[quote=“TiTu, post:749342”]Tout d’abord bravo pour ton challenge c’est très sympa et intéressant de faire partager cette expérience.
Pour info sur moi après une pause de + de 3 ans, je me remets à monter une bankroll depuis 0 alors que j’étais à l’époque un habitué de la NL30.
Je reste cependant admiratif de tes fold de couleur (mains avec As8s et JdQd)
1/ Autant je comprend le fold As8s même si ce n’est vraiment pas évident à faire (c’est surtout l’overbet à tapis qui m’effraie ici car c’est la plupart du temps significatif de nuts). Mais aurais-tu payer une mise à hauteur de du pot ? (pour ma part oui, et ce, sans hésiter)
2/ Concernant la main JdQd, je suis surpris de ta passivité sur ce coup et je pense que j’aurai peut être raise dés le flop (dépend de mon profiling sur les joueurs) mais dans tout les cas j’aurai shove au turn car il y a énormément de carte que je ne veut pas voir à la river et le vilain peut éventuellement nous call avec pas mal de mains (brelan, Kd ou Ad, voir KK, AA ou même AQ) vu qu’avec sa mise il s’est quasiment commit)
Bref j’aimerai avoir ton avis sur ma ligne de jeu.
3/ Sur la dernière main, tu parles d’un fold turn évident. J’en déduis que tu conseil un fold sur la plupart des check raise adverse (il est vrai qu’à ce niveau c’est la plupart du temps significatif d’un gros jeu)[/quote]
[color=#0088ff]Main1 (A8s) :
River s’il bet pot quelle est sa range ??
Il faut réfléchir avec quoi il peut faire ça et que pense t’il que l’on puisse avoir. River, il est OOP et le bord présente des couleurs et fulls possibles. S’il n’a pas minimum la couleur, il va toujours check dans ce spot et si on bet, il va tout fold sauf Brelan qu’il va check call. S’il a la couleur, ce ne sera pas la couleur max vu que c’est moi qui l’ai. Donc s’il bet une couleur moins bonne en sachant que je peux avoir couleurs max ou full, il ne va jamais bet pot ici à cause du fait que tout est rentré et qu’il voit bien que sa flush qui n’est pas max est une mains moyenne vu le bord (certes il ne le pensera peut être pas directement selon son niveau, mais comme c’est un joueur régulier il le pensera au moins inconsciemment). S’il bet pot, c’est qu’il compte se faire payer par une flush au minimum, car jamais je ne paie top paire ou double paire ici. Donc je pense que s’il à une flush qui n’est pas max, il ne bettera pas Pot mais va plutôt soit check call soit bet 2/3 pot.
Pour moi, s’il bet Pot river, il est nutsé de la même manière que s’il fait all in.
Maintenant vu de notre côté, le coup aurait en effet été plus complexe s’il n’avait bet que Pot, et je pense que même si je me serais senti battu, j’aurais peut être trouvé des raisons (A tord) de call 1 Euro river.
[/color]
[color=#ff44bb]Main 2 (QJs) :
Le joueur est un régulier qui bet dans 4 joueurs OOP, ça représente de la force, mais à ce stade on pourrait penser que ça puisse être encore top paire (qui serait plus over paire en fait car comme il open UTG et que le bord présente des petites cartes, il n’aura presque jamais Top paire ou double paire, mais plus des brelans, overpaires et flushs (2 flushs possibles seulement AKs et ATS, il n’aura jamais de flushs moins bonnes que nous). Si tu le raise des le flop, tu va faire fold pratiquement toutes les mains que tu bats et t’isoler contre quelques brelans qui vont te call et des flushs max qui vont te call ou te raise selon s’il est trappy ou pas.
Contrairement à ce que tu dis, c’est une situation ou l’on est soit loin devant, soit loin derrière, on ne crain presque aucune carte turn et river. Imaginon qu’il est 99 pour brelan de 9. Finalement, on ne veut pas voir un 5 (3 cartes), un 7 (3 cartes) et une Q (2 cartes), ce qui ne fait que 8 cartes river (ce qui reste une probabilité faible = 17% du temps).
Donc pour moi on a pas à avoir peur de la river.
Le raise turn reste possible mais imo je n’aime pas car on va trop s’isoler contre flush max. Il aura certes du mal à fold brelan Turn et trouvera certainement un call avec quelques d’entres eux, mais il saura aussi en folder dans ces bons jours.
Il faut retenir qu’il bet quand même Pot turn et on est encore 3 Joueurs, c’est très important. La ligne bet flop, bet pot turn dans 3 joueurs sur un bord avec flush rentrée est extrêmement strong. C’est ça qui fait aussi que je n’aime pas le raise Turn. Avec quoi 2 barrels il pot dans 3 joueurs ? sur Quelles mains espère t’il prendre de la value ??
Il ne ferait jamais ça avec Top paire ou double paire ici. Prenons maintenant le cas du brelan, je ne suis pas certain non plus qu’il bet pot turn avec flush possible s’il ne l’a pas en sachant qu’un des deux joueurs après lui peut l’avoir. Pour moi, il ne va bet que 1/2 ou 2/3 Pot ici avec brelan et check la river pour fold ou call selon le genre de régulier qu’il est.
Pour moi, quand il pot turn, il a presque toujours flush et comme il à relancé UTG et que c’est un régulier descent, il ne peut avoir dans sa range que AKs ou ATs vu que j’ai Q et J. Donc il a flush max.
Certes le fold turn est difficile mais possible, c’est bien pour ça que je n’ai pas su le faire. Mais river, avec brelan ou moins, il va toujours check. Quand il pousse tapis, c’est flush max 100% du temps imo.
[/color]
[color=#0088ff]Main 3 (98o) :
Non ce n’est pas toujours un fold turn, c’est complétement vilain dépendant même si ça va quand même être souvent un fold. Si le vilain est du genre agressif avec des tendance à surjouer ses mains (top paire par exemple), dans ce cas ce n’est peut être pas un fold turn.
Mais sur ce bord précisément, je pense que c’est un fold turn contre presque tous les vilains car comme la carte turn est une brique, un 5 (sauf pour quinte qui rentre avec 76o), ce 5 ne fait donc pas rentrer de top paire. Par conséquent s’il était du genre à surjouer top paire, il nous aurait déjà raise au flop vu à quel point le bord est drawy. Il n’a donc en principe pas top paire turn quand il raise. En plus en raisant, il se commit et nous dit clairement qu’il est prêt à faire tapis.
Turn il peut avoir touché une double paire effectivement, mais si c’est le cas, ce sera K5 (9 combo), ou 95 (6 combo) ou 85 (6 combo). Il peut aussi avoir brelan même s’il est sensé plutôt les raises en protection des le flop. Soit comme brelan : 99 (1 combo), 88 (1 combo), KK (3 combo) et 55 (3 combo). Ensuite il y aura des quintes avec 76 (16 combos).
Donc 21 combo de doubles paires (on en bat la moitiè, soit 12).
8 Combo de brelans
16 Combos de quinte
Total 45 combos qui peuvent faire ça et on en bat 12.
En gros on gagne 1 fois sur 4, sachant qu’il va toujours faire tapis river vu ce qu’il lui reste.
Alors en sachant cela, tu call toujours son raise Turn ??
On voit bien que c’est clairement EV-
De plus j’ai bien préciser dans la main que ce fish était un loose passif (donc pas agressif du tout).
Et si on se rappel du théorème de BALUGA, et bien là on est en plein dedans, check raise Turn = Top paire voir double paire ne vaut plus rien, on est presque toujours battu.
La sagesse est de fold, on sera trop peu souvent devant.
J’espère t’avoir convaincu que j’aurais dû trouver un easy fold mais que comme tout le monde, je ne suis pas capable de jouer toujours A Game même si j’essaie de le jouer assez souvent.[/color]