[PA-book] Débutant : progresser en NL4/10 sans se broke

Merci pour ta réponse .

Effectivement j’ai déjà lu et relu le PA book maraver la NL2 et j’ai les ranges préconisés par Lacertax sous les yeux en général quand je joue.

Je suis juste un peu dérouter parce que de ce que j’ai vu hier à chaque fois j’ai isolé, par exemple BU vs 2 limpers à 3bb + 1bb par limpers, je me suis retrouvé avec un call de la BB et souvent des deux limpers. On se retrouve dans un pot déjà assez gros en 4-way et j’ai vraiment pas l’habitude de jouer post flop contre autant de joueur. Quand je touche pas au moins TPGK je suis un peu perdu ( mais peut etre aussi parce que je connais pas encore les habitudes des vilains de PMU et que j’ai pas encore vu bcp de showdown)

Salut,
J’ai fait la même chose que toi récemment en passant de Wina à PMU.
Je te rejoins quand tu dis qu’il y a une grande différence entre les 2 rooms mais c’est essentiellement lié à la composition du field et au format 6max au lieu de 5.
Pour ce qui est des adaptations sur ton play, je te conseillerai également de ne pas trop en faire et de continuer à relancer tes bonnes mains avec un sizing adapté… je trouve que l’iso à 5BB est pas mal par exemple.
N’ai pas trop de craintes non plus sur le fait de te retrouver en multiway post flop. Les limpers te tiennent rapidement au courant de leur main et tu prends rapidement la mesure de la table et des autres joueurs.
Maintiens un bon niveau de CBet aussi.
GL et au plaisir de se croiser sur les tables.

[quote=“rtbmugab, post:894984”]Salut,
J’ai fait la même chose que toi récemment en passant de Wina à PMU.
Je te rejoins quand tu dis qu’il y a une grande différence entre les 2 rooms mais c’est essentiellement lié à la composition du field et au format 6max au lieu de 5.
Pour ce qui est des adaptations sur ton play, je te conseillerai également de ne pas trop en faire et de continuer à relancer tes bonnes mains avec un sizing adapté… je trouve que l’iso à 5BB est pas mal par exemple.
N’ai pas trop de craintes non plus sur le fait de te retrouver en multiway post flop. Les limpers te tiennent rapidement au courant de leur main et tu prends rapidement la mesure de la table et des autres joueurs.
Maintiens un bon niveau de CBet aussi.
GL et au plaisir de se croiser sur les tables.[/quote]

Salut !

Merci pour tes conseils et de me faire partager ton expérience. Je pense que j’ai réussis à pas trop mal m’adapter à ce field et au 6-max et je suis vraiment content de ce changement pour le moment :). J’ai même eu le plaisir de jouer regza44 le fameux qu’on a pu voir dans le vidéo du challenge de Booba. ça m’a bien fait rire.

Sur les tables de PMU ce week ends à été pas mal et après une période d’adaptation où j’ai perdu deux caves, je suis maintenant à + 8.5 caves sur les deux dernières session :).

Et pourtant j’ai pas run ultra good surtout ce soir où je me suis fait craqué 4 fois une paire d’As… et je suis à -3.5 caves sous l’EV d’après Poker tracker 4. Enfin je me plaint pas c’est cool quand meme.

GL à toi aussi sur les tables

En combien de maijns? Parce que +8,5 caves et dire “j’ai pas rungood”, euh voila quoi.

[quote=“Elrix, post:895007”][quote=“Simpson2500, post:894998”]
Sur les tables de PMU ce week ends à été pas mal et après une période d’adaptation où j’ai perdu deux caves, je suis maintenant à + 8.5 caves sur les deux dernières session :).

