Yep salut à tous les gars !
En me connectant, je trouve une notification PA que je n’avais jamais eu avant : [quote]Nous avons remarqué que vous n’avez pas posté depuis longtemps sur PA et vous nous manquez![/quote]
C’est vrai, j’ai de plus en plus de mal à m’investir sérieusement dans le poker, alors que c’est toujours mon taf, hélas!!!
Où j’en suis alors ?
Après un mois de juillet 2015 fantastique (>10K), alors que l’année avait mal commencé avec des ennuis divers et variés, j’ai eu de terribles désillusions en août-septembre en faisant mes pires mois poker ever… Depuis je joue les deux pieds sur le frein…
Résultat, 2015 a été une mauvaise année, avec seulement +12,5K de gains, rackeback et live inclus, pour une bankroll qui a diminué de 35%!!!
Il est vrai que je n’ai pas foutu grand-chose hors session en termes d’étude pokéristique et sans doute que j’en paie le prix fort aujourdhui.
Mais je pense que mon grand problème actuel est malgré tout autre que purement technique : c’est l’absence de motivation, d’enthousiasme, et le fait que je joue trop rarement un A game parce que je trouve toujours mieux à faire qu’être vraiment focus pendant ma session tellement l’actualité est chaud bouillante… Bref, je n’ai pas plus tellement envie de jouer au poker et pourtant il le faut…
Je ne crache pas dans la soupe puisque le poker m’apporte quand même quelque chose d’incroyablement positif : la chance d’utiliser mon temps à ma guise, pour le meilleur et pour le pire…
Comme surferpro, je ne me fixe pas vraiment d’objectif pour 2016, ma bankroll me permettant encore de jouer relativement sereinement pour les mois à venir.
Il y a juste un point extrêmement important, une faille dans mon système dont j’ai fini par prendre conscience après juillet, et que je voudrais corriger : au lieu de bêtement chercher à faire grossir ma bankroll alors qu’il y a finalement peu de tables au-dessus de la NL200 sur les sites espagnols et que donc ça ne sert à rien de garder trop de liquidités sur les sites, j’ai l’intention de rééquilibrer bankroll/compte en banque, de telle sorte que j’aurais moins de chance de tilter en cas de mois super positif et que j’aurais enfin du cash disponible pour profiter un peu plus de mon temps libre.
Je m’explique : pour que la bankroll double en un an, il suffit qu’elle augmente de 6,5% par mois.
Mes cash-out mensuels se régleront désormais ainsi : Cash-out = BKR fin de mois - 1K (pour les dépenses courantes que le mois soit positif ou négatif) - (BKR début de mois + 0,065 x BKR début de mois).
Il faut donc que je gagne au moins tous les mois 1K + 6,5% de ma bkr pour pouvoir cash-out un “bonus” qui me servira à augmenter mes liquidités disponibles…
Car il suffit de voir la très mauvaise répartition actuelle banque/bkr :
Résultat je suis bloqué et je ne peux même pas me payer de vacances…
M’enfin, c’est bien joli tout ça, mais pour que mon nouveau système marche, encore faut-il que je fasse des mois positifs !!! Donc que je me concentre aux tables ! C’est le plus dur en effet…
Plus que jamais mon PA book mérite son nom : Fluctuat nec mergitur ! Vamos !
Et j’allais oublier : bonne année !!!