[PA-Book] Distuk. CG / MTT NL2 BR : [70€70]

Session du 18/01 :

Résultats nets : -7,33€
BR : 55,41€

Bon bah, j’ai plutôt paumer la motivation que j’avais cet aprem. J’ai enchaîner pleins d’erreurs mais j’arrive pas à les régler.

Pour le week-end prochain je vais essayer de faire partager mes stats pour faire un genre de LeakFinder.

Je vous mets quelques mains qui m’on posé problèmes.

Vilain est 28/21, super agro.

Prochaine session mardi soir en espérant qu’elle se passe mieux. Si quelqu’un serait motiver pour faire une micro sessions avec moi avec vocal pour me filer un coup de mains, ça pourrait être vraiment cool!

La 1, penser que tu vas faire folder double paire sup en raisant me semble ambitieux quand même car étant donné que tu foldes, ton raise était donc un raise en bluff. B)

Je pense qu’il faut just call quand il raise et aviser après. Le mec a pas non plus un VPIP de fou donc ça m’étonnerait qu’il ait un 2 en BB sur un 3x. Et s’il est aggro, il 3-bet AQ, du coup pas facile…

Vilain est un joueur que tu considères comme super agro.
Tu ne penses pas qu’il aurait 3bet avec AQ, QQ+ ta relance au bouton ?

Freudinou :[quote]La 1, penser que tu vas faire folder double paire sup en raisant me semble ambitieux quand même car étant donné que tu foldes, ton raise était donc un raise en bluff. [/quote]

Ma logique n’est donc pas bonne. Je raise pour faire payer tous les Q moins bien kicker, le raise all-in me fait comprendre que je suis derrière. Donc de base je raise pour value, mais au final je me sens derrière donc je fold. Vois-tu ce que je veut dire ?

Okay pour le fait qu’il n’a pas de deux, mais si je just call flop, le problème sera le même turn puisqu’au final, il y a peu de cartes qui me feront une meilleure mains.

J’ai oublié de sortir une stat : 3bet : 12.5. Tot fold to 3 bet : 64.

Du coup, AQ / QQ+ était presque le top de sa range.

Ma logique n’est donc pas bonne. Je raise pour faire payer tous les Q moins bien kicker, le raise all-in me fait comprendre que je suis derrière. Donc de base je raise pour value, mais au final je me sens derrière donc je fold. Vois-tu ce que je veut dire ?

[/quote]

Je vois parfaitement ce que tu veux dire puisque j’essayais de montrer par l’absurde en quoi ce coup n’était pas logique. :wink: Si tu es en value, c’est pour que le gars te donne de l’action quand tu raises, donc ce n’est pas pour folder derrière. De plus, tu m’as dit qu’il est super aggro, pour moi on doit y aller.

Dernière chose, je pense qu’il y a un problème dans ta compréhension de l’adaptation à avoir contre une range polarisée. Ici, vu qu’il est super aggro, je pense qu’il faut juste payer pour garder ses bluffs et le laisser continuer à faire le kéké. Revois la série de Sharp sur les ranges peut-être.

C’est au programme, jeudi aprem ce sera fait. :wink:

Parfait ! B)

Vu sa stat de 3-bet, c’est presque impossible qu’il ait un truc qui te bat, il aurait tout 3-bet. Ou alors, il faut peut-être réfléchir à ton image, est ce que tu steal beaucoup et fold beaucoup au 3-bet? Peut-être qu’il a une premium et qu’il veut pas te faire fuir.

Le steal au button je dois arriver vers les 40% (chiffre à vérifier), et mon F T 3b est de 67% ce qui est un peu élevé mais j’ai du mal à créer ma range de call 3b / 4b.

[quote=“Distuk, post:798011”]

Du coup, AQ / QQ+ était presque le top de sa range.[/quote]

Vu son taux de 3bet assez élevé, ça ne semble pas incohérent que c’est ce qu’il aurait fait avec le top de sa range, non ?

[quote]Bloche63 écrit :
Distuk écrit:

Tu ne penses pas qu’il aurait 3bet avec AQ, QQ+ ta relance au bouton ?

Du coup, AQ / QQ+ était presque le top de sa range.

Vu son taux de 3bet assez élevé, ça ne semble pas incohérent que c’est ce qu’il aurait fait avec le top de sa range, non ?[/quote]

Nan mais j’ai dit de la connerie, je pensais qu’il m’avait 3-bet ( un peu fatigué ce matin ). C’est justement l’inverse que je voulais dire, vu qu’il 3-bet énormément, il m’aurai 3-bet AQ et QQ. C’est donc pour ça que je pense que le fold est mauvais. Il peut flat toutes les Qx et je suis devant.

Freudinou :[quote]Revois la série de Sharp sur les ranges peut-être.

C’est au programme, jeudi aprem ce sera fait. [/quote]

Finalement j’ai pas eu la patience d’attendre, j’ai fais ça aujourd’hui. x)

Ah, je comprends mieux du coup.
J’ai cru que tu voulais perdre :stuck_out_tongue:

[quote]Ah, je comprends mieux du coup.
J’ai cru que tu voulais perdre [/quote]

C’est pas dans mes objectifs :stuck_out_tongue:

Session du 20/01/2015 :

Résultats nets : +2,55€
BR : 57,96€

Petit début de session avec AA cracker par les 8,mais j’ai réussi à remonter la pen te sans jouer énormément de gros coups, mais plutôt quelques pots “moyens”.

Je crois que je suis trop passif, je call vraiment trop, j’aimerais faire partager des stats voir ce que vous en pensez.

Flop vs Bet Raise (pct de fois ou je raise un flop) : 8.14
Flop IP vs Bet Raise (pareil mais avec la pos) : 10.1
Turn vs Bet Raise : 12.5
Turn IP vs Bet Raise : 15.4

Le mental est pas au top, faut que j’arrive encore à me séparer du fait que je joue des euros. Je joue des bb et des caves.

Voici une main qui me pose problème après réflexion. Selon-vous, est-ce bien joué?

Vilain 23 / 20. Flop fold to cb 39. Turn fold to cb 17
J’ai un read sur lui, il call énormément et raise flop/turn très light.

Ma line : Je relance préflop pour steal la bb.
Le flop me donne mid pair sur Flop relativement bien dry. Ici, il a très rarement un K, je cb donc pour prendre de la value sur ses “tirages possibles” comme des Q9 / QJ / 9J et sur ses petites pairs qui n’ont pas hit, je m’attend donc à être payer par moins bien.
La turn fait rentrer le backdoor pique. Deuxième barrel toujours pour value vu qu’il paye souvent (fold turn vs cbet 17), et que le 7 pique m’a laissé devant (à moins qu’il hit brelan de 7 mais peu probable).
Il me raise, mais comme je l’ai dis plus haut il raise bluff souvent. Ici je pense qu’il est sur un tirage, et vu qu’on est deep en stack, il veut faire grossir le pot dans le cas où il touche, et si je passe il est quand même content.
Donc je raise pour lui faire payer son tirage (2.5 est-ce assez ?). Finalement il passe.

Plusieurs points m’interpellent sur cette main.

Si il shove au dessus je pense folder parce qu’il m’explique que je me suis tromper et qu’il est nutser ?

Si il flat, sur quelles cartes je dois miser : toutes les cartes < 10 et pas de piques, check-back toutes les autres ?

Peut-être que je me suis enfermé dans mon idée qu’il n’a pas de K et c’est pas bon ?

Nouvelle session ce soir ! Je suis à bloc, et je vais tester de faire une sessions plus courtes mais sur 6 tables cette fois.

J’enchaîne les postes, mais j’avais pas eu le temps de poster avant pour la session du 20/01/2015.

Session du 22/01/2015 :

Résultats nets : +8.37€
BR : 66.33€

Bonne sessions, j’ai bien toucher, mais toujours quelques erreurs, notamment un QQ tapis préflop. J’ai mal read mon adversaire alors que je shove rarement mes QQ.

Petite main qui m’a posé problème.

Main:

Vilain est 26 / 14 sur 174 mains. tot 3bet : 3.3, fold to 3bet : 67.

Préflop c’est classique. Il me flat le 3bet avec 8.58% de sa range.

J’enlève les AA et KK ca nous donne ça :

stat_22.png

Je domine donc largement ça range.

Flop, je cbet pour value sur tous les Ax, KQ.

Turn, est-ce que je dois cbet ou pas ? Le pot est déja gros 75 bb a peu près, le valet peut lui faire rentrer paire / brelan / flush draw donc je check back pour voir la carte gratuite.

River le fold est simple puisque je n’ai rien du tout, et je ne pense pas devoir hero call la dessus.

En tout cas, cette session remonte le moral. Next Session Dimanche soir !
(Pas de sessions MTT programmé pour les jours à venir à cause d’un emploi du temps chargés).

Session du 26/01/2015 :

Résultats nets : -1.09€
BR : 65.24€

Session tacheté par quelques bad beats, des setups pas cool, et surtout un très mauvais moove de ma part sur un pot à 350 blinds.

A part ce moove, je suis plutôt content de la session donc faut que je continue à bien bosser mon jeu.

Bye Bye.

Session du 27/01/2015 :

Résultats nets : -0.88€
BR : 64.56€

Session super bien commencé par que des mooves / calls. Ternis par des mauvais à la fin. 2h35 peut être trop pour moi. Je devrai faire des sessions plus courtes ou avec plus de pauses.

Grosse erreur de ma part sur cette main la :

Vilain 9 : 41 / 10 sur 50 mains.
Vilain 2 : 74 / 18 sur 50 mains.
Vilain 3 : 13 / 5 sur 165 mains.

Flop ==> Qu’est ce que je bat ? A part air ou pocket pair, rien du tout. Je n’ai pas su me demander cette question, ca m’apprendra.

Du travail, beaucoup de travail, voila ce que je dois faire.

Ce week-end, si je n’ai pas d’imprévu, je posterai mes stats histoires qu’on en parle tous ensemble.

See you soon.

Ps: Pour ceux qui veulent bavarder je suis toujours dispo par mp / skype.

Salut à tous !

Après un silence radio de quasiment deux semaines (taf a foison) je n’ai pas poster du coup sur mon pabook.

Je vais donc vous montrer ma courbe depuis mon dernier post.

BR : 62.03€

On peut donc voir que j’ai plutot pas mal chatter, et aussi que je dois encore énormément bosser mon jeu.

Voici une main qui ma posé problème.

Vilain 19/13. (318 hands)
af = 1.7
3bet 2.0 fold to 3bet 50.

Il me call le 3bet avec 50% de sa range, c’est à 8%.

Je 3bet pour value et cbet de même. Mais le shoove a 250bb me donne l’impression d’etre derriere, donc je fold. Si il voulait bluff, je pense pas qu’il aurait shoove, mais juste raise ca aurai suffit à me faire me coucher si je n’avais rien.

See you soon !

Bonjour Distuk, quel est ton style de jeu à toi ?

Pour la main, je pense que tu as fait ce que tu devais fais, c’est à dire que tu as pris les devant preflop en faisant un raise, qu’il call, et donc au flop tu cbet.

Alors je dirais qu’il peut te mettre all in avec … QQ, KK, AA, AK, AQ ici.

je ne pense pas qu’il mettrait all in avec un AJ par exemple, ce serait assez fou vu son profil assez tight.

Quoi qu’il en soit, si ce n’est pas un gros bluffeur, tu as bien fait de fold, malgré ta top paire top kicker

Je Joue sérrée, je dois être en 23/19 af : 3. Je pense, je vérifirai la stat ;).

Okay, merci de conforter mon idée pour ce moove la :wink: !