Bilan mois de novembre : A-
Sensation d’avoir un peu mieux joué qu’en octobre - mais je me suis quand même fait exploser en NL200, notamment sur PS, là où il y a souvent des tables full regs, et parmi les meilleurs puisque certains jouent aussi sur le .com depuis par exemple le Royaume-Uni.
La très bonne nouvelle, c’est qu’après un dépôt de 1K sur 888, j’ai multiplié par 10 assez rapidement, mission accomplie pour ce qui est de la diversification de bankroll.
Le prochain dépôt (en 2015) sera sur PartyPoker pour être présent sur les 4 rooms majeures du .es
Hands : 45494
Time : 6706 !!! (mieux que les 35 heures, voir explications plus bas)
Cash-game : 3623,23 (32,42 eur/h)
MTT : -792,94 (10 Escoop pour seulement 1 ITM)
Live : néant
Rakeback approximatif (difficile à calculer exactement du fait des différents statuts qu’il m’a fallu gravir sur 888) : ~ 1000 euros
Total mois : ~ 3830 eur.
En fait, j’ai tellement peu joué que je n’ai même pas atteint les 45% de rakeback sur Titan, dont le trafic par ailleurs s’écroule depuis plusieurs mois.
Deux causes à ma baisse de volume :
- Voir ici : [PA-Book] Fluctuat nec mergitur - Blogs poker - Forum Poker Académie
- Déménagement dernière semaine du mois dont je sors à peine (d’ailleurs des micro-sessions durant ce déménagement m’ont coûté un petit down, voir la courbe plus bas).
Résultats par stake :
Courbe :
A voir la courbe, j’avais l’impression d’un net progès de ma redline, mais au final c’est un gentil -9,38bb/100, bref malgré son aspect rectiligne qui ne s’enfonce pas vers le bas, il semblerait que ce soit pas encore top. Je pense quand même être en progrès constant sous cet aspect. Et si on regarde bien c’est surtout le showdown qui est moyen en fait par rapport au standard de 200bb/100 (j’ai run moyen sur ce mois).
Au niveau des blinds, la corrélation SB+BB winrate et winrate global évoqués le mois précédent se confirme. J’ai très mal défendu mes blinds ce mois-ci :
C’est LE point à travailler pour améliorer et le winrate et la redline.
Certaines discussions avec des joueurs m’ont amené à prendre conscience que la différence se fait au final moins au niveau du steal en tant que PFR qu’au niveau de la défense des blinds. La tendance actuelle chez les joueurs qui crushent consisterait en fait à défendre énormément la big blind.
Sans oublier les call au 3bet en position + floating pour voler les pots : le floating, autre point à travailler, mais qui viendra plus tard en ce qui me concerne.
Bon, voilà, vu que ça se passe super bien depuis août (et décembre commence sur les chapeaux de roue), je suis maintenant overollé pour la NL200.
Problème : même en ouvrant trois lobbys, c’est très dur d’avoir plus de 4 tables de NL400-500-600-1000.
Et comme je ne me sens pas encore prêt à me barrer en UK ou je ne sais où pour jouer le .com, j’ai pensé qu’en 2015, une fois que j’aurai construit une nouvelle bankroll sur Party, il ne me resterait plus qu’à aller sur Winamax, qui autorise les connexions depuis l’Espagne, afin de me frotter à mes chers compatriotes aux plus hautes limites…
Rendez-vous est pris, donc !
Annexe : suivi taux horaire