Alors, je vais essayer d’ouvrir un peu plus large au BTN dans les prochaines sessions. Puis bon c’est important pour le futur. Oui je vais essayer de trouver les mains intéressante à 3bet bluff
A ton rythme quand même ;).
J’ai vu un dernier truc sur les stats, vu ta range hyper strong PF, tu fold beaucoup beaucoup trop au Cbet Flop, 65% c’est vraiment énorme. Si vilain bet 2/3 pot, il faut que son Cbet passe 2/5=40% du temps que son Cbet soit profitable avec any two cards. Et contre toi, ça passe 65% du temps!!! Donc, si je joue contre toi, je bet 100% du temps les Flop avec n’importe quelles cartes et je fais largement du profit (et sans compter l’équité de ma main).
Conseil, essaie de donner moins de crédit aux vilains(notamment dans les pots en HU), et de temps en temps float IP, pour bet any Turn et remporter le coup. Après, se défendre OOP est plus compliqué, faut faire des c/r bluff et tout, mais c’est pas nécessaire en NL4.
Salut Neopronos,
J’ai passé un moment sympa à lire ton book. J’y ai trouvé un paquet d’infos intéressantes.
T’as l’air d’avoir une jolie progression et d’avoir bien bossé. Bien joué!
Ca donne envie et ça motive.
T’as un lecteur en + ici alors lâche pas le book.
Bon courage pour la suite.
[quote=“snakache, post:903410”]A ton rythme quand même ;).
J’ai vu un dernier truc sur les stats, vu ta range hyper strong PF, tu fold beaucoup beaucoup trop au Cbet Flop, 65% c’est vraiment énorme. Si vilain bet 2/3 pot, il faut que son Cbet passe 2/5=40% du temps que son Cbet soit profitable avec any two cards. Et contre toi, ça passe 65% du temps!!! Donc, si je joue contre toi, je bet 100% du temps les Flop avec n’importe quelles cartes et je fais largement du profit (et sans compter l’équité de ma main).
Conseil, essaie de donner moins de crédit aux vilains(notamment dans les pots en HU), et de temps en temps float IP, pour bet any Turn et remporter le coup. Après, se défendre OOP est plus compliqué, faut faire des c/r bluff et tout, mais c’est pas nécessaire en NL4.[/quote]
Merci une nouvelle fois, je vais mettre en applications tes conseils petit à petit
[quote=“TonyCampana, post:903411”]Salut Neopronos,
J’ai passé un moment sympa à lire ton book. J’y ai trouvé un paquet d’infos intéressantes.
T’as l’air d’avoir une jolie progression et d’avoir bien bossé. Bien joué!
Ca donne envie et ça motive.
T’as un lecteur en + ici alors lâche pas le book.
Bon courage pour la suite.[/quote]
Salut, merci sa fait plaisir, je vais essayer de le tenir à jour :lol:
Salut à tous,
Alors j’approche doucement de mon up en NL10 encore une dizaine d’euro. Donc ma questions y t’il des adaptations à faire à son jeu en NL10 sur Everest Poker ? Et avez vous des articles ou vidéos à me conseillez si c’est le cas, pour que je commences au mieux dans cette nouvel limite
[quote=“Neopronos, post:905621”]Salut à tous,
Alors j’approche doucement de mon up en NL10 encore une dizaine d’euro. Donc ma questions y t’il des adaptations à faire à son jeu en NL10 sur Everest Poker ? Et avez vous des articles ou vidéos à me conseillez si c’est le cas, pour que je commences au mieux dans cette nouvel limite :)[/quote]
Salut,
Je te conseille de table select si tu le ne faisais pas en 4.
Quand je jouais en 10 y a 2ans je ne le faisais pas, mais maintenant ça devient plus ou moins indispensable, si tu peux éviter les tables avec plus de 3régs fais le.
Même si les régs sont pas forcément très bons, il vaut mieux éviter :).
Y a plus de 3bet, et de sqz qu’en 4, et les régs sont globalement plus aggro.
Voilà
GL pour ton up ;).
Salut Neo,
Mon conseil : justement ne change rien pour le moment, joue ton jeu et surtout ne te level pas avec un syndrome “tout le monde sait tout”. Ex : tu as 100 mains sur un joueur avec des stats de regs et tu commences à partir dans des raisonnements du type "bon il m’a payé mon cbet et là c’est un scare card donc je mise pour faire folder les secondes paires. Ah oui mais c’est un reg, il sait très bien que je vais miser la scare card et il va donc probablement me payer donc faut que j’envoie un troisième barrel! ". Nan, on mise la scare card et on abandonne même si c’est exploitable. Ne pars pas non plus en regwar, vise les fishs, ne faire pas de suradaptation, le but n’est pas de battre les regs de la limite dans un premier temps, juste d’accumuler des caves histoire de faire ton trou.
Je te conseille de délimiter ton temps de session et de mettre un stop loss où tu redscendras à la limite inférieure (3 à 5 caves). Pour le reste, que Patrick soit avec toi.
Concernant les vidéos, la série Booba/Canonbis (Boulet ou canon) me semble pas mal et évidemment ses dernières vidéos sur son challenge.
[quote=“youstiti, post:905649”]
Salut,
Je te conseille de table select si tu le ne faisais pas en 4.
Quand je jouais en 10 y a 2ans je ne le faisais pas, mais maintenant ça devient plus ou moins indispensable, si tu peux éviter les tables avec plus de 3régs fais le.
Même si les régs sont pas forcément très bons, il vaut mieux éviter :).
Y a plus de 3bet, et de sqz qu’en 4, et les régs sont globalement plus aggro.
Voilà
GL pour ton up ;).[/quote]
Salut et merci
Alors en NL4 avec le faible trafic c’était compliquer le table select mais j’ai remarquer sa tourne beaucoup plus en NL10, les fish doivent préférer claqué 10euros plutôt que 4 :lol:
[quote=“Freudinou, post:905661”]Salut Neo,
Mon conseil : justement ne change rien pour le moment, joue ton jeu et surtout ne te level pas avec un syndrome “tout le monde sait tout”. Ex : tu as 100 mains sur un joueur avec des stats de regs et tu commences à partir dans des raisonnements du type "bon il m’a payé mon cbet et là c’est un scare card donc je mise pour faire folder les secondes paires. Ah oui mais c’est un reg, il sait très bien que je vais miser la scare card et il va donc probablement me payer donc faut que j’envoie un troisième barrel! ". Nan, on mise la scare card et on abandonne même si c’est exploitable. Ne pars pas non plus en regwar, vise les fishs, ne faire pas de suradaptation, le but n’est pas de battre les regs de la limite dans un premier temps, juste d’accumuler des caves histoire de faire ton trou.
Je te conseille de délimiter ton temps de session et de mettre un stop loss où tu redscendras à la limite inférieure (3 à 5 caves). Pour le reste, que Patrick soit avec toi.
Concernant les vidéos, la série Booba/Canonbis (Boulet ou canon) me semble pas mal et évidemment ses dernières vidéos sur son challenge.[/quote]
Salut Freudinou,
Je pense je vais continuer mon jeu, et souvent fold si je me retrouve face à des regs où je me retrouve dans des spots compliqué que je ne maîtrise pas.
Je ne suis pas fan de me délimiter un temps de session car je trouve le soft d’Everest vraiment long du coup en moyenne je me fais une session de 1h30-2h voir plus si je me sens à l’aise aux tables.
Par contre je vais prendre le conseil du stop loss, je vais commencer à 2 tables histoire de prendre la température de la limite. Puis si je voies que je me retrouve à 200euros de bankroll je retourne en NL4 pour remonter à 250euros.
Pour commencer par travailler mon jeu, je vais rattraper mon retard sur les vidéos avec des notes dont tes vidéos et le challenge de Booba puis celle de Master.
Bon il est l’heure de faire un bilan sur ce premier trimestre de mon année 2016.
Dans un premier temps, je suis satisfait d’un point de vue de mon organisation vis à vis des mes cours et du poker, du sport aussi que je respect bien.
Maintenant venons en au poker, alors tout d’abord je suis en avance sur mes objectifs pour ce premier trimestre. En effet je m’étais fixer de play la NL4 et de monter la bankroll à 250euros avant le 30juin 2016. Hors ma bankroll à ce jour est de 280euros de quoi play la NL10.
NB: Légère modification de mes objectifs général
Cependant à noté que j’ai fait vraiment très peu de volume en NL4 et je suis conscient d’avoir run good sévère. Mais comme j’ai envie de vite sortir des micro-limites, j’ai décider d’allez play la NL10 à compter du 1 avril 2016.
Je suis remplie de leaks mais je me ferai coacher un peu plus tard si je galère en NL10 afin de passer dans 1 premier temps le cap de la NL10 puis corriger mon jeu.
