[PA-book] duxili, Bilan Février

No offense mais je trouve que ormis la 4 ça ressemble pas mal à du spew ! T as l air de vouloir de l action dans trop de spot …
Je posterais une réponse plus détaillée les coups plus tard je suis au taff la ^^

Après je suis okay avec le fait d essayer et que c est comme ça qu on progresse mais faut se rendre compte à posteriori qu on a fait nimp :slight_smile:

• main 1 : complete spew. tu 3bet/5bet 120bb BB vs UTG. même avec un open 21% utg chez villain, il va pas 4bet/fold assez souvent. et ton equity when called est bien trop light avec A2o

• main 2 :
check flop, ça hit trop les ranges de call des vilains preflop. checkfold vs big bet, xc ou xr si weak stab
quand il te raise flop avec un joueur à parler derrière il est trop souvent en value : les draws callent :

1. il peut bénéficier de meilleures cotes si SB overcall
  2. les draws ont souvent des pairs, d’où ils raisent pas (QTs, JTs, 87s) etc

donc tu fais face qu’à une range de value et en plus t’as quand même pas d’implicites sur tes outs
du coup pour justifier ton play faudrait qu’il give up, ou bet/fold turn très souvent. ce qui va pas être le cas vu la nature de sa range

main 3 :
fold preflop je pense. c’est pas le type de joueur à avoir A4o dans ses 4bets.
après le flop bah c’est simple vu qu’il bet/fold jamais, c’est comme si on devait call un push
19.75/(10.75+19.75*2)*0.94 = 42%
0.94 c’est la rake prise en compte

Pire scénario vs [AA et AK], on a 43% donc okay push

main 3 :
bet plus fort flop et turn
river ça fait rentrer pas mal de 2p si c’est le genre de joueur à limper KT, KJ ce qui est possible chez un 57/10. Q9 rentre aussi
on veut se faire payer par KQ, K9, Jx, Tx -> range de call élastique, donc river tu mises trop gros. 6€ c’est pas mal

main 5 : fold turn. si ces stats préflop sont un tant soient peu représentatives c’est même un fold flop
1% c’est même pas QQ+ hein… :slight_smile:

un petit conseil, essaie pas de faire un move à chaque main, de gagner chaque pot que tu VPIP, … Analyse froidement leur range preflop, la texture du board et leurs sizings. ton winrate va skyrocket :wink:

solide reports ! continue :wink:

3 jours négatifs de suite. Tout va mal. Et ce matin je commence, je joue bien, je touche rien, mais je joue bien. Et puis quand ça veut pas… Vous savez quand ca fold des que vous touchez (plus gros pot gagne a 38 bb) et que c’est toujours la pire carte qui tombe et que vous vous faites raise… Je finis par tilt et perds 3 caves de +. Je suis un peu perdu et je veux bien vos avis sur les mains. J’ai l’impression d’avoir fold qd je devais call et l’inverse aussi.

Main 1 on passe vite, grosse frustration sur le 8345eme raise de la journée. Inexcusable. Je le fais moins qu’avant, mais il faut vraiment que j’élimine cela de mon jeu très très vite.

Main 2 vilain 58/34 3 d’af 28% WTSD 74% de FTcb afq river 27%. Je pense que le call turn est bon. Par contre river, c’est un fold ?

Main 3 vilain 65/17 1,9 d’af dk 39% 40% de WTSD. On fait quoi sur son reraise ? On push ?

Main 4 Vilain 53/20 mais seulement 15 mains. Fold sur le raise river OK ?

Main 5 vilain 67/46 (3 autres fishs a la table a parler) mais seulement 70 mains. Fold au flop ? Fold river ?

Main 6 UTG 58/34 mais OPR 44% UTG FT3b 70% dk flop 29%, MP 71/12 3b 18% dk 20% en 50 mains. OK sur mon move PF dans ce spot ? OK call flop ? Push or fold turn ?

Main 7 OK pour 2 baba ? OK fold river ?

Main 8 vilain 19/12 FT3b 36% FTcb 77%. OK avec le play ?

Main 1:ok tu étais en tilt on a pas les stats de vilain mais en micro limites c’est presque toujours un fold sur son raise. un petit conseil: leve les mains en l’air, et tank,et reconcentre-toi sur l’analyse du coup.Ca évite ( un peu) les clicks de souris en tilts et les spews.
Main 2: Je suis un peu dans le brouillard je vois pas trop. Les mains qui te battent( AT,QJ,backdoor flush) ne callent normalement pas flop, AK,KK 3 bet préflop( surtout chez un aggro comme lui) 22 est possible mais vu les cotes et ses afq élevés c’est un call pour moi
Main3: easy shove. on a un SPR de 2 au flop contre lui et un 65/17 avec 40% de WTSD peut faire ça avec 77/88/99 /A6s… vu le SPR s’il a brelan, tant pis.

salut duxili

je te donne mon avis de regfish

1 - bet/fold turn

2 - l’open est limite co. Contre ce profil le call river est close même
si le fold est mieux.

3 - snap shove pour moi

4 - Cbet flop obligé pour value/protection, river j’aime bien check/call pour pot control, asplayed
je fold.

5 - call flop ok, river sur ce board je fold.

6 - pf je prefere que les 2 vilains soit co et bo pour squeeze oop.
ensuite, la decision est à prendre au flop vu le stack de vilain3.
turn y’a moins d’1 psb et tu as tp no kicker, je sais pas trop fold>shove.

7 - j’aime bien le 2 barrels avec ton équity qui monte turn.
river snap fold vu la force que tu montres flop et turn.

8 - 3bet ip polarisé ok. standard pour moi.

sinon de mon coté, j’ai fait mon petit shoot mensuel en nl50 sur party.fr (avec 30caves)
et comme souvent j’ai mangé mes 4 caves d’EV sur le WE.
de retour en nl25…

gl duxili et à bientôt sur les tables

Main 4: on a une cote énorme de 5 contre 1 mais je vois pas un fish faire min raise river avec moins bien, hero fold est possible mais il est 53/20(20% de PFR) et a limpé, il raise donc préflop QJ,TT,KK.

Restent 87 et la flush.Il peut les avoir mais s’il y a une chance sur 6 qu’il fasse ca avec underset ou deux paires le call est bon, et c’est toujours possible donc je calle en priant.

Main 5: fold flop,ca semble un peu weak mais on est en 3 way et même si on est devant on est presque toujours dans des spots de merde par après, a devoir folder sur des barrels ou caller perdant donc autant faire l’erreur la moins couteuse.

Main 6: 3 bet plus cher( 2.75 environ)Il y a un caller et on est OOP. As played fold turn le mec folde quand meme 70% sur les 3 bets il a très souvent un A qu’il foldera plus vu son commitment

Main 7:profil de vilain? comme il a limpé sans infos je penche pour un fish donc 2 baba et fold river

Main 8: 3-bet tout-à-fait horrible sur un nit 19/12 qui fold 36% seulement imo. As played give up flop très peu de FE et 0 équité si on est call.

Bon alors déjà avant d’analyser, 2/3 petit conseils par rapport à ta situation. Il faut éviter de vouloir compliquer les choses à tout pris, le mental quoiqu’on en dise reste fragile dans ces périodes et ont est souvent tenté de pousser certains coups un peu trop pour remonter “vite”. Et ça commence en sélectionnant ses situations préflop. Quand tu as le choix entre jouer un petit ou un gros pot, privilégie le petit pot même si tu es tenté de jouer le gros pot.

Main n°1 :

Ici on peut 3bet mais justement je te conseille de juste payer préflop, tu auras une situation facile à jouer, des bonnes cotes implicites, même si tu fais un move il coûtera moins cher qu’un pot 3bet joué normalement. Postflop, ben manque de lucidité.

Main n°2 :

Tu cherches les ennuis à open cette main, tu blufferas toujours sans beaucoup d’équité et ton kicker est mauvais, c’est le moment de revenir aux fondamentaux, pas d’expérimenter.
Flop : je call, si c’est un donk bet pour info je lui réponds “j’ai pas grand chose tu peux miser” :wink: Je pense aussi que TP aurait misé plus donc pas envie de faire fold une main moyenne.
Turn : C’est maintenant que je raise pour value
River : Sérieux, sur Party Poker les bet 1/2p river c’est tout le temps de la value et je suis enclin à folder malgré la cote énorme mais bon je ne l’affirme pas à 100 %. J’ai envie de te dire expérimente pour contribuer à l’échantillon de stats (non mais en vrai faut folder hein) :stuck_out_tongue:

Main n°3 :

Fold. La ligne min DB/Reraise c’est en général le fish qui a compris qu’on raisait ses DB car ça montre de la faiblesse et qui referme le piège sur nous maintenant.

Main n°4 :

Alors là non non non et non ! Tu as 15 mains, un board connecté c’est juste un bet pour value, tu cherches les ennuis, tu n’as aucun indice comme quoi il va miser et quand bien même avec ton check/raise tu seras bien face up alors qu’il est sûrement prêt à payer tous les jours sur ce board. Board connecté avec des chances de se faire outdrawn => BET.
Turn : Hopla, une street de value perdue !
River : Bet/fold plus cher.

Main n°5 :

Je call les 3 streets, s’il a AT+ il se sent au top, de plus il a ralenti dès la turn, je pense que la flush lui plaît pas trop non plus.

