Je me présente :
Je joue depuis plusieurs années en CG et quelques MTT. J’ai joué “jusqu’en” NL10 en étant gagnant. Le poker est une passion mais gagner de l’argent est aussi une motivation. Je n’ai pas énormément de temps à attribuer au poker (début imminent d’une thèse, copine, etc…). C’est pour cela que j’ai choisi de lancer ce PA Pook qui me servira de fil rouge entre mes sessions. Mais surtout un anti spew et me donner le surplus de motivation dont j’ai besoin.
Ayant un niveau plutôt gagnant de NL10, mais n’ayant pas envie de redéposer beaucoup d’argent, je recommence avec une BR de 50€ sur Bwin. Je vais commencer en NL2, et monterai de limite quand j’aurai 20 caves de NL4. Pour la suite, on verra bien.
Mes objectifs :
Mes objectifs sont de jouer une dizaine d’heures par semaine, de lire des articles régulièrement et de faire un rapport de mes sessions (résultats,mains à problèmes, progrès, impressions…) de temps en temps.
Good Luck à toi lavive34 et si tu postes des mains, hésite pas à les poster aussi, dans la rubrique stratégie ==> texas holdem no limit (tu auras + de réponses parmi les membres et les coachs)
Bonne petite nouvelle : un pari gratuit Bwin m’a fait gagner 150€.
BR : 200€
C’est donc en NL4 que j’ai grindé ce matin. En Fastpoker sur 2 tables.
Une session qui s’est bien passée, en témoigne la courbe :
Je te conseille de passer du temps sur les threads de Lacert@x
Tu y apprendras par exemple qu’il faut relancer 3bb + 1 par limper + 1 si OOP.
Vilain est surement un fish pour limp à cette position.
Tu dois cb bcp plus cher sur ce board dans autant de joueur.
Je ne comprends pas pourquoi tu X la Turn. Du coup je vais Call la River car tu as sous-représenté ta main: tu es battu par des slow plays PF et des DP. Ca fait beaucoup de combos mais pas assez pour ne pas penser avoir la meilleure main 1 fois sur 3 imo.
Je te conseille de passer du temps sur les threads de Lacert@x
Tu y apprendras par exemple qu’il faut relancer 3bb + 1 par limper + 1 si OOP.
Vilain est surement un fish pour limp à cette position.
Tu dois cb bcp plus cher sur ce board dans autant de joueur.
Je ne comprends pas pourquoi tu X la Turn. Du coup je vais Call la River car tu as sous-représenté ta main: tu es battu par des slow plays PF et des DP. Ca fait beaucoup de combos mais pas assez pour ne pas penser avoir la meilleure main 1 fois sur 3 imo.
gl pour la suite[/quote]
Merci pour ta réponse !
Je prend note. In game, j’ai pas voulu relancer trop cher pour ne pas m’isoler contre des mains qui me battent et garder les Qx ou Kx en jeu.
Le fait qui limpe me fait penser à une PP et son barrel mammouth à un set ou DP. L’ensemble des tables était tellement passif que j’ai pensé être battu avec TPGK.
Comme Duxili, je raise bien plus fort pre flop, surtout hors de position, et vs des joueurs (et nous) qui jouons + de 100 BB.
Je pense entre 0.25 et 0.30 est OK.
Je cbet plus cher également. On est en 3 way, le board est pas si dry. On a envie de pouvoir tout mettre sur nos 3 barrels si safe card turn/river.
Sur cette brique river, tu dois 2 barrels pour value sur les Kx inférieur, les draws, etc…
As played, je call river pour tous les arguments présentés par Duxili (on sous rep notre main. Y a zero AK chez vilain, pas assez de DP/Set). Il a assez souvent des mains comme KT/KJ, ainsi que des draw qu’il peut tourner en bluff pour que le call soit OK.
Mais barrel turn est mieux (tu check pour dans quelle optique d’ailleurs turn ?)
[quote=“Barth_Gury, post:875398”]Comme Duxili, je raise bien plus fort pre flop, surtout hors de position, et vs des joueurs (et nous) qui jouons + de 100 BB.
Je pense entre 0.25 et 0.30 est OK.
Je cbet plus cher également. On est en 3 way, le board est pas si dry. On a envie de pouvoir tout mettre sur nos 3 barrels si safe card turn/river. Je prend note
Sur cette brique river, tu dois 2 barrels pour value sur les Kx inférieur, les draws, etc…
As played, je call river pour tous les arguments présentés par Duxili (on sous rep notre main. Y a zero AK chez vilain, pas assez de DP/Set). Il a assez souvent des mains comme KT/KJ, ainsi que des draw qu’il peut tourner en bluff pour que le call soit OK.
Mais barrel turn est mieux (tu check pour dans quelle optique d’ailleurs turn ?) J’ai pensé être battu. ça me parait franchement weak à froid. Le check turn est une grosse erreur. J’ai vraiment pensé au set car limp PF + sizing turn. J’avais vu vilain faire de même 20 minutes avant
[quote=“lavive34, post:875404”]Je pensais être battu. ça me parait franchement weak à froid. Le check turn est une grosse erreur. J’ai vraiment pensé au set car limp PF + sizing turn. J’avais vu vilain faire de même 20 minutes avant [/color][/b]
[/quote]
Dans ces cas la, suis ton raisonnement jusqu’au bout, et check/fold la turn. Ok, c’est weak, mais c’est mieux que de Check/call turn et check/fold river sur une semi brique !