[PA-Book] Flo, le PA-Book des mathématiques ! Current [NL2]

[quote=“FloPoker69, post:832743”]Hello,

Moi c’est Florian, mais appelez moi Flo :). Je vous fais un rapide résumé de mon parcours poker puis j’attaques sur les objectifs de ce PA-Book.

Donc tout d’abord, niveau parcours poker, j’ai joué au niveau NL25/50 sur le réseau iPoker il y a environ 2 ans. Joueur gagnant mais pas énorme, j’ai perdu l’envie de jouer, pensant que j’avais tout vu du poker.

Puis, récemment, graçe à mes études, je me suis beaucoup rapproché de tout ce qui est Intelligence Artificielle et mathématiques appliqués au Poker (Je suis en 4ème année d’école d’ingénieur en Informatique). J’ai créé des outils d’analyse de décision post-session, de clustering des opposants, des réseaux neuronales de prédictions de mains ou encore des outils de prise de décision. Bien sur, je n’utilise pas tout ces outils en live, car cela est interdit et que les puissances de calcul nécessaire sont assez grande. Donc, vous l’aurez compris, j’ai attaqué de façon assez profondes le côté math des poker. Et c’est très très fun.

Je reprends donc le poker car j’ai une toute nouvelle vision du poker, j’ai retrouvé l’envie de jouer et de gagner.

DU coup, j’ai déposé 20€ sur le réseau Party Poker que je vais essayer de faire fructifier un maximum. J’ai eu des débuts assez compliqué mais, après une ré-adaptation de mon jeu, je crush la NL2 de façon assez FAT depuis 1 semaine. Du coup, ça sera mon point de départ.

Niveau Bankroll management, Entre 15-20BB, je pense. Je multi-table entre 9 et 12 tables. Mon raisonnement se dégrade trop après.

Au niveau de mes objectifs poker :

• J’essaie de m’écarter au maximum du standard tight agressif. Je vous expliquerais pourquoi prochainement.
  • J’essaie d’appliquer un raisonnement logique à chaque mains (Retour sur investissement, pourquoi je fais ça, quel type de range à le vilain, etc…).
  • Je joue pour gagner de l’argent, pas pour m’amuser.

Au niveau des objectifs du PA-Book :

• J’aimerais aborder vraiment, pas nécessairement de façon appronfondie, mais de manière assez importante “Les mathématiques au poker” vu que, je pense, une grande partie de la clé du poker est içi.
  • A contrario, j’essayerais d’aborder toute la partie “Modélisation d’opposants”, c’est à dire discuter de la psychologie du poker etc. Pourquoi jouer contre un villain hyper-loose de cette façon, Pourquoi call plutôt que relancer est EV+ à certains moment etc.
  • Bien sur, je posterais mes reviews de sessions, des reviews de mains pour que vous puissez apprendre de moi et que je puisse aprendre de vous (et j’en ai des choses à apprendre ^^).

J’adore lire, j’ai des bouquins de poker (Poker is war, Ebook D’Art-Play, poker cash 1-2-3, etc…), je passe beaucoup de temps à lire les thèses appliqués au Poker ainsi que lire différents articles, post etc.

J’essaie de me créer mon propre jeu, pas de copier. Et de m’éloigner, le plus possible, d’un poker conventionnel. J’essaie de tendre vers un Poker “Hyper-moderne”, d’avoir un temps d’avance. Donc je test enormément de chose aux tables. Vous allez surement voir des moves miséreux etc. Mais je m’appuie quand même sur des bases “communes” comme la maximisation de l’EV et j’en passe.

J’essaierais de faire un maximun de review de session sur le PA-Book pour qu’on puisse échanger un maximum.

Voilà voilà. Au plaisir de vous lire.

Flo.

