[PA-Book] Challenge MTT => 2000€ to 10000€

Salut à tous,

Après quelque mois en manque de motivation à grinder les MTT, et quelques( en fait beaucoup trop :angry: )de spews en CG et autres Expressos, SpinandGO, j’ai décidé de me remettre au poker qui me procure le plus de plaisir : le poker de tournoi. B)

L’objectif est simple, retrouver du plaisir à jouer (éviter toute forme de tilt et de resultatoriented) , m’améliorer le plus possible en travaillant mon jeu,que la tenue de ce blog me donne plus de rigueur, et pourquoi pas si tout ce passe bien dégager un peu de profit. :stuck_out_tongue:

Je décide donc de partir de mes 2000€ restants répartis de la façon suivante :

PokerStars : 1000€
Winamax : 1000€

Avoir une gestion de Bankroll assez safe : entre 75BI et 100BI ,avec un plafond de 40BI par room en BANKROLL MANAGEMENT pour jouer la limite max (exemple : 800€ mini par room pour jouer les 20€).

Utiliser FPP et Miles pour tenter qq shoots sur la limite supérieure sans prise de risques et quelques satellites.

Dans un premier temps je pense faire 5 à 6 sessions par semaine notamment les après-midi et celle du dimanche soir. Eviter le Multitabling excessif : entre 6 et 8 MTT maximum.

J’ai repris le Grind vendredi dernier. Après 3 sessions une seule perf notable: 2ème du FULL KO 10€ de 13h00 sur PS pour un gain de 522€ (KO compris)

Etat de la Bankroll :

PS : 1451.23€
WINA : 908.40€

TOTAL : 2359.63€

Je ferais un compte-rendu complet tous les lundis et posterais en cours de semaine si des perfs intéressantes viennent.

A très vite sur PA et aux tables GL à tous.

j’aime beaucoup ce genre de challenge
mais ne serait il pas plus judicieux de faire plus de compte rendu qu’une fois par semaine?!
en tout cas merde pour tes mtt

GL !

Que la variance soit de ton côté.

[quote=“Md10Zz, post:869783”]j’aime beaucoup ce genre de challenge
mais ne serait il pas plus judicieux de faire plus de compte rendu qu’une fois par semaine?!
en tout cas merde pour tes mtt[/quote]

Si j’ai le temps j’essaierai de faire un compte rendu des sessions de la semaine et de celles du WE.

Merci à toi pour l’intérêt du challenge B)

super sympa comme challenge qui démarre déjà bien :slight_smile:

GL à toi.

Bonjour à tous,

Allez 1er compte-rendu de la semaine qui fût courte niveau sessions faites (manque de temps).

Nombre de sessions : 2 (après-midi)
MTT joués : 23
ITM faits : 4
Nombre de TF : 2

Performances notables :

3ème d'un 5€ Holdem Turbo 4 max sur winamax pour un gain de 81.90€
  2ème d'un 5€ Deepstack Holdem sur Winamax pour un gain de  142.45€

Screenshot-15_10_201516_54_15.jpg

Etat de la bankroll :

PS: 1414.78€
WINA : 1058.17€

TOTAL : 2472.95€

Ce WE normalement 2 sessions au programme ( il est temps de se rejouer la petite session obligatoire du dimanche soir :stuck_out_tongue: B) )

Objectif à venir, travailler le HU parce que finir 2ème c’est plus possible :wink: :silly:

A lundi pour un résumé des sessions du WE , en attendant GL à tous aux tables. B)

sympa a lire ce nouveau PA MTT :wink:
GG pr tes première perfs en espérant que ce ne soit que le début !!
gros GL !

Super intéressant a priori, mais le plus dur dans ce type de challenge est de tenir dans la durée. GG

Bonjour à tous,

Comme promis petit résumé des sessions du week-end, qui fût faut bien le dire assez catastrophique.

