[PA-book] duxili, Bilan Février

Je suis d’accord avec Micka pour la 1,que tu ouvres à 3x ou 4x les fish calleront quand même.

Problème de sizing criant F + T,tu dois value ta main et la protéger vs les draws donc je mise 1,40 et non 1,15 au flop et un 90% du pot T.

River la question est sur quoi on fait de la value. :whistle:

Main 2 je préfère nettement le flat avec QQ vs ce profil que le 3bet.

Par contre T je stab,il y a 2 FD,je ne laisse pas de free card,c’est peut-être overplay mais tu représentes ainsi FD ou str8 donc il sera bien emmerdé avec KK ou AA.

J’ouvre une session sur PMU.
Les tables sont bonnes.
Je bad run et perd 30 EUR.
Je fais une pause.
Je me connecte sur BetClic
Les tables sont super bonnes.
Je perds 10 EUR en bad run.
Le soft plante.
Je vais jouer une session de fast poker sur PMU pour debloquer mon bonus.
Je bad-run.
Je fais 50 mains, mon bonus se débloque pas
Je reviens sur iPoker les tables sont re-bonnes
Je re-badrun et reperds 10 EUR.
Le soft re-plante.

Bref c’est pas ma journée.

PS sur la 2 vilain a QJ

Main 1: ça doit être un miss clic mais si ce n’est pas le cas cbet plus cher flop, bet turn et suivant le profil C/C ou C/F river

Main 2: Je pense raise turn mais cela va vraiment dépendre du profil de vilain 4 si il est CS, sinon je vais juste call, As played river je pense que je met 3€ en B/F 1€ ça me parait trop faible

Main 3: ok pour moi

Main 4: Call turn :woohoo: tu le met vraiment su A10 jj

Main 5: ok

Main 6: Ça ressemble a un squeeze AQ oop sans l’initiative dur dur :wink:

Main 7: j’open vraiment en fonction du btn la si son vpip est trop élevé fold Pf est pas moche, As played ok avec la ligne

Main 8: ok

PS: sans les states y’aura peu être des truc pas cohérent :wink: GL

[quote=“Freudinou” post=774258]**Main n° 1 :
**

Perso, la river ne me dérange pas plus que ça, OK ça fait rentrer QT, mais ça ne fait pas rentrer ses tirages flushs du flop, on a un petit bloqueur sur la flush du board et ça ne donne pas de double paire à des As moins bons.
[/quote]

Pourquoi pas justement de DP à AJ ?

@ Vins sur la 4 c close vilan 46/4 1,7 d’af c on 1er raise en 120 mains mais imo il est jamais en pur bluff vs 2j en min raise ici, ca pue juste la value.
J’ai fait un petit equilab en lui donnant TT-QQ, AK, AT, KS, QJ, T9 on sort a 40%. Donc ce serait un call mais je pense pas qu’il joue tous ses AK comme cela. Sans doute le call est un poil meilleur.

@ tous la fin de mes 2 mains sur PP
Bien vu Florien :wink:
Heu Thota t’es sur pour le bet turn :lol:

[quote=“Florian87” post=774327]

[quote=“Freudinou” post=774258]**Main n° 1 :
**[/quote]

Perso, la river ne me dérange pas plus que ça, OK ça fait rentrer QT, mais ça ne fait pas rentrer ses tirages flushs du flop, on a un petit bloqueur sur la flush du board et ça ne donne pas de double paire à des As moins bons.

Pourquoi pas justement de DP à AJ ?[/quote]

Parce que cette semaine je n’ai pas révisé les règles du poker, du coup j’ai encore oublié que AJ est moins fort que AQ. :wink:

Sinon Tothamon, je reste mitigé parce que en gros vu sa range préflop, il va avoir à tout casser 4 combinaisons de flushdraws ici et avec AA/KK il sera peut-être dérangé, c’est pour cela qu’il checkerait avec d’ailleurs, mais à mon avis ça ne l’empêcherait pas de payer, ce serait juste une sorte de pot control.

Pour la 5 c’est un fold automatique dès le Flop les yeux fermés pour tout le monde ? J’ai souvent tendance à GU direct et je me demandais si c’était un leak…

Sinon l’open 98o au CO…c’est un peu loose je trouve, au BTN c’est très standard mais CO pour peu que le BTN soit tenté de flat souvent, on a un spot dur a gérer.

Micka et Duxili c’est bien pour ça que je dis que c’est sans doute overplayé la main que de stab T,un mauvais réflexe vs ce profil je pense. :whistle:

Mais si en face le reg réfléchit un peu,vu son bet au flop,il est ultra face-up,donc avec quel range on va better T ?

