[PA-Book] Challenge MTT : de 200€ à 1K€

Hello!

Je n’ai pas rejoué de SNG depuis la dernière fois, only MTT. Hier grosse session qui a été cauchemardesque : 2 bulles, rien qui passe etc etc, du coup je whine dans mon coin en criant à l’injustice, et ce matin je me lance 3 180max turbo à 2 et 3€ : 2 TF dont 1 win :lol: le pire c’est que j’ai aussi missclique dans le lobby et je me suis inscrit sur un sat à 2€ et je ship le ticket à 10€ :silly: bref, n’oublions pas qu’au poker tout va très vite!

Coté SNG (full ring):
Nombre de SNG joués : 42
average buy-in : 4€
ITM : 35.7%
Gain : +22.08
ROI : 13.2%

Coté MTT :
Nombre de MTT joués : 254
average buy-in : 1.57€
ITM : 11.4%
Gain : +187.23
ROI : 46.7%

Bankroll actuelle : 415.21

j’en profite pour UP ma question dans le post précédent! merci :slight_smile:

Salut,

Je te conseille de rechercher sur youtube par exemple pour analyse de ton jeu avec ton tracker, certains clubs ont fait de bonnes vidéos concernant l’utilisation des trackers. Tu y trouveras peut être ton bonheur :wink:

ex : https://www.youtube.com/results?search_query=Construire+son+HUD+avec+Holdem+manager

GL pour la suite de ton challenge !

Hello,
Début de tournoi
Pas d’info sur vilain (40/0 sur 7 mains)

QUe faites vous sur les différentes streets?

Flop je vois pas l’intéret de cbet
Turn je just call pour garder tout ses éventuels bluffs.
river ça sent pas bon, j’ai tank un moment parce que les 3bet river c’est souvent signe de nuts…

Merci d’avance!

Edit : doublon

PF au moins 2.5x à 30bb deep pour pas avoir à jouer AA en 5w (ou alors tu penses qu’il y a pas un joueur assez bon pour remarquer que tu vas MR tes 66 et 3x tes AA).
F OK
T Raise, tu veux garder quoi comme bluff ? Comment on peut avoir miss ce board ? C’est la street où tu as le plus de value.
R ben oui c’est pas la fête mais tu peux jamais fold imo. d’ailleurs si tu avais raise turn tu aurais push de toi même sur cette carte (je fold jusqu’à QT par contre).

[quote=“duxili, post:897909”]PF au moins 2.5x à 30bb deep pour pas avoir à jouer AA en 5w (ou alors tu penses qu’il y a pas un joueur assez bon pour remarquer que tu vas MR tes 66 et 3x tes AA).
[/quote]

Pas du tout compris ce que tu voulais dire.

Si on 3x c’est parce que table full monk qui vont flat un peu trop. donc dans l’idée tu pourrais 3x AA et limp 66 qu’il s’en rendrait pas compte. soit tu 2x toute ta range. c’est assez étrange de vouloir 3x pour pas multiway sur une table de monk qui flat trop, mais ne pas vouloir 2x 66 de peur qu’ils s’en rendent compte

[quote=“camilero31, post:897918”][quote=“duxili, post:897909”]PF au moins 2.5x à 30bb deep pour pas avoir à jouer AA en 5w (ou alors tu penses qu’il y a pas un joueur assez bon pour remarquer que tu vas MR tes 66 et 3x tes AA).
[/quote]

Si on 3x c’est parce que table full monk qui vont flat un peu trop. donc dans l’idée tu pourrais 3x AA et limp 66 qu’il s’en rendrait pas compte. soit tu 2x toute ta range. c’est assez étrange de vouloir 3x pour pas multiway sur une table de monk qui flat trop, mais ne pas vouloir 2x 66 de peur qu’ils s’en rendent compte[/quote]

Perso je me régale à 3b une tonne les regs qui 2x en early (et je suis pas le seul de ce que j’ai pu voir) tu raises bien fort avec une main marginale en sachant que le reg va fold et que tu as la pose sur le ou les fishs qui vont te call avec une FE énorme sur ton cb B) . Hier j’ai fait le coup avec 92s sur une table favorable…

Donc oui 3x AA et pour le coup je préfère limp à 2x 66 parce que si tu limp toute la table va over limp le reg devrait pas trop iso une main marginale en 5w (en gros il faudrait faire le même sizing qu’un 3b avec un risk reward bien moins bon).

