Sick sessions hier : en fait une session PM catastrophique (1780 hands), et une session en soirée qui a effacé la catastrophe (2100 hands)
PM je n’ai fait que perdre, perdre et perdre. Des mauvais calls à gogo. Des mauvais moves. J’ai senti une frustration au niveau des cartes comme ça ne m’était pas arrivé depuis longtemps : aucun bon spot, rien. La redline jusqu’à 1780 hands : quasi à l’équilibre => ce qui se passe, c’est un transfert sur la blueline, signe que je ne fold pas assez au flop, au turn et surtout à la river. Les vilains sont tout simplement en train de toucher pas mal en ce moment, et moi à force d’être malmené j’ai fini par devenir unbeliever. Bref, tilté.
Heureusement hier soir, un huge fish est venu animer une NL1000 et c’est moi qui ai touché le gros lot. Ensuite tout est revenu dans l’ordre, casque sur les oreilles, sérénité, sensation de jouer dans ma bulle, pas d’impatience (effet relaxant du somnifère que j’avais pris pour me lever le matin?), sans chercher à forcer les choses, les spots.
En résumé, mes conclusions de la mi-novembre me semblent toujours d’actualité : gagner ne suffit pas, puisque je me fais défoncer sur PS en NL200 à ma limite habituelle. Je suis trop irrégulier (j’ai commencé le mois avec un up de 3,5K, suivi d’un down de 5,5K, puis d’un up de 2,8K) et, comme on le voit, je joue beaucoup trop high variance depuis quelque temps (est-ce l’effet de la NL1000?). Essayer d’adopter un style plus small ball serait- peut-être une piste à explorer.
Trois mains contre le huge fish dont le biggest win
Tout le monde a quitté une NL400, je me retrouve en HU le temps d’une main contre bon reg.
Note à prendre : HU 3BP vilain float K high (K7s) in Axx avec bcdkr flush & 2barrels air vs faiblesse hero. Crying call en ce qui me concerne, spot pas évident pour moi, alors que pour un reg de HU le call est peut-être standard ?
Fold TPTK in 4way vs bet river in uncontested pot
J’ai juste l’impression que je suis tout le temps battu ici.
CRAI TP + FD max & done + fold river vs bet
Je give-up ici parce que j’ai l’impression qu’il a souvent un meilleur A qu’il ne couche jamais, du coup fold river. QJ entre aussi river, en gros je ne bats que KQ KJ (quoique aussi 9J 79… mon fold au final est peut-être asssez weak). Comment vous la jouez postflop ?
Crying fold avec QQ unimproved qui devient middle paire river vs raise
L’impression qu’il bluff jamais ici, mais le coup me laisse songeur.
Biggest loss : la goutte d’eau qui fit déborder le vase PM
J’ai vu vilain tellement tank preflop que j’ai pensé qu’il avait peut-être une bonne main à 3bet mais qu’il allait flat pour garder dans le coup le fish derrière. Turn, mes soupçons se confirment… Et j’avais des envies de check back ! Anyway, infoldable il me semble avec cette bonne river pour moi. Moralité : faites gaffe aux telling time et suivez vos reads !