Résultat au 26/05/2015 : + 27€
[/quote]

Slt flo

J’aime bien bcp ta façon d’écrire , c’est clair et net , ça fait plaisir.
Après , que tu es envie de jouer ton propre jeu , je comprend , après ça reste de la micro et comme tu le dis au début de ton post , tu veux gagner de l’argent.
Pour Etre gagnant en micro tu n’a pas besoin d’être fantasque .
Jouer en position , étudier les ranges adverses , value un Max et faire de bon foldes suffise l’argement pour tirer un profit considérable à cette limite.
Quelle est a moyenne de mains jouées par mois ?
Quel est ton ratio rewies et temps de jeu ?

Pour ma part je ne fais quasi aucunes review, je préfère jouer pour apprendre .

En tout ca GL a toi , je suivre de tread de près

Hello ld33x. Merci pour l’accueil et les conseils :wink: ! Pour la moyenne de main joué par mois, je vais taper dans les 30k-40k. Pour les review, j’en fais assez peu en faite. Je suis bien capable d’analyser mon jeu sur le coup. Je dois quand même analyser une ou deux mains sur la session de la journée, puis je fais une grosse session review dans la semaine avec un ou deux potes (voir solo) pour qu’on se conseille mutuellement etc. Après je passe beaucoup de temps a travailler sur différents outils pour m’aider lors de mes sessions reviews etc. Donc j’apprends constamment.

Alors sixsicksix, je vais essayer d’être assez clair ^^.
Le clustering c’est avant tout une méthode de regroupement des données. Pour l’opponent modeling clustering, par exemple, c’est rien de plus que de mettre par “paquet” les joueur qui ont des stats semblable par exemple. Si on décide de créer 10 paquet de joueur selon leur VPIP, on peut très bien mettre celui qui a le VPIP de 9 dans la catégorie 0-10, celui de 25 dans la catégorie 20-30. Après, on n’a deux choix pour les cluster, soit on défini nous même les catégorie, sois on utilise des algo qui sont fait pour déterminer. En gros, le clustering, c’est “juste” de la classification en paquets.

Alors pour le raisonnement par cas, c’est assez simple en sois. Tu prends tout les cas sur ton histo de main ( pour ma part, un cas = un move). Puis tu les analyse (équité du coup, taille du pots, cote du pot, texture, potentiel d’amélioration, d’être battu etc) et stock chaque move dans une case avec une notion de qualité d’une case et l’action engendré (=le move). On peut croire que le profit est une bonne solution pour cette notion de qualité mais en faite pas du tout. En effet, un joueur mauvais peut gagner de l’argent sur un move mauvais. On verra ce qu’on peut utiliser plus tard dans un autre post :slight_smile: ! Puis tu stock le tout. Une fois que tu va te retrouver confronter a un move, l’algo va chercher la case qui maximise la qualité et va la reproduire. Çà c’est pour le raisonnement par cas. Le plus long étant l’algo qui analyse et créer les cases, le reste c’est ultra rapide.

Pour créer une case, j’avais besoin de comparer mon équité. Je peux très bien comparé mon équité façe à toute les mains mais c’est loin d’être optimal. C’est la que le réseau bayesian rentre en jeu. Le réseau est capable (avec de l’entrainement) de, en fonction d’un très grand nombre de facteur tels que le vpip, le nombre de joueur, la texture du board etc, de déterminer une range pour vilain. Au niveau des résultat, pour le préflop, 80% du temps, j’arrive à mettre vilain sur la bonne range (une range est composé de 16 carte environ), et on tape dans les 60-80% post flop quand je prends le top 3 des ranges en probabilités ( 30-40% pour la première environ, 20-30% pour la seconde, 10% la dernière). Une fois que j’ai sortit la range de mon réseau bayésien, je l’analyse contre ma main actuel et j’en sors une équité, un PPot (Positive Potential) et un NPot(Négative potential). Puis je fou le tout dans la case de move.

J’ai été claire sur l’algo et les différents points ? Hésite pas si tu je l’ai pas été.

tothamon, yep, je peux le faire sur les 3 street sans trop de soucis.

[quote=“FloPoker69, post:833523”]Hello ld33x. Merci pour l’accueil et les conseils :wink: ! Pour la moyenne de main joué par mois, je vais taper dans les 30k-40k. Pour les review, j’en fais assez peu en faite. Je suis bien capable d’analyser mon jeu sur le coup. Je dois quand même analyser une ou deux mains sur la session de la journée, puis je fais une grosse session review dans la semaine avec un ou deux potes (voir solo) pour qu’on se conseille mutuellement etc. Après je passe beaucoup de temps a travailler sur différents outils pour m’aider lors de mes sessions reviews etc. Donc j’apprends constamment.

Le clustering c’est avant tout une méthode de regroupement des données. Pour l’opponent modeling clustering, par exemple, c’est rien de plus que de mettre par “paquet” les joueur qui ont des stats semblable par exemple. Si on décide de créer 10 paquet de joueur selon leur VPIP, on peut très bien mettre celui qui a le VPIP de 9 dans la catégorie 0-10, celui de 25 dans la catégorie 20-30. Après, on n’a deux choix pour les cluster, soit on défini nous même les catégorie, sois on utilise des algo qui sont fait pour déterminer. En gros, le clustering, c’est “juste” de la classification en paquets.

Alors pour le raisonnement par cas, c’est assez simple en sois. Tu prends tout les cas sur ton histo de main ( pour ma part, un cas = un move). Puis tu les analyse (équité du coup, taille du pots, cote du pot, texture, potentiel d’amélioration, d’être battu etc) et stock chaque move dans une case avec une notion de qualité d’une case et l’action engendré (=le move). On peut croire que le profit est une bonne solution pour cette notion de qualité mais en faite pas du tout. En effet, un joueur mauvais peut gagner de l’argent sur un move mauvais. On verra ce qu’on peut utiliser plus tard dans un autre post :slight_smile: ! Puis tu stock le tout. Une fois que tu va te retrouver confronter a un move, l’algo va chercher la case qui maximise la qualité et va la reproduire. Çà c’est pour le raisonnement par cas. Le plus long étant l’algo qui analyse et créer les cases, le reste c’est ultra rapide.

Pour créer une case, j’avais besoin de comparer mon équité. Je peux très bien comparé mon équité façe à toute les mains mais c’est loin d’être optimal. C’est la que le réseau bayesian rentre en jeu. Le réseau est capable (avec de l’entrainement) de, en fonction d’un très grand nombre de facteur tels que le vpip, le nombre de joueur, la texture du board etc, de déterminer une range pour vilain. Au niveau des résultat, pour le préflop, 80% du temps, j’arrive à mettre vilain sur la bonne range (une range est composé de 16 carte environ), et on tape dans les 60-80% post flop quand je prends le top 3 des ranges en probabilités ( 30-40% pour la première environ, 20-30% pour la seconde, 10% la dernière). Une fois que j’ai sortit la range de mon réseau bayésien, je l’analyse contre ma main actuel et j’en sors une équité, un PPot (Positive Potential) et un NPot(Négative potential). Puis je fou le tout dans la case de move.

J’ai été claire sur l’algo et les différents points ? Hésite pas si tu je l’ai pas été.

tothamon, yep, je peux le faire sur les 3 street sans trop de soucis.[/quote]

Yes niquel post , maintenant j’ai bien compris l’approche général , mais dans les détail j’aimerais quelques précision :smiley:

Sur la notion de qualité tu ma perdu un peut , dans le sens ou si ce n’est pas le profit/espérance qui détermine cette notion de qualité , je suppose que c’est plus comme une mémoire qui stock pour un même cas/moove les différente situation qu’il a en mémoire fonction des variables (equité,texture toussa)et qu’il détermine quelle action a en majorité était le mieux adapté ?

si possible un peut d’éclaircissement sur la notion de qualité des cases ^^

Sinon pour le 3eme paragraphe si je comprend bien , ce que tu appelle le réseau bayesian te permet de probabilisé la range adverse face a un cas précis ( ex open préflop) , tous sa fonction de variable comme le vpip nb de joueur etc,ce que tu peut faire car tes analyses préalable donne un “schéma probabiliste” que ton algo réa-fine petit a petit utilisant bayes ?

Edit : la formule “schéma probabiliste” est pas terrible , ce que je veut dire c’est que :

tes donnée statistique une fois analysé et classé sont combiné aux variables (vpip etc…) qui te permet de plus en plus d’approximatisé la probabilité qu’il ait tel type de range pour tel cas/moove ?
En faite tu réa-fine les probabilité en fonction des statistique de “masse” ? (le principe du theoreme bayes non ? )

en tous cas super intéressant de te lire

[quote=“sixsicksix, post:833548”][quote=“FloPoker69, post:833523”]Hello ld33x. Merci pour l’accueil et les conseils :wink: ! Pour la moyenne de main joué par mois, je vais taper dans les 30k-40k. Pour les review, j’en fais assez peu en faite. Je suis bien capable d’analyser mon jeu sur le coup. Je dois quand même analyser une ou deux mains sur la session de la journée, puis je fais une grosse session review dans la semaine avec un ou deux potes (voir solo) pour qu’on se conseille mutuellement etc. Après je passe beaucoup de temps a travailler sur différents outils pour m’aider lors de mes sessions reviews etc. Donc j’apprends constamment.

tothamon, yep, je peux le faire sur les 3 street sans trop de soucis.[/quote]

Yes niquel post , maintenant j’ai bien compris l’approche général , mais dans les détail j’aimerais quelques précision :smiley:

Sur la notion de qualité tu ma perdu un peut , dans le sens ou si ce n’est pas le profit/espérance qui détermine cette notion de qualité , je suppose que c’est plus comme une mémoire qui stock pour un même cas/moove les différente situation qu’il a en mémoire fonction des variables (equité,texture toussa)et qu’il détermine quelle action a en majorité était le mieux adapté ?

si possible un peut d’éclaircissement sur la notion de qualité des cases ^^

Sinon pour le 3eme paragraphe si je comprend bien , ce que tu appelle le réseau bayesian te permet de probabilisé la range adverse face a un cas précis ( ex open préflop) , tous sa fonction de variable comme le vpip nb de joueur etc,ce que tu peut faire car tes analyses préalable donne un “schéma probabiliste” que ton algo réa-fine petit a petit utilisant bayes ?

en tous cas super intéressant de te lire[/quote]

Sérieux , je comprend rien , y’à vraiment besoin de ca pour battre la nl2 LOL :silly: :silly: :blink:

je m’exprime pas forcément très clairement non plus ^^ , et puis pas dit du tous que je dise pas de connerie :smiley:

[quote=“ld33x, post:833551”]

Sérieux , je comprend rien , y’à vraiment besoin de ca pour battre la nl2 LOL :silly: :silly: :blink:[/quote]

ba non pas besoin même un jeu assez nit standard est largement suffisant!

juste je crois qu’il veut s’entrainer pour la suite

good luck man dans ta recherche du poker parfait

ld33x, si y’avais besoin de ça pour battre la NL2,4,10, on serait pas dans la merde tiens ^^. C’est juste que j’adore ce côté du poker donc je l’approfondie énormément.

Merci HK23xxxbios :slight_smile: !

Pour te répondre sixsicksix, j’utilise la librairie « R » et smile.net pour entrainer le réseau mais dans l’idée c’est ça. Rien de plus que des tables statistiques qui sont affinés au fur et à mesure.

En gros, mon input pour l’entrainement ressemble a une suite d’entrée, un truc du genre :
Raise Check Check Check Low Low LowPair NoDraw NoDraw None None_None None_Draw Possible Possible_Possible Possible_Possible HandGroup6 Busted Busted LowPair Six Two Two Two

le tout fois 800k ligne, tu balance dans R, il te crée le réseau en fonction de ce que tu lui demande (il peut très bien le créer lui même grâce à des algos spécifiques mais j’ai jamais eu de très bon résultats avec…).

C’est ça :slight_smile: !

Pour la notion de qualité, y’a pleins de chose qui peut rentrer en jeu. Par exemple, quand t’es en HU, l’université d’alberta à mis en ligne un outils appelé DIVAT qui réduit au maximun la variance et dis si un play est optimum. Tu peux aussi utilisé le concept de G-Bucks.