Un conseil Duxili commence à faire des recherches côté marabouts,on sait jamais,ça pourrait te servir! :laugh: :wink:

Encore une sick matinee :sick:

Main 1 no comment vs 2 fishs

Main 2 vilain 77/44 30% de 3b dk 78% af 6 WTSD 47 c mon 1er 3b contre lui. c ma 2eme main la plus mal jouee de la matinee :wink: (et je la trouve pas horrible non plus, si ?)

Main 3 OPR PFR de 50% les autres VPIP >40% et af >3

Main 4 vilain 49/12 30% de WTSD passif af<1 Je dois X fold river… c ma main la plus mal jouee.

Main 5 je m’en suis tj pas remis : CO 25/6 en 300 mains (76s of course) :sick: :sick: :sick:

Main 6 meme vilain que sur la 4

Main 7 meme vilain que sur la 5

Main 8 meme vilain que sur la 5 et la 7

Bon j’arrete la parce que des comme ca j’en ai encore des tonnes dans mon replayer :frowning:

Je pars 4 jours en Corse accompagner ma femme qui va y faire une pige :woohoo:
Pause pokeristique forcee. J’espere qu’elle me fera du bien.
Je reste positif car malgre le bad run, je continue a jouer et mon jeu ne se degrade pas (bon il progresse pas non plus :stuck_out_tongue: )
Mentalement c’est une vraie preuve de progres.

Grace aux bonus et a quelques coups comme 1 & 2 j’en suis a -25 EUR sur le mois. Je serais tente de dire seulement. :laugh: (meme si j’aurais du eviter quelques erreurs et etre legerement positif).

Bonne journée aujourd’hui. Ça fait du bien :whistle:

Je pense que j’ai eu un des pires set up ever… en ma faveur :woohoo:

Petit bilan de milieu de mois… parce qu’il y a beaucoup a dire :blink:

Depuis mi-mai, je run bad. Pourtant je m’accroche et je ne doute pas.

C’est donc mentalement que ces 15 jours ont été intéressants :

1er constat : je garde mon volume de jeu et mes limites Un peu plus de 9kh, si on exclut les 5j en Corse sans PC, je suis plus ou moins en ligne avec le mois précédent, juste un poil en dessous. Sur PMU j’ai continué a grind la 25 et sur Betclic la 10 et la 20. C’est la preuve que j’ai franchi un palier mentalement.

2eme constat : je joue nettement moins bien quand je bad run car la chance n’explique pas tout. Je retombe dans mes travers : leveling, bad call, bad bluff, etc Par contre je ne tilt plus vraiment comme lors de mon bad run de NL10 et quand cela arrive je me reprends très vite. C’est donc un progrès relatif mais il me faut encore trouver la clé pour jouer mon A-game même en période de bad run.

3eme constat : je reste lucide sur mon jeu et mes adversaires alors qu’a ma montée en NL10 je m’interrogeais au-delà de mon jeu sur mes capacités même a pouvoir battre la limite, la, je n’ai jamais douté. J’ai toujours trouvé les regs de la NL10 de Betclic plutôt mauvais (a quelques rares exceptions) et ceux de la NL20 a mon niveau pour les meilleurs. (je considère mon niveau comme celui de mon A-game même si je ne le jouais pas souvent :blush: )
Ceci car j’étais capable d’analyser ce qui était du a mes erreurs et ce qui était du a des set up (bon pour la diff Net AI EV le traker est la pour m’aider :wink: )

Voila pour le bilan de mi-mois. Je ne sais pas si c’est un hasard, mais c’est en enregistrant une vidéo commentée en direct que j’ai retrouvé mon A-game. Peut-être un bon truc pour ceux qui traversent un bad run qui dégrade leur jeu ?

Je rejoue bien depuis 2 jours et comme par magie la chance est aussi revenue. Et voila comment en m’accrochant pour limiter les pertes pendant 1 mois et avec seulement 2 jours de good run (et pas mal de bonus :lol: ), ma bankroll a atteint un nouveau record.

Pas de quoi s’enflammer pour autant : pour ce mois sur Betclic j’en suis a -8,35 bb/100 en net et -0,1 bb/100 en EV :whistle:

J’ai recu 2 bonnes surprises de PMU :

100 EUR rembourses sur mon 1er pari CdM,
et surtout 20 EUR pour mon anniv pour “recompenser” ma fidelite.

J’ai tellement crache sur le site qu’il faut reconnaitre quand c’est positif.

Les 2 le sont. Et le nouveau soft est clairement un progres vs l’ancien. Ca me donne presqu’envie de revenir (je ne joue plus que le matin quand il n’y a pas de trafic sur Beclic).

Je retournerai donc sur PMU quand les 3 mois de bonus sur Betclic seront ecoule.

gg PMU :alcool1:

(si un jour on m’avait dit que je finirais un post comme ca :silly: )

Ca va mieux sur Betclic, je suis repasser >0. Je joue bcp mieux. J’ai pas l’impression que je good run tellement, mais je bad run plus et c’est deja ca :lol:

Vous allez m’accuser de menteur, voila la main a suspense de la journee le lead change a toutes les streets :slight_smile:

Je me devais d’être content de mon mois de mai. Je suis content de mon mois de juin.

