[PA-book] Débutant : progresser en NL4/10 sans se broke

C’est ce que je me dis. C’est vraiment dépendant du profil. Tu value les Q qu’une CS saura pas lâcher ainsi que les couleurs moins bonnes.

Mouai, cette ligne est souvent signe de nuts.

Contre ce profil, j’hésite maintenant, peut-être check/call

Check la river? :blink:

C’est quoi l’af du mec? Je pige pas comment fonctionne l’af frequency! :stuck_out_tongue:

Ouais clairement j’étais sur qu’il avait une main et j’ai hésité pas mal entre call ou push. Après je me suis dis que j’avais quand même une main ultra forte et que des flush inférieure et des bon brelan comme AQ pouvait me min raise. Cette doublette m’a vraiment fait chier mais comme je l’avais vu pendant un bon moment call ces draws jusqu’au bout du monde ( avec de la réussite parcequ’il en a rentré plein), j’ai pensé qu’il y avait pas mal de flush dans sa range. J’ai pris la note et je me contenterais peut être de just call le raise contre des profils assez passif. Je sais pas j’ai peur d’être un peu result oriented, je suis encore assez nul pour review mes mains tout seul. C’est pour ça PA c’est top :slight_smile:

Edit : Par contre je pense pas avoir la force de check la river avec flush max un jour en NL2 surtout quand je suis l’agresseur. Sauf peut être cas très particulier où le full serait obvious sur le board.

Si c’est un mec ultra passif, bet obligatoire river à mon avis. Et sur ce min-raise, call. Si il shove, fold. À part si tu as des infos comme quoi il comprend pas trop le jeu et est capable de faire ça avec une flush moins bonne. Si t’as un dégen, check/raise all in. Si t’es face à un reg, bet/fold (sauf min-raise qui pourrait value tes Q avec une flush moins bonne).

Tu peux jamais check pour fold ici à mon avis en NL2. La seule raison pour laquelle il faut parfois check ici c’est quand t’as un profil dégen.

Exemple avec cette main. Profil agressif. Pas ultra dégen mais CS et agressif. Du coup river, tu le laisse bluffer ses draws manqués (vu son sizing flop, je pense que c’est une bonne partie de sa range).

[spoiler][/spoiler]

D’ailleurs river j’ai raise all-in bien connement je pense. 1,4/1,5 euros aurait été bien meilleur à mon avis.

Je viens de regarder et son AF est entre 1 et 2 donc plutôt passif quand même. Je vais toujours bet river dans cette situation parce qu’il va pas toujours hit full et que si je check j’ai trop peur qu’il check back brelan, DP voir flush moins bonne (mais ça je sais pas j’ai pas assez d’info sur vilain). Il est possible que je me sois un peu enflammé à reshove sur son raise et le call était peut être l’option raisonnable. Pour moi ça reste globalement un setup…même si j’aurais peut être pu éviter une partie des pertes.

Et merci pour vos réponses c’est super intéressant :slight_smile:

[quote=“Fruit_De_Mer, post:896370”]Check la river? :blink:
[/quote]

Bah en fonction des cas, sans problème tellement leur move est évident.
Alors on me dira “ouiiii mais il faut avoir raison seulement x% du temps étouétou”, ouai, mais ici avec une majorité des fishous, on ne les aura même pas : contre eux, je préfère check/call (enfin, faut voir comment ils misent) que me prendre un raise dans la gueule que, me connaissant, j’aurais du mal à folder, puis piquer ma crise alors que je savais perfectionnement que mon move était débile.

Ici, même pas sur que Neuf66 nous donne raison de bet (Il fait de la merde préflop, flop, turn, mais est généralement sérieux river)

M’enfin, depuis que je fais ça, je m’en porte bien mieux.

Et puis si vilain check, je prends une note pour pas cher (si ce n’est l’éventuel manque à gagner, et encore)

Si tu sais fold sur une relance, pourquoi pas… sinon, il ne faut pas se plaindre des conséquences et venir pleurer sur la variance/bad beat/…

Personnellement, ma petite expérience dont une assez récente (et violente), me prouve que personnellement, le peu d’ev que je peux potentiellement gagner en bet/fold ou bet/call une relance est trop faible pour compenser les éventuelles conséquences.

Alors que mes check/call ont trois conséquences positives dans mon cas :
-je bluff catch pas mal de cette manière et finalement je gagne plus
-je prends des notes utiles pour la suite pour pas cher
-ma redline s’en porte mieux

Quand je suis IP, je me rends compte que je suis très fréquemment derrière dans ces configurations et l’idée d’énerver le vilain qui a glandouillé m’amuse et parfois ça le fout en tilt direct :smiley:

Et puis bon, les les fishs peuvent être maniaques mais pas totalement débiles river, loin de là

J’ai vraiment le sentiment que dans ce spot quand on check c’est pour check-raise quand même. Vilain dépendant en tout cas.

Merci Elrix pour ces remarques constructives. Tu as beaucoup plus d’expériences que moi à ce jeux et tes arguments sont convaincant. Je vais donc essayer de réfléchir là dessus et voir comment intégré ça à mon jeux. C’est bien pour ça que j’ai posté cette main, je me doutais que ça serais pas aussi simple que je le pensais à première vue.

