Hello,
Moi c’est Florian, mais appelez moi Flo :). Je vous fais un rapide résumé de mon parcours poker puis j’attaques sur les objectifs de ce PA-Book.
Donc tout d’abord, niveau parcours poker, j’ai joué au niveau NL25/50 sur le réseau iPoker il y a environ 2 ans. Joueur gagnant mais pas énorme, j’ai perdu l’envie de jouer, pensant que j’avais tout vu du poker.
Puis, récemment, graçe à mes études, je me suis beaucoup rapproché de tout ce qui est Intelligence Artificielle et mathématiques appliqués au Poker (Je suis en 4ème année d’école d’ingénieur en Informatique). J’ai créé des outils d’analyse de décision post-session, de clustering des opposants, des réseaux neuronales de prédictions de mains ou encore des outils de prise de décision. Bien sur, je n’utilise pas tout ces outils en live, car cela est interdit et que les puissances de calcul nécessaire sont assez grande. Donc, vous l’aurez compris, j’ai attaqué de façon assez profondes le côté math des poker. Et c’est très très fun.
Je reprends donc le poker car j’ai une toute nouvelle vision du poker, j’ai retrouvé l’envie de jouer et de gagner.
DU coup, j’ai déposé 20€ sur le réseau Party Poker que je vais essayer de faire fructifier un maximum. J’ai eu des débuts assez compliqué mais, après une ré-adaptation de mon jeu, je crush la NL2 de façon assez FAT depuis 1 semaine. Du coup, ça sera mon point de départ.
Niveau Bankroll management, Entre 15-20BB, je pense. Je multi-table entre 9 et 12 tables. Mon raisonnement se dégrade trop après.
Au niveau de mes objectifs poker :
- J’essaie de m’écarter au maximum du standard tight agressif. Je vous expliquerais pourquoi prochainement.
- J’essaie d’appliquer un raisonnement logique à chaque mains (Retour sur investissement, pourquoi je fais ça, quel type de range à le vilain, etc…).
- Je joue pour gagner de l’argent, pas pour m’amuser.
Au niveau des objectifs du PA-Book :
- J’aimerais aborder vraiment, pas nécessairement de façon appronfondie, mais de manière assez importante “Les mathématiques au poker” vu que, je pense, une grande partie de la clé du poker est içi.
- A contrario, j’essayerais d’aborder toute la partie “Modélisation d’opposants”, c’est à dire discuter de la psychologie du poker etc. Pourquoi jouer contre un villain hyper-loose de cette façon, Pourquoi call plutôt que relancer est EV+ à certains moment etc.
- Bien sur, je posterais mes reviews de sessions, des reviews de mains pour que vous puissez apprendre de moi et que je puisse aprendre de vous (et j’en ai des choses à apprendre ^^).
J’adore lire, j’ai des bouquins de poker (Poker is war, Ebook D’Art-Play, poker cash 1-2-3, etc…), je passe beaucoup de temps à lire les thèses appliqués au Poker ainsi que lire différents articles, post etc.
J’essaie de me créer mon propre jeu, pas de copier. Et de m’éloigner, le plus possible, d’un poker conventionnel. J’essaie de tendre vers un Poker “Hyper-moderne”, d’avoir un temps d’avance. Donc je test enormément de chose aux tables. Vous allez surement voir des moves miséreux etc. Mais je m’appuie quand même sur des bases “communes” comme la maximisation de l’EV et j’en passe.
J’essaierais de faire un maximun de review de session sur le PA-Book pour qu’on puisse échanger un maximum.
Voilà voilà. Au plaisir de vous lire.
Flo.
Résultat au 26/05/2015 : + 27€