On va vite évacuer la NL25 de PMU, en gros, je connais 90% des joueurs (à mes horaires de jeu) et me sens totalement à l’aise pour exploiter leurs faiblesses. En prime j’ai continué mon good run. Le tout pour des stats qui, sans être représentatives, sont toujours bonnes à prendre ! 221 EUR de gain dont +10,3 bb/100 en NL25 et +7,0 bb/100 en EV en 7.5 kh.

Par contre mon mois sur Betclic est beaucoup plus intéressant : j’avais gagné en mai en jouant mal, j’ai galéré en juin en jouant mieux ! J’ai mochement bad run et c’est ce qui rend ce mois de juin satisfaisant. Parce que le Poker quand on run good, ben c’est facile. Mais quand on run bad…

Pour illustrer mes propose, ma courbe Net vs EV :

Même en EV mes résultats sont sans doute sensiblement en deçà de ce que je vaux : j’ai eu plus que mon lot de sales set up, et puis j’ai aussi pas mal tâtonné avec de nombreuses sessions remplies de mauvais plays, levels and co. Et je sors malgré tout à 8,1 bb/100. Résultat en ligne avec les déclarations de Maitre Freudinou qui nous explique que l’agressivité mal maitrisée, quand on sait la contrer, paie mieux qu’un jeu ABC vs des fishs passifs.

Seulement il est beaucoup plus difficile de jouer un joueur moyen aggro qu’un fish passif. N’étant pas habitué au jeu d’iPoker, j’ai bossé. J’ai par exemple étudié certains 35/30/10% de 3b, etc. Au final, y a rien d’impressionnant dans leurs niveaux de jeu. Un reg de NL25 de PMU est nettement meilleur que la quasi-totalité des regs de NL10 de Betclic. Le problème venait de moi et de mon bad run. Mais j’ai su corriger le tir sans pour autant que mon bad run s’inverse.

J’ai techniquement progressé vs un jeu over aggro : Préflop d’abord, j’ai adapté mes ranges de 3-bet, 4-bet et je me suis même mis à 5b push en bluff (ce que je n’avais jamais fait sur PMU). Je me suis aussi créé des ranges de call 3-bet IP et même OOP (contre des joueurs qui 3b plus de 10%). Post flop ensuite, après avoir étudié les X/R et R, je me suis adapté. J’ai renforcé mon agressivité, aussi bien en bluff qu’en value. Et j’ai grandement élargi ma range de défense aussi bien préflop qu’en floating, et jusqu’à hero call beaucoup plus en choisissant des lignes passives vs des joueurs trop déséquilibrés en bluff.

Au final cela donne un jeu… encore mal maitrisé. Car au milieu des quelques bons plays du niveau NL50+, il y a beaucoup d’erreurs qu’un débutant de NL2 ne ferait pas. Un bon nombre sont dues à la fatigue et à un manque de concentration (ce qui explique que je fasse beaucoup moins d’erreur sur PMU où je joue moins de tables et le matin) ; mais cela n’explique pas tout : d’autres erreurs sont dues à un mauvais thinking process souvent teinté de level.

Mais c’est surtout mentalement que c’est le jour et la nuit avec ma réaction de novembre dernier (mon bad run précédent) : si j’ai pu être marginalement impacté en cours de session, je suis globalement resté focus, objectif dans mes revues et j’ai maintenu mon volume de jeu en débutant chaque session avec un bon état d’esprit positif. Reste à confirmer cela sur des montants plus importants avec de vraies pertes (je pense que le fait que je n’ai jamais été en dessous de -100 EUR grâce à PMU où je suis toujours resté positif m’a aussi mentalement bien aidé).

Voilà mes graphes pour juin :

Image_2014-06-30.jpg

Image1_2014-06-30.jpg

Pour juillet, je compte profiter de mes vacances pour jouer davantage : je me fixe comme objectif de jouer 35 kh sur Betclic (je n’ai débloqué que 117,5 EUR de bonus sur les 530 EUR qui expirent au 10 août).

Toujours sur Betclic, j’espère pouvoir augmenter significativement la part de NL20 dans l’échantillon : j’approche des 800 EUR de bankroll 748 en ce moment) qui sont la limite légitime pour me permettre de jouer en NL20. Alors qu’aujourd’hui je ne sit que les très bonnes tables de NL20 je vais accepter de plus jouer les regs de la limite quand j’aurais franchi le palier des 800 EUR : je suis assez curieux de voir mes résultats contre un field plus homogène de bons joueurs, en respectant toutefois toujours un minimum de table selection (je ne jouerai pas des tables moins bonnes que : 2 regfish pour 3 bons reg ; ou un fish bien cavé pour 4 bons regs).

