Autre exemple de main « schizo » où je ne suis pas mon analyse ingame. Analyse = fold, décision = call.
Certes c’est plus closed que la main du post précédent, mais le fold ne me paraît pas très difficile.
Je la mets en regard avec la main 2 qui a été postée ici : [PA-Book] Fluctuat nec mergitur - Blogs poker - Forum Poker Académie; et qui est maintenant la main 1 :
Main #1 : comme déjà évoqué, le call est assez obvious, je suis indifférent à call ou à fold en fait.
Main #2 : ce n’est pas le même vilain, il est moins aggro et je le connais moins bien, mais néanmoins je le trouve très bon, très solide et il ne fait pas (ou presque pas) d’erreur. Bref je le trouve assez dur à jouer.
Ce qui est intéressant dans la comparaison, c’est que main 1 on a un call assez obvious alors qu’on a une main moins forte que main 2, où c’est le fold qui est assez obvious.
Main 1 : vilain aggro, chose que je n’avais pas précisé, a fait ses 3 barrels très très quickly, sans utiliser le time bank. Typique du top reg très aggro. River en shovant il polarise son range. Et c’est un spot de squeeze BB vs MP, mon range est moins fort que main 2 et le sien aussi.
Main 2 : vilan est un très bon reg, mais moins aggro que celui de la main 1. Ici mon range est plus strong, et a fortiori le sien aussi puisque c’est SB vs EP. Ce qui est intéressant c’est qu’on est deep tous les deux, personne a envie de s’envoyer en l’air. Et SURTOUT ses sizings et timing tells : à chaque street il a utilisé le time bank pour calibrer ses mises (c’est vraiment un vilain qui réfléchit), et il a pris encore plus de temps river où il me fait un sizing qui pue le value bet, a contrario du vilain de la main 1 il ne se polarise pas river alors qu’il aurait pu overbet et shove. Bref avec JJ TT AA KK dans son range, qu’est-ce que je bats ? Juste AK, mais c’est le style de vilain soit à give up AK ici ou à check flop ou turn, ou alors dans le meilleur des cas il shove polarisé.
J’ai pas mal tank et j’ai call au lieu de fold en suivant mon read.
A noter que ça n’était pas un aussi bon spot de 3barrels bluff pour vilain comme dans la main 1 (pas de straight draws pour ses AQ KQ AK), ce qui fait encore plus incliner pour le fold.
Est-ce qu’il y avait un bon spot pour moi de raise all-in river en transformant mon QQ en bluff ? Je pense qu’il ne fold jamais mais peut-être que je me trompe et qu’il fallait prendre le spot : raise ou fold plutôt que juste call.
Ici le top de mon range c’est JJ TT A8s (que je call parfois pre) QQ