[center]SOMMAIRE[/center]
Mon histoire : [spoiler]J’ai commencé à m’intéresser au poker en mai 2015, par le biais des lives twitchs, des videos, et de tout site d’apprentissage, j’ai pu arrivé assez vite à m’intégré dans la communauté pokeritisque, et comprendre tous le language…
Je m’amusais à jouer des freerolls sur winamax, mais bon ça a ces limites et j’avais vraiment envie de commencer à jouer. Alors je me suis intéréssé plus profondement à tous les styles de jeu et celui qui m’a plus le plus c’est le cash game 6max. Alors j’ai regardé, appris, regardé, appris… A partir de Mars 2016, je commençais à connaitre les bases pour jouer. Je me lance alors avec 20euros de depot, sans aucune bankroll management volontaire ( je savais pas que c’étais si grave de pas en avoir ) j’ai réussis à monter 100 euros de bankroll en jouant de la NL2 voir même NL4/5.
J’ai alors décidé d’arrêter, et de garder cette bankroll pour faire quelque chose de censé.
Après quelque recommandation sur différent threads, je me suis mis à lire tout d’abord le " poker apprivoisé " d’Artplay. Et grâce aux milliers de main que j’avais fait avant, j’ai pu comparer ce qu’il y avait écrit avec ce que j’ai pratiqué.
Puis j’ai lu " notions de base pour débutant " de Lacert@x, qui m’a permis de réalisé l’ampleur du travail que j’ai à faire, mais surtout les erreurs que j’ai faites dans le passé !
Enfin j’ai lu " maraver la NL2 " qui à compléter mes connaissances.
Et me voilà arrivé à Aujoud’hui !
Alors mon défi consiste à gravir les limites bien évidemment mais sans allez trop vite car je veux comprendre tous ce qu’il y a comprendre sur chaque limites, je trouve ça important de prendre conscience de nos erreurs avant de monter trop vite et d’être perdu après.
Mon style de jeu va être d’essayer de ce rapprocher au maximum de ce qu’enseigne Lacert@x dans ces books.[/spoiler]
Ma bankroll de départ est de : 100€
Bankroll actuelle : 200 €
Mon bankroll management :
[center]Mes objectifs :[/center]
Mois d’Août :
- Réalisé un bon winrate en NL4 pour battre la limite
- Travailler 5h par semaine minimum sur mon jeu à l’aide de Flopzilla, de livres, vidéo…
Trimestre {Septembre, octobre, novembre}:
- Réalisé 80k mains ( Date limite fin novembre )
- Prendre des heures de coaching pour m’orienter sur mon travail et sur mes leaks ( Courant septembre )
- Atteindre la NL10 avec un winrate correct ( Courant novembre )
Année 2016:
- Etre régulier sur le grind et le travail, au moins 5 jours par semaine
- Améliorer mon contrôle contre le tilt
- Réussir à multitabler correctement
[center]Ligne de progression ( la chenille ) :[/center]
Arrière de la chenille ( C-Game ):
- Range d’OR, 3bet mergé, 4bet mergé, sizing de mises standard ( débutant ).
Milieu de la chenille ( B-Game ):
- Quand cbet value, bluff ? ( en cour de travail )
Avant de la chenille ( A-Game ):
- Le handreading ( en cour de travail pour un long moment encore )
Voilà tout, je vais poster régulièrement mon évolution dans cette aventure qui je l’espère sera riche et amusante !