Non je n’en ai pas fait d’autre mais la tienne est en accès privé lo! :blink:
Yep on fait un Avis de recherche pour Youstiti! T’es parti ou toi ??
Non je n’en ai pas fait d’autre mais la tienne est en accès privé lo! :blink:
Yep on fait un Avis de recherche pour Youstiti! T’es parti ou toi ??
Oh je viens de découvrir ton book, en effet pas mal de tes hh me font penser à mon run depuis qq mois.
Perso je trouve que plus tiltant encore que certains plays improbables des fish, c’est quand arrive une premium en fin de session qui nous laisse miroiter de remonter de -4 à -3 caves, un pseudo reg nous donne de l’action sur un flop à la con et on se rend compte qu’il a défendu notre 3bet avec SCs qui touchent DP, ou avec 22 qui bien sûr chatte set à ce moment là de la session…
Bref se faire own par le field entier c’est le must ^^
Je viens de vivre ma pire session de NL25. Et ca aurait pu etre encore pire:
AI EV -4 caves
Net -2 caves…
Je vous laisse juge si j’ai eu de la chance ou pas
Main 9 et 10 faut pas iso oop aussi loose surtout contre des short, QT serait déjà faible…
Wah l’iso OOP avec Q5o t’es chaud !
Sinon la main N°3 c’est un classique du genre, on a pas envie de se faire own par un nième raise cbet Flop, en même temps c’est weak de Fold Flop…
Sinon si c’est les seules mains où t’as perdu gros, c’est pas grand chose à corriger, en général quand je perds seulement 2 caves après une grosse session où rien n’a marché, je suis presque vraiment content ! A mon avis t’en vivras des pires :silly:
Main 9 vilain 52/6 limp/fold 17% FTcb 33%, ouaip, c un fold PF
Main 10 MP 51/12 44% de limp fold 63% de FTcb, BU 78/4 0% de limp/fold, 27% de FTcb, ouaip c un fold aussi j’avais pas vu BU, vs MP je raise any two).
T’iso trop light OOP, c’est évident !
je vois pas ce qu’il te permet de justifier une relance avec Q5o sur la main 10 ? :huh:
Désolé les mecs, pas mal occupé ces derniers temps…
Et une démotivation à jouer, de la flemme, etc, donc je joue pas tant pis :D. Le poker c’est qd même vachement chronophage.
Je t’avais mail duxi y a un moment, t’avais pas vu ? D’ailleurs j’ai rempli le tableur (sur openoffice du coup), faudrait que je te l’envoie, j’avais pas mal de remarques.
Là j’ai cash in un peu sur wina pour le bonus.
Super session… a -1EUR mais je suis hyper content parce que cela faisait bien content que je n’avais pas aussi bien joue, malgre du sale bad run qui continue :whistle:
Mes 8 plus grosses paumes ; et a part un bluff avec gutshot discutable ben je suis bien content de mes plays
Vivement juin que le good run revienne :silly:
Difficile de ne pas être positif, enthousiaste même. Après tout n’ai-je pas battu mon record de gain mensuel pour le 2ème mois d’affilé ? N’ai-je pas gagné en 1 mois plus du tiers de mes gains de 2013 ? Si. Et pourtant…
Mai 2014 restera donc comme un mois positif avec de belles satisfactions :
Mes gains d’abord. Car après tout si je joue au Poker c’est avant tout pour gagner de l’argent. Avec 510 EUR de gains le mois aura donc été excellent,
Le volume ensuite. Je n’ai jamais autant joué au Poker de ma vie. Et encore si je ne participais pas à la promo Shasta sur BetClic j’aurais nettement plus de mains au compteur (au lieu de jouer le matin sur PMU je vais en ce moment sur BetClic pour jouer 3 « Shasta » et seulement 3 tables de CG… quand j’en trouve trois.) Le volume s’explique par le fait que je joue beaucoup plus le WE et même en semaine pendant la journée. Ci-joint un graphe récapitulatif :
Mon jeu a continué à progresser. Techniquement je me sens plus à l’aise en défense même si j’ai souvent tendance à trop call quand je devrais fold ou raise.
Mentalement j’ai toujours bien entamé mes sessions quelque soit les résultats de la veille. J’arrive à me reconcentrer en cours de session même après de grosses erreurs et à gérer des sessions plus longues. Je gère aussi mieux les bad runs tant que je joue mon A-Game.
Globalement j’ai joué les 15 premiers jours du mois comme dans un rêve : peu d’erreurs, mon A-game quasi tout le temps avec en plus la chance qui était là : je touchais mes cartes, je me faisais payer mes monstres, mes moves passaient…
Pourtant ce mois de Mai aura également mis en lumière de grosses faiblesses : en augmentant mon volume je me suis mis à jouer à des horaires où je ne suis pas en capacité physique et mental de jouer à 100%. J’ai eu la bonne idée de jouer à des buy in inférieurs mais cela n’a fait qu’augmenter mes erreurs ! Et en changeant de room je me suis retrouvé à jouer contre des joueurs over aggro et à mal m’adapter à cette agression pourtant bien mal maitrisée. La liste de mes faiblesses est déjà largement connue mais elle s’est malheureusement allongée ce mois-ci :
Jouer fatigué en B voire C-Game i.e. jouer trop vite, faire un move inadapté à la situation (je n’avais pas vu le limpeur avant moi, que nous étions en 3 way avec une CS et pas HU, etc)
Faire des calls horribles car « en NL4 un fish il peut faire ça avec n’importe quoi ».
