Bonjour à tous!
Nouvellement inscrit sur le forum, je ne suis pas pour autant un newbie complet du poker.
Je joue en ligne depuis quelques années, à mes débuts sur Wina puis Poker Stars. J’avais clôturé mon compte Wina il y a quelques mois, car malgré quelques jolies performances j’en ai eu marre des downswings, des bads rivers et de faire des dépôts (également dû à une mauvaise gestion de bankroll…)
Bref!
Je me suis donc réinscrit sur Winamax lundi soir dernier (en ayant oublié de profiter de l’offre de parrainage, ce qui n’est pas très malin!) avec l’objectif certes ambitieux de partir de rien et de franchir pas à pas les limites, avec une gestion très rigoureuse de bankroll… D’où l’interêt de ce journal, étant donné que le fait de tenir un journal va m’encourager à ne pas décevoir mes éventuels lecteurs et à montrer que c’est possible!
J’ai donc commençé mon défi lundi soir dernier, tout doucement avec les sng gratuits. Après quelques sessions freeroll également depuis quelques jours, voilà qu’aujourd’hui j’ai franchi un cap considérable (et fulgurant pour ce défi!!!) puisque j’ai fait 3 ème sur 4500 joueurs et que ma BK s’élève désormais à 10 eur en cash à peu près, comme vous pourrez vous même le constater sur mon sharkscope :
(1200 pour cent de ROI… C’est beau nan? ;D)
Je dispose également d’une petite bankroll de tickets :
-Deux tickets pour les Welcome freeroll à 1000 eur répartis
-Un ticket pour le freeroll Ecole de Poker Stade 1 (je vais essayer de débloquer le stade 2 d’ici à dimanche, ce qui ne devrait pas être très très compliqué… De plus il y a vraiment peu d’inscrits pour le moment, ce qui avec un peu de chance et de A Game pourra peut être me permettre de value pas mal! )
-Je me suis qualifié avec 0,25 cents pour le Trilogy Omaha à 1 eur Day 1 (que je suis en train de jouer)
-Je fais ce soir le tournoi du Jeudi pour éventuellement up ma Bankroll de tickets (et compte le faire régulièrement)
-Je suis inscrit sur motdepassepoker afin bien sûr d’avoir accès à plus de tournois gratuits!
POURQUOI AVOIR CHOISI WINAMAX POUR CE DEFI?
Tout simplement parceque c’est la room où l’offre gratuite est la plus conséquente et intéressante (même si c’est un défi difficile… Et que le field en micro et free est tellement fishy que les bads en deviennent parfois insupportables!!! ), et que la salle vous crédite les deux tickets de bienvenue sans que vous n’ayez besoin de faire de dépôts. Certains d’entre vous me conseilleront certainement de tenter Everest ou Betclic : je suis inscrit sur les deux et j’ai réussi à value un tout petit peu sur Betclic, mais pour Everest pour le moment ce sera non dans la mesure où pour jouer un dépôt de 10 Eur minimum est obligatoire…
LA METHODE ET LES OBJECTIFS POUR LE MOMENT :
-Atteindre au moins 200 buy in à 0,25 cents grâce aux frees, à mes tickets et aux sng gratuits (soit atteindre 50 Eur)
-Une fois les 50 Eur atteints, attaquer les MTT plo et NLHE à 0,25 tout en continuant les frees à côté
-De temps à autre quand je value (comme aujourd’hui :)) m’autoriser tout de même un petit MTT ou qualif à 0,25 cents. Mais SANS insister si je perds, et UNIQUEMENT si je value un peu!
-Continuer à regarder des vidéos de coaching de toute sorte (je suis assez rodé là-dessus, mais trop n’est jamais assez n’est ce pas…)
PS.: J’ai un temps envisagé les DON à 0,5 cents et le hard multitabling , mais étant un joueur inconditionnel de MTT, je vais pour l’instant m’en tenir à mon plan de route!
Je ne me suis pas fixé de limites de temps pour atteindre ces 1er objectifs… Même si bien évidemment le plus tôt sera le mieux, je sais bien que ce jeu est un jeu de patience!
Voilà, si ce thread vous intéresse, si vous avez des commentaires, suggestions, encouragements, ou alors tout simplement une démarche similaire ou quoi que ce soit d’autre, n’hésitez pas à répondre ou commenter!
Cordialement et GL sur les tables à tous les Sharks ou Apprentis-sharks du forum
KKlinKA, un futur ex-poisson qui vous veut du bien