Main n°6 :

58/34, 2 joueurs dans le coup, on va 3bet, y’en a au moins un qui va call et on va avoir une situation compliquée hors de position alors que je pense qu’on pouvait se permettre de call préflop. Encore une fois, tu crée une situation complexe où tu vas être content si tu arrives à breakeven. Tu es là pour faire de la value contre ces joueurs.

Flop tellement pourri contre deux joueurs que je fold flop puisque de toute façon même si j’ai la meilleure main, je vais pas pouvoir supporter l’agression postflop donc autant économiser cette mise.

Main n°7 :

OK

Main n° 8 :

Un 19/12 qui ne fold pas au 3bet. Tu vas donc jouer contre une range qui est devant toi en espérant l’outplay en position. Problème : je ne vois pas les stats de Fold Cbet dans les pots 3bet ni les notes que tu as pris sur les mains qu’il a l’habitude de call sur le 3bet.
GU flop je pense, on touche à mort une range condensée quoique c’est discutable suivant le nombre de PP qu’on estime dans sa range, il faudrait voir l’échantillon de F3bet.

Main 1 : fold turn.
Main 2 : open un peu losse au CO, après je call river même si ça pue.
Main 3 : vu le stack de vilain je fold jamais, même si le minraise montre beaucoup de force. Je call flop pour call any turn.
Main 4 : j’imagine que tu voulais check raise au flop mais les vilains ont plutôt tendance à jouer passivement les draws surtout IP. Après, je bet fold river.
Main 5 : je call river (c’est sans doute une erreur).
Main 6 : squeeze plutôt mergé dans ce spot, ici t’as une côte énorme pour voir un flop donc call PF. As played, sans info sur vilain 3 tu peux call flop pour fold sur un bet turn.
Main 7 : RAS, fold standard river.
Main 8 : le 3bet bluff n’est pas bon sur un nit qui call beaucoup. Après flop tu peux bet pour faire fold ses pp.

Comme dit plus haut joue plus simple,mets de côté ces mains marginales dans cette mauvaise période,évalue bien les équités adverses sur les boards,remonte ta range d’isoraise…Un petit retour aux bases est conseillé pour reprendre confiance et même si tu domines le field c’est pas la peine de leur faire autant de cadeaux hein! :wink:

Merci a tous pour vos réponses.

Voila la fin des mains, en commencant par la main 2:

Main 2 2 calls river, 1 fold, 1 je sais pas. J’ai call, je me force a fold plus les suck bet des fishs (un gros leak ces derniers temps) mais c’est dur…

Main 3 2 shove, 1 call, 1 fold. J’ai shove.

Main 4 La c’est ma 2eme vraie erreur : je dois cb vs ce joueur et faire une plus gros sizing. 1 call pour 3 fold. J’ai call, ce qui reste une erreur imo.

Main 5 J’aurais du fold au flop, surtout en ce moment… Petite erreur, mais erreur qd meme. 2 call et un fold. J’ai fold. Je pense que c’est encore une petite erreur et que le call est un peu meilleur.

Main 6 2 contre le squeeze PF, je suis OK, call est meilleur. J’ai fold turn mais le fold flop est clairement meilleur.

Main 7 4 fold river, j’ai fold. Celle-la au moins elle est bien jouée :laugh:

Main 8 (je la remets pas). 3b PF est peut-être une petite erreur. Oui je m’oblige a bluff le coup souvent mais je pense que le 3b est clairement EV+ : pour moi le gros interet du call est de faire rentrer SB 970/10) (BB est un nit 8/7). C’est vrai que j’ai pas une tonne d’info sur MP (FTcb dans 3b pot 1/1) mais avec 13% d’OPR et 40% de FT3b il a une range super facile a lire et comme il joue en ligne… As played le cb est border ligne : il a bcp de A bien kickes et pas mal de PP dans sa range. L’idee du cb c’est que en plus de la FE, je vais pouvoir le faire fold sur un 4eme trefle tout le temps (sauf s’il a TT avec T de trefles, il va fold ses PP avec un trèfle et a pas de trèfle dans sa range. Donc je pense que le cb est EV+.

Comme toujours impressionné par Maitre Freudinou qui aurait optimise toutes les mains !
@ eric84802: tx pour me donner ton pseudo. Marrant je t’ai pas pastille en reg-fish :stuck_out_tongue: Il faudrait vraiment que tu quittes la 25 :laugh:

Au risque d’être bien prétentieux, je reste bien confiant. A part la main 1 et la 4, les autres mains, si elles ne sont pas jouées de manière optimale ne devraient pas m’empêcher d’avoir un bon win rate en 25. Évidemment 3 grosses erreur en 100’ c’est trop. Mais dans mon contexte et vu mon historique, c’est déjà un gros progrès. Je vais écouter les conseils de Maitre Freudinou et de totha et resserrer un peu mon jeu. Aller c’est parti pour la session du matin, gonflé a bloc mais avec la volonté de rester plus patient qu’hier !