Trop déséquilibrer ma range vers le bluff versus les joueurs over aggros ET contre les joueurs nitty en tentant des bluffs bien moisis.
Vrai problème technique sur les X/R flop (comment réagir face à un X/R et comment définir ma propre range de X/R).
Tendance au tilt en session quand je ne suis pas en capacité de jouer mon A-Game ce qui se traduit par du level et des mauvais calls.
Complexe de supériorité vs les regs de NL2-10 ce qui me fait tenter des coups totalement en dehors des lignes (typiquement un call 3b OOP vs un reg avec un 98u) pour des résultats souvent catastrophiques.
Faire des sessions trop longues sans suffisamment de concentration juste pour faire du volume.
Au final mon good run s’est tari sur la 2ème quinzaine de mai où j’ai pas mal enchainé les sessions cauchemars, vous savez, celles où tous mes moves sont raise et tous mes value sont fold.
Pourtant, j’ai plutôt continué à bien jouer sur PMU à mes horaires de prédilection (le matin) même si j’aurais sans doute pu break even en évitant certaines grosses erreurs. (Je finis cette deuxième quinzaine à –105 EUR sur PMU).
Par contre mes résultats sur BetClic sont catastrophiques ! Certes j’ai aussi de longs bad run. Mais quand je chatte en NL20 sur cette main, combien d’heures de bad run de NL4 sont effacées ? Le sentiment de manque de chance reste mais avec du recul, je ne peux pas m’en prévaloir quand je finis 36 EUR au dessus de l’EV, que je chatte 7.5 EUR en welcome freeroll, double mon ticket de bienvenu sur un SnG AI 1ère main. Quand je regarde le détail sur BetClic je dois reconnaitre que là encore la balance de chance a été largement positive malgré les heures de frustration sur mes bad runs en NL2-10. Objectivement, je ne mérite pas mes + 128 EUR accumulés sur cette room sur le mois.
Et pour finir voici donc le graphique conso mis à jour avec Mai 2014, rebaptisé pour l’occasion « mois de la Choune » :
Bravo à toi, le travail semble finir par payer ! T’en es à combien de bb/100 ?
L’un des points les plus durs semble savoir s’arrêter lorsqu’on sent que le flow de la table est contre nous, et même si l’argent qu’on a perdu est toujours sur la table, accepter de se lever pour mieux repartir le lendemain.
On a les mêmes pb au changement de room : moi je joue en 5 sur wina, et c’est pareil ça joue over aggro, et j’ai tendance aussi à me level et à me sentir trop supérieur ce qui est vraiment mauvais :D.
C’est marrant, j’ai l’impression de tilt pas mal quand je joue mal ce qui amène à un jeu encore plus pourri et encore + de TILT :D.
@ youstiti : effectivement tres similaire tout ca
C’est pas beau a voir :
sur PMU:
NL25 13 kh +10,0 en Net +3,2 en EV
NL10 2 kh +10,8 en Net +8,0 en EV
sur Betclic:
NL20 1 kh +21,7 en Net - 3,1 en EV
NL10 12 kh +1,1 en Net +3,6 en EV
NL4 4 kh -17,1 en Net -16,4 en EV :whistle:
Yeah, I am the King Fish of the NL4 :lol:
Ah oui sur un faible sample t’es quand même rudement bien parti GG !
Je pense que ton bilan reflète bien tout ton sérieux pokéristique donc continue ainsi.
Deuxio le point que j’aime bien chez toi c’est ton recul et regard critique sur ce que tu fais: tu sais bien cerner tes forces et faiblesses,les axes de progression à creuser… franchement tu iras loin si tu persévères.
On voit d’ailleurs l’importance d’avoir un blog ou l’on fait ses reports,d’une certaine manière cela responsabilise et c’est EV+.
Bon j’arrête de te passer de la mayo mais GG quand même! :laugh:
Session high variance ce matin. Je commence a -25 EUR apres 3 mauvais calls en NL10, je remonte breakeven et perd 3 caves de NL25. Franchement je vais pas rester gagnant longtemps si j’arrive pas a trouver le bouton fold dans ce type de situation :
Main 1 vilain 48/18 2 d’af, 1er raise flop.
Main 2 vilain 87/25 1,5 d’af.