En NL4, j’ai jouer un jeu sans doute trop nit mais il me correspondait bien à cette limite. Je sais que en NL10 va falloir que je joue plus loosse, pour cela je vais essayer de trouver des joueurs de ces limites afin d’échanger, travailler avec eux (si jamais certains passe par là :whistle: )
Bilan de la NL4 :
Bilan du trimestre 1 :
Voilà, je suis preneur de toutes critiques, conseils ou questions
Salut,
Ta progression montre ton sérieux et l’application que tu mets à t’approprier ce jeu et à t’améliorer.
En tout cas félicitations pour cette évolution en quelques mois.
Je voudrais juste attirer ton attention sur un point. Tu as remarqué certainement que tu as, en passant de la NL2 à la NL4, fait des micros ajustement sur ton jeu PF. Ce se voit sur tes ranges d’ouverture et de 3bet.
Attends toi à ce que ce phénomène s’accentue quand tu vas te lancer en NL10 car je pense que tu n’as pas encore fait suffisamment d’adaptation sur les limites inférieures (vu ton volume de mains finalement assez faible en NL4) pour pouvoir les engager dans la limite supérieure.
Je pense que ce n’est pas une bonne approche de te dire qu’en NL10 tu vas jouer plus loose. Si c’est vraiment ce tu souhaites faire, apprend à jouer plus loose en NL2, puis en NL4 et éventuellement ensuite en NL10.
Et dis toi bien aussi que jouer loose n’est absolument pas la garantie de maîtriser une limite ou d’être plus efficace.
Tu devrais t’efforcer de continuer à faire ce que tu fais jusqu’à présent sans forcer les choses tout en sachant que la peur de perdre rapidement une bonne partie de ta BR va influencer ton jeu car malheureusement on est tous ou on a tous été confrontés à ça.
Sois juste prudent dans ta montée de limite éventuellement en jouant qu’une ou 2 tables de NL10 au début et ne change pas ta manière de jouer juste comme ça.
Sinon profite bien, c’est important de se faire plaisir et de se challenger.
[quote=“rtbmugab, post:907215”]Salut,
Ta progression montre ton sérieux et l’application que tu mets à t’approprier ce jeu et à t’améliorer.
En tout cas félicitations pour cette évolution en quelques mois.
Je voudrais juste attirer ton attention sur un point. Tu as remarqué certainement que tu as, en passant de la NL2 à la NL4, fait des micros ajustement sur ton jeu PF. Ce se voit sur tes ranges d’ouverture et de 3bet.
Attends toi à ce que ce phénomène s’accentue quand tu vas te lancer en NL10 car je pense que tu n’as pas encore fait suffisamment d’adaptation sur les limites inférieures (vu ton volume de mains finalement assez faible en NL4) pour pouvoir les engager dans la limite supérieure.
Je pense que ce n’est pas une bonne approche de te dire qu’en NL10 tu vas jouer plus loose. Si c’est vraiment ce tu souhaites faire, apprend à jouer plus loose en NL2, puis en NL4 et éventuellement ensuite en NL10.
Et dis toi bien aussi que jouer loose n’est absolument pas la garantie de maîtriser une limite ou d’être plus efficace.
Tu devrais t’efforcer de continuer à faire ce que tu fais jusqu’à présent sans forcer les choses tout en sachant que la peur de perdre rapidement une bonne partie de ta BR va influencer ton jeu car malheureusement on est tous ou on a tous été confrontés à ça.
Sois juste prudent dans ta montée de limite éventuellement en jouant qu’une ou 2 tables de NL10 au début et ne change pas ta manière de jouer juste comme ça.
Sinon profite bien, c’est important de se faire plaisir et de se challenger.[/quote]
Salut, je te remercie pour ton commentaires
Je vais commencer en NL10 par 4 tables select afin de prendre la température. Je vais jouer mon jeu standard. Pour le faite de loosse je le ferai avec le temps, c’est à dire que même si j’ai la BR pour allez en NL20 j’attendrai d’avoir un jeu plus loose et plus solide que actuellement
Salut,
Tout d’abords bien joué pour ta progression .
J’en suis à peu près au même point que toi car je suis actuellement en NL4 et ma BR vient de dépasser légèrement les 280 euros, ce qui me donne envie de tester la NL10. Comme toi je n’ai pas fait assez de volume pour vraiment dire que je crush la NL4 mais pourquoi pas tester la NL10 par petite dose en jouant des petites sessions à cette limite pour prendre la température. Effectivement comme le dis rtbmugab je pense qu’il faut commencer sans changer son jeu car sinon on risque de faire des erreurs qui coutent chère et je pense aussi que de faire des sessions courtes est important et qu’il vaut mieux redescendre de limite après une certaine durée si on estime que la concentration baisse et/ou le tilt monte.
