[PA-Book] Fluctuat nec mergitur

Re-salut. :cheer:

Bon je sais pas si ça va t’aider mais je me lance!

Pour l’ordi: passe chez un assembleur,SSD à base de mémoire flash à 500 GO mini ( ultra rapide,pas de soucis mécanique ),DD secondaire à 1 Téra ou +,16 GO de RAM,processeur i5 ( gamme 45k puce graphique intégrée ) voire i7 ( chers! ),bon ventilo,ports HDMI…

Justement par rapport à NoteCaddy as-tu retrouvé des stats cohérentes car tu disais dans tes vidéos être surpris des données?

Tu peux créer un stockage sous Google drive d’une capacité de 15 GO,sinon il y a les clés usb.

Fais gaffe à ne pas nous faire un burn-out,c’est bien d’avoir des tas d’idées,de projets mais faut se donner les moyens de les concrétiser donc trouve une classification par priorité,construis un planning.

GL et merci pour le partage.

[quote=“tothamon, post:780443”]Re-salut. :cheer:

Bon je sais pas si ça va t’aider mais je me lance!

Pour l’ordi: passe chez un assembleur,SSD à base de mémoire flash à 500 GO mini ( ultra rapide,pas de soucis mécanique ),DD secondaire à 1 Téra ou +,16 GO de RAM,processeur i5 ( gamme 45k puce graphique intégrée ) voire i7 ( chers! ),bon ventilo,ports HDMI…

Justement par rapport à NoteCaddy as-tu retrouvé des stats cohérentes car tu disais dans tes vidéos être surpris des données?

Tu peux créer un stockage sous Google drive d’une capacité de 15 GO,sinon il y a les clés usb.

Fais gaffe à ne pas nous faire un burn-out,c’est bien d’avoir des tas d’idées,de projets mais faut se donner les moyens de les concrétiser donc trouve une classification par priorité,construis un planning.

GL et merci pour le partage.[/quote]

Machine overskillée peut-être, mais mieux vaut ça que galérer. J’ai demandé d’assembler les 2 SSD en Raid 0 (conseillé pour notecaddy).

Pour notecaddy j’ai effacé toutes les anciennes notes et je recommence une par une.
J’avais des incohérences parce que trop de filtres dans mes définitions de notes : par exemple pour les 4bet par position, j’avais réglé sur 5-6 joueurs, stack minimum des 2 protagonistes 75bb, 4betteur doit pas être all-in. Ce qui faisait que j’avais trop peu d’occurrences au final.
Je vais moins me focaliser sur les dyna 4bet-5bet avec notecaddy et me contenter des stats de HM globalement dans mon HUD.
Notecaddy sera réservé à des notes plus spécifiques selon mon inspiration.
Par exemple en ce moment je me focalise sur la défense de blinds exclusivement : BB et SB cold call et 3bet vs EP-MP, vs steal CO et vs steal BTN.
Je traiterai la battle blinds à part (et donc le HU par voie de conséquence).
Je traiterai aussi à part l’overcall des blinds en multiway (1 et + callers avant les blinds après un open raise in no limp pot). Je doute que le multiway soit rentable en défense depuis les blinds.
Et enfin le squeeze des blinds.
Je viens de créer la note Cold4bet BB vs SB.

Finalement le cold call et 3bet IP me paraissent relativement marginaux comparé aux blinds. Je pense qu’on peut se permettre d’entrer moins dans le détail et juste regarder si BTN ou CO 3bet light EP-MP et/ou cold call loose. Et si BTN abuse du 3bet contre CO (position lover).

2 axes principaux :

• en défense : minimiser les pertes en améliorant la défense de blinds
  • as PFR : maximiser les gains en améliorant le steal

Pour le jeu postflop j’ai commencé par deux notes sur les ranges de check flop et turn OOP du PFR en 3BP parce que ce sont des spots qui reviennent souvent et c’est très intéressant d’essayer de voir si vilain équilibre ses ranges en gardant des mains fortes dans ses ranges de check.

Bilan mois de novembre : A-

Sensation d’avoir un peu mieux joué qu’en octobre - mais je me suis quand même fait exploser en NL200, notamment sur PS, là où il y a souvent des tables full regs, et parmi les meilleurs puisque certains jouent aussi sur le .com depuis par exemple le Royaume-Uni.

La très bonne nouvelle, c’est qu’après un dépôt de 1K sur 888, j’ai multiplié par 10 assez rapidement, mission accomplie pour ce qui est de la diversification de bankroll.