Samedi je me lance donc dans une petite session d’après-midi assez classique où tout se passe mal niveau all-in preflop avec premium les AA et les KK craqués à la pelle , bon a choppé le mauvais côté de la variance. :wink:
C’est pas grave on a déjà connu ça et on reconnaîtra ce sentiment à nouveau, le poker de tournoi est comme ça.
Juste réussi à attraper une petite 7ème place sur un 10€ Turbo sur Winamax pour 21.6€ rien de bien transcendant.

Dimanche après-midi petite session MTT turbo et satellites histoire de se chauffer tranquillement pour la session traditionnelle du dimanche soir. Visiblement je suis toujours dans ce maudit ôté obscur du Poker :angry: . j’arrête assez vite les frais histoire de ne pas m’épuiser mentalement pour la soirée.

La soirée s’annonçait belle avec les plus beaux tournois en prévision. Départ moyen sur tous les Tournois , je me bats pour rester à flot mais quand ça veux pas ça veux pas. Après 3 heures de session il ne me reste plus que 3 tournois mais je réussi a monter un beau tapis sur le sunday Surprise pour etre 8ème avec 3 fois la moyenne , on va se concentrer dessus et essayer de jouer le A-game. Ayant des decisions assez facile sur les 2 autres MTT en me voyageant entre 13BB et 18BB. Mais après 2h de plus et n’ayant pas trouver de spots favorable , ni de mains je me retrouve à envoyer mes 14BB avec AKo utg caller par A10o du bouton qui touche son 10 dès le flop et finis en couleur backdoor, terminant ainsi à une modeste 344ème place pour 16.19€.

Sentiment assez mitigé de ne pas avoir joué mon jeu à certains mmoment surtout à ces Buy-in (pas besoin de se lancer dans des coups que je ne maîtrise pas encore, face a ce genre de field). Pour la semaine à venir je vais essayer de me reconcentrer sur un jeu que je maîtrise à ces limites. Faire un poil plus de volume sur les petits MTT à 5€ petit field. pour monter une Bankroll sereinement c’est beaucoup mieux.

Nombre de sessions : 3
MTT joués : 22
Sats joués :3
ITM faits: 4
Nombre de TF : 1

Performance notables :

7ème d’un 10€ Holdem Turbo sur Winamax pour un gain de 21.60€
344ème du SUNDAY SURPRISE (petit deeprun) sur Winamax pour un gain de 16.19€

Etat de la Bankroll:

PS : 1315.44€
Wina : 957.58€

TOTAL : 2273.02€

A vendredi soir pour un résumé de la semaine (si perf je posterais en cours de semaine), GL à tous aux tables et que la variance soit avec vous. B)

Salut Ginot52,

Je vois que tu joues beaucoup de tournois à structure rapide, les turbos de wina c’est 3 à 6 minutes de blindes!

Comment est-ce que tu les gères? Crois tu qu’il faut grinder et faire un volume monstre pour lisser la variance où des gains sont-ils possibles rapidement?

Je te pose la question car c’est un format qui me pose beaucoup de problèmes et qui ne me réussit pas du tout pour le moment.

Bonne fin de journée :slight_smile:

Salut rem14,

Alors je sais pas si je suis un expert de ce format, mais j’ai en quand même gagnés qq’uns. B)

Pour ces tournois spécifiques , j’utilise une stratégie basée sur celle des SnG très conservateur au début les jetons conservés etant je trouve le plus important pour la fin de tournoi. Par contre dès que je trouve une vrai main j’y vais à fond, doubler dans les premiers niveaux permet souvent d’aller loin de repousser dans le temps la période de Push or fold.

Justement pour le Push or fold j’ai tendance a décaler cette zone par rapport aux tournois plus deep en commençant a m’engager avec une main à potentiel à partir 15BB au lieu de 20BB et de push a partir de 10-11BB mais sans paniquer. parce que même en doublant de 7BB à 14BB par exemple tu redeviens bon dans ces tournois.