Le problème vient quand tu joues > 2. Là, c’est plus compliqué. Du coup, ce que j’ai trouvé de plus simple et de plus rapide c’est d’appliqué le concept de G-Bucks a N joueur. Je compute toute leur range vs la mienne, multiplie par l’argent perdu ou gagné. Ca me donnes une idée de comment le move est profitable au showndown.

Par curiosité j’ai fait un petit exercice: j’ai sélectionné les 5 joueurs (limite des alias sous HM2) sur qui j’ai le plus de mains de NL25 avec un 18<VPIP<20. Et voilà le résultat:

Et oui ! le jeu TAG hyper standard vous rendra gagnant jusqu’en NL25… pourvu que vous le maîtrisiez :wink:

Tout ça pour re-dire que je pense vraiment que c’est une grosse erreur pour un joueur débutant qui joue en NL2/4 de commencer à ouvrir son jeu avant d’avoir maîtrisé un minimum les fondamentaux post flop.

Par curiosité j’ai fait un petit exercice: j’ai sélectionné les 5 joueurs (limite des alias sous HM2) sur qui j’ai le plus de mains de NL25 avec un 18<VPIP<20. Et voilà le résultat:

Et oui ! le jeu TAG hyper standard vous rendra gagnant jusqu’en NL25… pourvu que vous le maîtrisiez :wink:

Tout ça pour re-dire que je pense vraiment que c’est une grosse erreur pour un joueur débutant qui joue en NL2/4 de commencer à ouvrir son jeu avant d’avoir maîtrisé un minimum les fondamentaux post flop.[/quote]

Encore une fois, j’ai jamais dis que le jeu tight agressif standard est mauvais ou pas gagnant. Et si tu fais la même analyse mais en prenant les 5 joueurs qui gagnent le plus? Ca donnes quoi niveau VPIP et PFR? Tight aggro ou plus loose ? (J’ai aucune idée de ce que sa va donner hein, je suis juste curieux pour le coup ^^ )

On est là pour discuter math, exploitation, stratégie etc. Je dénigre ni le tight aggro, ni le loose aggro, ni le loose passif. Ou aucun style de jeu. Je donnes mon avis, pour ma part, je cherche pas à jouer un jeu standard car je pense que je vais pas Maximiser mon EV avec un tels jeu. Si tu préfère, je cherche pas à être gagnant, je cherche à être “hyper-gagnant” en essayant d’amener de nouvelle approche pour le poker (pour le poker en micro pour le moment, mais dès que la roll va suivre, on montera plus haut !).

Après perso, je vois pas comment on peut un minimum maîtriser les fondamentaux post-flop sans jouer post-flop. Enfin si, mais, je trouve (et je pense) que cela va prendre plus de temps que quelqu’un qui va tenter d’ouvrir un peu son jeu pour gagner en XP, certes dans des spots plus complexes, mais il va très rapidement être plus à l’aise post flop. Mais encore une fois, ce n’est que mon humble avis.

J’aurais une question à te poser sur ce que tu dis [quote]On est là pour discuter math, exploitation, stratégie etc. Je dénigre ni le tight aggro, ni le loose aggro, ni le loose passif. Ou aucun style de jeu. Je donnes mon avis, pour ma part, je cherche pas à jouer un jeu standard car je pense que je vais pas Maximiser mon EV avec un tels jeu. Si tu préfère, je cherche pas à être gagnant, je cherche à être “hyper-gagnant” en essayant d’amener de nouvelle approche pour le poker (pour le poker en micro pour le moment, mais dès que la roll va suivre, on montera plus haut !).
[/quote]

Est-ce que c’est adapté contre des mecs en micro-limites qui ne réfléchissent pas trop à ce que tu représentes?
Quelles sont tes options de jeu? 3 baba ? overbets à gogo?

Je suis juste curieux sur ta manière de jouer,je ne mets aucune critique,j’essaie simplement de comprendre. :wink:

J’ai pas assez de recul encore pour te dire si c’est adapté ou pas. Pour le moment, j’ai un bon winrate, (au alentour de 30 bb pour 8000 mains, ce qui veut pas dire grand chose…).

Après, l’avantage que je vois, c’est que le pseudo reg qui a des notions de base de poker, il est souvent bien paumé face à mes moves et me prends pour un bon fish ^^. On dirait pas comme ça mais j’arrive facilement à les faire level pour value sur leur TPTK quand je suis >.

Au niveau de mes options de jeu, j’utilise tout l’arsenal dont je dispose. J’ai pas vraiment de line pré-défini (bon ok, j’ouvre à 3 BB etc). Mais je vais overbet autant en max qu’en bluff complet, 3baba OOP alors que je suis avec 7-2o UTG. Même s’il me call, que je pers, je m’en fou un peu, le mec en face, ça va le marquer que j’ai fait ça avec rien, la prochaine fois, j’encaisse le tapis sans qu’il bronche. J’essaie de dévier au maximum des lines “conventionnel” comme value lorsqu’on touche. J’vais rarement avoir peur des tirages, j’pense que c’est un des plus gros leaks des joueurs en micro.

Une line ultra rentable est de jouer un tirage (que vous n’avez pas donc en bluff) de façon ultra passive, puis si le tirage rentre, c’est 1/2 pot et c’est gagné. Quand le mec va le remarquer, sois c’est trop tard, sois il va se level car il en marre que mes tirages rentrent sois disant et suffit que, en faite, tu touche réellement le tirage, c’est le tapis qui y passe.

J’vais m’adapter de façon très importante au profil adverse. Par exemple, si j’sais qu’il joue ses tirages de façon aggro, j’vais pas le laisser faire. J’essaie au maximum d’agacer le profil, de le mettre dans des situations qu’ils ne va pas apprécier, qu’il aura rarement vu pour qu’ils soient complétement déstabilisé. Et j’essaie vraiment d’appliquer une très grosse pression sur la table. C’est moi qui décide comment on va jouer, pas le(s) mec(s) en face.

Par exemple, je vais souvent aggro aggro aggro, puis changer de line complètement en étant ultra passif. Puis repartir sur une line semi aggro, fermé au BTN, ouvrir en UTG. J’essaie de faire en sorte, que quand les mecs sont rentrés dans le coup avec moi, ils se disent : “PUTAIN, il va me faire chier lui”. Puis après, t’as juste à récolter.

Pour moi, à une table de 6-max, je joue pas contre un profil, même quand je suis en HU, je joue contre 5 profil. Je vais pas avoir de mal à perdre 25 BB juste pour montrer que je suis capable de faire se move. Le temps que les mecs en face se sois adapté, j’ai déjà encaissé :slight_smile: ! Comme je l’ai déjà dis, je pense beaucoup “rentabilité à long terme”, le court terme va m’intéresser que si j’ai des raisons très précises. Comme adopter une line EV- sur le long terme mais EV + sur le move en cours.

Je comprends que c’est une vision du poker assez “spécial” :slight_smile: !

J’ai juste trois règles d’or :

• Petite main, petit pot. Grosse main, gros pot.
  • Perdre des petits pots, gagner des gros pots.
  • Voler un maximum.

Bon, j’ai run le premier algo que j’ai créé. Je vous explique :

• J’ai pris toute les main où on a un raise ou un bet PF
  • Si personne a ouvert (donc donk-bet) au flop, on compte la main comme une possibilité de CBet.
  • Si le joueur cbet et que tout le monde se couche, c’est un success.
  • Si il reste quelqu’un, c’est pas un bon cbet.

Pour les colonnes :

• Texture du flop est un entier entre 1 et 3 => 1 = Flop Monochrome, 2 = flop bi-colore, 3 = rainbow
  • Type de main => Low = aucune carte sur le flop > à J, xHigh => le flop est composé de x et il est haut (les deux cartes réstantes contiennent au moins une carte > T), xLow => Pareil que xHigh mais le flop contient des cartes assez basses, HighPair => Une paire est présente au flop de type TT+, LowPair => Une paire est présente sur le flop < à TT.