Pour le faite de jouer plus loose j’ai moi aussi commencé a travailler là dessus ce mois ci et j’ai pas mal bosser pour corrigé des leaks que je me suis identifié. Et j’ai commencé par le faire en NL2 puis en NL4 et je peux te dire que je suis bien content d’avoir fait comme ça parce que cela m’as amené à faire certains move que je maitrisais pas assez au début et ba heureusement que j’étais en NL2 et pas en NL10
GL à toi en tout cas
[quote=“Simpson2500, post:907233”]Salut,
Tout d’abords bien joué pour ta progression .
J’en suis à peu près au même point que toi car je suis actuellement en NL4 et ma BR vient de dépasser légèrement les 280 euros, ce qui me donne envie de tester la NL10. Comme toi je n’ai pas fait assez de volume pour vraiment dire que je crush la NL4 mais pourquoi pas tester la NL10 par petite dose en jouant des petites sessions à cette limite pour prendre la température. Effectivement comme le dis rtbmugab je pense qu’il faut commencer sans changer son jeu car sinon on risque de faire des erreurs qui coutent chère et je pense aussi que de faire des sessions courtes est important et qu’il vaut mieux redescendre de limite après une certaine durée si on estime que la concentration baisse et/ou le tilt monte.
Pour le faite de jouer plus loose j’ai moi aussi commencé a travailler là dessus ce mois ci et j’ai pas mal bosser pour corrigé des leaks que je me suis identifié. Et j’ai commencé par le faire en NL2 puis en NL4 et je peux te dire que je suis bien content d’avoir fait comme ça parce que cela m’as amené à faire certains move que je maitrisais pas assez au début et ba heureusement que j’étais en NL2 et pas en NL10
GL à toi en tout cas[/quote]
Salut,
Merci pour ton commentaire, je ne compte pas changer mon jeu au début mais maintenant j’ai 9 mois pour battre la NL10 et jouer de façon moins tight mais on va faire étape par étape.
Tu bosses ton jeu ? Si oui, comment ? Faut que je m’y mette :whistle:
GL à toi aux tables
[quote=“Neopronos, post:907682”]
Tu bosses ton jeu ? Si oui, comment ? Faut que je m’y mette :whistle:
GL à toi aux tables ;)[/quote]
Ba je bosse pas assez mon jeu à mon avis car j’ai pas énorme de temps et j’en consacre une bonne partie à jouer sinon mon volume serais assez faible. Par contre je regarde quand même certaines mains que j’ai joué et que je note dans mon tracker et je regarde mes stats et j’essaye de trouver des possible points faible. Après j’essaye de lire ou de regarder des vidéos sur le sujet et je test aux tables.
J’ai fait une session en 10 hier soir où j’ai gagner une cave et une session tout à l’heure où j’en ai perdu presque 2 :unsure: . Toujours un peu stressant de shoot une limte, j’ai pas envie de voir ma BR si durement monter fondre de trop. Prudence :).
GL à toi.
GL à toi
Salut Neo, dis-moi est-ce que tu peux me contacter sur ma fiche coach pour que je te contacte par mail, j’aimerais te proposer quelque chose.
Oula petit veinard :laugh: . Je sais pas de quoi il s’agit mais je pense que ça peut être qu’une proposition très intéressante venant du Maître Freudinou :laugh:
Salut Freudinou, je t’es directement contacter par mail car je le possédais déjà
Oula petit veinard :laugh: . Je sais pas de quoi il s’agit mais je pense que ça peut être qu’une proposition très intéressante venant du Maître Freudinou :laugh:[/quote]
Nous verrons en fonction de ce qu’il me propose :whistle:
Et Good luck à toi en NL10
Ouais à toi aussi . Ce tout premier shoot est un peu chaud … J’essaye de pas me focaliser sur l’aspect monétaire, mais le gap entre la NL4 et la NL10 est quand même pas négligeable, ça met un peu la pression :lol:
[quote=“Simpson2500, post:907779”]
Ouais à toi aussi . Ce tout premier shoot est un peu chaud … J’essaye de pas me focaliser sur l’aspect monétaire, mais le gap entre la NL4 et la NL10 est quand même pas négligeable, ça met un peu la pression :lol:[/quote]
T’inquiète , au pire un retour en NL4 puis on recommence, tu vas réussir
T’es sur quels réseaux ?
Je suis sur PMU. Toi toujours sur Everest ? Le traffic est pas trop mauvais ?
T’es passé sur PMU vite fais non ? J’ai croisé ton pseudo sur une table une fois il me semble.