[PA BOOK] Débutant, CG : Step 1 à 5 / 6 ☑ Step 7 [Play NL20] Paris sportifs [66%]

[quote=“Neopronos, post:886549”]Voila le mois de janvier est lancer donc c’est parti avec 3 mains à problème aujourd’hui :

Main 1 : 59 sur vilans,

VPIP : 42 / PFR : 14 / 3bet : 0.0 / AF : 2.7 / WTSD : 11

Bien le bet à la river ou trop risquer ? Car sur le coup sa m’as pas paru le bon choix

Main 2 : 36 mains sur vilan.

VPIP : 39 / PFR : 11 / 3bet : 0.0 / AF : 2.4 / WTSD : 29
Donk bet : 67% sur 3

Je suis conscients d’avoir totalement spew mais j’ai voulu savoir comment l’auriez-vous joué ?

Main 3 : 625mains on se jouais sur beaucoup de table en même temps.

VPIP : 38 / PFR : 22 / 3bet : 3.5 / Fold to 3bet : 0.0 / AF : 1.3 / WTSD : 33

Aurai-je du fold ? A noter qu’il fait parfois des sizing bizarre de ce genre[/quote]

Bonjour,

main 1 : son sizing flop ne représente pas bcp de force, surtout vu son éventail large. Ton bet river ne représente pas grand chose non plus (mais ça c’est pas sûr qu’il s’en rende compte) et surtout n’accomplit rien imo parce que s’il avait un K ou un A il va te payer et que si c’était une FD tu es devt. Tu fais juste folder TT, JJ mal joué.
main 2 : Je n’aime pas ta ligne trop passive à mon goût en NL2. A cette limite ne joue pas tes monstres passivement (sf profil hyper aggro), tu seras trop souvent payé par moins bien. Perso je raise dès le flop pour value et protection : faire payer une Q, DP (QJ), les tirages couleur ou quinte (KT, T9) qui sont bien dans sa range. Tu peux aussi raise turn pour les mêmes raisons. As played, river c’est juste un call pour attraper d’éventuel miss FD, mais pas un raise (tous les tirages quinte sont rentrés et tu seras svt payés par mieux).
main 3 : A priori si on met sa range sur 33, 55, A3, A5 (il ne fold js aux 3Bet) parce qu’il fait vraiment cher et qu’il a une AF très faible, tu as encore 43,8% dc cela fait un EV(AI) = 0,12€ donc légèrement positive donc ce n’est pas une erreur de partir AI je pense. En revanche cela rajoute de la variance. Le fold n’est pas une erreur non plus je pense face à qqun de si passif. D’après moi, l’erreur ici serait de juste payer le raise : soit tu fold, soit tu pars AI.

Bonne continuation !

Main 1: tu fais sans doute même pas fold un K et pas non plus une Q qui vient de hit, en gros en bluff tu peux pe faire fold JJ et TT, le reste tu le bats.
En value, ben tu values pas grand chose non plus.
Dans les 2 cas le bet me semble mauvais (je sais pas ce que tu as voulu faire ?).

Main 2: On peut défendre un just call au flop vu que sa range est super large par contre le raise turn est obligatoire si jamais tu n’as pas raise flop.
As plaid, river pas évident entre call et fold, pas évident qu’il bluff une miss draw, il faudrait un peu plus de read pour se décider. Sans info je call pour prendre l’info vu les odds offertes et les miss FD.

Main 3: nh

Merci à vous deux pour ces réponses.

[quote=“duxili, post:886561”]Main 1: tu fais sans doute même pas fold un K et pas non plus une Q qui vient de hit, en gros en bluff tu peux pe faire fold JJ et TT, le reste tu le bats.
En value, ben tu values pas grand chose non plus.
Dans les 2 cas le bet me semble mauvais (je sais pas ce que tu as voulu faire ?).[/quote]

Je t’avoue que après coup moi non plus, sur le coup j’ai voulu bluff car en faite je me suis sentie devant lorsqu’il à miser 0.04 car d’habitude ses sizing sont légèrement plus élevé et donc check turn m’a conforter dans l’idée de bluff. Mais bon au moins maintenant je sais que ce genre de board est très mauvais à bluff :slight_smile:

Salut

Main 1: comme les autres, je vais pas bet river parce que je me fais jamais payer par moins bien et je lui fait jamais fold mieux (à part un éventuel TT ou JJ).

