[PA BOOK] Débutant, CG : Step 1 à 5 / 6 ☑ Step 7 [Play NL20] Paris sportifs [66%]

[quote=“Neopronos, post:856803”]

Oui, faudrai que je trouve des tableau vierge de ranges à imprimer et les colorier pour les avoir à coter de moi[/quote]

Tu peux aussi télécharger Equilab (c’est gratuit), et prendre des screenshots. C’est plus facile que de devoir colorer des tableaux vierges. Ca te permet aussi de prédéfinir des ranges directement sur le logiciel.

salut neopronos.

En nl 2 joue le poker le plus basic, pas de dynamique, pas de meta game et pas de FE.
Joue juste inexploitable, les erreurs grossières des autres joueurs feront ta winrate.

A partir de la NL 10 tu pourras essayer d étre créatif.

Si tu me passes ton skype on pourra en parler.
Et avec mikogo on pourra faire une session en commun.

Et il n’ y a pas que la winrate qui compte pour faire gonfler la bankroll, bonus, statut, rake back…

[quote=“sebavarius, post:856836”]salut neopronos.

En nl 2 joue le poker le plus basic, pas de dynamique, pas de meta game et pas de FE.
Joue juste inexploitable, les erreurs grossières des autres joueurs feront ta winrate.

Et il n’ y a pas que la winrate qui compte pour faire gonfler la bankroll, bonus, statut, rake back…[/quote]

Merci des conseils ;), il semble que l’on à pas le droit de laisser son skype sur le forum si ?

[quote=“Neopronos, post:856939”][quote=“sebavarius, post:856836”]salut neopronos.

Et il n’ y a pas que la winrate qui compte pour faire gonfler la bankroll, bonus, statut, rake back…[/quote]

Merci des conseils ;), il semble que l’on à pas le droit de laisser son skype sur le forum si ?[/quote]

Certains coachs l’ont dans leur signature, alors je dirai que tu peut surement le donner mais attend que Booba [strike]vienne réponde[/strike] se reveille je pense :wink:

D’accord merci je vais attendre :whistle:

D’accord merci je vais attendre :whistle:[/quote]

Bon…si t’es vraiment pressé édite ton post et met ton Skype je le transmet à sebavarius par MP pour toi (remercie ce post quand c’est fait :wink: )
Dès que j’ai remercié ton post efface le ok?

Ne t’embête pas, je peux attendre de toute manière je vais partir travailler mais en tout cas super sympa de ta part :slight_smile:

Ok de rien :wink:
Et bonne journée au boulot :slight_smile:

[quote=“sebavarius, post:856836”]salut neopronos.

Seb tu joue en NL2 ?

Salut, a tous j’ai ue question : la meilleur facon de progresser c’est de jouer mais quand on à tilt, on fait quoi après ?

Lire les nombreux guides de débutant en entier présent sur PA ? Malgré qu’il y a des concepts qui ne marche pas en micro limite ?
Ou alors ? j’attend vos conseils :slight_smile:

[quote=« Neopronos, post:857726 »]Salut, a tous j’ai ue question : la meilleur facon de progresser c’est de jouer mais quand on à tilt, on fait quoi après ?

Lire les nombreux guides de débutant en entier présent sur PA ? Malgré qu’il y a des concepts qui ne marche pas en micro limite ?
Ou alors ? j’attend vos conseils :)[/quote]
Tu peux lire ce Livre par exemple :wink:

Ahah quand je voulais dire tilt c’est pas du poker mais a des événements extérieur genre la petite sœur qui viens papoter et donc déconcentration :wink:

Mais sinon du poker de vu du poker pur tu me conseil quoi ?

Bon, après plusieurs sessions légèrement perdante voici un peu de stats, j’ai resserrer mon jeu.

WTF la courbe rouge quoi :laugh:

[quote=« Balla, post:857730 »][quote=« Neopronos, post:857726 »]Salut, a tous j’ai ue question : la meilleur facon de progresser c’est de jouer mais quand on à tilt, on fait quoi après ?

Ou alors ? j’attend vos conseils :)[/quote]
Tu peux lire ce Livre par exemple ;)[/quote]

Tjrs plein de bon lien le balla :wink:

Si tu as des explications sur les courbes ainsi que leur signification je suis preneur :slight_smile:

[quote=“Neopronos, post:857284”][quote=“sebavarius, post:856836”]salut neopronos.

Seb tu joue en NL2 ?[/quote]

J ai débuté en nl2 jusqu en nl10 puis jouer les fivty/50 à 5 euros plus rentablent, puis nl10 jusqu’à nl 50 puis des sng 10/20 euros en 6/8 tables jusqu’à 100/jours et suite à l’effondrement du volume je me suis enfin mis au MTT il m’arrive encore de jouer en nl 10 pour tester Des mooves ou des styles de jeux et aussi à me défouler lol un rapide résumé de 5 ans de poker.

Rapidos, je dois modder skyrim…

Courbe bleue Showdown : ce que tu gagnes/perds en voyant l’abattage.
Courbe rouge Non Showdown: ce que tu gagnes/perds sans voir l’abattage (quand tu te couches/fais coucher…)
Courbe vert clair netwon : bleu+rouge

En gros, tu as tout l’inverse de ce qu’il faut.
Showdown : tu es toujours battu quand tu payes river alors qu’il faudrait qu’elle soit positive => tu payes trop river avec de la merde.
Rouge : tu bluffes/trop et tu es trop calling station

Je suis loin d’être un expert mais très schématiquement :

• Courbe bleue = gains au showdown. La tienne est en chute libre donc ca veut dire que tu es le plus souvent derrière à l’abattage.
  • Courbe rouge = gain sans showdown. Tous les gains que tu as réalisés quand tous les vilains se sont couchés après une mise de ta part.
    Ta courbe rouge est très positive donc tu gagnes souvent des jetons en faisant jeter leurs cartes aux vilains.

Maintenant ta diff entre courbe rouge et ta courbe bleue (donc courbe verte des gains réels) est négative (donc tu es perdant). Ceci s’explique très probablement par une trop grande agressivité de ta part, mal maitrisée pour le moment. Tu bet, bet et rebet et comme en micro, la FE est quasi nulle, tu auras trop souvent du monde qui va te call et te bluff catcher (ou chatter leurs tirages) si tu es en pampa totale.

Pour rappel, en micro-limites, le plus important c’est la courbe bleue. Tu peux avoir une courbe rouge qui plonge dans les abysses et une courbe bleue qui monte vers les cieux. Si les cieux sont plus hauts que la profondeur des abysses, tu sera gagnant…

[quote=“sebavarius, post:859213”][quote=“Neopronos, post:857284”][quote=“sebavarius, post:856836”]salut neopronos.

Seb tu joue en NL2 ?[/quote]

J ai débuté en nl2 jusqu en nl10 puis jouer les fivty/50 à 5 euros plus rentablent, puis nl10 jusqu’à nl 50 puis des sng 10/20 euros en 6/8 tables jusqu’à 100/jours et suite à l’effondrement du volume je me suis enfin mis au MTT il m’arrive encore de jouer en nl 10 pour tester Des mooves ou des styles de jeux et aussi à me défouler lol un rapide résumé de 5 ans de poker.[/quote]

Ah oui résumer rapide, en tout cas je suis toujours preneur pour skype :wink: