Il est temps de faire le bilan de ce mois d’avril qui touche à sa fin. J’ai malheureusement pas le temps de tenir ce book aussi souvent que je le voudrais mais je pense qu’un bilan mensuel est quand même important pour garder une trace et je posterais probablement plus fréquemment à partir de Juin où j’aurais normalement plus de temps.
Ce mois d’avril a été plutôt un mois cool pour moi et à l’heure actuel mon meilleur moi en terme financier. Beaucoup mieux que le mois dernier où j’avais fini BE avec un run pas top.
J’ai donc continué en avril à jouer la NL4 et vous pouvez voir la courbe du mois ci-dessous :
Le run est encore une fois pas super sur cette limite dans la lancée du mois de mars lol. Bon clairement y’as pas que du bad run et des mauvais play ont aussi fait chuter mon winrate. Je suis quand même presque 10 caves en dessous de l’EV :woohoo: , mais bon c’est pas grave parce que j’ai l’impression d’avoir progresser et renforcer mon mental (même si y’as encore bcp de boulot à faire aussi bien niveau technique que mental).
Avril a été aussi mon premier mois en NL10 où j’ai fait des shoot à cette limite régulièrement. Le run a été bien meilleur en NL10 que en NL4. Heureusement car on mauvais run pour un premier shoot en NL10 ça aurait piqué la BR :laugh: . J’ai joué plus tight en 10 globalement car je voulais prendre tranquillement la température/un peu plus scared money. Je trouve la limite encore gérable à mon niveau et mon but maintenant est clairement de mis installer et d’y avoir un WR correct sur un sample assez important. Pas d’objectif de temps pour aller en NL25 pour l’instant, je pense être déjà monter assez vite de limite jusque là et j’aimerais vraiment faire mes preuves sur le long termes en NL10 avant de penser à up.
A cela s’ajoute une tranche de 50 euros de mon bonus de premier dépôt débloquée en début de mois et je finis ce mois d’avril avec 88% de la tranche suivante de clear :).
Evolution de la BR depuis le mois dernier : 280 euros --> 430 euros
Pour terminer une main que j’ai jouer hier. Un spot qui fait plaisir :laugh: (dommage c’était pas en NL10 :laugh: )
[quote=“magic31, post:913207”]Lol le spot avec les AS. Ceci dit avec 4 joueurs tu es pas super serein non plus.
GG pour les résultats du mois[/quote]
Ouais c’est sûr que on est pas super serein mais bon comme on peut pas fold autant call joyeusement :laugh: . On doit avoir quelque chose comme 55% de chance de gagner ( à voir en fonction de leurs range) mais on a largement la côte pour payer sans problème. Après faut serrer les fesses. Pour le coup le runout était plutôt safe donc j’étais pas trop inquiet (un peu de voir JJ quand même chez quelqu’un)
Perso j’était ultra content, ce qui n’empêche pas d’être réaliste et d’avoir une petite inquiétude jusqu’au showdown. Contre 3 gus on est loin d’être imbattable même si le spot reste immensément EV+
Franchement quand le 1er gars fait all-in déjà j’était content, quand le 2ème fait tapis je suis :woohoo: et quand le 3ème suit je me demande ce qu’il se passe à cette table de fou mdr et je call les deux pieds sur la table.
PS : J’ai hésité à juste flat pour inviter reg BB à me repush loool. Non sérieux je sais qu’il allait jamais faire ça il avait pas le stack pour de toute façon.
Salut Simpson,
Les résultats sont bien ce mois ci.
En tout cas tu progresses vite puisque te voilà déjà avec un bon nombre de mains en NL10 et un bon WR.
On voit aussi que ton volume de jeu te permet de gagner en confiance et les résultats suivent. Faire plus de 40khh c’est franchement bon.
Tu fais toujours un peu de fast ou tout en normal?
Comme on doit maintenant se croiser sur les tables, à bientôt in game…
[quote=“rtbmugab, post:913252”]Salut Simpson,
Les résultats sont bien ce mois ci.
En tout cas tu progresses vite puisque te voilà déjà avec un bon nombre de mains en NL10 et un bon WR.
On voit aussi que ton volume de jeu te permet de gagner en confiance et les résultats suivent. Faire plus de 40khh c’est franchement bon.
Tu fais toujours un peu de fast ou tout en normal?
Comme on doit maintenant se croiser sur les tables, à bientôt in game… :)[/quote]
Merci c’est sympa
C’est clair que le volume permet de lisser un peu la variance, de progresser et de moins stresser dans les périodes de down.
Je dois faire à peu près la moitié en fast et l’autre moitié en table normal. Je préférerais pas faire de fast du tout (ou très peu, c’est sympa quand même) mais comme je bosse la journée et que je passe du temps avec ma famille le soir et le week end, je ferais clairement moins de volume (facile moitié moins). En fait je joue quelque chose comme 1 heure à midi et 1h30 en fin de journée, donc ça fait pas énorme de temps. Je rajoute à cela en moyenne une soirée par semaine où je suis tout seul chez moi et où je fais une session plus longue. Cet été je pourrais envoyer bcp plus de volume je pense.
