[quote=“dehel, post:799868”]GG Damien
je te suis avec interet meme si je n’aime pas trop les HT comparer aux autres SNGHU, bon en meme temps j’ai jamais vraiment cherché a bosser ce format.
j’ai l’impression de ne pas savoir quoi push a x bb et surtout quoi call (NASH ou autre???), quand je vois avec quoi je suis call parfois. Au debut tu insultes les mecs de F*** mais apres reflexions,je me demande si c’est pas moi le nit. (bon je m’egare car cela fait des semaines que j’ai pas joué de deglingos)
ceci dit ce serait cool d’avoir ton point de vue de joueur HU middle (et/ou high) stackes de HU pour savoir quelles adaptations tu as effectuées sur ces nanos-limites.
En gros d’avoir ton ressenti général
merci et GL
David[/quote]
Salut Dehel,
Tout d’abord merci pour ton post !
Par rapport aux adaptations effectuées sur ces nano limites :
Je pense qu’il est mauvais de se dire ’ puisque je joue joue a tel ou tel Buy in ,je dois jouer de telle ou telle facon’.
Il est cependant intéressant de s’adapter aux ‘profils types’ d’adversaires que l’on rencontre à une limite donnée.
Tout ce que je vais dire par la suite concernera les SNG HU HT (Hyper Turbo)
Sur les limites que j’ai joué pour le moment au cours de ce challenge (à savoir des SNG HU 1€ au SNG HU 5€) je pense que l’on peut différencier 3 grands profils de joueurs.
- Les regs (svt trop tight à ces limites)
- Les fishs passifs
- Les fishs aggros
Voyons les adaptations à faire selon ces différentes catégories :
- Les regs :
Disons le tout de suite, il existe peu, voir très peu de bons regs à ces limites. Par définition: les meilleurs moove up et ceux qui restent sont donc la plupart du temps des joueurs Break even ou alors des gros barjots - même si c’est déjà bien d’être break even sur cette variante, bref ce n’est pas le débat.
Les regs de ces limites sont svt bien trop tight et défendent peu leur BB. Par conséquent il est vraiment intéressant de raise presque any 2 contre eux car on va faire énormément d’argent de la sorte. De plus leurs tendances post flop sont souvent très exploitable !!
Il y a ceux qui vont cbet 100% et ck turn quand il n’auront pas touché.
Et ceux qui vont cbet raisonnablement mais qui sont trop déséquilibré dans les constitutions de leurs ranges (ck = 99% du temps Showdown value moyenne. La plupart du temps 2nd paire au mieux). Quand ils checkent tu pourras leur mettre un maximum de pression en bettant 2 fois (svt pas le genre de profil à héro call également). Et, tu vas pouvoir jouer très facilement quand ils cbet (range polarisé : soit en value / soit air) puisqu’ils te diront généralement à la turn ce qu’ils ont en fonction de s’ils continuent l’agression ou non.
Bref, ce genre de profil sont finalement très exploitable même s’il ne sont pas ceux que l’on va chercher ABSOLUMENT à jouer.
Et oui, parce que ceux qu’on aime nous c’est les récréatifs !! :whistle: :whistle:
Les récréatifs passifs :
Typiquement le genre de joueurs qui joue 80/0 ou 70/15 en HU. Et en nano limites il y en a une tonne !!
Ce type de joueurs, c’est vraiment le profil rêvé !
Contre eux, on va vouloir voir le plus de flop possible. On va donc raise bcp IP (en position) puis on ajustera selon les proportions de vilains à fold sur les cbet.
Si vilain fold bcp au cbet :
C’est vraiment le profil révé ! Le genre de joueurs contre lesquels il sera profitable de raise presque 100% et de cbet 100% du temps. Ils nous donnent de l’argent en callant trop largé préflop et en ne défendant pas assez post flop.
Si vilain ne fold jms au cbet on pourra soit :
- Continuer à raise bcp mais cbet bcp plus orienté en value (ce n’est pas un problème d"être déséquilibré vs ce genre de joueurs)
- Resserer notre range d’ouverture, pour continuer à cbet à une fréquence élevée mais du coup avec une range bcp plus forte.
- Multibarrel les ‘bons boards’ avec de grosse probabilité que vilain fold
Et puis on sait que dès que vilain se met à raise c’est 110% un easy fold pour nous, contre ce genre de profils passifs.
Dernière catégorie les ‘fish aggro’ :
Toujours difficile de décrire les adaptations contre ce type de joueurs car il existe beaucoup de types de jeu différents dans cette catégorie.
Il y a le donk betteur fou qui va donkbet pot absolument 100% des boards), mais aussi le 3 betteur fou qui va shove 1 main sur deux dès qu’on commence à raise régulièrement etc…
De manière générale contre ce type de profil on sait qu’on va avoir beaucoup de variance. Mais la clé, même en HT ou on se retrouve vite short c’est de jouer tight et d’attendre la livraison de vilain dès qu’on aura une main solide.
Enfin j’ajouterai en disant qu’une arme est extrêmement redoutable en SNG HU HT et ceux à toute les limites et contre tous types d’adversaire !
==> Il s’agit du LIMP !!! :woohoo: :woohoo:
Quoi ??? Le limp ? Le moove dont on a toujours dit que c’était un moove de fish ?
Et oui !!! Que ce soit le limp pour induce, le limp pour voir des flops pour pas chère avec la position, le limp, en SNG HU ça se mange à toute les sauces.
Je ne dévoilerai pas trop de choses la dessus car je pense que c’est un des sujets majeurs de l’edge qu’on peu tirer en HT mais il y a bcp à réfléchir sur le sujet
Désolé pour cet énorme pavé, j’ai pas l’habitude de pondre des trucs aussi lourd
En espérant que quelques-uns d’entre vous aient le courage de tout lire ^^
Damien