Le prochain dépôt (en 2015) sera sur PartyPoker pour être présent sur les 4 rooms majeures du .es

Hands : 45494
Time : 6706 !!! (mieux que les 35 heures, voir explications plus bas)
Cash-game : 3623,23 (32,42 eur/h)
MTT : -792,94 (10 Escoop pour seulement 1 ITM)
Live : néant
Rakeback approximatif (difficile à calculer exactement du fait des différents statuts qu’il m’a fallu gravir sur 888) : ~ 1000 euros

Total mois : ~ 3830 eur.

En fait, j’ai tellement peu joué que je n’ai même pas atteint les 45% de rakeback sur Titan, dont le trafic par ailleurs s’écroule depuis plusieurs mois.

Deux causes à ma baisse de volume :

1. Voir ici : [PA-Book] Fluctuat nec mergitur - Blogs poker - Forum Poker Académie
  2. Déménagement dernière semaine du mois dont je sors à peine (d’ailleurs des micro-sessions durant ce déménagement m’ont coûté un petit down, voir la courbe plus bas).

Résultats par stake :

stakes_2014-12-02.PNG

Courbe :

nov.png

A voir la courbe, j’avais l’impression d’un net progès de ma redline, mais au final c’est un gentil -9,38bb/100, bref malgré son aspect rectiligne qui ne s’enfonce pas vers le bas, il semblerait que ce soit pas encore top. Je pense quand même être en progrès constant sous cet aspect. Et si on regarde bien c’est surtout le showdown qui est moyen en fait par rapport au standard de 200bb/100 (j’ai run moyen sur ce mois).

Sd.PNG

Au niveau des blinds, la corrélation SB+BB winrate et winrate global évoqués le mois précédent se confirme. J’ai très mal défendu mes blinds ce mois-ci :

blinds_2014-12-02.PNG

C’est LE point à travailler pour améliorer et le winrate et la redline.

Certaines discussions avec des joueurs m’ont amené à prendre conscience que la différence se fait au final moins au niveau du steal en tant que PFR qu’au niveau de la défense des blinds. La tendance actuelle chez les joueurs qui crushent consisterait en fait à défendre énormément la big blind.

Sans oublier les call au 3bet en position + floating pour voler les pots : le floating, autre point à travailler, mais qui viendra plus tard en ce qui me concerne.

Bon, voilà, vu que ça se passe super bien depuis août (et décembre commence sur les chapeaux de roue), je suis maintenant overollé pour la NL200.
Problème : même en ouvrant trois lobbys, c’est très dur d’avoir plus de 4 tables de NL400-500-600-1000.
Et comme je ne me sens pas encore prêt à me barrer en UK ou je ne sais où pour jouer le .com, j’ai pensé qu’en 2015, une fois que j’aurai construit une nouvelle bankroll sur Party, il ne me resterait plus qu’à aller sur Winamax, qui autorise les connexions depuis l’Espagne, afin de me frotter à mes chers compatriotes aux plus hautes limites…

Rendez-vous est pris, donc ! :slight_smile:

Annexe : suivi taux horaire

hourly.PNG

salut jan6,

ty pour les news

alors ce nouveau pc, ça tourne comment avec nc ?

sinon londres est en train de se reguler je crois… (.uk)

il te reste la taïlande :laugh:

gg pour les resultats… sinon t’as le Pérou, es la fiesta del calzoncillo aqui :wink:

et le omaha , c’est juste pour perdre de la tune , ou bien ???

[quote=“eric84802, post:784878”]salut jan6,

ty pour les news

alors ce nouveau pc, ça tourne comment avec nc ?

sinon londres est en train de se reguler je crois… (.uk)

il te reste la taïlande :laugh:[/quote]

Yep, en fait le PC est censé arrivé aujourd’hui ! j’ai tellement peur de rater le livreur que je me suis levé à 6h !!! :lol4:

Sérieux t’es au Pérou ?
Justement j’ai lu les reportages de Roman Antonin, un joueur de poker qui fait le tour du continent hispano-américain apparemment, et ce que j’ai retenu pour grinder ce serait… Medellin !
Reste plus qu’à convaincre ma femme. :silly:

Très bonne remarque.

Rattraper mon retard en PLO et MTT fait justement partie de mon programme 2015.

