[PA-Book] Crush the micros!

Salut la communauté! Je viens de déposer 30$ sur stars.com avec comme objectif de monter une bankroll mais surtout de développer mon jeu. Je vais m’attaquer à la nl2sh.

A vrai dire Le blog de Smilodon m’a inspiré et m’a donné confiance. Donc j’ai créé ce thread pour rester motivé,et surtout développer mon jeu grâce à vos conseils.

Je posterai ici mes questions, stratégies, graphs et les mains intéressantes.

EDIT: Après une absence hors de ma volonté, j’ai repris le grind ce novembre.

GL aux tables.

GL aux tables, hAAtim ! :slight_smile:

GL aussi.

Par contre evite la NL5 avec 20€ si tu veux pas etre broke dans moins d’une semaine.

GL , je suivrais ton PA Book avec interet , ayant le même chemin que toi . Et il faudrait peut etre que je me lance dans un suivi PA Book aussi …

Je viens d’arrêter ma première session de 47 minutes après avoir perdu 2 caves et demi même si je pense avoir bien jouer.

Main 1 :

Main 2 :

Main 3 :

Dans la deuxième main, je suis face à deux joueurs qui faisaient n’importe quoi, leurs stats sont de 58/15/5 sur 33mains, le deuxième 62/7/0,9 sur 29 mains, ( nbre de mains insuffisants, pas la peine de les poster?)

Bankroll : 24,84

J’ai posté la même main, j’édite ça tout de suite!

GL ,

Je te conseille de ne pas shoot la Nl 5 avant d’avoir 100$ de bankroll , tu peux facilement te broke . ( ça m’est arrivé 3 fois ).

Je suivrais ton PA-Book avec plaisir .

Bienvenue dans la [strike]galère [/strike]l’aventure ! :wink:

Bon alors ce serait bien de mettre les infos sur les joueurs et ton thinking process pour l’analyse. Par exemple, suivant le joueur en face, la main 1 c’est difficile de juger.

Main n°2 :

Erreur de sizing, un minraise, en gros ça ne sert à rien, enfin si ça peut servir, mais on va attendre que tu progresses B) . Ensuite tu mises au poker pour deux raisons : en value ou en bluff. J’imagine qu’ici tu es en value, donc mets plus cher si tu estimes pouvoir te faire payer par moins bien. Le joueur te revient dessus, à moins d’un read particulier, c’est un fold, une top paire au poker n’est pas une main qui peut supporter une grosse agression et faire des gros pots, à moins d’avoir certains reads encore une fois, or ici on ne peut utiliser que le VPIP/PFR. De plus, cette ligne qu’il emploie, petit donk bet/reraise est souvent un trap chez un fish qui a compris qu’on peut voir un donk comme de la faiblesse et raise, ensuite il n’a plus qu’à refermer le piège.

Main n°3 :

Tu n’es pas cavé max, c’est normal ?

Bet plus cher turn, entre 2/3p et 3/4p, bon call river pour moi à cette limite, ils se passent des choses bizarres dans la tête des joueurs parfois qui ne savent pas forcément juger la force de leur main.

Salut les amis, avec 30$ je ne pense pas pouvoir jouer à l’aise sur la NL2 SH, donc j’ai changé vers les SNG single table turbo 0,5$ où j’ai up ma bankroll de 24,84$ à 29,34$,très facile à jouer!
Maintenant je dois monter ma bankroll à 50$ avant de pouvoir jouer la NL2 SH ( ou continuer en SNG si je pense avoir de l’edge dans ce format)

[quote=“hAAtim, post:746359”]Salut les amis, avec 30$ je ne pense pas pouvoir jouer à l’aise sur la NL2 SH, donc j’ai changé vers les SNG single table turbo 0,5$ où j’ai up ma bankroll de 24,84$ à 29,34$,très facile à jouer!
Maintenant je dois monter ma bankroll à 50$ avant de pouvoir jouer la NL2 SH ( ou continuer en SNG si je pense avoir de l’edge dans ce format)[/quote]

Je pense que tu as raison. En partant avec une petite bankroll, le plus simple et le plus rapide est de se tourner vers les SNG (même si moins marrant à jouer). Je te conseille d’ailleurs les SNG hu, très facile à crush sur les micros limites.

GL pour la suite de ton challenge

Le minimum qu’on trouve sur stars.com dans les sng hu c’est les 1,5$ , je peux me permettre de les jouer?

[quote=« hAAtim, post:746374 »]Le minimum qu’on trouve sur stars.com dans les sng hu c’est les 1,5$ , je peux me permettre de les jouer?[/quote]*

Avec 50$ oui. En petite limite, 30 buy in sont suffisants pour limiter la variance.

Par contre, c’est une discipline un peu à part, et je t’invite à étudier un peu le sujet avant de te lancer (pas besoin de tout maitriser pour les 1$50, mais au moins connaitre les bases).

Voici des vidéos qui peuvent t’intéresser :

La série SNG HU de Sharp, en 5 parties

Une revue de SNG HU par deux coach (Personne et Lilasdaddy)

Tu en trouveras d’autres dans la partie vidéo du site. Tu n’as qu’à filtrer SNG + Heads up, et tu trouveras ton bonheur.

Je suis pas expert en SNG mais il me semble que la variance est plus importante que dans le cash game .
J’ai déja essayé de jouer et il y’a pas mal de regs qui masstable sur le .com .
D’après mon humble jouer avec 15 caves en NL 2 c’est meiux que de jouer avec 20 caves en sng.

J’ai joué sur everest.com avec 30$, monté à 42$ j’ai changé vers stars.
Bankroll actuelle : 51,07$
Limite jouée: nl2sh.