J’ai pas poster à la base pour me plaindre mais pour avoir un avis sur le meilleur play river et apparemment ça donne matière à débattre ce qui était le but. Franchement j’ai pas d’énormes regret sur cette main, je pense que c’est un setup auquel c’est surement ajouté un play pas forcément optimal river. Il a touché full tant mieux pour lui, c’est le poker.

Je suis peut être passé à coté d’un truc mais j’ai pas bien compris de quoi tu parlais.

[quote=“Simpson2500, post:896412”]
J’ai pas poster à la base pour me plaindre mais pour avoir un avis sur le meilleur play river et apparemment ça donne matière à débattre ce qui était le but. Franchement j’ai pas d’énormes regret sur cette main, je pense que c’est un setup auquel c’est surement ajouté un play pas forcément optimal river. Il a touché full tant mieux pour lui, c’est le poker.[/quote]

Je ne pensais pas à toi en général, mais à pas mal de personnes sur PA (dont moi) assez promptes à accuser varianceétoussabadbeatsblablabla alors qu’avec un minimum de recul, certaines horreurs sont évitables :wink:
Ou alors, si on joue à la bb d’ev prêt afin d’être ultra-optimal, il faut être prêt à en accepter les conséquences et être très fort mentalement :wink:

Ah, oui, là je m’adressais plus particulièrement à fish de FdM qui connait le loulou en question, une curiosité de la NL4 du réseau Party :smiley:

Ah ok, peut être quelqu’un que j’aurais l’occasion de croiser dans pas trop longtemps j’espère :slight_smile:

Bonjour à tous !

Petite mise à jour après un peu plus d’une semaine de grind sur la NL2 de PMU. Tous ce passe bien avec un run plutôt bon même si il y a eu des haut et des bas. Je post ma courbe sur cette room depuis que j’ai commencé la semaine dernière.

Ceci me fait un Winrate de 12BB/100 ce qui me satisfait déjà beaucoup même si je sais que le sample est trop faible pour considérer qu’il s’agisse de mon winrate réel.

Néanmoins je pense encore avoir fait pas mal d’erreur avec des mauvais calls dans des situations où je suis très souvent battus mais où j’ai pas réussis à lâcher une mains forte. Un point sur lequel je dois encore travailler mais sur lequel je pense m’être déjà améliorer.

En plus de cela j’ai fait une 21ème place du freeroll bronze sur Winamax hier soir pour 13 euros supplémentaire de gain (je push mes 8bb au bouton avec AK et la grosse blinde se réveille avec AA :frowning: … c’est la vie dommage)

Du coup j’ai décidé de migrer complétement sur PMU parce que le field un peu plus faible et plus passif que sur Winamax me conviens bien pour l’instant, et le 6-max aussi. J’ai donc transféré ma BR Wina sur PMU ( -50 euros du depot de départ car j’en avais refait un sur PMU et mon but était de monter une BR à partir de 50 euros seulement et pas 100).

Depuis que j’ai commencé à jouer au poker online ma BR est donc passé de 50 euros à 200 euros aujourd’hui :).

J’ai donc 50 caves de NL4 devant moi ce qui me semble être un BRM confortable pour tenter mon premier shoot en NL4 très prochainement. Je pense commencé sur 2 tables tranquillement voir comment ça se passe et au besoin redescendre en NL2 si je perds 3-4 caves rapidement.

Je vous tiendrais au courant de comment ça se passe

Bonne journée

Bon courage sur la NL4. On risque de s’y croiser. Le niveau est très faible, surtout en spot, mais beaucoup de très petit tapis donc un peu chiant à jouer.

Voilà qui est encourageant.
Puis 200€ pour commencer sur la NL4, ca me semble très confortable surtout que sur PMU la différence de niveau entre la NL2 et la NL4 est quasi inexistante contrairement à Wina par exemple.
Garde confiance et ça devrait bien se passer.
GL

Super merci pour vos encouragement :).

Je pensais commencer par des tables normales de NL4 , mais comme y’as la promo PMU sur le SpotPoker cette semaine vous pensez que je peux direct me lancer en spot poker ? Je sais pas je me dis que il faut peut être s’habituer un peu a la limite avant .

Tu peux te lancer en spot. L’adaptation est assez simple. Tout en value.

Ah mon avis tu peux commencer en spot. L’avantage du spot sur PMU c’est qu’il n’y a pas de NL2, ca commence en NL4 directement. Du coup le field est un mélange de NL2 et NL4 ça peut donc faire un niveau intermédiaire. Et tu verras par ailleurs qu’il y a beaucoup moins de tables de NL4 normales que de NL2…
Je te conseille de ne lancer que 2 tables par contre, 4 me semble beaucoup. Il faut savoir qu’en fast tu fais du 500 mains à l’heure sur 2 tables contre 250 mains en tables normales sur 4 tables.
Juste un truc à faire attention c’est le tilt qui peut arriver plus rapidement : ça va vite, tu fais beaucoup de mains, donc tu peux prendre des horreurs plus rapidement.

Salut,

Okay merci pour les conseils, je vais tester ça alors. Effectivement deux tables ça me semble bien, parce que 4 tables en spot j’ai l’impression que ça peut vite devenir ingérable vu que on est tout le temps sollicité. Le tracker (PT4 sur windows) à l’air de marcher sur le fast poker de PMU et ça c’est un très bon point.