alors j’ai eu une discussion sérieuse avec lui à ce sujet pour lui dire qu’il avait un souci d’analyse de mes stats pour en arriver à une conclusion aussi grotesque. Je sentais qu’il était sérieux, et il s’est presque excusé de m’avoir dit ça (ça m’agaçait vraiment qu’il me considère à un aussi haut point car je savais que je ne m’adressais pas à n’importe qui, mon tracker sur lui m’indiquait que lui était bien un gros shark avec pas loin de 30 bb/100 en nl2 !). Il m’a mis en relation avec un de ses amis qui était très fort. Cet ami m’a donné des conseils, que je n’appliquais pas et il m’a envoyé balader.
Histoire étrange. Je n’ai plus eu de nouvelles depuis, on s’est perdus de vue quand j’ai arrêté le cash game.