Petit mise à jour du PA book après une petite semaine de mon premier shoot en NL4. Globalement ça c’est plutôt bien passé et le niveau est effectivement pas beaucoup plus élevé qu’en NL2. Bon j’ai pas fait encore suffisamment de main pour me faire une vraie opinion. Je met ma courbe pour garder une trace de l’évolution et que vous puissiez voir avec celle de la semaine dernière.
Point BR depuis la dernière fois : 200 euros → 235 euros
J’ai fait un peu un mélange de SpotPoker et de NL4 classique. Pas énormément de volume en SpotPoker car le format rapide est facilement tiltant comme vous le disiez. Je fait quand même au minimum 1 point PMU par jour depuis 6 jours pour avoir le bonus de la promo actuelle et je compte aller jusqu’à 10 jours de suite pour le bonus 10 euros. J’ai du faire quelque chose comme 3500 mains en NL4 donc pas énorme, sachant que je fais un peu de NL2 encore à côté quand je me sens pas en top forme.
Salut,
On va sûrement se croiser maintenant quelques fois.
Je pense que tu devrais distinguer tes courbes NL2 et NL4 quitte à faire de temps en temps un récapitulatif global pour te permettre de suivre l’évolution de ta BR par exemple.
Ce sera plus simple pour ton suivi et pour comparer.
Sinon, tout à l’air ok c’est bien. Tu pourrais donner aussi quelques infos sur tes Stats principales comme ça tu pourras suivre tes adaptations.
Enfin je te conseille quand même de ne pas trop encore jouer en spot. Tu découvres la limite, tu as suffisamment de quoi faire. Donc pour l’instant fais juste de quoi obtenir ton bonus et joue en classique. Si tu suis d’autres PA Book tu vas voir que le Spot a fait mal à quelques uns.
GL pour la suite
C’est probable que on se soit croiser. Je joue en générale une session tous les jour entre 18h00 et 19h30 et une autre après 21h selon les soirs et le temps que j’ai.
Effectivement ça serait intéressant de distinguer les courbes, je le ferais la prochaines fois et j’en profiterais pour poster mes stats principales histoire que vous me donniez un avis.
Ouep c’est exactement ce que je fais, juste de quoi prendre le bonus car ça serais dommage de s’en priver et dès que j’ai mon point PMU je stop et j’ouvre des tables classiques. Content de voir que tu penses que c’est la bonne option, ça me confirme dans mon approche.
Je refais un point dans une petite semaine (ou plus tôt si j’ai un soucis particulier ou une question sur un spot)
Sessions catastrophiques ce week end et après avoir monté la BR à 240 euros cette semaine je suis maintenant retombé à 210 euros.
Je suis tombé sur plusieurs tables sur le même vilain complétement dégèn qui envoyais le tapis avec tout et n’importe quoi et qui jouait 75/50 avec 8 d’AF et 30% de 3bet un truc dans le genre. Il a donné caves sur caves à certain qui hésitait pas à payer avec des mains vraiment limite et presque tout le monde aux tables avaient monté des tapis parfois de près de 30 euros en NL4 !! Sauf que moi je me fais craquer KK, QQ, AK etc… par des mains pourtant bien dominé. Ce rajoute à ça quelques horreurs contre d’autres vilain comme un full flopé pour moi contre brelan de vilain (tout pars au milieu au flop) qui perds river avec une doublette qui donne un full sup à vilain.
Bref la variance à décidé de me mener la vie dure et j’encaisse un peu le coup psychologiquement. J’ai un peu tilter du coup et j’ai spew une caves que je pense clairement à froid que j’aurais pu éviter de perdre.
Je suis donc down de -7.5 caves sur le week end.
Vous me conseillé de retourner en NL2 un peu histoire de me rebooster le moral (même si ma BR me permet encore largement de jouer en NL4) ? Parce que j’ai un peu l’impression de jamais avoir la meilleurs mains au showdown même quand je suis bien devant au flop.