Les rares fois où je me suis assis en PLO ce mois-ci, c’était en forme de liste d’attente par manque de tables de NL.
Et puis même si je suis clairement pas au point dans cette variante, c’est difficile pour moi de me l’interdire à 100% puisqu’il n’y a pas vraiment de regs d’Omaha sur le point ES. Les joueurs d’Omaha ici sont soit des regs de NL comme moi qui s’essaient à la variante de façon plus ou moins suivie, soit des récréatifs complets, soit des livetards.

Je vais essayer de faire un suivi de sessions sur ce thread façon Steve Paul sur Run It Once.

Session pourrie hier alors que le mois avait très (trop) bien commencé :

Biggest loss

Biggest win (même pas propre)

Tout simplement owned

Vous foldez ici ?

Quand ça suck

Bad timing

Nice PSB pour bluff ou le bluff du désespoir !

A la turn je tank et décide finalement de suivre en ayant pour plan de bluffer les piques… Mais quel PSB désastreux ! En même temps, c’est vrai qu’il ne bat que des bluffs… n’empêche qu’il a insta call. Pourquoi j’ai pas joué ma showdown value ?

Le shove chelou qui passe avec de la chance

L’ORDI EST ARRIVÉ :woohoo:

Salut Jan

Tu fait Tjrs 14 au Btn en Nl400 ?

Je comprend pas ton check sur le flop mono avec KQ dans les premiere mains.

Le mec qui te double float quand ta un set de 2 c’est un bon reg ? c’est pas terrible de float la turn meme si il sait que tu barrel souvent L’As en bluff un raise de sa par aurait etais mieux non ?

Ou alors il voulais te bluff river ? T’en pense quoi de sa ligne ?

Pour ta mains avec AK le Cbet aurait etais mieux non dans l’optique de barrel les autres street sur pas mal de cartes ?

car ton check raise flop represente pas trop de force je trouve tu est obliger de barrel aprés ton check j’ai l impression.

Et river si vilain il reflechi tu represente pas la flush puisque tu l’aurais Cbet assez souvent non ?

Pour ta main avec TT c’est pas profitable de juste call comme ta fait dans l’optique de 4 bet sur un squeeze probable a cette limite ?

Tu represente pas grand chose il peut shove en carnavale au pire ta 50% non ? Et il y a pas mal de dead money au milieu a recuperez si sa fold

J’avoue le shove est assez chelou lol ta pas besoin de mettre autant pour le faire fold car ton risque /reward est plus mauvais a faire sa non ?

[quote=“GrosTony, post:785052”]Salut Jan

Tu fait Tjrs 14 au Btn en Nl400 ? Oui c’est le sizing snowien au BTN je me suis déjà expliqué là-dessus assez souvent sur ce thread ou ailleurs, j’avoue ça peut surprendre

Je comprend pas ton check sur le flop mono avec KQ dans les premiere mains. Je suis oop face à deux joueurs dans un pot 3B, bcp de turn et de rivers vont être délicates pour moi, les vilains vont jamais lâcher un bon coeur ici style A-Q-J ni un moyen coeur avec TT-99, certes je suis devant souvent mais en cas de mauvaise turn je vais être forcé de give-up du coup je préfère l’option pot control ici et pas cbet-fold, bref je me sens pas si bien que ça avec ma TP.

Le mec qui te double float quand ta un set de 2 c’est un bon reg ? c’est pas terrible de float la turn meme si il sait que tu barrel souvent L’As en bluff un raise de sa par aurait etais mieux non ? non c’est un fish justement

Ou alors il voulais te bluff river ? T’en pense quoi de sa ligne ? je mets cher au turn parce que c’est le genre à pas lâcher un A (over) au flop, ou un tirage, river en semi-tilt je vois même pas le tirage qui rentre mais je pense quand même que c’est le meilleur play pour value ses DP

Pour ta mains avec AK le Cbet aurait etais mieux non dans l’optique de barrel les autres street sur pas mal de cartes ?
car ton check raise flop represente pas trop de force je trouve tu est obliger de barrel aprés ton check j’ai l impression. disons que j’ai pas un cbet de fou oop donc pour pas check-fold tout le temps il faut que je garde des nuts et grâce à ses nuts je vais aussi passer quelques air ou draws avec de la FE, ici ce qui motive le c/r c’est mon backdoor flush mais turn j’améliore pas du tout donc je check, je pense que ça se tient si je veux rep FD et pas nuts, mais peut-être le 2nd barrel en effet aurait été meilleur, à voir, j’ai l’impression qu’on va bluffer trop souvent si on 2nd barrel aprs c/r. River sur le coup ça me paraissait assez plausible de rep la flush mais soit malchance car haut de son range lui il avait la flush, soit comme tu dis peut-être que ce play était trop téléphoné