Main 2: Le % de donkbet sur 3 mains osef imo, c’est pas significatif, il suffit qu’il ait touché 2 fois en multiway sur les 3 flops qu’il a vu pour avoir cette stat. Donc je raise flop, trop drawy pour se contenter de payer une mise faible. S’il a Qx on va souvent le garder dans le coup et s’il a un draw on veut pas lui laisser le toucher pour pas cher donc raise en value/protection.
As played, je suis pas sûr de trouver un fold river parce que 3 baba ça représente pas forcément str8 pour un joueur aussi loose, il peut très bien jouer TPGK/TPTK/DP comme ça. Par contre je raise jamais ici.

Main 3: je fold jamais ici, on a quand même TPTK+FD, je pense que ça justifie le call. Après je ne sais pas avec quelle main il va raise ici. DP/sets sans doute, mais il suffit de rajouter A2,A3,A4,A5 dans sa range (pas improbable imo) pour que tu sois favori à 62% donc ça reste très EV+ à mon avis.

[quote=“magicfresh, post:886630”]Salut
Main 2: Le % de donkbet sur 3 mains osef imo, c’est pas significatif, il suffit qu’il ait touché 2 fois en multiway sur les 3 flops qu’il a vu pour avoir cette stat. Donc je raise flop, trop drawy pour se contenter de payer une mise faible. S’il a Qx on va souvent le garder dans le coup et s’il a un draw on veut pas lui laisser le toucher pour pas cher donc raise en value/protection.
As played, je suis pas sûr de trouver un fold river parce que 3 baba ça représente pas forcément str8 pour un joueur aussi loose, il peut très bien jouer TPGK/TPTK/DP comme ça. Par contre je raise jamais ici.[/quote]

Salut :slight_smile:
C’est sur est certain que j’aurai jamais du raise a la river, j’aurai du me contenter de call.
Je pense que le mieux aurai été de raise a la tombé du flop. :slight_smile:

Salut en ce jour du seigneur et des fishs de sortie :slight_smile:

Voici quelques mains de ma session d’hier qui m’embête un peu :

Main 1 :

Vilan 3
: 22 mains pas représentatif

VPIP : 41 / PFR : 27 / AF : 1.7 / WTSD : 50

Vilan 2 : 100 mains sur joueur

VPIP : 27 / PFR : 7 / AF : 1.2 / WTSD : 39

Plusieurs questions :

Déja quand le Vilan 3 bet pot au flop pour moi sa représente une mains forte genre toute les DP et les AA KK QQ car il a 0 de 3bet. Du coup est ce que le call au flop est bon ? Par la suite est ce que le call turn est bon dans cette situation ? Et quel aurai été vos actions après le flop ?

Main 2 :

Vilain : 59 mains
VPIP : 59 / PFR : 0 / AF : 2.6 / WTSD :26
Fold to cbet : 60 / AF River : 8

Le 2barrel est mauvais puisque les draws rentre ? Le 3 barrel est forcement mauvais car son WTSD est pas très élevé donc il aurai fold avant si il avait rien ? Mon raisonnement est bon ?

Main 3 : 1.1k mains joueurs désigner comme CS

VPIP : 53 / PFR : 6 / 0.9 / WTSD : 34
Fold to cbet : 54 / Fold to cbet turn : 38 / Raise cbet : 5%

Je pense que le cbet est bon, cependant lors de son raise x5 fois mon cbet je dois donc rajouter 30 dans un pot de 60 est un bon call ? Je pense que après mon fold est correct ?

Merci , et bonne journée a vous :slight_smile:

Salut, bon voila après beaucoup de travaille, j’ai retrouver de la motivation grace au PA Book de Verbal donc je le reprend mon PA Book aussi.

Donc voila je vais avoir beaucoup de temps donc je compte bosser mon jeu et envoyer du volume.

Mais m’as question du soir et : Est ce que vous pensez que je peux up de limite ? Bankroll : 80euros

Stats depuis septembre :

Puis voila, depuis début 2016 :

Clairement je me sens à l’aise à la limite actuel mais j’avoue ne pas connaitre encore toute mes ranges d’iso et 3bet par coeurs, donc j’hésite à continuer en NL2 et apprendre par coeurs mes ranges mais je m’ennuie ou alors up.

Vos avis ?

up t’as le niveau et la BKR pour.

Fixes-toi un stop loss pour redescendre au cas où. Mais reste pas t’ennuyer en NL2.

cool que tu reprennes le book :wink:

Je suis du meme avis que duxili, si tu te sens à l’aise au tables et que tu t’ennuis en plus de ça. Ne perd pas ton temps, prends toi un petit shoot en nl5 pour voir comment ça ce passe et tu pourras quand même travailler tes ranges et plus :wink:

[quote=“duxili, post:900041”]up t’as le niveau et la BKR pour.

