J’ai arrêté le poker il y a 1 an (fin 2013) pour me consacrer plus à ma vie privée, le poker devenait trop ma priorité et m’isolait, m’inhibait toute envie d’autre chose.
J’ai donc à cette époque fait ce choix d arrêter et je ne le regrettes pas. J’étais un joueur régulier de NL50 et NL100. Je gagnais environ 6bb/100 en NL50 sur du Multi Tabling 6 à 8 Tables.
En NL100, j’étais Break even voir légèrement positif.
J’ai démarré le poker en 2005 par des MTT. A l’époque je jouais comme un fish et j’ai quand même réalisé quelques Perfs à 3 ou 4 chiffres. J’ai stoppé le poker courant 2006 suite à des soucis personnels pour le reprendre en 2011 mais cette fois en Cash game.
J’ai donc appris à jouer en Cash Game en commençant dés la NL2 jusqu’à la NL50 et 100.
Je rejoue depuis le 1er Août 2014 mais très tranquille. Je n’ai aucune intention de refaire comme avant. Le poker passe donc au second plan et je joue quand ça me chante sans me fixer d’objectifs de temps de jeu ou de temps tout court.
Je peux jouer 4 ou 5 fois dans la semaine, comme 0 fois la semaine suivante. Mais en moyenne, je pense jouer 3 fois par semaine (des sessions de 2H ou 2H30 en moyenne).
Je multitablerais 4 à 6 tables en 6 Max.
Je n’utiliserais pas de Tracker en NL2 et NL4, je l’utiliserais à partir de la NL10. Je préfère avoir des reads plus naturels au départ.
Ce PA Book c’est surtout pour me motiver et pour prouver à ceux qui en douteraient encore que les micros limites sont largement battables.
Et pour que ce thread soit également utile je l espère à bon nombre de joueurs, pour les motiver ou les faire progresser, j’essayerais de faire le point du niveau de jeu de chaque limites, des spécificités et des adaptations nécessaires ( bien sur ce sera ma propre vision du jeu et des différents niveaux sur le réseau de party poker).
Je posterais mes graphiques évolutifs, mes statistiques sur chaque limites et mes propres réflexions. Je posterais quelques mains de temps à autre sur des mooves intéressants.
Ce Thread sera aussi et avant tout un challenge, pour comme je l’ai dis me motiver (Et bien sûr avoir la satisfaction d’avoir transformé 30 Euros en 3500 Euros en jouant le moins de mains possibles).
Particularité de ce challenge, je vais joueur LAG autant de limites que je le pourrais afin de prouver qu’on peut gagner en Micro limites même avec un jeu LAG.
En ce moment je joue 36/30 et 10% de 3bet. J’en vois déjà qui froncent les sourcils. :ohmy:
Je suis donc partis le 1er Aout 2014 avec 30 Euros en NL2 sur le réseau PMU Poker. Je souhaitais partir du plus bas et avec presque rien (30 Euros me paraissait bien).
Mon objectif est d’atteindre 3500 Euros (donc aux portes de la NL100).
Je ne retirerais rien avant les 3500 Euros, si je réussis le challenge. Donc je comptes également dans les 3500 Euros tous les bonus et rake back s’il y en a (mais uniquement les bonus et rake back débloqués et non ceux en cours).
Si j’échoue, je partirais avec mon humble bankerolle.
Une fois l’objectif atteint, soit je recommencerais un challenge soit j’arrêterais à nouveau le poker pendant quelques temps si je ne sent plus de motivation.
Mon Bankroll management sera ainsi :
UP en NL100 et Fin du Challenge entre 3500 et 4000 Euros
Début du Challenge = 1er Août 2014
BR Initiale = 30 Euros
Room PMU Poker
Holdem NL 6 Max (4 à 6 tables)
Départ NL2
Lorsque j’arriverais à 3000 Euros, je mixerais peut être de la NL50 et de la NL100, on verra.
Je resterais ouvert à toute discussion quelle qu’elle soit.
Toutes remarques et conseils seront donc les biens venus.
Comme je ne me fixe pas de limite de temps, je propose à ceux qui auront envie de s’amuser et qui pense que je puisse réussir, à deviner en combien de mains jouées pense t’il que j’accomplirais ce Challenge.
On verra qui aura donné la réponse la plus proche si je réussis …