LA PATATE CONTRE-ATTAQUE
Et voilà je cède moi aussi à tendance ultra hype du PA Book… Cette mode n’est pas sans me rappeler la fameuse « Folie des macarons ». Toutes les cuisinières (ers) de France et de Navarre se sont retrouvées à un moment donné lancées dans une gigantesque compétition de qui faisait le meilleur croûtage de macaron, les meilleures techniques de macaronnage et tout le tralala.
Bah les PA Book c’est pareil…mais en poker ! :lol:
Remarque : Je préviens tout de suite mes éventuels lecteurs que j’ai souvent un humour alambiqué, voire absurde… Ne vous formalisez donc pas si parfois vous trouvez mon style d’écriture un peu relou ! c’est juste moi, quoi.
Je tiens d’ailleurs à signaler que je n’ai pas la prétention de faire aussi bien que nombre d’autres PA Book : certains sont tout simplement ahurissant de par la quantité de travail fourni ! :ohmy:
Pourquoi un book ?
Je le démarre dans le même état d’esprit que la plupart des académiciens : avoir un moyen de prendre du recul sur mon activité poker, examiner des pistes de travail, tracer le chemin parcouru, partager mes moments d’euphorie ou de doutes (bien plus nombreux, il me semble !), et parler de choses et d’autres.
Il n’est pas impossible que j’y parle aussi de mon ressenti sur ce jeu bien particulier à plus d’un titre.
Je ne me fais pas trop d’illusions sur sa durée de vie : ce genre de blog a pour vocation à s’éteindre doucement ou brusquement parfois, parce que c’est la life.
Mais d’ici là j’ai quelques semaines ou quelques mois devant moi !
Je pense poster 1 ou 2 fois par semaine à terme, même si au début je serai sûrement plus prolixe.
Rapide présentation :
J’ai 36 ans (merde, déjà ?) :S et probablement au-dessus de la moyenne d’âge des académiciens. Je n’ai pourtant pas une énorme expérience du Poker puisque je me suis initié à ce jeu début 2010 online. Je ne parle pas des 1ères soirées entre potes pour des BI astronomiques de 5€ où j’étais probablement en total gamble.
Début 2010 - Démarrage en CG sur Party : j’ai essayé les tournois, que j’ai trouvé hyper intéressants au niveau de la progression du rythme de jeu. Mais beaucoup trop contraignant pour organiser sa vie.
Donc CG NL, et là j’accroche assez vite sur cette variante : je sens que c’est fait pour moi ! J’attaque direct en NL5 voire NL10 même de mémoire. Sick BRM… je compte 19 cash in en 2010, à coup de 10-15-20 euros… :pinch:
Puis je passe par winamax en 2011-2012 en NL5-10-20-30 (me souviens plus exactement), toujours avec un BRM un peu approximative…oops. Mais l’argent rentre un peu malgré tout.
En 2013-2014, je suis sur Everest, je stagne en NL20-30-50. La 50 particulièrement ne me réussit guère : encore aujourd’hui je trouve personnellement que cette limite est particulièrement difficle à passer.
2014, c’est aussi un passage sur Europoker : passage court, assez profitable, puis disparition de ma roll à 4 chiffres… j’espère en revoir une partie un jour, seul le dieu du Poker le sait !
Fin 2014, je reviens sur le réseau Party avec PMU : tain qu’est qu’elle est fishy cette room quand même ! La NL25 passe toujours à peu près, mais je me casse toujours les dents en NL50.
Vous l’aurez compris : a new star is not born. Je ne suis toujours pas une star après 5 ans de poker. Mais pas de souci, je n’ai jamais rêvé d’être le nouveau Phil Ivey, de performer à Vegas, etc.
Mon but au poker est simple : jouer du mieux possible, avec mon temps disponible pour le poker. Je jubile quand je fait un hero call gagnant après une bonne réflexion, j’ai honte de moi quand je gagne 130bb sur un mauvais play.
Je ne joue pas pour l’argent, jamais.
- parce que j’ai la chance de ne pas avoir besoin de ce que ce jeu pourrait m’apporter
- parce que cela peut être un piège pour nombre de personnes
L’argent au poker m’intéresse dans la mesure ou c’est un indicateur de ma performance à ce jeu, point barre !
Mon style de jeu :
Rien de bien novateur, quelque chose comme 21/17, 3B de 6.5% . Avec des tendances CS parfois, ou spewy parfois. :side:
Mais tout ça on y reviendra dans d’autres posts.
Mes objectifs ?
Renforcer mon winrate en 25, et surtout enfin gagner puis dégommer cette putain de NL50 ! :silly:
Gagner en NL50 est clairement mon objectif n°1.
Un jour peut-être je serai capable de monter en NL100, mais j’en suis encore loin. Je n’ai d’ailleurs jamais joué une seule main de NL100 : le sens du BRM serait-il enfin acquis après toutes ces années ?
Après je resterai en NL100 : j’estime qu’à partir de la 200 on entre dans un monde qui demande bien trop d’investissement, d’études, de professionnalisme dans son jeu. Et je ne souhaite pas investir tout ce temps dans le poker, tout simplement.
Voilà, bonne lecture à tous, je serai très heureux si de temps en temps vous passez par ici pour commenter, aider, critiquer, soutenir.