Je ne me fais pas de soucis pour toi;je dirais prends cette période comme une opportunité de te prouver qu’en période de bad plays tu évites la plupart des pièges:en fait tu renverses la négativité en la positivant,trop fort non ?!! :laugh:

Cela va être déterminant plus haut ou la moindre erreur se paie cash,alors entraîne-toi à subir ces swings,tu n’en sortiras que plus fort si tu retiens la leçon.

La discipline en ce moment est ta priorité n°1,limiter le B-game et C-game tant en fréquence qu’en coût en bb,il n’y a pas d’autre voie pour atteindre ton but légitime de jouer en NL 50+.
Bon j’arrête là et on croise les doigts! :wink:

Je pensais que ça arriverait plus jamais. Ou alors aux autres. :whistle:

Et puis ce matin:

(sur la double belly j’hésite a call le raise mais je sais qu’il a top pair bien kicke 90% du temps, je pense que j’ai de bonnes implied et que je peux le luff si la FD rentre. Preneur de vos avis la dessus).

Je suis redevenu gagnant d’une cave sur PMU (sur Betclic c’est toujours l’Enfer, hier je perds une cave sur 99+ en les jouant bien imo). Et je dois etre environ breakeven avec les bonus depuis le debut du mois).

Haha ça fait toujours du bien de mettre le costume du punisher ^^
La main N°5 c’est marrant on est tous tellement face up vs fish à raise le min Donk puis just call Turn en attendant de hit son draw :lol:

Tu ne parles pas des profils adverses mais ils m’ont l’air bien fishy omg !

Main 1: contre un reg ton play serait dégueu,ici c’est juste lolesque! :laugh:

Main 2: je bet plus cher F + T à 0,70 et 1,60;ici j’aurais eu du mal à fold top set :blush:

Main 3: alors là j’aime pas du tout,il te raise x3,5 et tu n’as qu’une OESD,17% pour toucher,il peut très bien “protéger” any Q,avoir JT ( tu as 1 bloqueur ) des 9x…

Main 4: elle est drôle celle-là! :laugh: Non mais ils sortent d’où tes fish? :stuck_out_tongue: :laugh: :woohoo:

Main 5: vu les lines adverses le raise au flop est ok,tu as dans les 44% d’équité vs une range “standard” et tu as des bloqueurs vs les TP ( AQ et KQ ).Quel sick chattard ce Duxili! :wink:

[quote=“tothamon, post:743621”]Tu ne parles pas des profils adverses mais ils m’ont l’air bien fishy omg !

Main 1: contre un reg ton play serait dégueu,ici c’est juste lolesque! :laugh:[/quote]
83/31 mais 1,1 d’af. Je suis pas serein sur mon call river mais toutes les suites, underflush et brelan de 4 justifie le call imo.

+1 :blush:

Si tu rajoutes les out fantome 7 trefles) tu montes a 33%. La verite se situe probablement entre les deux car des fois il peut call sans la flush ou vouloir la bluff avant moi. C’est super border line mais c’est pas degueu vs ce profil (43/23 12 d’af). A froid je fold aussi… :blush:

Une main un peu space. Je la poste ici car je donne le pseudo, vous allez comprendre : grandegreve 3,1kh sur lui 40/13 et 5,4 d’af mais avec un jeu small ball. No more comment mais vu qu’il hante les NL10 et 25 de PP bcp des lecteurs de ce book doivent le connaitre.
OK avec le call turn ?
So river ?

grandegreve est un gros fish, mais river je fold tranquillement ;).

Vu sa line de bout en bout j’exclue 88,97 et ne le met que sur 66,AT,A8s voire AQ,AK.

Son lead au flop vs en plus ton open early pue la value,tu es clairement behind si c’est pas le genre à overplay ses mains ( désolé je ne le croise pas souvent! ). :wink:

Assez d’accord c’est une line qui pue la value, le raise du min donk du fish est vraiment pas cher histoire de pas faire fuir tout le monde autour, après il se pose plus de questions c’est de la value de boucher.
Et puis nous on est devant A9,A7 et A5- … c’est bien maigre, GG si t’as fait le fold ingame mais avec quelques secondes de réflexion c’est faisable au calme :wink:

10.67 turn. vilain a jamais AK, si ?
un 40% de vpip a tellement de Ax
A6/AT slowplay peut être

as played par contre je fold effectivement la river