[PA BOOK] Débutant, CG : Step 1 à 5 / 6 ☑ Step 7 [Play NL20] Paris sportifs [66%]

[quote=“Elrix, post:859216”]Rapidos, je dois modder skyrim…

Courbe bleue Showdown : ce que tu gagnes/perds en voyant l’abattage.
Courbe rouge Non Showdown: ce que tu gagnes/perds sans voir l’abattage (quand tu te couches/fais coucher…)
Courbe vert clair netwon : bleu+rouge

En gros, tu as tout l’inverse de ce qu’il faut.
Showdown : tu es toujours battu quand tu payes river alors qu’il faudrait qu’elle soit positive => tu payes trop river avec de la merde.
Rouge : tu bluffes/trop et tu es trop calling station[/quote]

[quote=“Exonico, post:859220”]Je suis loin d’être un expert mais très schématiquement :

• Courbe bleue = gains au showdown. La tienne est en chute libre donc ca veut dire que tu es le plus souvent derrière à l’abattage.
  • Courbe rouge = gain sans showdown. Tous les gains que tu as réalisés quand tous les vilains se sont couchés après une mise de ta part.
    Ta courbe rouge est très positive donc tu gagnes souvent des jetons en faisant jeter leurs cartes aux vilains.

Maintenant ta diff entre courbe rouge et ta courbe bleue (donc courbe verte des gains réels) est négative (donc tu es perdant). Ceci s’explique très probablement par une trop grande agressivité de ta part, mal maitrisée pour le moment. Tu bet, bet et rebet et comme en micro, la FE est quasi nulle, tu auras trop souvent du monde qui va te call et te bluff catcher (ou chatter leurs tirages) si tu es en pampa totale.

Pour rappel, en micro-limites, le plus important c’est la courbe bleue. Tu peux avoir une courbe rouge qui plonge dans les abysses et une courbe bleue qui monte vers les cieux. Si les cieux sont plus hauts que la profondeur des abysses, tu sera gagnant…[/quote]

Merci, a vous je vais réctifier tout sa dans mon jeux alors :slight_smile:

File ton Skype et je t ajoute, on ne peut pas faire de MP.
Je ne sais pas si on peut le donner via le forum. Sinon tu post et tu effaces dans la foulée.

.

Ok

Session du 26/08//2015 :

Après 300 mains je me retrouve à -9euro, suite à des bon coups merdique avec mes AA et AK qui se font éclater, alors je continue ma session en me concentrant arrivé au alentour de 900 mains je repasse légèrement en positif mais juste avant de quitter les tables je touche QQ et AK qui me feront perdre 3.5 euros et donc je fini ma session avec -3.22

Voici quelque mains à problème :

J’aurai voulu savoir comment les auriez vous jouer ?

Main 1 :

Vilan FISH sur 488mains : 52/14 / AF 2.7 / WSTD 35
AF turn : 4.5 AF river 3.4

Main 1, ouai, difficile de folder river.

Main 2 : baluga, tu es derrière, fold.

Slt,
Main1: vu le profil on peut considérer ça comme un set up même si quand il lead river on est souvent battu.
PF on peut 3bet cette main, mais call n’est pas horrible, perso je préfère flat avec KQs et 3bet KQo, as played ok pour flop (même si on peut size un peu+ cher vs cette CS), turn par contre sur cette carte qui fait rentrer des draws supplémentaires sur ce board deja bien drawy faut mettre plus cher de façon à avoir au moins un pot size bet river. River on peut plus fold, c’est pas grave==>il à chatté next hand.

Main2: c’est un “Baluga” classique où tu dois trouver un fold turn, PF le replayer bug (pas sûr que tu miniraises du coup) mais tu dois 3bet plus cher ou call sinon.
L’énoncé du « théorème de Baluga » est le suivant :
-“Lorsque vous êtes le relanceur pré-flop et que vous êtes relancé ou check-raisé au turn, il est fort probable que votre adversaire ait une main battant top paire avec un bon kicker”.

GL pour la suite :wink:

[quote=“Balla, post:859623”]Slt,
Main1: vu le profil on peut considérer ça comme un set up même si quand il lead river on est souvent battu.
PF on peut 3bet cette main, mais call n’est pas horrible, perso je préfère flat avec KQs et 3bet KQo, as played ok pour flop (même si on peut size un peu+ cher vs cette CS), turn par contre sur cette carte qui fait rentrer des draws supplémentaires sur ce board deja bien drawy faut mettre plus cher de façon à avoir au moins un pot size bet river. River on peut plus fold, c’est pas grave==>il à chatté next hand. [/quote]

Salut, je t’avoue que sur le coup, j’ai eu du mal à trouver le fold car il m’a bet 1/2 pot si il avait 3/4 pot là j’aurai fold je pense.

[quote=“Balla, post:859623”]Main2: c’est un “Baluga” classique où tu dois trouver un fold turn, PF le replayer bug (pas sûr que tu miniraises du coup) mais tu dois 3bet plus cher ou call sinon.
L’énoncé du « théorème de Baluga » est le suivant :
-“Lorsque vous êtes le relanceur pré-flop et que vous êtes relancé ou check-raisé au turn, il est fort probable que votre adversaire ait une main battant top paire avec un bon kicker”.

GL pour la suite ;)[/quote]

Merci pour ce petit truc j’ai noté sur ma feuille de chose à me renseigniez merci :wink:

Yop Neopronos, on a partagé une ou 2 tables sur ta session hier soir, tu me prends pas mal d’ailleurs AK<AA :slight_smile:

Je ne suis pas expert, mais je vais te dire ce que j’ai pensé de ton jeu si ça peut t’aider, sans prétention je te le redis hin :wink:

• Tu bluffes trop, beaucoup trop, envoyer 3 barrels, ça te fait pas peur mais AQ, si t’as pas touché ta dame ou ton AS ça reste une hauteur AS quoi… On est en NL2, le bluff, ça commence à être rentable et nécessaire plus haut, mais surement pas en NL 2-4 :), Franchement je me souviens plus la main, mais sur la table ou tu me prend une cave avec AA si tu veux la retrouver, peu de temps après tu perds quasi 2€ tout seul, tu les as donné, le mec a juste payé, peinard, même pas nutsé mais toi t’avais rien de rien …

• Tu 3Bet trop, beaucoup trop, tu ne foldes jamais aux 3Bet, c’est bien, t’as l’impression de pas te faire exploiter, mais tu perds gras de blé quoi, tu te fais 3Bet FOLDDDDDDDDDDDD, c’est pas une honte de lacher un AS mal kické surtout OOP.

A bientôt sur les tables :wink:

Ce que tu dis ne m’étonne pas, cela se voit tout de suite sur la courbe bleue et la rouge!

Je l’aurais 3bet vu ta position, tu représente autant de force que UTG et de la stack off préflop tu es devant.

Bon ça me fait mal au coeur de te voir galérer comme ça et spew des tonnes alors si tu veux que ta courbe tende vers celle ci dessous (moi sur 8 tables nl2 unibet) je te prends 2h sur skype pour mettre en place des bonnes bases. C’est toi qui voit.

Honnêtement, la position des adversaires en NL2/4, il faut plus que relativiser…Seuls quelques regs sont réellement conscients de leur position et relancent autant UTG que CO, avec généralement la compréhension qu’au BTN on peut ouvrir plus.
Alors lorsque des fishs ouvrent, ils s’en tapent de leur propre position, seules leurs cartes les intéressent.

Donc il est plus qu’important de regarder les stats par position avant d’en déduire quoi que ce soit.

j’en déduit rien je dis juste comment je l’airais joué c’est tout et en nl2 et 4 il y a plus de reg fishs avec des bases que ce que l’on pense.

Et moi je dis juste comment je me méfie de l’importance de la position de l’ouvreur car dans 95% des cas ils s’en moquent.
Il y a toujours des exceptions chez les regs (on finit par le voir et d’où l’importance de vérifier) mais en NL2 c’est ultra-rare, un peu moins rare en NL4 et en NL5 PS ils sont nits toutes positions (sauf BTN pour certains).
M’enfin bon, je n’ai certainement pas joué assez de mains dans ces limites pour en tirer de bonnes conclusions :slight_smile:

ouais c’est clair, je trouve quand même que depuis 2 ans ça devient difficilement lisible partout, encore avant hier en nl25 PS tu vois des call et des range de 3 bet juste oulà qu’es ce qu’il fait… et on en parlera dans un autre post mais j’ai un problème en 20 et 30 avec les nouveaux profils 80/20/8 et 14 de 3bet j’arrive pas à les jouer… contacte moi en mp stp.

Et moi je dis juste comment je me méfie de l’importance de la position de l’ouvreur car dans 95% des cas ils s’en moquent.
Il y a toujours des exceptions chez les regs (on finit par le voir et d’où l’importance de vérifier) mais en NL2 c’est ultra-rare, un peu moins rare en NL4 et en NL5 PS ils sont nits toutes positions (sauf BTN pour certains).
M’enfin bon, je n’ai certainement pas joué assez de mains dans ces limites pour en tirer de bonnes conclusions :slight_smile:[/quote]
Mito je te crois pas perso!!
Les gars écoutez le pleez, il sait de quoi il parle imo!!
:wink:

[quote=“Kalemth, post:859694”]Yop Neopronos, on a partagé une ou 2 tables sur ta session hier soir, tu me prends pas mal d’ailleurs AK<AA :slight_smile:

Je ne suis pas expert, mais je vais te dire ce que j’ai pensé de ton jeu si ça peut t’aider, sans prétention je te le redis hin :wink:

• Tu bluffes trop, beaucoup trop, envoyer 3 barrels, ça te fait pas peur mais AQ, si t’as pas touché ta dame ou ton AS ça reste une hauteur AS quoi… On est en NL2, le bluff, ça commence à être rentable et nécessaire plus haut, mais surement pas en NL 2-4 :), Franchement je me souviens plus la main, mais sur la table ou tu me prend une cave avec AA si tu veux la retrouver, peu de temps après tu perds quasi 2€ tout seul, tu les as donné, le mec a juste payé, peinard, même pas nutsé mais toi t’avais rien de rien …

• Tu 3Bet trop, beaucoup trop, tu ne foldes jamais aux 3Bet, c’est bien, t’as l’impression de pas te faire exploiter, mais tu perds gras de blé quoi, tu te fais 3Bet FOLDDDDDDDDDDDD, c’est pas une honte de lacher un AS mal kické surtout OOP.

A bientôt sur les tables ;)[/quote]

Salut, merci d’être passer sur mon PA Book, t’inquiète je ne suis pas rancunier justement c’est grâce à sa que l’on s’améliore :slight_smile:

Merci à tous pour vos commentaire précédent, depuis 2-3 jours je joue autrement et je voies enfin ma courbe bleu monter sur mes graphs, j’ai compris que je bluffais trop, comptais sur la FE donc j’ai changer tout sa et sa va un peu mieux, j’attend la session d’aujourd’hui pour juger :slight_smile:

C’est un peut mieux mais il y ba encore des gros trous ;o) quelques calls turn ou river derrière… je pense qu’en nl2 des stats genre 24/20/3 sont bien ou un peut plus loose sur wina en 5 ended. Faut absolument que tu définisse tes ranges ça va te faciliter les décisions.