VS 1 player :

V2 2 player :

Pour le moment, j’ai pas découpé par catégorie de vilain, je voulais d’abord voir la tendance général. La suite arrivera surement demain voir Lundi :slight_smile: !

Au niveau des observation, on voit que vs 2 players, réussir un cbet est beaucoup plus compliqué que contre un seul joueur alors que le taux de cbet est pas vraiment inférieur au taux de cbet vs 1 joueur. Ca peut vous donner des idées…

De façon général, on voit bien que les joueurs de NL2/4 sont assez collant :slight_smile: ! Ca peut encore vous donner des idées :).

A vos calculs de rentabilités !

demain ou lundi??

ok mais lundi quand?? tu ne l’avais pas préciser coquin, la classe B)

[quote=“FloPoker69, post:834033”]
Au niveau des observation, on voit que vs 2 players, réussir un cbet est beaucoup plus compliqué que contre un seul joueur alors que le taux de cbet est pas vraiment inférieur au taux de cbet vs 1 joueur. Ca peut vous donner des idées… [/quote]

Je ne critique pas ta démarche, mais pas besoin de programmer un algorithme pour le remarquer :wink:

Il y peu être des choses intéressante à voir via son tableau c’est que sur certain flop notre taux de succès au cbet sera plus faible vs 1 joueurs

Alors que sur d’autre flop notre taux de succès au cbet sera supérieur sur 2 joueurs.

Pour ton style de jeux j’ ai un peu l’impression que tu joue comme un académiciens ( bosco) il a fait une série de vidéo de jeu lag aggro ,et avec de très bon résultat.

Il a écris également un super article ou il explique sa façons de jouer.

Ensuite le problème qui se pose en micro nl2€ nl4€ c’est que l’on va rarement jouer longtemps avec les meme récréatifs, ou reg ,le nombre de joueurs et bien plus important au micro que plus haut.
Donc vouloir ce créé une image à vouloir faire des moves pour ensuite rentabiliser nos mains et pas forcément une bonne idée .

De plus j’ai déjà vue de très bon winrate avec un jeux lag aggro en nl2€ et le même winrate avec un jeux tight standard .

Je pense que les différence de winrate se font sur le mental et la capaciter à ne pas tilter quand tous va mal.

[quote=“thedog, post:842531”]Ensuite le problème qui se pose en micro nl2€ nl4€ c’est que l’on va rarement jouer longtemps avec les meme récréatifs, ou reg ,le nombre de joueurs et bien plus important au micro que plus haut.
Donc vouloir ce créé une image à vouloir faire des moves pour ensuite rentabiliser nos mains et pas forcément une bonne idée .[/quote]

Il ne faut pas avoir cette idée face aux récréatifs, mais face aux regs.

[quote]
Je pense que les différence de winrate se font sur le mental et la capaciter à ne pas tilter quand tous va mal.[/quote]

Oh que oui :frowning: :S :whistle: :pinch:

Pour le mental, un conseil, la méditation. Sans déconner.

Pendant 10 jours, chaque jour, asseyez-vous en tailleur ou sur une chaise (une position active qui laisse l’essentiel de votre énergie disponible) et CONCENTREZ VOTRE ATTENTION SUR VOTRE SOUFFLE. Un souffle régulier, non artificiel, normal. Tu respires et tu observes, point barre.

[spoiler]La méditation, ce n’est au fond pas ça, mais vous serez en méditation en faisant ça.[/spoiler]

Je vous assure que ça vous fera du bien. Un exemple d’effet à ça est de repérer des causes de tilt indécelables avant cet exercice. Pourquoi? Parce qu’avec la méditation, votre esprit se repose, règle les problèmes simples qui vous encombre et du coup, est disponible.

[spoiler]Fondamentalement, dans les traditions religieuses, la méditation est le chemin vers le nirvana/paradis. Personnellement, je suis convaincu de son efficacité.[/spoiler]

Lol tu fumes quoi poto? :smiley:
Ou bien tu es passé à des trucs plus durs? xD

Pas du tout! :laugh:

Hier j’étais bourré mais là pas et je suis toujours okay avec ce que j’ai dit! :laugh: