[quote=“Askinanich, post:858127”]J’ai adoré l’attitude de Sulsky.
C’est la grande classe ce mec![/quote]
Ouais il m’a bien plu aussi
Dommage que Phil ait complètement missed sa table finale.
Les commentaires de Scott Sever sont aussi super intéressants, malheureusement je pige pas tout en anglais.
Retenu quelque chose de fondamental : quand l’autre lui dit que c’est le roi de la survie dans les high roller, et que Scott lui répond que le but d’un tournoi n’est pas d’amasser le plus de jetons possibles, mais de gagner de l’argent.
J’ai l’impression que cette réflexion est plus profonde qu’elle a en l’air.
On dit souvent : je m’en fiche d’être ITM, je joue pour gagner… Alors qu’en fait c’est l’accumulation des ITM qui fait que tu es gagnant au long terme et non pas le fameux ONE TIME…
Justement j’ai sauté hier sur l’avant-dernière main du day 1 de l’Estrella de Barcelone alors que j’avais un stack décent, en risquant tout mon stack preflop alors que rien ne m’y obligeait… Mais pourquoi sommes-nous incorrigibles ?
J’ai trouvé très dur et très fatiguant ce day 1, j’ai encore beaucoup de progrès à faire en tournoi live, quand je vois cette masse de joueurs qui ont la plupart un niveau correct sinon supérieur au mien en tournoi, je trouve tout simplement ma présence incongrue au milieu du field dans les moments de doute.
Un autre sentiment un peu étrange : avec mes 40 balais, je ne sais pas comment me perçoivent les jeunes sharks aux dents longues : livetard, regfish ?
Là où j’ai le plus souffert, c’est entre les niveaux 6 et 12, quand on ne peut plus se permettre de voir des flops pas cher avec nos 50-60bb, et que les 3bet/4bet deviennent hyper profitables. Pas assez d’info sur les ranges pre qui se pratiquent actuellement dans cette zone du tournoi, du coup assez exploitable.