Bon, j dépoussière ce truc, pour garder une trace écrite de mes aventures et donner quelques niouzes…
J’ai eu pas mal de soucis irl cet hiver, qui m’ont tenu loin des tables et m’ont pompé pas mal d’énergie, j’ai cependant gardé mon intérêt et l’envie pour le poker. Plutôt que jouer pas concentré ou fatigué, j ai passé quelques mois à poncer le twitch et le forum, pour garder le lien avec le poker en attendant que le vaste bordel qu’est ma vie se calme un peu… ce qui est fait!
Du coup j’ai décidé de repartir sur de bonnes bases, j’ai tout repris de 0 en essayant de mettre en place une routine propre et carré, du coté technique ET du coté mental.
J’ai pris 2 mois pour murir le travail fait avec @Master pour la technique, et ce uniquement hors tables:
-création d’un échauffement perso, qui me parle et me met à 100% pour ma session (pas tout à fait fini, j vais y revenir)
-revoir et assimiler les ranges, que ce soit en open, en call ou en 3bet
-j’avais un taux de Cbet trop élevé à mon goût ( 80% a 2 vaches près), j ai bossé dessus, j visait 60% je suis à 59.9% ce mois ci.
- me rapprocher le plus possible d’un jeu ABC solide, full value. Là aussi, de jolis progrès.
-faire du volume, très gros leak de frousse ici, j’avais énormément de mal à faire plus d’une heure de grind par jour. Il y a du mieux ce mois si, on va dire que c’est un truc à consolider.
Coté mental:
Merci master pour cette vidéo d’ @Askinanich, qui m’a poussé à en mater une autre, puis une autre, puis une autre… Pleins de bons conseils dans les vidéos de Lolo, aux tables comme dans la vie, au final bosser le mental pour le poker m’a aussi poussé à me sortir les doigts du croupion pour taffer aussi les leaks irl. Bonus!
Pour l’IRL un pote m’avais conseillé la méditation, j’en entendais pas mal parler dans le poker, j ai fini par sauter le pas avec l’appli “petit bambou”, qui est très bien faite quand on est débutant et qu’on ne sais pas par ou commencer. Ça fait maintenant 2 mois que je pratique assidument, c’est probablement le moove le plus EV+ que j’ai fait ces derniers mois.
J’ai repris gentillement le grind courant avril avec un volume dérisoire (1k5H j crois), le temps que tout les changements se mettent en place, ma prio à ce moment là étant d’être juste sérieux et appliqué dans ma routine.
Mai a été un cap, j’avais défini pas mal d’objectifs simples et clairs qui ont à peu près été tenus:
- me lever tôt tout les matin, 6h tout le mois sauf les week end, c’est ok.
-méditer avant chaque session, c’est même pas un objectif, c est un plaisir!
-jouer un shot d’une heure (oui j’ai du mal à volumer!) c’est ok, j ai même fait un ou 2 shot de plus la 2ème partie du mois.
-me rassurer sur le volume et la variance, pour monter mon temps de jeu. Fait aussi, j flip moins de “tout reperdre” après un shot qui se passe bien. Maintenant je leave que si je juge mon niveau de jeu/concentration naze.
-trouver un groupe de travail, parce que bosser le mental c’est ce dont j’avais le plus besoin, mais faut pas oublier la technique. Groupe trouvé.
Sinon, mai aux tables, bha j’ai run jésus tout le mois, bon le sample est pas fou, un poil moins de 10k hands, la variance a carrément été cool avec moi. Ça tombe bien, j’avais cash in que 20 balles pour voir la trogne du field et du soft, ce qui me laissait ‘achement peu de latitude en cas de badrun ou de plays de débilos (qui caractérisent bien mon jeu!). J’frise les 100 boules, je suis bien content d’avoir quasi 50 caves maintenant que j’me suis renseigné sur la variance. Place aux grafs, à vot’ bon coeur si vous voyez des stats choquantes…
Voila pour la courbe:
Et voila pour les stats: ( j’ai rajouté le Net Won et les BB/100 pour l’image, sinon c’est masqué)
Je pense trop défendre mes blindes, mais j’ai beaucoup de mal à ne pas faire le coquinou à iso les limps en BvB, depuis que j’ai mis le limp fold dans mon HuD. Btw ça explique aussi ma red line…
Ceci étant dis, pensons au futur, objectifs de juin:
-rester sérieux sur mon grind et mes objectifs
-2h jour 5j semaine
-faire un petit powerpoint de 5min à mater en fin d’échauffement, à caler entre la fin de la méditation et l’ouverture des tables. Je pense mettre dedans de jolies photos de mon “pourquoi”, quelques phrases de motivations qui me boost, une petite musique douce et amicale pour arriver aux tables zen (j’avais pensé à du sepultura ou un truc du style…)
-améliorer ma prise de note post session, pour avoir un truc plus exploitable et dégager plus facilement des axes de travail. Pour le moment j ai un document word “technique” et un “mental”. Je note ce qui m’a plu ou posé problème dans ma session, pour revenir bosser à froid dessus. Pas top, à améliorer. Récupérer et relire mon bouquin de Jared tendler, ça va m’aider.
-review un mec par jour sur qui j’ai pas mal d’historique, prendre des notes sur ses plays pour l’exploiter ensuite. J’ai commencé réçamment, j’ai pu sauver quelques caves à moins me level dans certaines situations.
Voila, ya plus qu’a !