Bonjour à tous et à toutes,
C’est donc à mon tour de lancer mon PA-Book, mais avant de parler poker je vais me présenter.
Je m’appelle Vincent, j’ai 21 ans et je suis en deuxième année d’une prépa intégré dans une école d’ingénieur en Maths / Informatique.
Parlons poker maintenant.
J’ai commencé le poker de manière récréative il y a deux ans, donc comme tout joueur récreatif je n’ai pas du tout performer ca allait dans le sens contraire.
J’ai repris le poker fin Août début septembre, de manière plus « sérieuse » (en vrai j’ai acheter deux livres de poker : Poker Cash, Poker tournament de Dan Harrigton).
3 mois après (50 000 mains) c’était l’heure du broke.
J’avais fait un sujet à l’époque pour en parler ([NL 2] Analyse Graph et stat - Stratégie Générale - Forum Poker Académie).
Manque d’aggressivité flagrant et gros lacunes technique qui fait que mon jeu est nul à chiez donc je perd mon argent.
Je refile les stats importantes de cette époque.
Après ce broke j’ai décidé de faire une pause pour réfléchir à mon jeu. J’ai donc revu toutes mes mains à problèmes et je les ai analysé. Lorsque j’avais des doutes je les postais sur le forum.
Après ces deux semaines, j’ai profiter d’une offre de bienvenue de PMU pour me remettre en jambe (les 5 euros gratos) et je me suis lancer une table de CG (BRM à chiez en y repensant). J’ai doublé puis tripler très rapidement.
Puis j’ai tester une table de NL4, puis deux et de fil en aiguille je suis arriver à 27 euro que j’ai rebalancer sur Wina (field sur lequel je joue).
Voila les résultat de mon retour. Rien d’extraordinaire mais je pense pouvoir considérer cela comme un bon début même si le travail à fournir est dense.
Je suis ouvert à toute critique construite sur ses stats, cela peut me permettre d’analyser mon jeu.
Maintenant viens la question du pourquoi faire un Pa-book ?
Ce book va m’obliger à entretenir une certaine rigueur sur mon analyse de jeu et mon compte rendu de session, de plus se sera parfait pour voir ma progression (si y’en a une ^^). A coté de ça, ce book va me permettre de partager, d’apprendre avec des gens plus ou moins fort que moi, de réfléchir à mon jeu.
Je suis d’ailleurs partant pour échanger aussi via skype avec les gens les plus motivés, contactez moi par mp.
Je parle beaucoup CG alors que dans le titre j’ai aussi mis MTT et je vais donc m’expliquer pour ça. Ce que je préfère au poker c’est les tournoi, pour l’adrénaline du jeu, les blinds qui montent, le fait que ce soit moins « calculer » que le CG, plus spectaculaire. Malheuresement, je n’ai pas assez de temps pour faire plusieurs sessions de tournois par semaines.
Pour le moment, l’idée est de devenir gagnant jusqu’à la NL10 pour pouvoir gérer les BI des tournois micro limites (je part du principe que je n’ai pas un bon niveau de joueur de tournoi donc je ne pense pas pouvoir être gagnant pour le moment en tournoi vu que je n’ai pas beaucoup de volume), et ainsi j’espère pouvoir progresser en tournoi sans mettre en danger la BR.
Pour le moment ma BR se situe aux alentours de 67€ (gonflé par une deuxième place à un deepstack 1€).
Mon BRM :
Limite Up 30 caves.
Limite Down 25 caves de la limites d’en dessous.
Tentative de Shoot (2-3 caves d’au dessus) à 25 caves.
Objectif :
CG :
Up en NL5 Courant Avril-Mai au plus tard.
MTT :
Pour Avril-Mai
Faire des tables finales sur les micro limites.
Une perf à trois chiffres (surement avec un 1 devant mais trois chiffres quand même).
Mai passé ou si les objectifs sont réussis avant, je m’en refixerai d’autres.
Je part sur 4 sessions par semaines, 3 de CG et une de MTT (4-5 caves de NL2).
Sachant que le nombre de sessions peut bouger en fonction de mes examens/projets/soirées.
Je remercie d’avance tout ceux qui vont participier à ce Pa-book. Et remercie également lacert@X et Athila pour leur aide qu’ils m’ont déja apporté que ce soit par leurs posts ou leurs books.