Très bon report,très agréable à lire,ça transpire la motivation,la confiance et l’envie à plein nez! :woohoo:

Le fait que tu cherches à rajouter constamment des cordes à ton arc va faire de toi un reg bien compliqué à jouer,quelle progression depuis quelques mois!

A confirmer donc cet été,GL. :wink:

Petite main du matin. Ou je transforme en value

CO 16/13 8% d’OPR CO FT3b 1/3 mais contre mon raise en SB sur son OPR du BU FTcb 67%
BU 30/25 12% de 3b FTcb 76%

Je suis preneur d’avis sur le 4b PF et la ligne a suivre post flop : je me demande si un X flop ou turn est pas meilleur ?

Je trouve mon sizing turn pas top, si ?
Vous pensez que vilain peut call moins bien que FH turn ?

PS Les 2 call tout du long.

Excellent ce PA Book bien tenu !

Je ne suis pas fan du cold 4bet dans ce spot,le profil du CO est trop nitty et à priori CS;après s’il t’a vu “trop” 3betté des blindes et abusé de ce move il peut très bien te trap avec le top de sa range.

Bon ici ça ressemble plus à un type qui ne sait pas quoi faire avec JJ-99,AJ+,KQ…

Flop je cbet moins cher,3€ est suffisant pour tout mettre T.
Aucune raison de vouloir slowplayé,board dry parfait,KJs ne folde jamais donc value mon ami mais moins cher! :wink:

Je vais faire l’exercice de revue avec vous. Je suis preneur de vos retours.

Elle est représentative de mes forces et faiblesses. Je pense etre pas trop loin de ce que je veux faire. Bon assez loin pour cramer 100EUR en 100’ :stuck_out_tongue: (-92 EUR exactement)

Main 1 1ere sessions avec vilain, on joue toutes les tables ensemble. Il joue 25/24 en 340 mains et a tj respecter mes 1er moves avant de s’adapter.
Il ouvre 21% UTG et a fold a mon 4b la main en //.
Je pense qu’il peut etre light souvent, mais je dois fold parce que:

1. c’est son 1er 4b et qu’il est UTG,
  2. parce qu’on est trop deep. C’est surtout ça qui aurait du me faire fold.

Main 2 la c’est tres laid : j’essaie de me motiver pour jouer mes bonnes draws plus aggressif, un vrai leak dans mon jeu. Seulement la n’est pas le bon spot… Vilain 23/19 raise flop 7%. Il a toujours un trip ici. Je dois fold au raise des le flop. Mon move est nul avec 0 FE, c’est totalement EV-.

Main 3 vilain était 35/20 en 100 mains a ce moment la, bcp de 3b et 4b. La j’aime bien mon play. Il est clairement EV+ imo.

Main 4 vilain 58/10 37% de WTSD. RAS

Main 5 Vilain 18/1 FT3b 14% main 72% de cb, cb turn 10/10 et cb river 7/8. J’aime bien ma défense, j’aime bien mes call flop et turn. Par contre je dois trouver un fold river. Encore du level et mon cote CS.

Bref y a de l’idée. Je ne maitrise pas encore tous les moves, me level en peu trop souvent. Mais dans l’ensemble je trouve que ce sont de “bonnes fautes” (sauf la 5) car cela prouve que je continue d’essayer des choses, de corriger mon jeu, d’ajouter de nouveaux plays, etc. Je joue au moins aussi aggressif que le mois dernier et j’ai le sentiment de commencer a caler mon jeu. Même si ces qq mains tendent a montrer le contraire :laugh:

Mentalement durant la session j’ai pas le sentiment d’avoir tilt. Je sais que j’ai mal joue, je sais pourquoi et cela ne m’affecte pas trop. Sans doute aussi car c’était contre des regs(je tilt plus facilement qd je me level vs un fish qui chatte). J’ai crame en 100’ tous mes gains du mois sur la room (-10 EUR en net, +105 EUR en EV) et je reste quand même assez positif mentalement. Ça aussi c’est un gros progrès :woohoo:

Main 1 : vilain est loose UTG donc le 3bet est bon, après c’est clairement du spew surtout que c’est son premier 4bet (vous êtes pas vraiment deep).
Main 2 : GU sur son raise, il te crush clairement. A la limite tu peux call IP pour chatter mais oop le draw est peu rentabilisable.
Main 3 : tout dépend de ta stratégie PF, mais j’aime bien call cette main suitée même versus bouton pour justement éviter de me faire 4bet. Après as played, c’est standard.
Main 4 : standard.
Main 5 : vu le pfr de vilain, je préfère fold PF. As played, je fold turn et encore plus river.