Voila j’attends aussi la video de booba qui doit sortir pour me remotiver et me remettre les idée en place parce que j’ai peur d’avoir perdu en lucidité et de plus jouer mon meilleur jeu.
Je m’accroche et j’espère revenir bientôt avec des résultats plus positifs.
-7.5 caves en 2j c’est violent mais finalement c’est pas grand chose. Tout le monde te le dira, en CG mieux veut se préparer à des down de -30 caves, car cela arrive même à des joueurs largement gagnants (bon en micro avec un un WR à 2 chiffres moins mais cela peut quand même se produire). Savoir gérer ces bad run est une qualité totalement indispensable pour un joueur de Poker.
C’est pas avec un post que l’on peut connaitre ton niveau mentale et donc ta capacité de réaction. Face à un bad run, down de limite pour retrouver la confiance quand on n’est plus capable de jouer son A-Game est clairement une solution. Faire une pause en est une autre. La meilleure solution reste bien entendu de continuer à sa limite (si sa BKR le permet évidemment) et de continuer à jouer son A-Game ou au moins un bon B-Game. Mon conseil pour faire ton choix est de regarder ta session dans le détail et à froid, de poster les spots où tu as le plus de doute et ainsi d’évaluer objectivement ton niveau de jeu sur ce WE. Ensuite prend le temps de te demander si tu te sens capable de gérer au mieux un nouveau bad run en NL4 sur ta prochaine session. Fort de ces 2 analyses prend ta décision.
[spoiler][hide]Pour illustrer avec mon cas qui n’a rien d’exceptionnel : voilà mes dernières 10kh en NL50 (2/3) et NL100 (1/3)
[/center]
Au début de période, là où je perds le moins, je joue assez mal, mais je décide de continuer car je me sens confiant dans ma capacité à gérer. Je ne dis pas que j’ai joué mon A-Game tout le temps, mais j’ai beaucoup mieux joué, un niveau qui permet en tous les cas largement de dégager un WR>0 en temps normal, mais le bad run s’est amplifié et voilà le résultat
C’est pas grave, je suis content d’avoir su redresser la barre en période difficile, car c’est ça le plus important au bout du compte.[/hide]
[/spoiler]
Effectivement je perds presque 8 caves mais y’a rien de dramatique et j’ai encore une BR confortable. C’est certes un peu frustrant mais c’est surmontable.
Mentalement je sais que je suis un peu affecté même si j’ai pas beaucoup de regret sur la façon dont j’ai joué globalement (sauf sur la cave que j’ai spew en fin de session mais clairement en tilt et j’ai analysé la main et je l’a joue jamais comme ça en temps normal).
Après comme ça fait même pas deux semaine que j’ai commencé ce 1er shoot en NL4, je suis pas super confiant à cette limite et j’ai pas vraiment une idée de mon WR à cette limite donc le doute arrive vite. Je suis pas sur de pouvoir continuer à jouer mon A-game si le bad run continue donc vais juste refaire quelques session en NL2 pour remonter un peu la BR et la confiance en soit et dès que l’orage est passé je repars en NL4. En plus j’ai un bonus de 10 euros à débloqué suite au challenge SpotPoker donc si je fais pas trop de la merde ça devrait éponger une partie des pertes du week end.
Merci pour tes conseils ça me remotive à rien lâcher. Je posterais aussi des spots compliqué si j’en rencontre ça m’aideras surement.
Bon en fait le bonus 10 euros du challenge SpotPoker va pas éponger grand chose lol parce que je viens de me rendre compte qu’il fallait 100 points pour le débloquer en entier (10 points par tranche de 1 euros). Autant dire que vu ma limite et mon volume ça va me prendre un peu de temps car j’ai fait que 175 points en 3 semaines sur PMU.
D’ailleurs je trouve que c’est un peu limité le rakeback sur cette room pour les micro limite, avec un bonus 5 euros à 400 points ( 2.5% de rakeback de mémoire) faut pas compter récupérer grand chose.
Il c’est passé un truc pas cool ce matin. J’ai jouer une petite session de 4 tables de NL2. En plus d’avoir eu plein de problème de recave auto, j’ai commencé la session avec 222 euros et quelques sur mon compte et j’ai fait 1.28 euros de gain d’apres pokertracker 4 et j’ai débloquer 1 euros de mon bonus SpotPoker, sauf que mon compte affiche maintenant 218,10 euros !!! Y’a comme un pb non ??
J’ai envoyer un mail au support mais si PMU Poker Vincent pouvait me renseigner là dessus ça serait cool parce que c’est inacceptable cette histoire.
Edit : Si PMU Poker Vincent pas par là ça serait bien aussi si il pouvait regarder pourquoi mon bonus 5 euros poker de bienvenue est passé direct quand je l’ai activé dans la section bonus history du lobby. j’en ai jamais vu la couleur et aucune réponse du service client après un mois et deux mails… (Par contre j’ai bien eu les 15 euros après validation de mon compte)
Bon je vois que je suis pas le seul à avoir eu des problèmes ce matin. C’est rentré dans l’ordre. Je veux bien un retour si possible par contre sur mon bonus de bienvenue. Même si c’est plus symbolique qu’autre chose je comprends pas ce qui c’est passé et pourquoi le service client ne daigne pas me répondre.
[quote=“Simpson2500, post:901635”]Bon je vois que je suis pas le seul à avoir eu des problèmes ce matin. C’est rentré dans l’ordre. Je veux bien un retour si possible par contre sur mon bonus de bienvenue. Même si c’est plus symbolique qu’autre chose je comprends pas ce qui c’est passé et pourquoi le service client ne daigne pas me répondre.
[quote=“PMU_Poker_Vincent, post:902007”][quote=“Simpson2500, post:901635”]Bon je vois que je suis pas le seul à avoir eu des problèmes ce matin. C’est rentré dans l’ordre. Je veux bien un retour si possible par contre sur mon bonus de bienvenue. Même si c’est plus symbolique qu’autre chose je comprends pas ce qui c’est passé et pourquoi le service client ne daigne pas me répondre.
GL à tous au tables.[/quote]
Salut,
Tu peux me redonner ton pseudo s’il te plait ?
Merci,
Vincent[/quote]
Merci pour ta réponse. Comment je peux te faire parvenir mon pseudo ? Parce que j’aimerais si possible éviter de le poster sur le forum.
Je viens de recevoir un mail du service client PMU suite à ma demande samedi après le problème de recave auto qui avait entrainer la disparition d’argent. Bien que l’argent soit revenu sur mon compte , le service client me répond que ils n’ont pas vu de problèmes et que ça doit venir de ma connexion. Franchement je suis inquiet quand au sérieux et à la qualité de ce service client.
J’ai appelé le SAV ce jours-là et ils avaient reconnu avoir un problème technique.
Le plus important est qu’ils ont recrédité tous les comptes, le reste c’est du blabla
[quote=“Elrix, post:902059”]J’ai appelé le SAV ce jours-là et ils avaient reconnu avoir un problème technique.
Le plus important est qu’ils ont recrédité tous les comptes, le reste c’est du blabla[/quote]
Ouais c’est sûr pas de problème de ce côté là. Il n’empêche que j’ai été un peu surpris de cette réponse du SAV.
Vilain 19/15/2 considéré comme reg et normalement pas aussi CS. River je me sais battus mais il reste quasi rien a mettre et je préfère prendre l’info.
La question : Shove turn ? Mettre plus que 3/4 pot flop et turn ?
Tes mises flop et turn me semble standard, le board est assez drawy et à moins d’être RO difficile de vouloir en changer.
Par contre, à la river personnellement je check et j’avise. Il a des KQ, QQ et quelques QT.
Maintenant son play est pourri. Il ne joue qu’un 6 car la dame est potentiellement dans ta range. Difficile vraiment de la voir sur cette main.
T’es un peu mieux fixé sur le type de play qu’il est capable de faire.
Comme j’ai quelques jours de congés, j’ai décidé de faire quelques MTT 1euros sur PMU pour voir et je suis pas déçus par le niveau qui est très très faible. Les petits fields sont sympa car du coup ça dure pas des heures. Premier MTT sur PMU hier et je fais une TF pour une 9eme place. Nouveau MTT ce matin et je fais encore une TF avec une 7eme place où je sort sur une horreur absolue. Je la post juste parce que cette main m’as mis au fond du sachet lol
Sinon côté BR j’ai remonté la pente depuis mon bad run du weekend noir de y’a deux semaine en faisant plus de volume cette semaine. Je passe donc de 210 euros à 260 euros donc je suis plutôt content. J’ai passé la barre des 200 euros de gain au poker (50 euros de dépôt pour rappel) et je pense pouvoir considérer que mon objectif premier est atteint : J’ai bien progressé depuis mes début où j’était un fish total et je me suis pas broke en NL2.
Mon nouvel objectif est donc de continuer à grind en NL4 et de m’installer correctement à cette limite et d’envisagé si tout ce passe bien un up en NL10 dans les mois à venir.
[quote=“Neopronos, post:902539”]Continue comme sa c’est nickel, installe toi en NL4 sa change pas vraiment plus que la NL2. Tu as une gestion BRM pour les MTT ou juste fun ?
J’hésite a tester aussi mais bon je me suis fixé la NL10 avant donc bon on va attendre :laugh:[/quote]
Non j’ai aucun BRM pour les MTT tout simplement parce que j’ai pas vraiment le temps d’en faire quand je bosse. Là c’est parceque j’ai quelques jours de libre et donc je me suis permis quelques euros pour le fun. De toute façon j’ai fait des MTT 1 euros donc moins de 0.5% de ma BR par MTT ce qui est assez safe.
Bon je met un peu ce book à jour en faisant un bilan du mois de Mars. Je peux dire que c’est assez mitiger quand même. Je suis break even et deja que mon jeu est loins d’être parfait j’ai pas run good du tout et j’ai passé mon temps à me prendre des gros setup et à perdre mes coup à tapis. A cela s’ajoute quelques spew évitable dues à la frustration. La courbe est la suivante :
La sensation de run toujours contre les nuts en value ou en bluff et de ce prendre des 2 outers river laisse un petit gout amer mais c’est le jeu. Espérons que le mois d’avril sera mieux (bon on dirais pas pour l’instant)
Sinon ma BR est un peu monté quand même car j’ai fais des MTT en achetant des ticket avec mes point et j’ai fais 3 TF (MTT 1 euros donc pas des gains de ouf)
Du coup j’etait à 280 euros et comme j’ai un bonus 250 euros à débloquer d’ici mi-juin j’ai décidé de faire des petits shoot en NL10. Pour l’instant c’est pas la cata même si je suis à -0,5 caves à cause d’un classique KK<AA partis all-in preflop face à un degen qui shove une mains sur 4 (sauf qu’il a les as quand j’ai une main pour call lol). Bon j’ai fais que 2K hands.
Bref j’ai décidé de plus bosser mon jeu et maintenant je tag les mains in game et pas seulement celle que je joue mais aussi quand je vois des showdown interressant et des line chelou des vilain. Avant chaque session je reprends ces mains et je les revois en échauffement et aussi je prends les notes sur les vilains. Je mets aussi de coté les mains qui me pose problème et j’en posterais quelques une ici bientôt je pense. J’essaye de bien plus reflechir sur chaque spot parce que j’ai encore pas mal de boulot pour être au niveau et je devrais pouvoir m’en sortir un peu plus gagnant malgré le run pas top du tout.
Je suis privé de poker ce weekend apparement parceque PMU me dis que j’ai dépassé ma limite de mise de la semaine (J’avais mis 1000 euros à l’inscription apparement) et on dirais que j’ai dépasé (je suis un peu surpris mais bon). Du coup je peux plus sit aux tables et j’ai un delais de 4 jours pour remonté mon plafond.