Et river si vilain il reflechi tu represente pas la flush puisque tu l’aurais Cbet assez souvent non ? pas forcément

Pour ta main avec TT c’est pas profitable de juste call comme ta fait dans l’optique de 4 bet sur un squeeze probable a cette limite ? non je crois pas OR est MP, en principe on squeeze pas trop light face à EP ou MP, vilain a AJs ici on doit pas être très loin du bas de son range. Par contre je pouvais peut-être 3bet pour go broke vs MP avec mon TT vu qu’il est short. Je pense que je devais fold turn surtout contre ce vilain quand même assez tight, même s’il a ajouté une touche de folie dans son jeu depuis quelques temps. River manque de lucidité de ma part sur le coup, j’ai l’impression qu’un bon reg va jamais fold AJ+ ici

Tu represente pas grand chose il peut shove en carnavale au pire ta 50% non ? Et il y a pas mal de dead money au milieu a recuperez si sa fold

J’avoue le shove est assez chelou lol ta pas besoin de mettre autant pour le faire fold car ton risque /reward est plus mauvais a faire sa non ? un peu spewy sans doute oui, j’ai voulu assurer le coup :slight_smile: [/quote]

Thanks pour les reponses

Oui je vis au Pérou a Lima. Ca devient de - en - cheap ici vu que la situation économique du pays va tres bien mais tu peux grind pépere ici personne va venir taper a ta porte si tu vois ce que je veux dire. Pourquoi Medellin meilleur? (pour la ville peut etre?)

Simple ressenti à lire les articles d’Antonin.

Mais Lima c’est juste pour le poker ou tu avais un enlace à la base ?

Bon.

Soit je retourne en apné, soit je pousse un (gentil) coup de gueule.

C’est mou le forum, ça va pas.

=> Je m’aperçois que j’ai moins besoin de GTO que de GTD. Je sais, on s’en fout. Pourtant c’est une sorte de SOS : organisez-moi, j’ai tant à faire !

=> Batmax, il en est où le groupe informel de travail ? J’ai essayé de contacter Fabien G., mais depuis qu’il s’est transformé en xNimzo il est devenu insupportable.
=> à propos xNimzo : tu redeviens quand Fabien G.? C’est bien joli le #pokerhypermoderne, mais tu n’apportes plus rien sur #snowie ou autre, t’es juste devenu un #hyperhashtagueur, mais au lieu de te focaliser sur le rake du .fr, tu ferais mieux, m’est avis, de redevenir Fabien G., le vrai. Au lieu de jouer au méchant xNimzo. Non mais. Il fallait que je te le dise au moins une fois parce que tu m’as suffisamment frustré avec ton thread qui promettait tant et qui au final s’amuse juste à maltraiter tes deux seuls et uniques fans Viande Rouge et l’Alambiqué (quand je pense que j’ai été suffisamment aveuglé pour regarder le Labyrinthe, l’Alambiqué et son vidéo-club, je les retiens).
=> à part ça, rien de nouveau sous le soleil. Ah si : bonjour dujardin ! Concernant Janda, je ne peux rien te promettre. Il fait partie de ma todo list. Mais j’avance à tâtons. Je ne voudrais pas te donner de faux espoirs en te disant que la trad est relancée. Sans compter que Yeepaa il est toujours de mal humeur… Cela dit, pour info, j’ai migré de Framapad à OmegaT pour traduire Janda à mes heures perdues… Je me hâte lentement, comme disait l’autre.

c’était un super film :side:

L’Alambiqué, tu rigoles ou quoi ? C’est un film pour ados, un mélange horrible de Game of Thrones, The Truman Show et Lost… Du cinéma #hyperpoussif comme dirait ton maître à ne plus penser xNimzo.

Non mais.

:jv14:

GOT est la deuxième meilleur série que j’ai vue apres lost
et the truman jimm carrey est grandiose :laugh: :laugh: :laugh:
c’est pour ca que jai kiffé le film

ps:et jsui un grand enfant encore^^

plop

Jan6=> pour la traduction, on avait de mémoire conjointement décidé de “stop” le boulot, trop chronophage pour pas un grand apport nous concernant (pas le souci de la langue) et comme on avait peu/pas de soutien tiers on y voyait pas l’intérêt.

tu m’explicites le “mal humeur”…

en plus tu spécifies que tu es “parti” de framapad et donc même si j’avais voulu continuer la trad (ce qui est pas le cas toute façon) j’aurais fait comment ?

°+°