[PA-Book] Cogno regarde ça! J'ai des mains faites pour l'or mais elles sont dans la merde! BR:200 €

[quote=“lacertX, post:930622”][quote=“ReysisPK, post:930619”]
Lacert@x m’avais dit que je defendais trop ma SB et c’est encore le cas ^^ je sais pas pourquoi pourtant je suis le tableau CO …[/quote]

Cette phrase m’a interpellé. Pourquoi tu parles de défense de SB en suivant un tableau du CO? Le seul cas où les deux ranges sont identiques c’est pour l’open-raise. D’ailleurs le RFI de SB dépendra surtout du profil de BB.[/quote]

Ah oui je me suis trompé pardon, c’est le RFI qui est le même en SB et au CO.

Je vais appliqué ces tableaux alors parce que je t’avoue que j’y allez à tatons un peu la défense :confused:

@ghostraider Ok donc je doit moins défendre vs OR ( merci captain obvious :whistle: )

Tiens voici les stats que tu demandes :slight_smile:

Il y a certaines questions auxquelles j’aurais un peu de mal à répondre (et c’est pas parce que c’est l’heure de l’apéro…), mais je vais essayer.

[quote=“ReysisPK, post:930626”]
Par contre j’aurais une question : Comment tu réalises le profiling de tes adversaires ? Parce que je sais pas si je le fait bien, de quelle stat te sert tu par exemples et qu’est-ce que tu marques qui soit pertinent quand tu es in game ?[/quote]

C’est tellement complexe que je peux qu’essayer de te donner quelques indices:

• Les stats. Perso mon HUD affiche 40 statistiques, toutes me sont utiles et elles ne sont pas suffisantes! J’utilise en plus bcp mes pop up. Il m’a fallu des années pour peaufiner ce HUD et savoir correctement l’utiliser. Bon je te rassure quand même, toutes les stats ne sont pas utilisées tout le temps. En gros il y a celles utiles surtout pour les récréatifs et celles utiles surtout pour les regs. Il faudra apprendre par toi même à te servir de ton HUD. Je te conseille vivement de ne mettre que peu de stats mais de bien apprendre à les utiliser. Et après seulement, si tu en ressens le besoin et que tu interprètes celles que tu as déjà automatiquement, tu pourras éventuellement en rajouter.

Utilise des codes couleur pour rapidement visualiser le profil général adverse. Perso je n’utilise que 3 couleurs: Une pour indiquer que Vilain est trop aggo (PFR, 3bet, CBet trop élevés). Une pour indiquer que Vilain est trop collant ou loose (VPIP trop élevé, fold to 3bet et fold to CBet trop faibles). Et une pour indiquer qu’il est trop weak ou serré (PRF, 3bet, CBet trop faibles, fold to 3bet, fold to CBet trop élevés). Je profite de ces codes couleur pour appuyer où ça fait mal: trop CS? je value bet plus et bluff moins, PFR trop bas? je défend moins. VPIP trop faible? je steal plus. etc…

• L’observation et la prise de notes. Comme tu dis vouloir réduire ton nombre de tables tu pourras plus te concentrer sur ce qu’il se passe aux tables. Prends des notes sur les schémas de mise, les sizings, la façon dont un Vilain joue un type de main, s’il slowplay, s’il over-play, ses ranges de go broke PF et post-flop selon la street, etc, etc… Note tout ce qui te semblera utile par la suite. Mais essaie de synthétiser au maximum tes notes pour les rendre facilement utilisables. Si plusieurs se regroupent, garde en une seule qui les résume. Essaie aussi de mettre un profil général à chacun de tes adversaires, du type: “CS aggro”, “over-player”, “reg weak”, “aggo idiot” (et oui ça peut êre utile de le noter…).

Voilà pour ce qui me vient à l’esprit, mais il y a sans doute une multitude d’autres éléments à utiliser.

Ça doit être le premier. Le second je crois que c’est les vols réussis. Perso j’utilise le “Raise First In” par position qui donne la même indication.

Je pense que oui. Même en NL50 je garde à peu près les mêmes ranges. Je ne me loosifie pas vraiment plus car il y a plus de regs aggros qui vont souvent contre-iso.

Mais les ranges d’iso et d’over-limp sont extrêmement élastiques et en réalité c’est pratiquement du cas par cas selon les profils, leurs stacks et la physionomie de la table.

J’ai pas les tableaux sous les yeux, mais la catégorie “IP vs 1 limper” te donne les ranges d’iso et d’over-limp quand il y a un seul limper avant toi. En sachant que tu vas iso plus strong si tu n’es pas au BU et qu’il y a des joueurs looses qui restent à parler.

Ça me parait une bonne idée pour les raisons déjà évoquées sur son PA-book.