Heureusement je me suis bien repris
Main 3 ben j’avais une meilleure main que vilain reg en SB vs UTG 64/20
Au final je finis up d’une cave grâce a un reg qui me 4b/call en SB avec AKu qd j’avais les AA au BU :evil:
Session décevante car j’ai franchement bien touché (ça commençait a faire un bail) et je prends finalement pas grand chose a cause des mes grosses erreurs.
salut
ben ce qu on peut voir jusqu en nl 100 c est que 80% des raises et c/r sont au minimum double pair tu ne seras jamais exploitable a fold sur ces moves en regle generale.
ici main 1 classic j ai envie de fold au flop mais i call par contre river c est un fold , car un fish qui c/r flop x/ turn pour trap et lead casi pot river ce sont les nuts
main 2 easy fold a la turn , theoreme de baluga a 200%
main 3 je raise flop en value sur Q plus faible , pp et d eventuel 9T/9J/8T , l inconvenient est qu on est super face up , mais bon vs u fish on s en fout
La 1 est très dure à lâcher une fois qu’il a check Turn, ceci dit je serais curieux de savoir si certains peuvent sereinement trouver un fold dès le Flop :pinch: vu comme c’est archi dry ? Turn on peut le mettre à la rigueur sur Q3 mais river ça sent le trap mode à plein nez.
En NL10 vs fish pas aggro sur 1er raise flop ça fait chier quand même, mais c’est le fait qu’il la joue tricky qui t’a mis dedans je pense.
La 2 le min raise puis le gaybet t’es derrière 95% du temps mais il peut avoir 43 ou 46s, de toute façon ça serait un play assez évolué de la part d’un joueur de la récréation ^
La 3 j’ai tendance à pencher pour un bon raise flop même si on aurait perdu davantage en devant lâcher Turn ou River j’imagine. C’est le problème du multiway avec joueur passif et aggro dans le même coup.
Encore une session difficile. L’addition se corse petit a petit
Une vraie erreur vs un reg qui me coute une cave, pour le reste des spots pourri, aucune draw qui rentre, et la seule de la session qui rentre c’est une suite qui se fait raise AI alors que la Flush rentre aussi… Bref du bad run quoi.
Voila 2 mains compliquees:
Main 1 BU 36/8 FTcb flop 63%, af river 59% en 450 mains C’est quoi le plan sur cette carte bien naze river ? Push, X/F ou X/C ?
Main 2 Vilain 51/4 FT3b 0/1 af 1,1 cb 1/1 WTSD 36% en 150 mains. 2 reg et un nit derriere.
PF 3b > call ?
F bet pot ca pue la value vu son PFR a part pe qq AK, AQ (mais aurait-il cb ?) et JJ je bats rien. F > C ?
T X bien strange, vous B ici ?
R apres son X on X/B ou B/F ? si B/F combien ?
**Main n° 1 :
**
Pour commencer, je trouve que c’est une réelle perte de value sur ce réseau de ne pas ouvrir à 1 € préflop. C’est le seul du .fr où c’est encore possible, c’est dommage de s’en priver.
Ensuite, un petit manque d’anticipation sur la river avec tes sizings, il aurait fallut metre plus cher turn je pense dans le sens où il paiera tous ses draws/TP (c’est d’ailleurs ta dernière street de value vs draw, autant prendre un max), ce qui nous permettra de mettre le reste du tapis adverse au milieu plus facilement river. On voit bien ici que tout récréatif qu’il est, mettre 7 € peut inviter quelques mauvais As à folder, ce qui est très problématique dans ce spot de value thin quand même, et en même temps mettre moins… :sick:
Perso, la river ne me dérange pas plus que ça, OK ça fait rentrer QT, mais ça ne fait pas rentrer ses tirages flushs du flop, on a un petit bloqueur sur la flush du board et ça ne donne pas de double paire à des As moins bons. Contre un adversaire peu regardant du board lorsqu’il a touché, je préfère largement des cartes hautes que basses, après tout, qu’il me batte avec TP meilleur kicker ou double paire revient au même. Pour finir, on peut se dire qu’il y a une bonne probabilité qu’il n’ait pas set ou DP puisqu’il n’a pas raise sur ce board connecté, ce qui me conforte dans l’idée qu’on a encore la meilleure main.
Main n°2 :
Oui 51/4…je ne pense pas que 3bet QQ soit optimal, enfin c’est un raisonnement relatif, car parfois il sera prêt à partir all-in avec toute sa range d’open (qui n’est pas forcément d’exactement 4 %), sans compter que ce genre de joueur a une tendance à limper AA.
Perso je joue comme toi flop/turn, la river, je ne vois plus vraiment la main qu’il peut avoir mais je pense qu’il ne faut pas se level ici et considérer qu’on qu’on a la meilleure main. On sera rarement call mais dans le même temps en théorie on est jamais battu et on ne se fera pas bluffer vu le profil. Les joueurs récréatifs n’ont pas conscience de la répartition des ranges et certains ne voient que ce qui les bat chez l’adversaire (quand il font l’effort de se demander ce qu’il peut avoir), il peut donc check des mains relativement fortes à la turn selon moi. Je dirais bet/fold river à 4 €, pas sûr qu’il ait la force de folder un AQ ou AA qui aurait eu peur de la turn.