Bon après une pause relaxation et cooldown la session ce fini pas si mal que ça puisque je reprends 3 caves dans foulée et je suis donc négatif que d’un petit peu moins que 1 caves. Comme quoi le calme et la patience sont vraiment la clé de ce jeu à ces limites (avec un minium de travail quand même). Bon j’ai eu un peu de chance aussi pour équilibrer avec un setup en ma faveur et des 80/20 qui ont tenu cette fois :).
Je profite aussi de ce message pour célébrer un cap important pour moi car ma BR est passé à 500 euros. C’est vraiment bien plus que ce que j’espérais quand j’ai commencé le poker de rien y’as 6/7 mois et que j’ai déposé 50 balles :woohoo: .
J’ai maintenant un nombre de caves bien confortable pour grind la NL10 et je compte mis installer pour un petit moment, vraiment essayer d’y avoir un WR correct avant d’envisager de up. Je pense pas tenter de shoot la NL25 avant d’avoir au moins 1000 euros de BR. Psychologiquement je sens que je vais être limite pour supporter la variance en 25 et techniquement je suis pas encore au niveau de toute façon.
Bon les gars mon mental continu à être mis à rude épreuve… le run du moment continu à être pas beau et ça joue sur mon mental même si je fais tout pour rester en A-game et jouer bien en ligne et low variance. J’essaye de pas spew mais dure de contrôler les quelques monté d’énervement même si je pense pas avoir encore fait de grosse erreurs. Je suis de nouveau down de près de 3 caves grace à ça aujourd’hui :
main 1 : bon je shove car je sais que ce gars quand il open aussi fort y’a de grande chance qu’il call. En voyant les carte flop, turn et river je savais d’avance que j’avais perdu lol…
main 2 : vilain un peu degen bon y’as rien d’autre à faire que call de toute façon
Je sais que y’as rien à faire de spéciale mais ça soule forcément d’avoir pris 5 caves sous l’EV en deux jours juste avec AA,KK et QQ, surtout en NL10 qui est une limite où je suis pas encore super rodé et où les pertes sont plus douloureuse pour moi.
Bref y’a plus qu’a continuer à faire de son mieux…
Trop de whine mon cher, poste des mains intéressante et pas des setups inévitables.
By the way pour la 1, je doute que le 3bet shove soit optimale, tu peux lui donner l’idée de fold une fois de temps en temps et ce, quel que soit le profil.
[quote=“Gluon, post:914517”]Trop de whine mon cher, poste des mains intéressante et pas des setups inévitables.
By the way pour la 1, je doute que le 3bet shove soit optimale, tu peux lui donner l’idée de fold une fois de temps en temps et ce, quel que soit le profil.[/quote]
Ouep je comprends ce que tu veux dire mais je partageais juste mon ressentis et mon état d’esprit du moment comme je le fais dans l’autre sens quand ça ce passe bien (cf deux post plus haut). Oui c’est vrai l’envie de whine un peu me prends encore à chaud et je sais bien que ça sert à que dalle et même si j’ai déjà bien progresser à ce niveau merci de me le rapeller.
Effectivement pour la mains 1 le 3bet shove est probablement jamais optimal et que même avec le read que vilain call très souvent il peu arriver à fold de temps en temps. Mais ingame avec le mini tilt qui commence à pointer je me suis laissé tenté au fastplay. Un leak à travailler.
Grave mais c’est pas pour ça que je vais lacher l’affaire. On encaisse et on profite pour essayer de progresser mentalement et on remet le couteau entre les dents et on repars au combat. J’ai fait une bonne review de session pour essayer de voir tout les pots où j’aurais pu essayer de maximiser mes gains/minimiser mes pertes et bien pris des notes sur les vilain et là je suis bien rebooster.
D’ailleurs trois mains sur lesquels je voudrais bien un avis :
main 1 : Vilain est complètement unknown mais pas cavé max. Flop turn vous etes ok? River j’ai hésiter car forcement je mettais des drawn dans sa range. J’ai finalement mis un petit bet pour me faire payer par une TP et j’aurais surement fold sur un raise. Vous penser que check river est mieux ? Pour check/call ou check/fold ?
main2 : Vilain est 46/10 1 d’AF et 3 de 3bet. J’ai fold mais c’est toujours embetant avec JJ. C’est bien la meilleure chose à faire surtout sur ce sizing ?
main3 : vilain est 53/35 3 d’AF sur seulement 20mains. OK avec le call flop? River on doit faire quoi selon vous ? J’ai fold mais franchement j’ai des doutes en revoyant la main
la value me semble trop thin river mais ça fait super chier de c/f, ce qui est malgré tout la line à suivre et pas sûr qu’il tourne beaucoup de mains en bluff.
ça se joue entre fold et shove. Call me semble pas bon. Perso je shove vs. unknown fish qui semble rien comprendre et qui peut très bien montrer 99, AT, etc. Il a pas très souvent QQ+ je pense d’où mon shove.
je call la brique turn et avise river. Fold la plupart des rivers je pense.
A cause des stack size, on aura aucune jouabilité et on devra prendre des décisions vraiment difficiles avec la moindre overcard au flop ou turn. Je préfère jouer mon équité préflop.