[quote=“duxili, post:897921”][quote=“camilero31, post:897918”][quote=“duxili, post:897909”]PF au moins 2.5x à 30bb deep pour pas avoir à jouer AA en 5w (ou alors tu penses qu’il y a pas un joueur assez bon pour remarquer que tu vas MR tes 66 et 3x tes AA).
[/quote]

Si on 3x c’est parce que table full monk qui vont flat un peu trop. donc dans l’idée tu pourrais 3x AA et limp 66 qu’il s’en rendrait pas compte. soit tu 2x toute ta range. c’est assez étrange de vouloir 3x pour pas multiway sur une table de monk qui flat trop, mais ne pas vouloir 2x 66 de peur qu’ils s’en rendent compte[/quote]

Perso je me régale à 3b une tonne les regs qui 2x en early (et je suis pas le seul de ce que j’ai pu voir) tu raises bien fort avec une main marginale en sachant que le reg va fold et que tu as la pose sur le ou les fishs qui vont te call avec une FE énorme sur ton cb B) . Hier j’ai fait le coup avec 92s sur une table favorable…

Donc oui 3x AA et pour le coup je préfère limp à 2x 66 parce que si tu limp toute la table va over limp le reg devrait pas trop iso une main marginale en 5w (en gros il faudrait faire le même sizing qu’un 3b avec un risk reward bien moins bon).[/quote]

J’ai du miss une info, mais faudrait avoir l’info qu’il y a un reg au bouton pour faire une telle adaptation, ensuite si tu as l’info que le reg va te 3bet 12%+ polarisé bah on 4bet shove content non?

J’ai pas lu tout le PA book mais a priori on est un sur 2 ou 3€ , pour le peu de 5€ que j’ai joué (j’ai jamais joué en dessous), le reg de base est plus 15/12/3 en full ring que 20/16/10 … et c’est pour ça que ta strat de 3bet v reg fonctionnent bien ils sont pas l’habitude , se font 3bet que par des ranges fortes habituellement et over fold.

Hello,
Merci a camilero et duxili pour cette petite discussion !

De mon coté j’ai arrêté un peu le mtt suite à une grosse remise en question de mon jeu, notamment le jeu deep ou je pense manquer cruellement de technique.
J’ai décidé de me tourner vers le CG, pour apprendre le jeu deep et pour m’améliorer tout simplement. en plus de ça j’ai moins de temps à consacrer aux mtt donc la transition semble toute trouver.

Je ferai un bilan au 10k hands.

je joue actuellement en NL5 et ma bankroll est de 357€
Vu ma bankroll, je pourrais jouer en NL10 mais je prefere jouer environ 50K hands pour être sur d’avoir déja le niveau en NL5 avant de up.

Voila, j’ai fais mes 10K premières mains en CG :

Que dire : si je ne suis pas gagnant, c’est qu’au début j’ai perdu de gros pots sur des valuecut, je ne fold pas assez sur les pots conséquents et c’est dur à rattraper, je me suis discipliné par la suite.
Je pense aussi sincérement que je suis du mauvais coté de la variance. Pas au niveau des allin (quoique 5 caves sous l’ev quand meme :lol: ) mais surtout au niveau des setup ou je perd flush max contre full etc.

je vais continuer à jouer comme je le fais en ce moment, j’ai pris les VOD d’olivierP pour avoir du contenu à visionner. et on verra à 50K hand si cette courbe est dûe à la variance ou à mon jeu!

Repérez-vous des gros leaks sur les quelques stats que je vous donne? Merci d’avance! :slight_smile:

edit : on peut voir que je suis pas allé jusqu’au bout des 10000 mains mais j’ai stop la session après avoir perdu coup sur coup Flush max<full et Top 2 + flushdraw max < brelan :lol: le tilt m’aurait fait plus perdre que ces setups^^