Et pourtant j’ai pas run ultra good surtout ce soir où je me suis fait craqué 4 fois une paire d’As… et je suis à -3.5 caves sous l’EV d’après Poker tracker 4. Enfin je me plaint pas c’est cool quand meme.
[/quote]

En combien de maijns? Parce que +8,5 caves et dire “j’ai pas rungood”, euh voila quoi.[/quote]

Ouais effectivement j’ai pas run bad non plus ! Je disais ça parce que je viens de me faire cracker des paires d’as à la chaine et que du coup je suis à presque 4 caves sous l’EV. Sinon j’ai fait les +8.5 caves en 4000 mains à peu près et j’ai un winrate depuis que j’ai commencé à jouer sur PMU de 14BB/100. Donc oui effectivement je croise les doigts pour que ça continu comme ça :).

C’est plus clair.

Ce n’est pas parce que tu as eu tes as craqués que tu ne run pas good! Suffit d’avoir de bonnes confrontations avec une quantité plus ou moins importante de tirages qui rentrent, de brelans…

[quote=“Elrix, post:895014”]C’est plus clair.

Ce n’est pas parce que tu as eu tes as craqués que tu ne run pas good! Suffit d’avoir de bonnes confrontations avec une quantité plus ou moins importante de tirages qui rentrent, de brelans…[/quote]

Ouais c’est sûr ! loin de moi l’idée de ma plaindre. Je pense effectivement avoir eu une quantité correcte de bonnes mains qui ont touchées et je pense que je dois surtout ces bons résultats à la générosité de certains récréatif qui ont eu la bonne idée de s’envoyer en l’air avec des mains très faible.

Et si je peux continuer sur cette lancée pour pouvoir up en Nl4 rapidement je serais très heureux.

Je te le souhaite, c’est plutôt bien parti :slight_smile:

Bonjour à tous ,

Un petit point sur mon parcours sur PMU de ces deux dernières session :

Apparemment, j’ai le droit à un retour de variance et je ne suis plus qu’à + 2 caves par rapport à ma BR de départ et à un peu plus de 8 caves sous l’EV all-in.

J’avais dit que je posterais les mains qui me posent problème mais en fait pour le coup presque l’intégralité de ces caves perdues l’ont encore été avec des paires d’As où tout l’argent est partis préflop contre des JJ, KK, AJ, 44 … qui ont trouvé des brelans, quinte ou flush, pour un total de -5 caves rien qu’avec cette main. J’en viens à avoir peur de payer des tapis PF avec les As lol, heureusement que je sais que c’est largement EV+.

Même si j’ai sentis la frustration monté un peu en fin de la session d’hier, je reste positif et toujours aussi motivé pour remonté tout ça. Je vais donc serrer les fesses en attendant que ça passe tout en essayant de jouer au mieux.

C’est le problème des AAs :slight_smile: je viens de poster 2 HH sur mon blog, bon je perd pas grand chose du coup heureusement que j’ai senti venir :slight_smile: mais j’ai tendance à les surjouer et perdre de nombreuses cave.

GL pour ton parcours.

Yop!

“Sois certain que tu vas en prendre plein la gueule au poker. La seule chose à faire c’est travailler sur son état d’esprit par rapport à ça, essayer de comprendre, chercher à progresser. Peu importe les gains.” Fuit De Mer dans Petites Incantations Personnelles, Matinales et Quotidiennes.

Effectivement c’est bien de se le rappeler. De toute façon je ne suis pas tilter par ces bads car je sais que c’était la chose à faire et que j’ai joué ces mains au mieux. Cela retarde juste ma progression vers la NL4 qui j’espère ne sera pas trop longue car je n’ai pas vraiment envie de m’éterniser en NL2.

[quote=“kriss93, post:895666”]C’est le problème des AAs :slight_smile: je viens de poster 2 HH sur mon blog, bon je perd pas grand chose du coup heureusement que j’ai senti venir :slight_smile: mais j’ai tendance à les surjouer et perdre de nombreuses cave.

GL pour ton parcours.[/quote]

J’ai pas vraiment de problème à lâcher une paire d’As postflop quand je sens que le board est vraiment défavorable pour ma main et que vilain montre de la force et j’essaye de faire attention de pas surjouer parce que cela m’as aussi déjà jouer des mauvais tours. Par contre quand j’arrive à tout faire mettre à vilain préflop (c’est le but du jeux avec les As non :cheer: ?) et que je perds mon 80/20 8 fois sur 10 ba ça fait un peu chier mais bon c’est le jeu. Qui sais peut être que je vais gagner mes 20 prochaines paire d’As allin de suite et que ça va s’équilibrer…ou pas. Pas de justice ou d’injustice au poker, j’essaye de me faire rentrer ça dans le crâne dans ce genre de situation.

GL à vous aussi sur les tables.

Bonjour à tous ,

Deux sessions plutôt bonnes hier et aujourd’hui qui me permettent de remonter de +4.5 caves :slight_smile: .

Je post juste les trois mains qui m’ont fait perdre le plus parce que même si je pense pas les avoir forcément mal joué j’aimerais savoir si quelqu’un trouve un fold à un moment ?

Main 1 : vilain est 29/6 AF infini sur seulement 17 mains et pas caver max. Je bet pas cher flop et turn parce que je veux pas le faire fuir vu la force de ma main (je pense que je dois bet plus fort après reflexion meme si ça change rien ici).

Main 2 : vilain est 58/0/2 sur 30 mains. Je cbet parce que je pense être en value sur sa range très large et en value sur des Qx. Turn le 3 ne change pas grand chose et je bet (je doit peut être bet plus cher encore une fois). River je me fais min raise mais je vois pas avec quoi et je suis pas battu par enormément de main. Je me dis que c’est pas cher et qu’il peut des fois se value cut avec AK. Je m’attendais pas à un limp vu sa main… Si j’avais pas touché DP river j’aurais surement fold.

Mains 3 : vilain est 48/20/3 , j’imagine que c’est jamais jamais un fold …

Je trouve aucun fold sur les 3 mains.

1 et 3 standard
2 vu le play call obligé et vilain n est pas gourmand
mais est ce standard de prendre le lead la dessus (vilain 52/0)
timingtell flop sur call rapide pour tirage ?
Pas mieux de control pot , check call …check fold?
Gg

[quote=“hpetit1, post:896107”]1 et 3 standard
2 vu le play call obligé et vilain n est pas gourmand
mais est ce standard de prendre le lead la dessus (vilain 52/0)
timingtell flop sur call rapide pour tirage ?
Pas mieux de control pot , check call …check fold?
Gg[/quote]

Franchement je pense pas l’avoir très bien jouée cette main même si j’ai pas vraiment de regret sur le call river mais plutôt sur ma line avant ça. J’était sur plusieurs table impliqué dans des coup intéressant pendant cette main et j’ai pas assez porter attention au profil de vilain. Déjà je me demande si j’aurais pas pu iso-raise vu que le gars limp une main sur deux (bon j’ai très peu de main sur lui donc faut faire attention de pas trop attacher d’importance aux stats avec moins de 20 main quand même).
Je me serais surement fait 4bet et j’aurais fold. Après du coup flop je suis pas trop à l’aise avec la TP mal kicker mais je pense être souvent devant quand meme face à ce profil donc je prends de la value sur des dames. Turn et river pareil en fait et je bet pas cher pour faire un espèce de pot control (pas forcement la meilleur idée…) en me disant que je vais rarement me faire raise (je me dis qu’il m’aurait peut être meme pas raise si j’avais mis 1bb flop et 1bb turn lol). River il min raise seulement avec nuts donc je pense pas qu’il sache value correctement. Je suis un peu obligé de payé mais je sais que je vais perdre le coup à une fréquence non négligeable.

Effectivement la jouer en check/call check/fold était peut etre mieux mais au moins là j’ai fixé mon prix et j’ai pas perdus une tonne.

OK, GL

Salut !

Sick setup qui viens à l’instant de me tomber sur la tronche lol. Vous voyer quelque chose à redire sur ma line ?

Vilain est 60/0 Afq à 50

Je vois rien de choquant. Je pense que push est meilleur que call.

Oki merci pour ta réponse

La doublette de la dame m’as fait hesiter mais bon il peu se value cut avec trips je pense pour que push soit ok non ?