Fixes-toi un stop loss pour redescendre au cas où. Mais reste pas t’ennuyer en NL2.[/quote]

Ok merci, je commence demain en NL4 par 4 tables pour voir ce qui change de la NL2 puis prendre un peu de note/info puis je passerai à 6 tables si je me sens à l’aise.

Stop loss je me suis fixé 5 caves de NL4 et go en NL2 les remonté :smiley:

[quote=“Verbal31, post:900044”]cool que tu reprennes le book :wink:

Je suis du meme avis que duxili, si tu te sens à l’aise au tables et que tu t’ennuis en plus de ça. Ne perd pas ton temps, prends toi un petit shoot en nl5 pour voir comment ça ce passe et tu pourras quand même travailler tes ranges et plus ;)[/quote]

Tu m’as motivé ahah :lol:

Je te met mon skype, ajoute moi et remercie ou commente le post pour que je le supprime, j’ai quelque questions :wink:

yo,

t’as 45 caves de NL4, c’est LARGEMENT assez pour monter. Sur les micros, on monte général à 30 caves. Tu veux redescendre à -5 caves, je trouve ça un peu chaud, tu pourrais redescendre à 80e mais c’est chaud niveau mental, donc moi je dirais -10caves avant de redescendre. Avec juste 4 tables, tu devrais être un peu à l’abri de la variance un ptit moment

[quote=“snakache, post:900059”]yo,

t’as 45 caves de NL4, c’est LARGEMENT assez pour monter. Sur les micros, on monte général à 30 caves. Tu veux redescendre à -5 caves, je trouve ça un peu chaud, tu pourrais redescendre à 80e mais c’est chaud niveau mental, donc moi je dirais -10caves avant de redescendre. Avec juste 4 tables, tu devrais être un peu à l’abri de la variance un ptit moment[/quote]

Salut, merci de ta réponse

Si j’ai monter autant c’est car je voulais payer des séance de coaching avec le mâitre mais en faite je vais attendre de voir si je me sors de la NL4 et ensuite j’avisserai.

Je dépasserai pas 6 tables même si l’ennuie me gagne avec le temps, on verra :slight_smile:

Salut à tous,

Il est temps de faire un compte-rendu des mes 2 semaines à grind la NL4 de EVP. Ayant la BK et l’ennuie des tables de NL2 j’ai up sur les conseils de certains membres Pa que je remercie une nouvelle fois au passage.

Donc, au niveau de mon ressentie ben pas grand chose, le niveau ne change pas vraiment, je retrouve des regs que je jouais déjà en NL2. La plus grosse différence c’est au niveau des montants, au début sa m’influencais un petit peu de me dire : Oh putin si je pars All-in c’est 2 caves de NL2. Mais au bout de 2-3 jours j’en étais totalement détacher.

Alors, j’ai le sentiments de vraiment run good, donc je me suis préparer mentalement à prendre le retour de baton. Mais en attendant que un objectifs c’est avoir les 250 euros de bankroll pour up en NL10.

Je ne bosse pas du tout mon jeu, je l’avoue, je me contente de faire du volume cependant lorsque je uperai en NL10 la j’inclurais le travail hors des tables. Ma bankroll actuel est de 175 euros

PS: Je suis preneur de toute critiques ou conseils :whistle:

Bonne soirée et good luck à tous aux tables

Felicitations, tes stats ont l’air propres, continues comme ça et ça va le faire :slight_smile:

par contre, 23bb/100, tu run super bien la, donc fais gaffe au retour de baton.

++

[quote=“Kalemth, post:903255”]Felicitations, tes stats ont l’air propres, continues comme ça et ça va le faire :slight_smile:

++[/quote]

Merci, oui je m’y suis préparer mentalement :slight_smile:

D’ailleurs je te voies plus sur les tables, tu as changer de room ?