Après pour la TF t’évalues les tapis t’évalues ta position au classement , essayez d’optimiser les gains au max. Personnelement mon but étant de faire monter la BR plus sereinement que de chercher le onetime sur ces tournois.

Tout ça sur des petits field de joueurs 100-200 max 200 étant déjà beaucoup. Perso je prefere en jouer qq’uns A-game total et focus dessus en me trompant un minimum sur mes range de push que de faire volume massif qui peux vite faire tilter si on enchaîne les sales coups.

Tout ca sur des 5-10€ au dessus pas assez d’expérience pour voir si il y a une différence de stratégie à adopter, sûrement et à travailler quand j’aurais (je l’espère :stuck_out_tongue: ) un jour la BR.

Bonne journée à toi GL aux tables en espérant t’avoir aidé un peu.

D’accord, merci beaucoup je vais essayer de m’y mettre sérieusement on verra si ça va marcher!

Bonne soirée! :slight_smile:

Passer de 2k à 10k, c’est un joli challenge MTT ! Je vais tâcher de suivre ça !

GL à toi, Ginot !

POKAC POWER !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

Bonsoir à tous,

Allez c’est partit pour le compte-rendu de la semaine. Semaine faites de bas et qui finit heureusement pas trop mal ca permet de sauver les apparences et de finir légèrement gagnant sur la semaine. :laugh:

Lundi,Mardi 2 sessions d’après-midi et on continue le badrun , ça se passe toujours aussi mal rien ne passe , rien ne tiens. C’est un bon exercice malgré tout pour continuer à jouer le A-game qui est s’est sûrement transformer en B-game au fil du temps sans trop m’en apercevoir, et à ne pas trop affecter le mental même si ça demande un vrai effort de concentration pour pas partir en sucette et ne pas être dépendant de facteurs que je ne maîtrise pas.Juste une petite TF où je spew avec JJ dans un spot où le fold était easy.

Mercredi, Jeudi absent donc pas de poker.

Aujourd’hui vendredi, remotivé à bloc je me lance dans une session ayant pour but de ne jamais jouer plus de 6 tables en permanence. Attendant de bust d’un tournoi pour en relancer un nouveau qui viens de commencer avec un horaire limite d’inscription de 15h.
Tour de suite ca se passe mieux je prends un meilleur départ plus focus sur le jeu , le style de chaque joueur , les tapis. Enfin bref du vrai A-game.Au final je ferais 2TF(1win et une 5ème place) plus un deeprun 14eme)

Maintenant on va se préparer le we 2 sessions du soir et si le temps une petite sessions demain après-midi.En continuant d’adopter cette stratégie de 6MTT max simultanément.

Nombre de sessions: 3
MTT joués : 29
ITM faits : 6
Nombre de TF : 3

Performances notables :

8ème d’un 10€ superKO Turbo sur PS pour un gain de 21.33€ + 8.44€ de KO
1er d’un 5€ Holdem semiturbo sur Wina pour un gain de 139.16€

Screenshot-23_10_201516_34_22.jpg

5ème d’un STORM 2€+R sur PS pour un gain de 102.18€

Screenshot-23_10_201517_04_58.jpg

Etat de la Bankroll :

PS : 1369.28€
Wina : 953.14€

Total : 2320.42€

A lundi matin pour la recap du We ou comme d’hab si petite perf intéressante.

GL à tous aux tables.

Bonjour à tout j’ai du m’absenter de samedi à aujourd’hui donc pas de poker pour moi depuis vendredi , rdv vendredi pour les sessions de cette semaine a venir

GL à tous aux tables.

GL nice challenge mais tu devrais egalement t’orienter vers les room annexes avec une bankroll permettant de faire du volume low limit il y a clairement de l’interet a être dans tous leurs petits MTT

Bonjour à tous ,

Qq soucis perso m’ont empêchés de jouer depuis 10 jours, normalement le grind devrait pouvoir reprendre cette semaine. En esperant perfer :slight_smile:

GL à tous aux tables surtout en ce jour de grosse sessions mtt.