Bonjour tous le monde .
J’ai découvert le poker y’a plus d’un an maintenant . Dès le début je me suis orienté vers le CG SH . Et je n’ai jamais pu dépasser les micro-stakes .
Mon parcours se résume à ça :
- Crush la NL2 , NL5 à +12bb/100 , gagnant en NL10 6bb/100 , up en NL25, spew 3/4 de la roll et rebuild .
Je me rends compte que je n’ai jamais pris le poker sérieusement et il est temps de prendre les choses en mains .
J’ai beaucoup de temps libre en ce moment et je vais me consacrer entièrement à ce jeu .
Je joue sur PS.com principalement du zoom .
Aujourd’hui je commence à build une roll en partant de 40$ . Et avant de jouer j’ai décidé d’être membre dans une
communauté de poker d’ou l’idée de PA et du PA-BOOK.
N’hésitez pas à poser des questions , on peut dire que je ne suis pas très bavard
Bonne journée
A quelle fréquence joues tu ?
Bonne chance
Bienvenue à toi sur PA, !
J’en profite pour t’inviter à passer par la section “Présentation-Interviews” du forum pour te présenter à la communauté qui t’accueillera comme il se doit. Je pense que cela pourra aussi te permettre d’avoir de nouvelles infos sur le fonctionnement du forum et sur les outils à ta disposition sur le site pour progresser au poker.
GL sur les tables et à bientôt sur le forum !
merci , je joue entre 3 et 5kh par jours
Bonsoir tout le monde !
Première surprise , J’ouvre mon compte et je trouve que j’avais seulement 17$ de bankroll .
Le graph entre nl2 et nl5 zoom :
j’ai zero info sur les vilain vu l’enorme player pool
Bonsoir PA !
J’ai arrêté de jouer du zoom pour l’instant parce que je trouve que j ai du mal a cerner les joueurs , ca fatigue trop vite et surtout ca tilt !
Nl 5 zoom :
Nl 10 zoom :
Alors j’ai commencé a grinder la NL 10 et je trouve que c beaucoup plus fishy que du zoom , ya aussi des bons regs que j’ai eu du mal a les jouer .
NL 10 :
Voici mes stats pour la NL10 j’aimerais bien avoir vos avis la dessus .
Sa a l’air de bien se passer pour l’instant, continue comme sa, gl !
Bonsoir PA
Je me sens de plus en plus à l’aise en NL 10 , je commence ä jouer 8-9 tables sans problèmes .
Je n’ai pas encore review des mains mais je suis assez satisfait de mon jeu .
Et voici la courbe
La bankroll s’élève à : 220$
je viens d’observer des tables de NL25 et dans chaque table y’a minimum 2 fishs alors ca me motive de up rapidement .
Pour cela j’ai décidé de faire un petit challenge :
- 750 $ de bankroll pour shoot la 25 . soit 550$ de gain en Nl 10 et cela en 10 jours .
Le challenge commence ce soir c’est à dire le 29/04 et se termine le 08/05 .
chaque jour je mettrais la courbe et des mains a review.
Bonne soirée
Salut à tous j’étais absent ses derniers jours parce que mon pc à laché j’ai du m acheter un nouveau et cash out plus que la moitié de ma roll .
Je recommence a build depuis la Nl 5.
Mon objectif est de s’installer en Nl 25 et de quitter définitivement les micros .
Paresseux comme je suis je vais essayer de me mettre des règles à respecter .
- 3 Kh par jour minimums .
- Poster 2 mains sur le forums par jour et commenter 2 des autres membres .
Sinon mon challenge c’est d avoir 800$ de roll à la fin du mois pour jouer en nl25.
Souhaitez moi bonne chance
BILAN DU 14/05
Limite : NL 5
Volume : 3.1 Kh
Winrate : 11bb /100
Graph :
Pour le premierjour je suis pas satisfait de mon jeu , j’ai fait pas mal d’erreurs et je me sentais énervé pendant la session .
Main 1
Vilain est un reg 25/21 open 25% du CO Fold to 3bet 86%
Mème en revisionnant la main j’ai du mal à trouver une line optimal .
3 barrel ?
bet , bet , fold ?
Main 2
Pas d’info sur les 2 vilains .
Erreur de sizing au flop ?
Main 3
Vilain est un fish 55/6
fold turn est envisageable ?
Main 1
Déjà pas de 3b, tu t’isoles juste OOP vs la range qui te crush.
Quelle va être sa range defense vu ses stats ? En gros quelque chose comme 99-QQ AK et peut-être AQs, il peut aussi y avoir quelques mains plus marginales type 77, JTs, etc
Un cb va peut-être faire fold AK et c’est pas sur et ses bluffs s’il en a. C’est pas fondammentallement mauvais vu l’EV de notre main mais XC semble une bonne alternative.
Turn, tu touches mais tu es maintenant derrière AK et tj derrière TT et 99. Un bet accomplit rien: tu vas faire fold JJ-QQ et tu vas être call/raise par mieux. Fold est un poil weak: JJ/QQ peuvent bet pour protec, un éventuel AQ split et tu as encore une bonne EV. XC est OK.
River easy XF tu bats juste rien du tout q’une très très hypohtètique miss FD. QQ et KQ vont pas bluff, 99-JJ ont brelan. AK va le plus souvent XB mais on est pas à l’abri d’un thin value.
C’est vraiment sur ces spots “faciles” qu’il faut progresser pour monter de limite: c’est le début de l’analyse de range sur des spots où la range de vilain est finalement très réduite, limite face up, il faut devenir capable de lire les ranges de ces spots “faciles” en live si on veut crush la NL10 et espérer monter plus haut.
Main 2
Déjà PF 4b plus cher.
Et oui sur un flop aussi connecté vs 2j inconnus beaucoup plus cher.
Main 3
Si ses stats post flop sont consitentes avec celle PF (i.e. joueur passif) on a un easy fold turn: il va jamais raise ses draws et ses mains de value c’est Tx, suite et FH. (Y a potentiellement quelques OVP slow plaid PF mais c’est marginal et en plus AA te bat).
Son stack size plaide aussi pour un gros fold…
face aux joueurs qui fold énormément aux 3bet tu conseille quoi comme range de 3bet OOP ?
Une range polarisée obv
La partie value dépend de sa range de défense 25% de PFR et 85% de fold, ça fait 3.75% de défense soit un poil plus que TT+, AK. Face à cette range j’ai que AA et KK en value, tu peux ajouter AK(s) et QQ si la variance te fait pas peur.
La partie bluff dépend de la dyna mais s’il s’adapte pas (et que BB va pas trop call) fais-toi plaisir :laugh: