Liste de chose à faire hors des tables rapidement :
_ Range d’open
_ Range d’iso
_ Range 3bet
_Range de call open
_ Range de call 3bet
_ Range de squezze
Ai-je oublier des choses ? Si oui dite les moi, je suis motivé à bosser les fondamentals.
Liste de chose à faire hors des tables rapidement :
_ Range d’open
_ Range d’iso
_ Range 3bet
_Range de call open
_ Range de call 3bet
_ Range de squezze
Ai-je oublier des choses ? Si oui dite les moi, je suis motivé à bosser les fondamentals.
call open on s’en fou surtout 3bet call et 3bet fold pour l’iso c’est au feeling suivant adversaire et dynamique de table. on peux se chopper sur skype si tu veux ce sera plus rapide
Satfrog dans la soirée ou demain je posterai mes different ranges, ton avis sera requis ahah :lol:
Sinon ma session d’hier, à très mal débuter avec pas mal de setup, du jeu dans mes mains mais touche pas au board jusqu’a me retrouver à -9euro mais je suis rester concentrer et garder mon envie de quitter la table pour remonter tranquillement
Les 3 axes majeurs sont les mathématiques ( les cotes… ),les pots 3bet ( attaque/défense ) et la stratégie adaptée en cbet vs divers profils ( combien de streets de value ai-je vs ce gars? ).
Si tu arrives à bosser ces domaines tu prendras une avance considérable vs le field de ta limite.
Pour les ranges d’open ==> plus tu es novice et plus tu dois jouer simple donc TAG;analyser les profils à table pour déterminer si OR est profitable ou non.
Pour les ranges d’iso ==> jouabilité > équité = je préfère isoraiser avec 98s que A8o,chacun son truc.
Range de 3bet ==> déterminer si on merge ou polarise + faire gaffe au RFI adverse et son % de fold vs 3bet + % 4bet.
Le squeeze ==> on oublie,pas avant la NL 10.
Session du jour spécial mental une fois de plus ahah.
Après être descendu a -4euro je suis remonter à 1.01euro en restant concentrer et attendant mon tour pour me venger(probleme d’égo ?) de ce fish :
Celui-ci m’aura fait rager de ouf en me mettant des bad bien dégueulasse, mais j’ai canalisé mon tilt en me disant que la variance tournera et que je pourrai me venger.
PS: Tothamon tu me parle de certain truc que je ne connais pas comme jouabilité bref, demain je posterai des mains récurrente ou je ne sais pas quoi faire ^^
Attention, au poker il ne faut pas vouloir se venger, c’est le meilleur moyen de se level contre quelqu’un et donc de tilt. Tout argent perdu est argent perdu, c’est ce que tu dois te dire. Sinon tu risques de spew et c’est très mauvais pour ton long terme.
Neopronos wrote:
Quand je dis qu’il faut privilégier la jouabilité à l’équité préflop cela signifie qu’il vaut mieux isoraiser avec des mains qui ont une bonne connectivité car tes améliorations seront plus nombreuses.
Exemple A8o vs 98s ==> tu vas hit TP 19% du temps,DP 2% avec A8o,tu auras du mal à te situer avec ton As moyen c’est pas top,6 outs au total.
Avec 98s tu hit TP 8,5%,DP 2%,9 outs en FD si le flop est bon et tu vas pouvoir construire ton plan sur des boards allant du J au 6.
[quote=“tothamon, post:860697”]Neopronos wrote:
Exemple A8o vs 98s ==> tu va hit TP 19% du temps,DP 2% avec A8o,tu auras du mal à te situer avec ton As moyen c’est pas top,6 outs au total.
Avec 98s tu hit TP 8,5%,DP 2%,9 outs en FD si le flop est bon et tu vas pouvoir construire ton plan sur des boards allant du J au 6.[/quote]
Ah oui d’accord j’ai compris ce que tu voulais dire, faut que je finisse de me construire mes ranges.
Voici, mes ranges d’open qui peuvent légèrement varier si nit dans les blinds ou très tight, donnez moi vos avis si trop loose ou trop tight
les petits as oublie en milieu et late pos c’est fold
Ah ouai ? Je les trouver intérressant à jouer en CO et BTN surtout si fish ou nit derrière
[quote=“satfrog, post:860937”]les petits as oublie en milieu et late pos c’est fold
Ah ouai ? Je les trouver intérressant à jouer en CO et BTN surtout si fish ou nit derrière
[/quote]
Perso si pas d’open avant j’open 100% des Ax au BU et A8+ et tout les Axs au CO…
[quote=“Balla, post:860971”][quote=“satfrog, post:860937”]les petits as oublie en milieu et late pos c’est fold
[/quote]
Perso si pas d’open avant j’open 100% des Ax au BU et A8+ et tout les Axs au CO…[/quote]
Je suis plus dans la même logique que toi, je pense au BU les Ax on une certaine force, d’autant que dans les blinds il ne cherche pas à défendre leur blinds c’est soit il ont du jeux ou alors ils folds
sympa ce pa book…
Ah ben voila tu post, prend pas trop d’info sur mes ranges :lol:
[quote=“Neopronos, post:860870”]Voici, mes ranges d’open qui peuvent légèrement varier si nit dans les blinds ou très tight, donnez moi vos avis si trop loose ou trop tight
[/quote]
Hello,
Je trouve tes ranges un poil looses dans certaines positions et un poil tights dans d’autres. Par ex open QJo UTG ne me semble pas bon, ta main sera soit souvent dominée soit tu risques de jouer des multiways avec une main qui ne s’y prête pas.
Voila les ranges que je recommande. Le premier tableau est un range adapté aux débutants. C’est le range le plus tight acceptable à mon avis pour dégager un WR correct. Il y a peu de mains dominées OOP, et on commence à jouer des mains “spéculatives” avec la position et l’initiative (éviter de les jouer autrement). Le second tableau est le range que je jouais en NL20/30 avec de bons résultats. L’idée est de commencer par le premier tableau et de se loosifier progressivement en gagnant de l’expérience pour arriver au second tableau (avec évidemment des adaptations personnelles).
Mais les ranges d’open sont les plus faciles à mettre en place et nécessitent peu de travail. Choisis un range cohérent et tiens-toi-y. Le plus difficile, et souvent c’est là qu’on trouve les plus gros leaks, c’est de mettre en place des ranges de 3bet, de call, de 4bet et de call 3bet. C’est surtout sur ces ranges qu’il faut se pencher. Il faut donc travailler la théorie sur les les ranges de 3bet polarisé/mergé et s’appliquer à ne pas commettre d’erreur sur les ranges de call. Pour les ranges de call il faut toujours avoir des mains qui soit dominent les ranges d’open adverses (on ne va pas call QJ si vilain n’a pas de QT dans son range d’open) et ne sont pas assez fortes pour 3bet (qui ne dominent pas le range de call 3bet de Vilain), soit qui ne sont pas des mains dominées ou qui ont une forte jouabilité: PP, broadways suited et grosses SC. Les PP seront plutôt call contre les ranges tights pour setmining, et les SC contre les ranges looses pour la FE qu’on pourra avoir post flop (mais je conseille aux débutants d’éviter de trop les call sauf en BvB). L’essentiel d’un range de call se composera de middle PP et de broadways suited.
GL à toi.
[quote=“lacertX, post:861084”][quote=“Neopronos, post:860870”]Voici, mes ranges d’open qui peuvent légèrement varier si nit dans les blinds ou très tight, donnez moi vos avis si trop loose ou trop tight
[/quote]
Hello,
Je trouve tes ranges un poil looses dans certaines positions et un poil tights dans d’autres. Par ex open QJo UTG ne me semble pas bon, ta main sera soit souvent dominée soit tu risques de jouer des multiways avec une main qui ne s’y prête pas.
Voila les ranges que je recommande. Le premier tableau est un range adapté aux débutants. C’est le range le plus tight acceptable à mon avis pour dégager un WR correct. Il y a peu de mains dominées OOP, et on commence à jouer des mains “spéculatives” avec la position et l’initiative (éviter de les jouer autrement). Le second tableau est le range que je jouais en NL20/30 avec de bons résultats. L’idée est de commencer par le premier tableau et de se loosifier progressivement en gagnant de l’expérience pour arriver au second tableau (avec évidemment des adaptations personnelles).
Mais les ranges d’open sont les plus faciles à mettre en place et nécessitent peu de travail. Choisis un range cohérent et tiens-toi-y. Le plus difficile, et souvent c’est là qu’on trouve les plus gros leaks, c’est de mettre en place des ranges de 3bet, de call, de 4bet et de call 3bet. C’est surtout sur ces ranges qu’il faut se pencher. Il faut donc travailler la théorie sur les les ranges de 3bet polarisé/mergé et s’appliquer à ne pas commettre d’erreur sur les ranges de call. Pour les ranges de call il faut toujours avoir des mains qui soit dominent les ranges d’open adverses (on ne va pas call QJ si vilain n’a pas de QT dans son range d’open) et ne sont pas assez fortes pour 3bet (qui ne dominent pas le range de call 3bet de Vilain), soit qui ne sont pas des mains dominées ou qui ont une forte jouabilité: PP, broadways suited et grosses SC. Les PP seront plutôt call contre les ranges tights pour setmining, et les SC contre les ranges looses pour la FE qu’on pourra avoir post flop (mais je conseille aux débutants d’éviter de trop les call sauf en BvB). L’essentiel d’un range de call se composera de middle PP et de broadways suited.
GL à toi.[/quote]
Je te remercie pour ton commentaire et j’en prends note simplement je suis plus à l’aise par exemple à ouvrir QJo que les Axs mais apres tout dépend du niveau de la table ou je suis :).
Faudrai que je lise ton guide pour trouver les tableau de call, 3bet ect
Yop Neopronos, j’espère que tu as fini positif après m’avoir cassé les AS ce soir Je me vengerais
Sérieux?
J’attendais justement un message de ta part ahah, j’ai même dis dans le chat de la room que tu pouvais m’insulté :D, mais si tu savais pas comment je jouais tu les aurai jouer comme sa tes AS ?
Sérieux?[/quote]
Je pars des Axs de A6s a A2s, car même si flop touche AS, je vais être emmerder par les fiches qui payeront tout pour toucher leurs deux pairs (et sa arrive souvent :lol: )