Tu verras que cet exercice est assez difficile. On fatigue assez vite quand on n’a pas l’habitude. Je pense que 1/2 heure maximum est bien suffisant. Après s’il y a eu bcp de spots en seulement 1/4 d’heure ça peut suffire. Tu peux même faire plusieurs courtes vidéos sur plusieurs jours. C’est toi qui vois.

Et tu ne fais qu’en effleurer la surface… Même après plus de 4 ans de travail, je découvre de nouveaux concepts, ou parfois je me rends compte que je ne les avais pas réellement entièrement appréhendé…

[quote]Il y a certaines questions auxquelles j’aurais un peu de mal à répondre (et c’est pas parce que c’est l’heure de l’apéro…), mais je vais essayer.[/quote] Je n’en doute pas du tout ! :whistle: :laugh:

Merci pour tes conseils sur ma question ! J’utilise un HUD trouver sur internet qui m’a plus, je me le suis adapté et recoloré pour que ça devienne pertinent pour moi.
En gros j’ai :
(stat générale)VPIP/PFR/limp%/AFtotal/AFqtotal/WTSD
(stat raise)3bet/3betsteal/F3bet/F3betsteal/4bet+/f4bet+/coldcall2betPF
(stat steal)attemptsteal%(SB)/(BTN)/(CO)//FvsSBsteal/FvsBTN/FvsCO//callPF2bet

Et puis je me suis mis un truc en transparent où quand je passe la souris dessus j’ai toutes les infos postflop, cbet, fcbet, donk, f donk, AF sur chaque street…

J’avais commencé avec un plus simple mais je ne trouvais pas ce que je recherché et là j’ai a peu près ce que je recherche, après je pense qu’avec l’expérience il m’en faudra plus ^^

Sinon je vais prendre tes conseils pour les codes couleurs aussi car je suis trop général, par ex je réunis les looses et les aggros ensemblent, il faudrait mieux que je les splits en deux catégories, je vais parcourir mes mains là et essayer de profiler comme tu m’as dit :slight_smile:

Sinon pour la vidéo, je vais plutôt prendre deux tables pour être focus à fond, car en parlant je risque de perdre de la concentration, et je ferais un montage pour couper les moments de trou, et je ferais du coup une vidéo de 20mn environ

En me disant ça tu me donnes tellement envie d’apprendre c’est dingue :pinch: ! MERCI :smiley:

[quote=« ReysisPK, post:930637 »]
(stat générale)VPIP/PFR/limp%/AFtotal/AFqtotal/WTSD
(stat raise)3bet/3betsteal/F3bet/F3betsteal/4bet+/f4bet+/coldcall2betPF
(stat steal)attemptsteal%(SB)/(BTN)/(CO)//FvsSBsteal/FvsBTN/FvsCO//callPF2bet[/quote]
Je pense qu’il y a moyen d’optimiser ça.

Limp%: le VPIP nous donne suffisamment d’info. Remplace le par « Pre Flop limp Fold » qui te dira si Vilain fold bcp sur les iso.

AFq total: J’utilise l’AFq par street en complément de l’AF. Certains récréatifs ont un AF et un AFq total bas… mais un AFq River élevé parce u’ils ne peuvent pas s’empêcher de bluffer river leurs miss draws après avoir joué leurs tirages passivement. Code couleur pour l’AFq: <40 passif, >60 agressif. Mais comme tu utilises l’AF par street tu n’as pas besoin de l’AFq par street.

FvsSBsteal/FvsBTN/FvsCO: j’utilise que les deux plus importants: « Fold % When the BTN opens (BB) » et « BB vs SP open-Fold ». Ca te permet de voir si tu peux open loose au BTN vs BB trop tight et en SB vs BB trop tight. Codes couleur utilisés: Pour le premier: <40 trop CS, >60 trop weak. Pour le second: <40 trop CS, >62.5 trop weak (on peut open 80%+).

coldcall2betPF et callPF2bet: Je pense qu’il est inutile d’utiliser les deux. Hors blindes les deux stats sont quasiment identiques (pour les stats par positions dans le pop up) et la première ne donne pas les stats pour les blindes. Perso j’utilise la première justement parce qu’elle ne donne pas la stat pour les blindes qui influence énormément la stat générale. Donc, j’utilise le cold call pour avoir une idée des ranges de flat hors blindes (à mettre en corrélation avec les stats de 3bet), et les stats de fold to steal pour évaluer les ranges en blindes.

Sinon j’utilise quelques autres stats. A toi de voir si elles te paraissent pertinentes:

• Le nombre de mains. Même si tu ne l’as pas mis je pense que tu l’utilises quand même tellement elle est importante.

• Le squeeze. Certainement dispensable avant la NL25.

• Le WWSF. Donne une indication de la combativité de Vilain. Code couleur: <42 weak, >48 aggro. Attention, cette stat est longue à converger et sans doute peu utile au début.

• Le bet river. Code couleur: <25 weak, >35 aggro. Stat par excellence qui mène au leveling…

J’utilise aussi des stats pour les pots 3bet et d’autres sur les stabs et les fold to stab.

J’ignore si tu le sais, mais tu peux télécharger des HUD sur le site de PT4: https://www.pokertracker.com/custom/hud Il y a même des HUD que j’ai mis en ligne il y a maintenant quelques années. Les pop up sont affreux mais de mémoire le HUD en lui-même est correct (mais avec des codes couleurs trop compliqués). Faudra que je mette en ligne celui que j’utilise maintenant, bcp plus propre.

Ah alors s’il y a le tiens je vais le télécharger alors :smiley: Je vais adapté les couleurs avec ce que j’utilise moi :stuck_out_tongue:
Et puis je rajouterais selon ce que tu m’as dit sur ton message !

Après oui j’avais au dessus le nom/ l’argent gagné / et le nbre de mains

Effectivement le squeeze je pense que je peux le laisser de côter encore, car c’est une stat qui doit prendre du temps à converger et avec un squeeze toutes les 500 mains on va pas allez loin !! :laugh: :laugh:

Ok pour le WWSF combien de mains environ pour qu’elle ai bien convergé ?

Et le bet river pas mal j’y avais pas pensé ! :whistle:

ça veut dire quoi stab ? :pinch:

Je te met mon hud j’ai mis des mois à l’améliorer et je le trouve complet , ça peut t’inspirer à améliorer le tiens , oublie pas de regarder les popups.

[quote=« ghostraider, post:930644 »]Je te met mon hud j’ai mis des mois à l’améliorer et je le trouve complet , ça peut t’inspirer à améliorer le tiens , oublie pas de regarder les popups.

Wow c’est vraiment gentil :o je vais le regarder et me l’adapter si je dois faire des modifs :stuck_out_tongue:

MERCI à toi :smiley:

Je pense que 1000 à 2000 est un minimum pour un reg et pas encore vraiment précis. Pour les récréatifs, comme pour toutes les autres stats, ça converge un peu plus vite (quelques centaines de mains).

C’est quand on mise quand Vilain ne CBet pas. Il y a deux types de stats sur PT4:

• Le float bet (Flop, Turn ou River) qui est un stab IP.

• Le probe bet (Turn ou River) qui est un stab OOP.

D’accord merci beaucoup :slight_smile:

Bon j’ai importer ton ancien HUD et celui de ghost mais avec tes popups je suis pommé complet ^^ par contre le HUD me plaît bien !
Après celui de ghost j’aime bien l’idée des petites popups, mais par contre lui il est habitué à son HUD et il est pas pommé, mais moi je suis pommé il y a trop de stat O_o :laugh:

[quote=“ReysisPK, post:930647”]D’accord merci beaucoup :slight_smile:

Bon j’ai importer ton ancien HUD et celui de ghost mais avec tes popups je suis pommé complet ^^ par contre le HUD me plaît bien !
Après celui de ghost j’aime bien l’idée des petites popups, mais par contre lui il est habitué à son HUD et il est pas pommé, mais moi je suis pommé il y a trop de stat O_o :laugh:[/quote]

meme moi j’etais pommé pendant 1 semaine me suis entrainé avec le replayer PT pour bien le connaitre :stuck_out_tongue:

Ahaha ça m’étonne pas du tout :stuck_out_tongue: !
Je vais voir demain pour m’entraîner à le comprendre et je vais essayer de faire un mix des deux :stuck_out_tongue:

Bonjour à tous me revoilà après une absence de 2 semaines :slight_smile: ! J’étais partis en vacance et ça m’a fait le plus grand bien :smiley:

La reprise à pas été facile ^^ je me prends direct des coups dans la face pas facile à géré.
Je vais vous posté un bilan depuis que j’ai changé ma technique de grind ( grind sur 2/3 voir 4 tables max ), concentration maximale ect…

Globalement je suis assez déçu, je reste break-even sur 2740 mains, le seul truc qui me permet d’être en positif c’est la fastpoker où j’ai réalisé 200 mains pour une mission PMU, et où j’ai eu des set-ups favorables…

Enfin bref c’est très démotivant, par exemple aujourd’hui je joue 2h, à fond concentrer je monte 6€, et bim desert de carte qui me fait descendre à 4€, et la set-up ou mauvais call je sais pas… je fini BE :frowning:

Vilain : 26/16/ 3.3af / 65 AFq
Il m’avais la même juste avant j’ai foldé, là j’ai pas pu foldé, set-up ou mauvais call ?

Voici les stats comme d’habs :slight_smile:

Merci à vous d’être encore là pour m’aider !

PS: Je vous prépare la vidéo pour le mois de septembre !