[PA-book] Gothninja - Je monte ma Bankroll en SNG et MTT

slt, dans un premier temps, je vous laisse ma présentation, qui en dit déjà assez sur moi :stuck_out_tongue:

http://www.poker-academie.com/forum/presentation-et-interviews-des-coachs-et-des-membres/749662-ma-presentation.html

ensuite comme le titre l’indique , j’ouvre ce topic pour faire part de mon évolution, et de mes questions aussi :blush: sur des mains, des spots etc… enfin tout sur le sng et mtt

Ma bankroll de commencement « 20e » :laugh: , oui bah j’ai crash d’autres bankroll, et toute façon, elle va augmenter :stuck_out_tongue: enfin j’espère

ceci est donc ma première bankroll sérieuse , je vais me discipliner pour tenir celle là :slight_smile:

chaque semaine donc, je pense, ça sera quotidien , je posterai mon évolution, grâce à ce système coder sur excel (en pièce jointe)

ainsi que des mains sélectionné, à problème durant la semaine , sur l’image, vous voyez, deux résultats, ce sont les deux sng que j’ai fais (2x deuxième) juste avant de venir sur ce forum , pour avoir quelque chose :slight_smile:

ha oui, je vais grinder en faisant des sng 6personnes (voir 9) turbo 1e sur Pokerstar, va falloir aussi que je me renseigne , sur les sng car je connais pas spécialement ce format, je sais pas si il y a des vidéos sur ce site pour les sng, je vais y jeter un coups d’œil. Et je compléterai aussi avec des mtt micro limite.

merci B)

chaque semaine donc, je pense, ça sera quotidien , je posterai mon évolution, [b]grâce à ce système simpliste coder sur excel (en pièce jointe) (j’investirai dans poker tracker plus tard, je sais l’utiliser mais j’ai que la version test )

[/b]

j’ai voulu édit ce qui est en gras, mais j’ai fait une fausse manip, donc je rattrape comme je peux :blush:

edité renommé deplacé
Je me suis permis de renommer ton thread, sur pa c’est la mode des PA-book, ça te permet d’être dans le vent :wink:

Tu sembles très motivé! :slight_smile:

Je vais suivre ton évolution avec plaisir.

GL à toi.

slt, merci à ceux qui ont rép :slight_smile:

donc petit bilan depuis vendredi soir

je suis donc partit de base à 20e de bankroll, maintenant elle se hisse 33.81 e

néanmoins , je n’en suis pas du tout satisfait , d’une part car je suis perdant en sng (j’ai d’abord essayer les 6turbo puis 9turbo puis sans turbo) bref j’ai subis surtout une longue série de défaite sans money …

j’essaye de remettre mon jeu en question, en regardant des vidéo sur pa de coach, mais j’ai du mal à centrer le problème, en effet j’ai un jeu très serrè, je ne vais relancer que mes poket aa,kk,qq et fold jj a plus de deux relance derrière moi, et même quand j’ai ce genre poket de luxe, des fois, en début de jeu, elle ne sont pas exploitées, peut être manque de jeu des adversaires, peut être que je relance trop , enfin j’essaye de m’adapter à ma position et à la vision qu’ont de moi mes adversaires …

mais mon tapis ne décolle pas , enfin ce n’est pas spécialement un problème dans la mesure, où j’atteins les places payés, sauf que souvent je me retrouve à 1ou 2de la bulle, des adversaires au double de mon stack, je suis bloqué souvent avec des poubelle que je ne peux joué, le pire reste en turbo, car les blindes bouf tout, et contre des adversaires qui relance tapis avec un range impressionnant, je ne sais quoi penser…

il faut donc que je comprenne, comment franchir cette bulle :dry: puush or fold ? je me pose des questions, je vais essayer de revoir mes sit et go, vous savez pas si on peut faire des replays de tournois comme j’ai pu voir ici, ou des coach analyse un tournois ??

sinon la réponse à pk si je suis perdant en sng , j’ai boosté ma bankroll à+60% en 1jour

j’ai gg un mtt à 2e l’entrée, 1465 joueur, je termine 9ieme :sick:

une place vraiment relou quand tu vois que le premier gg 500e, le 8ieme 50e…

mais bon, sa arrive à tout le monde, j’ai été à 36 joueur left, le plus gros stack , puis j’ai rien touché , si j’ai perdu deux all in où j’étais à +70/30% (ce qui m’a fait baisser de 1/3, va falloir que je revois cette partie de mon jeu, et ce moment , j’ai peut être pas assez adapté mon jeu serrè , à et pas plutôt opté pour un jeu plus agro ?? enfin , je pense pas avoir fait nombres d’erreur…

je suis arrivé en tf, avec le plus petit stack, première main servis QQ , j’envoie tout normal ( 3 call à tapis , ils avaient 88 / AA / AA / QQ

le mec touche le 8… ça serait intéressent de calculer le pourcentage de chance, pour que 4 joueur sois servis comme ça

bon j’aurai touché, ça aurait été cool, mais bon ceci n’est pas arrivé :laugh:

et je m’excuse si je n’utilise pas encore de terme vraiment technique, je comprends mais j’ai du mal à l’expliquer de façon claire et précis avec ce langage propre au poker, donc n’hésiter pas à en utiliser si vous voulez me répondre, car j’ai vraiment besoin de l’assimiler, pour pouvoir parler de mes mains
:side:

Salut , pour poster des main → Replayer Poker Académie

Le push or fold en sng est asser fréquent , tu joue des sng a combien de buy in ?
Dans les micro-limite la plupart des joueurs ne se préoccupe pas de ton image que tu sois sérré ou hyper lag il auront la même fréquence de call , il y a également beaucoup de calling station , sa serrait bien que tu poste les main qui ton poser problème voir comment tu joue

slt à croire que je suis plus gagnant en mtt que en sng…

je viens de terminer 91/1800 du big10e de ps et pris 28e…

et je voudrais vous demandez un avis sur deux mains qui m’ont relativement broke pendant que j’étais un gros stack

(main 149)

on est en milieu de tournois , proche de la bulle

et la main 142 aussi , j’ai tendance à sous jouer mes mains, et je me fais souvent sortir à ~9% left

je joue à mon avis trop serré, enfin bref, je voudrais bien un avis sur ces mains , merci :pinch:

Salut à toi et GL pour ton challenge, tout sabord pour t’améliorer sur les sit n go je te recommande les video de winamax de croc monsieur et manub il me semble qu’ils en ont fait il y a quelques temps et elles sont toujours d’actualité, cela t’aidera à finir ITM souvent en sit n go.

Ensuite pour tes 2 mains, je pense que le QQ c un 3bet pré flop pour moi, tu a l’un des plus gros stack et c’est a ce moment que tu dois mettre la pression sur t adversaire, après il faut savoir jouer pré flop pour que le 3bet soit profitable, si tu ne te sent pas capable de jouer sereinement post flop, le call est de rigueur mais check raise flop, tu prendra souvent le coup sur flop AA5.
Et ton AQ de BB, c’est un spot parfait de squeeze raise cher et pas grand monde viendra et un cbet flop calmera les vilain curieux la plupart du temps.

Voila A+