[quote=« Kalemth, post:903255 »]Felicitations, tes stats ont l’air propres, continues comme ça et ça va le faire :slight_smile:

++[/quote]

Elles sont peut-être même un peu trop propres :p. Je doute pas que tu produises un jeu bien gagnant en NL4 mais je pense qu’il faudrait que tu penses à ouvrir ton jeu un petit peu plus, te mettre un peu plus en difficulté. Rien qu’en prenant des ranges d’open tight comme celles là Les ranges d'ouverture au poker en Short Handed ça te permettrait d’ouvrir un peu ton jeu petit à petit. Au début, tu peux prendre ses range et les appliquer de manière automatique et puis petit à petit trouver tes ranges à toi (sans trop reculer dans ton RFI :p). Pour le 3-bet, essaie de placer des 3-bet bluff ou mergé selon les profils, contre certains fish/reg, 3-bet KQ c’est de la value!! Imo, tu rates des spots d’ISO sur les fishs, par exemple un fish open 2bb au CO, c’est très bon de 3-bet KJ/99 au BTN pour jouer le coup en position et seul vs le fish. Si tu commences à faire ça plus quelques 3-bet bluff contre les regs qui fold exagéremment au 3-bet, tu commenceras à te préparer à la NL10.

Mon pavé, c’est plus quelques pistes pour ouvrir ton jeu, si tu n’es pas à l’aise pour le moment, ne te force pas, mais pense y.

GL aux tables, et GG pour tes perf, dépêche toi d’aller en NL10 :wink:

[quote=“Neopronos, post:903265”]

D’ailleurs je te voies plus sur les tables, tu as changer de room ?[/quote]

Je joue en 10 depuis Décembre, si tu montes bientôt on se croisera de nouveau :wink:

[quote=« snakache, post:903268 »]
Elles sont peut-être même un peu trop propres :p. Je doute pas que tu produises un jeu bien gagnant en NL4 mais je pense qu’il faudrait que tu penses à ouvrir ton jeu un petit peu plus, te mettre un peu plus en difficulté. Rien qu’en prenant des ranges d’open tight comme celles là Les ranges d'ouverture au poker en Short Handed ça te permettrait d’ouvrir un peu ton jeu petit à petit.Au début, tu peux prendre ses range et les appliquer de manière automatique et puis petit à petit trouver tes ranges à toi (sans trop reculer dans ton RFI :p).

Alors déja merci pour tes conseils, j’ai regarder le liens que tu m’as envoyer et en faite dans mes ranges je suis plus loose partout mise à par au BTN où il y a 2-3 mains avec les quels je ne suis pas à l’aise.

Pour le 3-bet, essaie de placer des 3-bet bluff ou mergé selon les profils, contre certains fish/reg, 3-bet KQ c’est de la value!! Imo, tu rates des spots d’ISO sur les fishs, par exemple un fish open 2bb au CO, c’est très bon de 3-bet KJ/99 au BTN pour jouer le coup en position et seul vs le fish. Si tu commences à faire ça plus quelques 3-bet bluff contre les regs qui fold exagéremment au 3-bet, tu commenceras à te préparer à la NL10.

En faite si c’est des stats si serrer c’est que je me retrouve souvent avec un reg qui à déjà open x3-x4 avant moi. Cependant j’ai aucune range de 3bet bluff il faudra que je trouve les mains intéressante à 3bet bluff car au final je me contente de call et fold sur cbet 3/4 qui temps

Mon pavé, c’est plus quelques pistes pour ouvrir ton jeu, si tu n’es pas à l’aise pour le moment, ne te force pas, mais pense y.

GL aux tables, et GG pour tes perf, dépêche toi d’aller en NL10 ;)[/quote]

No problème pour le pavé, et merci car c’est comme sa qu’on se rend compte ce qu’il faut bosser pour les limites supérieurs :slight_smile:

[quote=« Kalemth, post:903295 »][quote=« Neopronos, post:903265 »]

D’ailleurs je te voies plus sur les tables, tu as changer de room ?[/quote]

Je joue en 10 depuis Décembre, si tu montes bientôt on se croisera de nouveau ;)[/quote]

Ah yes GG à toi, dommage que tu ne tiennes pas de PA Book car ta vite crusher les micro-limites :slight_smile:

Au BTN, c’est déjà hypra tight comme range ce qui y a d’écrit. Tu peux facilement open tous les Kxs, Qxs, plus de Jxs, quasi tous les SC, des one gappers suited, des connecteurs non assortis genre 87o, 76o. K8o-T8o…

En NL4, tu pourrais limite ouvrir 100% BTN et être profitable surtout avec fish en blinds(ce qui doit modifier tes ranges).Vois le BTN comme la position d’expérience, tu t’entraines à jouer des mains un peu marginales.

Après pour les 3-bet bluffs, test quand tu le sens bien, par exemple quand un reg ISO un fish vraiment mauvais, sa range est très large, profite en ;).